LoloV

"Votre numéro n'est pas attribué"
« le: 31 January 2014 19:50:18 »
Bonjour,

J'ai souscris à un contrat Free depuis Octobre 2013 avec internet et téléphone. Jusqu'à présent je n'avais pas l'utilité d'utiliser le téléphone fixe donc je n'avais pas essayé de l'installer. Or cela fait une semaine que j'essaie de brancher le téléphone fixe.  Résultat : aucune tonalité et lorsque j'essaie de joindre le numéro fixe, "Orange vous informe que le numéro n'est pas attribué". J'aimerais donc installer le téléphone fixe car je vais en avoir besoin très rapidement.

Merci d'avance de votre aide

charrier63260

Re : "Votre numéro n'est pas attribué"
« Réponse #1 le: 01 February 2014 10:20:36 »
Bonjour
Free fournit le téléphone avec un numéro en 09 .....
il faut brancher le téléphone a l’arrière de la freebox, avec la prise telephonique femelle fourni dans le carton de la freebox.

lorsqu'on est en dégroupage total, la "ligne" est directement a l’arrière de la Freebox

sur la prise téléphonique murale, la, ou l'on branche la freebox avec le filtre adsl, il s'agit de ce que l'on appelle la ligne analogique, mais la, il n'y a rien du tout, pas de ligne, pas de numéro qui commence par un numero géographique en 01,  02, 03, 04 ou 05