ZINA

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« le: 26 January 2012 20:30:03 »
que dois je faire pour debloquer mon portable sfr pour pouvoir mettre ma sim free??
je precise que mon portable à beacoup plus de 3 mois,sans abonnement
j'ai entendu dire que c'est gratuit??
help=)

0Domino0

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #1 le: 26 January 2012 20:32:41 »
Salut

Il faut appeler SFR, pour qu' il te le débloque, tout est marqué sur la page freemobile :
http://mobile.free.fr/#  " desimolockez votre mobile "en bas à droite

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu'il est « simlocké»), c'est-à-dire que le téléphone n'acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.
Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free, le «désimlockage» est obligatoire.

Pour débloquer / désimlocker votre mobile dans de bonnes conditions, pensez à réaliser cette opération avant la résiliation effective de votre forfait auprès de votre opérateur.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit.
En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

Pour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity - c'est en quelques sortes sa plaque d'immatriculation). Pour l'afficher, il vous suffit de composer *#06# sur votre téléphone mobile. Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

    Bouygues
    Appelez le 614 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici

    SFR
    Appelez le 1023 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici

    Orange
    Appelez le 3970 depuis votre mobile
    Par internet Cliquez-ici

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l'espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !


Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free.

ZINA

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #2 le: 26 January 2012 20:42:01 »
merci de ta reponse tres rapide!!
par contre aller directement en magasin pour le debloquer c'est pas possible alors??

0Domino0

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #3 le: 26 January 2012 20:46:11 »
Je ne sais pas, déplace toi et demande le ?


pgrepin

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #4 le: 26 January 2012 20:46:43 »
Et ne soit pas trop pressé.

SFR fait à priori, d'après les infos circulant dans les divers et variés Forum, de l'exès de zèle.

Je veux dire par là qu'ils prennent vraiment leur temps ...

ZINA

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #5 le: 26 January 2012 20:51:17 »
haha oui merci j'irai voir demain
j'suis pas pressée ,c'est juste que je ne m'y connais pas du tout et je voulais quelques conseils=)
t'facon ils ont pas interet à me prendre la tete parcke ca marche pas avec moi lol
jamais ils me feront rester chez eux!faut pas rever;)

kalpuwid

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #6 le: 26 January 2012 21:24:47 »
salut

va dans une boutique sfr ca te coutera moins cher , et surtout gratuit pour toi, et prendrons l'appel au 10 23 à leur charge et là au tel il pourront te le débloquer sauf si c'est un iphone auquel cas tu devras patienter un peu

pour info les vendeurs sfr ne peuvent pas refuser de te filer leur tel pour appeler le 10 23, tu leur dis que c'est trop cher d'appeler de ton portable et comme il faut faire des manipulations, aussi pense a prendre une carte sim non sfr des fois il n'arrive pas a debloquer avec le code qu'ils ont, j'en ai fais les frais pour le portable de ma mère


ZINA

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #7 le: 26 January 2012 21:57:37 »
Citation de: kalpuwid
salut

va dans une boutique sfr ca te coutera moins cher , et surtout gratuit pour toi, et prendrons l'appel au 10 23 à leur charge et là au tel il pourront te le débloquer sauf si c'est un iphone auquel cas tu devras patienter un peu

pour info les vendeurs sfr ne peuvent pas refuser de te filer leur tel pour appeler le 10 23, tu leur dis que c'est trop cher d'appeler de ton portable et comme il faut faire des manipulations, aussi pense a prendre une carte sim non sfr des fois il n'arrive pas a debloquer avec le code qu'ils ont, j'en ai fais les frais pour le portable de ma mère
merci pour l'info,, et c'est pas un iphone donc pas de souci sur ce point là
sinon j'pense que je le ferais par internet et voilà =)
bref on verra et merci pour vos conseils c'est cool

kalpuwid

Question toute bete;debloquer mon portable(sfr)
« Réponse #8 le: 26 January 2012 22:36:15 »
par internet ça va mettre une éternité, beaucoup se sont plaint de sfr sur ce point  je t'assure enfin fais comme tu le veux