MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #50 le: 21 June 2006 17:58:36 »
Alors pour info habitant de Noisy:
1 - je ne paye aps l'aperot pour la fete de la sic...

2 - Multiposte j'utilise ADSL TV qui fonctionne tres tres bien sauf pas de TNT

3 - Sinon j'utilise aussi Easy box pour prendre mes films e-mail photo etc de mon pc sur ma tele relié a ma V5

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #51 le: 22 June 2006 00:15:27 »
Il y a un truc que je trouve chelou je m'explique
Avant avec ma v2 quand j'activais la TV freebox mon debit de DL descendait de moitié normale quoi
et quand je coupais la tv j avais mon DL au maxi.
Mais la avec la v5 c'est plus ca quand je mais la tv freebox mon debit est le meme que quand je ne mais pas la tv freebox
Donc je déduis que le flux tv est toujours envoyé vers chez moi meme si j eteind ma HD.
C'est normale ca ?

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #52 le: 22 June 2006 06:14:46 »
Citation de: soso93
Il y a un truc que je trouve chelou je m'explique
Avant avec ma v2 quand j'activais la TV freebox mon debit de DL descendait de moitié normale quoi
et quand je coupais la tv j avais mon DL au maxi.
Mais la avec la v5 c'est plus ca quand je mais la tv freebox mon debit est le meme que quand je ne mais pas la tv freebox
Donc je déduis que le flux tv est toujours envoyé vers chez moi meme si j eteind ma HD.
C'est normale ca ?
J'aurai tendance a dire oui vue qu'avant on controler sur le boitier ADSL directement. Maintenant on a aucune interaction sur le boitier ADSL. Il est tjrs pret a envoyer les données tele si la HD les demande! SI tu vois ce que je veux dire!

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #53 le: 22 June 2006 10:38:18 »
Noisy le grand JoJo l'a fait pour vous...





soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #54 le: 22 June 2006 11:19:24 »
Bonjour

et jojo pour toi aussi ca fais comme moi avec le debit ou pas ?
et c est quoi ces images de ventilos ?

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #55 le: 22 June 2006 12:02:31 »
Citation de: soso93
Bonjour

et jojo pour toi aussi ca fais comme moi avec le debit ou pas ?
et c est quoi ces images de ventilos ?
Yep Soso  

Bas c une chose que j'ai pas fais gaffe niveau debit mais cele ne m'etonnerai pas avec le fait que le modem et la tele soit separer on bloque a la "reception" plus a la "source". Le debit va toujours sur le boitier HD et c'est le boitier HD qui arrete la diffusion sur ta tele. Ce qui expliquerai que ton debit ne change pas ou peux

Sinon ventilo c'est un p'tit truc que j'a dessiner et faire faire a ma boite. C'est pour refroidir le freebox HD. je vais en faire un inverser pour le boitier adsl

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #56 le: 22 June 2006 13:48:57 »
G gagne un T-shirt freenews....... chut je ne vais aps trop le dire sinon ils ne vont pas me l'envoyer! lol


BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #57 le: 22 June 2006 23:41:45 »
Citation de: Jonathmartin
G gagne un T-shirt freenews....... chut je ne vais aps trop le dire sinon ils ne vont pas me l'envoyer! lol
Ca, ça mérite d'être fêté avec... un apéro !!! :)

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #58 le: 23 June 2006 02:44:28 »
et quelqu un c'est a quoi ser les connexions entrer sur la hd qui se trouve a coté des prise d antennes car si jamais elle fonctionne sa serai sympa je pourrais mettre mon camescope dessus :)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #59 le: 23 June 2006 06:10:48 »
Citation de: soso93
et quelqu un c'est a quoi ser les connexions entrer sur la hd qui se trouve a coté des prise d antennes car si jamais elle fonctionne sa serai sympa je pourrais mettre mon camescope dessus :)
C'est encore une grosse inconnue comme bcp de chose sur la freebox. Je me demande si justement ca permettera de mettre un camescope ou autre et cela pourrait servir de carte d'aquisition pc principalement car je ne vois pas le but de connecte un AUX juste pour le lire

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #60 le: 23 June 2006 06:11:08 »
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jonathmartin
G gagne un T-shirt freenews....... chut je ne vais aps trop le dire sinon ils ne vont pas me l'envoyer! lol
Ca, ça mérite d'être fêté avec... un apéro !!! :)
cette apres midi si tu veux!

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #61 le: 23 June 2006 08:48:31 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jonathmartin
G gagne un T-shirt freenews....... chut je ne vais aps trop le dire sinon ils ne vont pas me l'envoyer! lol
Ca, ça mérite d'être fêté avec... un apéro !!! :)
cette apres midi si tu veux!
Bah, je rigole... mais c'est très sympa d'avoir proposé !!!

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #62 le: 23 June 2006 08:51:59 »
Citation de: BlackJJ
Bah, je rigole... mais c'est très sympa d'avoir proposé !!!
Tu aurais vue mes voisine de 80-90 ans lol AH vivement midi week end

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #63 le: 23 June 2006 09:11:48 »
Sinon je cherche un volontaire pour arroser mes plantes semaine du 30 juin au 7 juillet


soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #64 le: 23 June 2006 12:12:02 »
Citation de: Jonathmartin
Sinon je cherche un volontaire pour arroser mes plantes semaine du 30 juin au 7 juillet
Pour ma part je suis pas libre prend des pots avec réservoir pour une semaine c est bon ca

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #65 le: 23 June 2006 13:15:47 »
Citation de: soso93
Citation de: Jonathmartin
Sinon je cherche un volontaire pour arroser mes plantes semaine du 30 juin au 7 juillet
Pour ma part je suis pas libre prend des pots avec réservoir pour une semaine c est bon ca
avec des ajrdiniere c aps fail!
celle de l'appart ca va mais c le balcon lol

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #66 le: 24 June 2006 11:05:06 »
Attainable bitrate     1304 kb/s (up)      15943 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12928 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    35 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave


C bon ca

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #67 le: 24 June 2006 11:36:29 »
Attainable bitrate 1291 kb/s (up) 14948 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12458 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave


pareil :)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #68 le: 24 June 2006 11:49:56 »
Citation de: soso93
Attainable bitrate 1291 kb/s (up) 14948 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12458 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave


pareil :)
Oh debranche toi de chez moi lol

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #69 le: 24 June 2006 12:47:32 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: soso93
Attainable bitrate 1291 kb/s (up) 14948 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12458 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
      Interleave


pareil :)
Oh debranche toi de chez moi lol
lol

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #70 le: 24 June 2006 14:29:13 »
SOSO recoit tu quelque chose sur les chaine HD1 et 2? si c'est le cas tu es en tele sd? moi j'ai ecran noir snif


soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #71 le: 24 June 2006 14:31:17 »
No et oui je suis en SD mais c'est pas ca le probleme c est que mon antenne est dirigé sur emetteur de romainville et non sur paris pour ca

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #72 le: 24 June 2006 14:35:17 »
arf moi j'ai eu une image quand j'ai eu ma box et ensuite plus rien la misere

Sinon une nouvelle mise  ajour est arrive pour le boitier adsl.. elle viend de se mettre a jour

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #73 le: 24 June 2006 14:42:01 »
Abon moi j'ai rebooté et rien tj 1.0.0

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #74 le: 24 June 2006 14:47:24 »
De meme... allons comprendre! je sais aps j'ai eu le chenillard pour une msie a jour l'or du demarrage. Ou alors c aps apsser mais c bizarre.
Pareille ma freebox indique une adsl de 13mo et mon interface 15mo...

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #75 le: 24 June 2006 14:50:24 »
vive le bug mais bon moi j ai pas trop a me plaindre comparé a d autres qui eux on la totale surchauffe telecommande folle et apres 5 j HD hs les pauvres

Le seul hic que j ai c est sur m6 tnt quand il mette le foot c est pas beaux et pas fluide par contre quand c est sur tf1 c est nikel bizarre sur tous que c est juste pendant le match apres toptpop peut etre du a leur format 16:9 qu ils ont mal fais

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #76 le: 24 June 2006 14:56:16 »
Citation de: soso93
vive le bug mais bon moi j ai pas trop a me plaindre comparé a d autres qui eux on la totale surchauffe telecommande folle et apres 5 j HD hs les pauvres

Le seul hic que j ai c est sur m6 tnt quand il mette le foot c est pas beaux et pas fluide par contre quand c est sur tf1 c est nikel bizarre sur tous que c est juste pendant le match apres toptpop peut etre du a leur format 16:9 qu ils ont mal fais
Apres ca peux regarder les p'tit footeux enfin si c pas fluide sa e laisse le temps de les voirs! lol SInon surchauffe semaine prochaine c resolue avec mes p'tit dessin qui font sortir de mon usine lol (g fais fabriquer la plaque au taf en alu) ensuite telecommande plus de soucis j'utilise le faiseaux jeux uniquement a croire que noisye st bien lotie

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #77 le: 24 June 2006 15:01:42 »
je crois oui qu on a un peut chance sur ce coup la si elle passe l été cette v5 j'acheterai une tv HD mais j attenderai que les nouvelles tv hd sorte en septembre car moi j ai horreur des tv a 60 hz trop habitué aux 100hz sur tous quand tu vois la difference d image qu il y a entre 60hz et 100hz sur de la tv hd


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #78 le: 24 June 2006 15:05:29 »
Citation de: soso93
je crois oui qu on a un peut chance sur ce coup la si elle passe l été cette v5 j'acheterai une tv HD mais j attenderai que les nouvelles tv hd sorte en septembre car moi j ai horreur des tv a 60 hz trop habitué aux 100hz sur tous quand tu vois la difference d image qu il y a entre 60hz et 100hz sur de la tv hd
Oh tres chere lol moi 'jattend encore car les ecrans ne sont aps top, les emissions HD seront pas developpe... plus l'année prochaine histoire que les ecrans soit de meilleurs qualite

soso93

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #79 le: 24 June 2006 15:18:29 »
bah pour l instand je sais meme pas les prix des 100hz mais quand tu vois la difference
http://www.hardware.fr/news/8049/cebit-ecrans-tv-leur-avenir-a-120-fps.html
moi je prefere attendre et me dire que dans l anné ca va bien descendre les prix

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #80 le: 24 June 2006 15:25:31 »
Citation de: soso93
bah pour l instand je sais meme pas les prix des 100hz mais quand tu vois la difference
http://www.hardware.fr/news/8049/cebit-ecrans-tv-leur-avenir-a-120-fps.html
moi je prefere attendre et me dire que dans l anné ca va bien descendre les prix
C clair puis l'effet coupe du monde sera passé et de meme pour noel les prix tomberons surtout sur les nouvaute ...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #81 le: 26 June 2006 15:31:27 »
Slt habitant de Noisy le Grand....

Bon juste pour signaler l'arriver d'une petite rubrique free sur mon blog de la Chicologie (Liens site Web) pour le moment rien mais ce soir, si j'ai le temps, je metterais un petit tutorial pour regler le reseau, un autre pour le wifi, un autre pour X lite etc etc etc etc (y'en a assez la je crois) lol Donc voila je vous previens des que c'est en route.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #82 le: 10 July 2006 10:24:05 »
Me revoilà............

atlexx

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #83 le: 10 July 2006 12:57:41 »
salut les noiséens
y a t il des gens qui sont passés en degrouppage total récement. je viens de le demander et je voulais savoir si cela avait genéré des indispo et combien d temps ça prend?
a part ça, j'ai un peu de mal avec la TNT depuis ce WE: ça bloque pas mal. suis je le seul??

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #84 le: 10 July 2006 13:14:47 »
Citation de: atlexx
salut les noiséens
y a t il des gens qui sont passés en degrouppage total récement. je viens de le demander et je voulais savoir si cela avait genéré des indispo et combien d temps ça prend?
a part ça, j'ai un peu de mal avec la TNT depuis ce WE: ça bloque pas mal. suis je le seul??
non moi tnt nickel sinon degroupage 3 semaine environ mais moi ce fut une inscription direct


atlexx

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #85 le: 10 July 2006 14:06:08 »
c'est con, depuis que j'ai demandé le DT, j'ai plus acès a la console d'administration ... et j'avais pas encore activé le mode routeur (j'ai un routeur wifi, reste de mon ancienne config Fbx V2).
je voulais tester le freeplayer et le multiposte, j'aurai du configurer ça avant la demande de DT...

atlexx

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #86 le: 20 July 2006 09:07:08 »
bon, alors petit résumé...
Durant toute la procédure, la freebox a marché correctement
10/07: demande de degroupage
          Masquage de la console immediat ... retour à l'etape 2 de la procédure d'abonnement
13/07 coupure du tel par FT : Attention: je ne recevait plus d'appels, mais l'appellant lui entendait une sonnerie dans le vide...
         passage etape 3
17/07 arrêt officiel de mon abonnement FT
        passage etape 5
18/08 portage du numero effectif et mail de free
         Acces à la console rétabli
Bilan
8 j d'indispo (5j ouvrés) de la console d'admin (c'est chiant pour les fonctions Wifi/routeur)
5j d'indispo du numero de tel à porter (2j ouvrés)
avec le WE du 14/07 au milieu c'est pas mal comme délai de reactin Free et FT

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #87 le: 20 July 2006 09:59:15 »
Citation de: atlexx
bon, alors petit résumé...
Durant toute la procédure, la freebox a marché correctement
10/07: demande de degroupage
          Masquage de la console immediat ... retour à l'etape 2 de la procédure d'abonnement
13/07 coupure du tel par FT : Attention: je ne recevait plus d'appels, mais l'appellant lui entendait une sonnerie dans le vide...
         passage etape 3
17/07 arrêt officiel de mon abonnement FT
        passage etape 5
18/08 portage du numero effectif et mail de free
         Acces à la console rétabli
Bilan
8 j d'indispo (5j ouvrés) de la console d'admin (c'est chiant pour les fonctions Wifi/routeur)
5j d'indispo du numero de tel à porter (2j ouvrés)
avec le WE du 14/07 au milieu c'est pas mal comme délai de reactin Free et FT
Allez si tu veux je te prete mon accée wifi lol

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #88 le: 24 July 2006 17:38:23 »
JoJo l'a promis JoJo l'a fait....

Voila la bête:



L'interieur du dedans:
1- carte wifi
2 - Position du disque dur sous la carte mere
A droite vous pouvez voir le seul endroit ou l'air peut allez de bas en haut... A noter que la grille va directement vers le haut sans rencontrer d'obstacle donc flux direct sans passer réllement sur la carte mere donc de ce cote inutile.
Le cote gauche lui est totalement ostrué apr la carte. C'est tous de meme le cote du processeur voir les soudure a gauche du rectangle 2. Bref aucun refroidissement


La seul aprtie ventilé.
A note que l'espace est tres mince environ 3 cm. Ca laisse de quoi faire respirer un poisson voir un tetard. Ou un cretin de chez cretin.fr


Allez on va rigoler:
Voici le future emplacement d'une lecteur DVD HD... parait t'il que l'on pourra meme enregistrer les donné du disque dur avec de la balle non???? (Source CRETIN.fr) Pas confondre avec freenaute qui veut presque dire a meme chose chez Free! lol


VOila mes p'tit loup.

Je vous remercirai de m'envoyer un SMS au 06 FREE FREE afin que je puisse me faire rembourser de ma garantie.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #89 le: 27 July 2006 06:29:36 »
Attainable bitrate     1300 kb/s (up)      15986 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13122 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    35 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)

Mais nouvelle caracteristique de ligne... Hiers j'etais a 16mo dans la journée mais avec l'orage cela n'a pas dut aider

Pdarkjeje

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #90 le: 06 August 2006 19:52:01 »
Salut à tous, je suis de la grenouillère et je vous apporte quelques infos :
NRA (1) : NSG93
Longueur : 2529 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      2976 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    2880 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    51 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)

Comme vous le voyez, l'affaiblissement théorique est très loin du réel malheureusement.
Je suis en V3, je viens de demander à l'instant le passage en V5.
Je suis en dégroupage partiel.
Ma ligne devait normalement être migré sur NYR93 le 30/10/2006 mais voila de retour de vacances j'ai la super surprise de le voir reporté au 29/05/2006 allé savoir pourquoi.
NYR93 va être installé dans la rue du ballon dans la zone industrielle des richardets et elle est environ à 1,4 à 2,5 km par les routes de chez moi.

Petite question.
Savez vous si ma ligne passe déjà par ce NRA sans être réamplifié par lui vue qu'il n'est pas opérationnel ?
Ou est ce que quand je serais migré, FT va créer une nouvelle ligne reliant le NRA à chez moi ?
En fait ce que je voudrais savoir c'est si, ma ligne va réellement diminué de la distance comprise entre NSG93 et NYR93 ou est ce qu'elle va juste emprunté un autre chemin et donc sera peut être plus ou moins diminué que la distance entre les deux NRA. (Sans schéma c'est un peu dur à expliquer dsl).
Ciao

PS : Je comptais écrire à notre chère maire pour savoir si il compte faire quelques chose dans le FTTH pour Noisy. Ne serais ce que relier les entreprise en fibre optique serait un début.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #91 le: 09 August 2006 04:42:05 »
Citation de: Pdarkjeje
PS : Je comptais écrire à notre chère maire pour savoir si il compte faire quelques chose dans le FTTH pour Noisy. Ne serais ce que relier les entreprise en fibre optique serait un début.
Je vais etre cache a ce sujet...

Le maire s'en balance. Il ne mettera pas un € dans le developpement d'internet ceci ne fiat pas aprtis de ces priorite et laisse FT gerer la chose. Il a declaré que rien ne sera fait pas l'operateur nationnal avant deux ans. Donc... Il a surement mieux a faire avec ces palces de srationnement payante, son lycée international et le rachat des maison pres du quartier du centre ville pour etendre sa zone industriel... Les entrés fiscal des entreprises sont plus interessante que ces citoyens! 1 ans que je suis ici et je m'en suis largement rendue compte!


Mais quand je vois la difference entre toi et moi... soit tu es mal regle dans l'interface soit l'etat des lignes et tres mauvaise a Noisy le Grand. Je me trouve un 600m plus pres et ma connexion et 3 pour ne pas dire 4 fois meilleurs que toi...


seifris

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #92 le: 15 August 2006 16:43:10 »
Salut les freenautes de Noisy,

je viens de m'inscrire sur ce petit forum bien sympatique.
Ca fait 2 ans que je suis chez Free en V3 et le 20 juillet dernier je me suis décidé à demander le renouvellement en Freebox HD.
Ca fait presque 1 mois et toujours pas de V5 en vue.

Je suis en centre ville à coté d'Atac et question débit je trouve que c'est plutot satisfaisant. Je précise que j'ai quand même une rallonge téléphonique de 10 metre (même chose pour le cable ethernet qui relie mon PC à ma freebox).

NRA (1) : NSG93
Longueur : 1874 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nsg93-3

Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    35 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)

vous savez ou se trouve le DSLAM nsg93-3  ?

En tout cas je suis tres satisfait de Free, jamais eu de problème lié au réseau.
Par contre le sfreebox chauffent beaucoup trop. Ma V3 était dans un meuble télé la première année. En été elle n'arretait pas de se couper. Le capot supérieur était brulant. Maintenant ,elle est posée à coté de la télé et plus de problème.

J'espere que la freebox HD vaut vraiment le coup et surtout que je n'aurai pas de problème avec.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #93 le: 16 August 2006 06:10:08 »
Citation de: seifris
Salut les freenautes de Noisy,

je viens de m'inscrire sur ce petit forum bien sympatique.
Ca fait 2 ans que je suis chez Free en V3 et le 20 juillet dernier je me suis décidé à demander le renouvellement en Freebox HD.
Ca fait presque 1 mois et toujours pas de V5 en vue.

Je suis en centre ville à coté d'Atac et question débit je trouve que c'est plutot satisfaisant. Je précise que j'ai quand même une rallonge téléphonique de 10 metre (même chose pour le cable ethernet qui relie mon PC à ma freebox).

NRA (1) : NSG93
Longueur : 1874 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nsg93-3

Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    35 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)

vous savez ou se trouve le DSLAM nsg93-3  ?

En tout cas je suis tres satisfait de Free, jamais eu de problème lié au réseau.
Par contre le sfreebox chauffent beaucoup trop. Ma V3 était dans un meuble télé la première année. En été elle n'arretait pas de se couper. Le capot supérieur était brulant. Maintenant ,elle est posée à coté de la télé et plus de problème.

J'espere que la freebox HD vaut vraiment le coup et surtout que je n'aurai pas de problème avec.
Slt voisin... Vivement ta HD car je suis au meme secteur que toi (Rue du docteur jean vaquier) et tu peux observer mon debit au dessus. Pour le DSLAM on ne peut divulgué sa situation meme si on a des soupsons de sa situation

Mumi

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #94 le: 20 August 2006 14:00:19 »
Salut LES voisins
Je pense qu'on se croise tous les soirs chez atac, lol

Sinon je ne comprends pas le débit de Seifris qui est 2 fois plus faible que le mien, alors que Jojo a un débit plus important.
Y a t il un moyen de régler cela au mieu

Ci joint mes caractérisitiques de ligne :
 NRA (1) : NSG93
Longueur : 1874 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Attainable bitrate    945 kb/s (up)    14180 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11403 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    17 dB (up)    34 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    1 (up)    18 (down)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #95 le: 20 August 2006 14:47:41 »
Je ne vais qu'une fois apr semaine a ATAC le samedi matin generalement lol. Enfin en tous cas pour mon cas je suis en mode FASTPATH dans le reglage de mon pîng. Je suis en Freebox V5 en degroupage total. Apres peut etre que la terminaison de mon reseaux et meilleur et peut etre que SEIFRIS est en 8mo... Pour toi MUMI c'est peut etre juste le mode ping a changé... Car tu es plus pres que moi sur de meme caracteristique donc tu devrais obtenir le meme si ce n'est mieux...

Puis comme j'adoer faire souffrir les gens look...

ttainable bitrate     1317 kb/s (up)      16345 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12764 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    18 dB (up)    35 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    5 (up)    18 (down)

Mumi

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #96 le: 20 August 2006 19:11:52 »
Mais au niveau de la Tv, tu n'as pas trop de freezes ????

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #97 le: 28 August 2006 08:42:17 »
Citation de: Mumi
Mais au niveau de la Tv, tu n'as pas trop de freezes ????
Non aucun faut dire que je passe par ethernet... Mais aucun freeze a l'horizon sauf si ca tourne 12H elle se bloque mais j'etteind et je redemarre a la telecommande et pas de soucis. Sinon j'ai installé un ventilateur en dessous donc chauffe pas et limite les freezes.

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #98 le: 05 September 2006 08:19:52 »
Surement la fin d'un freenaute a Noisy le Grand... Ras le bol d'une deconnexion sans reponse concrete depuis 4 jours, ras le bol du bridage, saturation des freezes berf possible passage au neuf dans la semaine...


BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #99 le: 07 September 2006 17:11:13 »
Citation de: Jonathmartin
Surement la fin d'un freenaute a Noisy le Grand... Ras le bol d'une deconnexion sans reponse concrete depuis 4 jours, ras le bol du bridage, saturation des freezes berf possible passage au neuf dans la semaine...
J'ai aussi pas mal de déco et de pb en ce moment mais vu ce que Free est en train de mettre en place, il faut savoir etre patient !
C'est quand même pas n'importe quoi le magneto... Qui d'autre propose les mêmes services ?

Allez, tenons bon !

PS : Non, je ne bosse toujours pas chez Free :)