Freenews

   Le 19 juillet l'ART a rendu un avis favorable à une proposition de tarification des numéros 087B vers Free et Wanadoo.


Lire l'intégralité de la news

MC Cob

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #1 le: 20 July 2004 16:07:26 »
tuttle ?

un nouveau ?

sinon, ce soir l'ART publie l'observatoire du marché de l'INTERNET

MC Cob

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #2 le: 20 July 2004 16:10:00 »
et sinon faudrait compléter un peu plus la news nan ? et puis il y a une majuscule au début des phrases aussi  

Alax

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #3 le: 20 July 2004 16:16:06 »
tuttle c'est un nouveau ?



tuttle

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #4 le: 20 July 2004 16:30:39 »
Arf, non pas nouveau du tout.
Béta testeur de la toute premiere heure  
Mais les autres admins sont trop réactifs pour moi!

Kokomadena

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #5 le: 20 July 2004 17:33:33 »
Bonne nouvelle

Wizou

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #6 le: 20 July 2004 17:42:55 »
meme en lisant le PDF j'ai pas tout compris...
vous pouvez completez la news en précisant concrètement ce qui change ?


DumbaDonf

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #7 le: 20 July 2004 20:27:43 »
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ds le PDF?
En gros FT a tjrs surtaxe les appels de fixe FT vers numero Freebox.
Hors, Wanadoo va bientot lancer des modems degroupes avec la possibilite d'avoir un numero en 087... comme Free!
FT a donc diminuer le prix d'1 appel d'1 fixe vers un num en 087... enfin de ne pas se faire avoir lui mm.

C plus clair?

Kokomadena

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #8 le: 20 July 2004 21:06:36 »
En réponse à DumbaDonf.
Ben c'est pas tout à fait ça mais presque

tuttle

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #9 le: 20 July 2004 23:15:37 »
Ouaip, c'est vrai que c'est pas hyper clair... c'est pour ca que j'ai posté une news minimaliste avec un lien vers le pdf. Trop facile de se louper dans l'interpretation...

Wizou

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #10 le: 21 July 2004 01:32:45 »
le communiqué de l'ADUF n'est d'ailleurs pas plus clair

deja le PDF semble ne concerner que les Pro pas les particuliers
ensuite si tu dis que ca diminue le prix d'1 appel d'1 fixe vers un num en 087, alors faudrait peut etre faire un nouveau tableau "prix en fonction de quelques durées exemples" comme l'autre fois

fliper

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #11 le: 21 July 2004 04:38:27 »
J'ai rien capté  

JefLord

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #12 le: 21 July 2004 08:21:06 »
En réponse à DumbaDonf.
Citer
Wanadoo va bientot lancer des modems degroupes

Lol T'as des dates pour le dégroupage Wanadoo  

Stipsy

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #13 le: 21 July 2004 08:42:22 »
Info trouvée sur Comparatel.fr et qui me semble t'il est assez claire :

L’Autorité de Régulation des Télécommunications vient de rendre un avis favorable à à une proposition de tarification des numéros 087B vers Wanadoo au même tarif que celui pratiqué vers Free (Avis n° 04-597).

France Télécom ayant modifié son offre tarifaire pour les communications vers les numéros 087B de Free suite à l'avis négatif de l'ART sur la proposition initiale de l'opérateur historique, l'Autorité a rendu un avis positif sur l'extension du tarif des communications vers les numéros 087B de Free aux communications vers les numéros 087B de Wanadoo.

Le tarif commun vers des numéros 087B de Free Télécom et de Wanadoo serait donc :
- de 0,018 € HT la minute après un crédit temps de 20 secondes facturé 0,075 € HT pour les résidentiels,
- de 0,03 € HT la minute après un crédit temps de 30 secondes facturé 0,08 € HT pour les profesionels.

De plus, ces deux types de communications seraient inclues dans l’assiette des communications éligibles
pour les forfaits « Les Heures France » pour les résidentiels et les forfaits «France Pro/PME »
pour les professionnels.

En effet, l'ART a notamment estimé que l'existence d'une facturation unique pour l'ensemble de ces communications est de nature à augmenter le lisibilité des tarifs pour les consommateurs.


Wizou

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #14 le: 21 July 2004 17:23:24 »
ce qui, TTC revient au meme que le dernier tableau de free-news pour les particuliers
donc c'est surtout pour les professionnels que ca change

par contre désormais, les numeros Freebox sont éligibles aux Heures Frances

3SMJ

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #15 le: 23 July 2004 10:35:54 »
Si je comprends bien, lorsque quelqu'un appelle un numéro Free, en local, il paie plus cher que le tarif France Telecom ou autre opérateur et en national, il paie plus cher qu'avec un opérateur type Onetel.
De plus, avec le dégroupage total et la portabilité du n°, il croit appeler un n° classique en 03xx mais appelle en fait un 087xx...
C'est de l'arnaque !!!

Kokomadena

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #16 le: 23 July 2004 10:49:04 »
En réponse à 3SMJ.
 
Citer
De plus, avec le dégroupage total et la portabilité du n°, il croit appeler un n° classique en 03xx mais appelle en fait un 087xx...
C'est de l'arnaque !!!
Non. Si tu appelles vers un 03... tu payes un appel vers le 03... pas vers un 08.

La portabilité du numéro est pratique pour cela : si il est plus avantageur pour qqn d'appeller vers un 03... il paye une transmission vers un 03.. pas un 087B...

L'arnaque, c'est justement ce tarif ambigü fixé par France Telecom qui inspire la confusion

Kokomadena

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #17 le: 23 July 2004 10:51:29 »
En réponse à 3SMJ.
Exemple : je suis en dégroupage total mais je n'ai dit à personne que j'avais Free. Donc mes proches continuent de m'appeller sur mon numéro géographique (01... 02... 03... 04.... 05...). Ils payent toujours comme d'habitude.

En revanche, si je donne à mes proches mon numéro 087B, c'est surtout intéressant pour ceux qui, d'habitude, payent une com nationale quand ils m'appellent.

Olivier

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #18 le: 23 July 2004 10:55:40 »
En réponse à Kokomadena.
Attention, même en local (heures pleines) appeler sur le numéro Freebox est interressant.

Vérifiez sur le tableau publié le mois dernier : http://www.freenews.fr/inde...

Kokomadena

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #19 le: 23 July 2004 11:07:47 »
En réponse à Olivier.
Exactement. LOL à moins d'appeller en local pendant moins de 30 secondes
Hé hé hé jsute le temps qu'il faut pour expliquer à son interlocuteur que ça coute moins cher si il appelle sur la Freebox...

Mais le Freenaute est généreux, et il propose à sa maman de la rappeller gratuitement

3SMJ

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #20 le: 23 July 2004 15:29:12 »
Hum, hum... en local HC, c'est plus cher d'appeler un n° Freebox...

Le tableau publié le mois dernier montre qu'appeler vers un n° Freebox est moins cher que France Télécom en local HP et en national mais n'est pas forcément moins cher qu'un autre opérateur type Onetel....

Vous êtes sûrs que celui qui appelle un n° en 03xx qui est en réalité un n° en 087xx (dégroupage total avec portabilité du n°) sera facturé au prix France Telecom ?


Kokomadena

[NAT] L’ART accepte la tarification des appels 087B vers Free
« Réponse #21 le: 23 July 2004 19:55:54 »
En réponse à 3SMJ.
 
Citer
Vous êtes sûrs que celui qui appelle un n° en 03xx qui est en réalité un n° en 087xx (dégroupage total avec portabilité du n°) sera facturé au prix France Telecom ?
Bien évidemment. Tu payes ce que tu composes.

Tu imagines si tu m'appelles sur un 04... et que, sans le savoir, tu appelles en fait sur mon 08... plus cher ? C'est impensable.

Ne t'inquiète pas, on paye ce que l'on appelle. Si je fais un transfert d'appel, c'est moi qui paye la communication transférée. C'est pareil pour la Freebox. : Celui qui appelle ne peut pas être facturé injustement.