SheridanTeam

Délai de raccordement fibre Optique
« le: 16 May 2017 13:50:58 »
Bonjour
Mercredi dernier j'ai fait ma demande de souscription auprès de Free Fibre optique étant éligible à l'offre free optique

Cependant je suis toujours bloqué à l'étape 1.
J'ai raté un truc dans le processus d'inscription ? Free est en attente d'information complémentaire ou bien est ce totalement normal?

J'avoue que ce manque de visibilité me fait peur

Par avance merci à vous

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #1 le: 16 May 2017 13:54:52 »
Bonjour SheridanTeam,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #2 le: 16 May 2017 14:10:29 »
Bonjour
N'étant pas chez moi je vous transmet via MP mon identifiant free et mon numéro de téléphone portable.

Bien à vous

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #3 le: 16 May 2017 15:13:02 »
Merci de votre retour SheridanTeam.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de votre commande.
A votre service


SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #4 le: 16 May 2017 19:25:05 »
Je vous remercie
dans l'attente de vos update

KDMontpellier

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #5 le: 17 May 2017 15:58:44 »
Bonjour
Je suis bloqué à l'étape 1 depuis 13 janvier 2017 (j'ai souscris un abonnement freebox mini 4k).
Je partage mon temps entre deux pays et l'accès à l'Internet haut débit est essentiel pour moi pour travailler en France.

Free m'a laissé tomber plusieurs fois.  En février, Free a annulé un rdv à cause d'un ingénieur hospitalisé.  Au début mai,  le technicien est finalement passé et il a réussi à installer la fibre par l'intérieur de notre maison mais n'a pas pu installer la fibre par l'extérieur à cause d'une voiture gênante qui bloquait l'accès à la chambre fibre optique.  Free m'a promis de me rappeler mais j'attends toujours.   Impossible de joindre l'assistance Free 3244 depuis l'étranger, impossible de leur envoyer un mail!!!

En vous remerciant par avance,



Bonjour
Mercredi dernier j'ai fait ma demande de souscription auprès de Free Fibre optique étant éligible à l'offre free optique

Cependant je suis toujours bloqué à l'étape 1.
J'ai raté un truc dans le processus d'inscription ? Free est en attente d'information complémentaire ou bien est ce totalement normal?

J'avoue que ce manque de visibilité me fait peur

Par avance merci à vous

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #6 le: 18 May 2017 13:04:24 »
Bonjour SheridanTeam,
Je reviens  vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par FreeOptic>>AROK - Câblage au NRO en cours.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service



SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #7 le: 18 May 2017 13:10:52 »
Merci beaucoup
J'ai effectivement pris rendez-vous à la maison pour installation de la PTO au plus tôt.  Soit le 13/06 , date la plus proche proposée  :'(

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #8 le: 19 May 2017 13:19:28 »
Bonjour SheridanTeam,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Par ailleurs, la livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour demain, Lundi, 22/05/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #9 le: 19 May 2017 13:40:52 »
Je vous remercie pour ce suivi de l'avancée de mon dossier.
Je n'ai pas pour le moment eu d'information comme quoi ma freebox serait livrée demain par UPS (ou même lundi 22/05)

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #10 le: 22 May 2017 16:17:10 »
Je vous en prie SheridanTeam.
Au fait, il est indiqué sur le suivi de votre colis que vous n’étiez pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée.
Merci

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #11 le: 22 May 2017 16:23:37 »
Oui effectivement je n'étais pas présent mais je ne parviens pas à faire modifier l'adresse de livraison pour le recevoir au bureau plutôt. Car en semaine c'est compliqué detre chez moi sans poser de jour

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #12 le: 22 May 2017 17:22:26 »
D'accord SheridanTeam.
A votre service

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #13 le: 23 May 2017 20:13:08 »
Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox livrée par UPS et j'ai un soucis.
J'ai souscris à l'offre Free Optique et je constate que dans le colis livré il n'y a pas le module optique, ni la jarretière optique, c'ets normal ? ou c'ets un oubli de free ?

Comment faire pour les avoirs sachant que l'installateur vient le 13 juin ?

Par avance merci à vous


SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #14 le: 25 May 2017 06:55:10 »
Bon après appel au 3244 il semble que ce sera le technicien qui viendra avec le module et la jarretière optique.
Donc wait & see le 13 juin, date du rendez vous pour le raccordement

Lasouris75

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #15 le: 30 May 2017 15:37:54 »
Bonjour,
Je peux vous confirmer que lorsque le Technicien est venu installé la prise PTO dans mon appartement ( travail très propre), il nous a bien laisser sur place , directement branchés à la prise qu'il venait d'installer,la jarretière et le module. Il devrait en être de même pour vous.

Bon courage.
Lasouris75

Guizmo14

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #16 le: 07 June 2017 16:51:26 »
Bonjour
Le technicien est passer chez moi le 29 mai est n'a pas pu faire l'installation car en rupture de kit de connections pour la fibre. Après plusieurs appel il ne peuvent pas me dire quand il y en aura à nouveau en stock.

ladenree

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #17 le: 13 June 2017 09:12:16 »
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas sur Lyon, L'immeuble est fibré.
Le tech est passé mais n'a pas pu passer d'aiguille dans le fourreau.
J'ai depuis passé des tire-fils pour faciliter le travail du tech et j'ai appelé plusieurs fois le support pour reprogrammer l'intervention, sans succès.
Que puis-je faire de plus ?

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #18 le: 13 June 2017 09:20:02 »
Bonjour
Pour ma part le technicien est passé à l'heure convenu ce matin à partir de 8 heure.
L'installation s'est faite sans problème , la fibre est passée dans le fourreau, la barrière est bien là. 

Mais je n'ai toujours pas de connexion.
Je reste bloque sur l'étape 2 de synchronisation. À priori le PM n'est pas correctement raccordé et orange doit intervenir pour cela. Je n'ai aucun délai de fourni et suis désormais dans l'attente.

Le technicien sa mis la box sous alimentation (le ventilions tourne à fond et fait bcp de bruit ) et je reste à l'étape 2 ...

Le technicien est parti me disant qu'orange  interviendrait.

Bref j'attend et je vais dans attente couper là box car le bruit de soufflerie est insupportable. 

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #19 le: 14 June 2017 07:54:53 »
Bon , du coup comment cela se passe t"il ?

1. ma freebox est installée
2. la fibre installée jusqu'à chez moi

mais la freebox reste bloquée sur l'étape 2 et  n'ets pas en mesure de se synchroniser.
Le technicien ma indiqué qu'il y avait un soucis de raccordement au niveau du point de mutualisation (PM) et est parti me laissant en plan ....  :-\

- Y a t'il un ticket d'incident pour suivre l'avancée de la résolution de ce problème ?
- comment le suivre
- qui intervient et sous quel délai

Bref pas mal de question qui restent pour le moment sans réponse.
Je vois juste dans l'interface client free que ma ligne est en cours de raccordement (bloqué sur l'épate 4) mais c'est tout .
C'est frustrant quand on sait que cela fait un mois que j'ai souscrit

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #20 le: 15 June 2017 08:35:39 »
bonjour,

bon toujours aucune information sur les délais d'intervention et même si un ticket incident est créé ...
je n'ai donc aucune visibilité, j'ai la box, la prise installée chez moi, mais touours bloquée durant l'étape de dsynchronisation et de recherche xDSL / FTTH ....
 :'(


SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #21 le: 15 June 2017 21:44:49 »
et bien voilà , l'incident est désormais résolu.
Je n'ai pas eu connaissance de la référence du ticket incident, mais par chance cela fonctionne désormais depuis ce matin 11h.

A 17h j'ai reçu un mail me disant que le soucis avait été résolu sans plus de précisions

L'essentiel est que cela fonctionne.
J'envoie dès demain ma lettre de résiliation à Numéricable

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #22 le: 20 June 2017 17:00:12 »
Bonjour SheridanTeam,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 jours, 11 heures, 44 minutes
Heure de la box :   20/06/2017 17:57:15
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

SheridanTeam

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #23 le: 20 June 2017 17:29:05 »
Oui tout fonctionne parfaitement.
C'est désormais que du bonheur ... la fibre ça dépote

Merci Free fibre, au revoir numericable.

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #24 le: 20 June 2017 19:03:44 »
 8)

Fichou mickael

Re : Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #25 le: 27 January 2018 14:50:09 »
Bonjour Technicien 408 puis-je vous parler d'un problème au sujet de mon raccordement fibre qui m'inquiète au plus au point? Cordialement  >:( fbx21182842
« Modifié: 29 January 2018 11:15:22 par Fichou mickael »

CaBrAcHo83

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #26 le: 20 July 2018 09:08:40 »
Bonjour,

cela fait maintenant 5 jours que je mue suis abonné à Free Optique et je constate que je suis toujours bloqué à l'étape 1, un technicien de chez Free peux m'en dire plus svp ? Merci  ;)



A Perfect Sonnet Wilfrid Scawen Blunt

sebastopaul

Re : Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #27 le: 20 July 2018 09:17:18 »
Bonjour,

cela fait maintenant 5 jours que je mue suis abonné à Free Optique et je constate que je suis toujours bloqué à l'étape 1, un technicien de chez Free peux m'en dire plus svp ? Merci  ;)



A Perfect Sonnet Wilfrid Scawen Blunt

Les inscriptions en fibre optique sont plus longues.


Technicien408

Re : Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #28 le: 23 July 2018 20:32:50 »
Bonjour,

cela fait maintenant 5 jours que je mue suis abonné à Free Optique et je constate que je suis toujours bloqué à l'étape 1, un technicien de chez Free peux m'en dire plus svp ? Merci  ;)



A Perfect Sonnet Wilfrid Scawen Blunt

Bonjour CaBrAcHo83,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mgh86

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #29 le: 24 July 2018 10:44:34 »
Bonjour,
Pareil pour moi. J'ai fait la demande d'inscription le 17 juillet et je suis toujours à l'étape 1.
Sachant que j'ai déjà la fibre chez moi.
fbx22298344.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #30 le: 24 July 2018 15:26:26 »
Bonjour mgh86,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

mgh86

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #31 le: 26 July 2018 11:23:27 »
Ça prends beaucoup de temps pour avancer.
Est il possible d'annuler la demande d'inscription?

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #32 le: 01 August 2018 21:01:48 »
Bonjour mgh86,
Le traitement de votre commande avance, votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>AROK - Câblage au NRO en cours.
Je vois que vous avez reçu votre Freebox v6 aujourd'hui même.
Merci de patienter le temps que cette opération de cablage soit achevée et l'étape 6 validée pour l’activation de votre ligne.
A votre service

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #33 le: 10 August 2018 20:46:27 »
Bonjour mgh86,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 30 minutes
Heure de la box : 10/08/2018 21:17:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #34 le: 10 August 2018 20:49:47 »
Bonjour CaBrAcHo83,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 heures, 31 minutes
Heure de la box : 10/08/2018 21:21:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


22367914

Re : Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #35 le: 13 August 2018 17:47:13 »
Bonjour à tous

Ma demande d'ouverture de ligne optique est bloquée à l'étape 1 de puis 10 jours.

Ces délais semblent ils acceptavles ?
Fbx22367914

Merci pour votre aide

Patrick51

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #36 le: 14 August 2018 17:21:27 »
Bonjour, je suis éligible à la fibre Free et impatient vu que je n’ai pas un gros débit. Qui dois-je contacter pour qu’un technicien vienne me faire le raccordement? vu que j’ai mis le PTO près branché fibre jusqu’a l’arriver cuivre de ma maison et passé une aiguille jusque dans le regard Télécom.  8) Merci.
« Modifié: 14 August 2018 17:24:12 par Patrick51 »

Emma87

Re : Délai de raccordement fibre Optique
« Réponse #37 le: 23 August 2018 19:13:52 »
Bonjour,
j'ai effectué une demande de raccordement fibre le 19/08 et ma demande est toujours à l'étape 1. C'est plus long, ok. Par contre j'ai fait une demande de livraison de la box où je suis actuellement pensant la recevoir avant de déménager dans l'appartement pour lequel la demande de raccordement est en cours. Dois-je faire modifier l'adresse de livraison? Je serai dans mon appartement à partir du 1er septembre.
merci