merlin142

Freeplayer
« le: 17 December 2005 16:22:05 »
Bonjour a tous,

je suis un recent freenautes et j'ai une question sur l'utilisation de freeplayer.
En effet freeplayer marche tres bien l'image le son tout mais le son sort de ma tele.
Et le probleme c'est que mon ampli est branche a mon pc. serai t il possible de diffuser l'image sur ma tv (via freeplayer) et le son sur mon pc ?
Actuellemen je lance deu foi vlc une foi sur la freebox et lautre sur mon pc pour avoir le son sur mon ampli ( j'accorde le son et limage pour kel soi encemble!

Merci d'avance si vous avec une solution

0takv

Freeplayer
« Réponse #1 le: 17 December 2005 16:42:54 »
Non, VLC fait office de serveur, il diffuse le contenu A/V directement via le reseau vers la freebox, donc ça sort par où la freebox et ta télévision sont connectés.

Désolé mais faut pas demander l'impossible... sauf si y a un génie qui a créer une option aussi stupide que ça, je crois pas !

tomtom-74

Freeplayer
« Réponse #2 le: 17 December 2005 16:54:20 »
Il me semble que cela est entierement possible par un reglage VLC. Cherchez dans des forums du style: www.freeplayer.org

Chez mon père: je branche la sortie spdif freebox sur l'entrée du PC. Comme ca, c'est lui qui décode le 5.1 et le transmet sur son kit HP.

tomtom-74

Freeplayer
« Réponse #3 le: 17 December 2005 16:55:26 »
Citation de: 0takv
... sauf si y a un génie qui a créer une option aussi stupide que ça, je crois pas !
Pourquoi cette option serait-elle stupide??? pas mal de monde en auraient besoin ...

Entre-autres, VLC n'est par un serveur mais un encodeur de flux... Il lit un fichier et le réencode en mpeg2 TS et crée un flux tcp/ip qu'il envoie vers la freebox.


0takv

Freeplayer
« Réponse #4 le: 17 December 2005 17:00:04 »
A part les personnes qui ont une TV aux enceintes cassées, franchement je vois pas... perso, si vous avez une TV bas de gamme et que vous achetez des enceintes haut de gamme, va falloir revoir vos priorités ou ne pas utiliser le freeplayer et s'acheter un CRT 23". Je commande pas mais si j'etais un des concepteurs du VLC, je me demanderai l'utilité d'ajouter une telle option a un serveur car il est censé servir et non pas manger dans la plat, après à savoir si c'est un pur serveur, j'en sais rien mais franchement, étant programmeur... cette option serait d'une telle stupidité car utilisé par un pourcentage infèrieur a 1% enfin dans mon optique de projet, baclé en 10sec dans ma tête à l'instant.

0takv

Freeplayer
« Réponse #5 le: 17 December 2005 17:04:38 »
Citation de: tomtom-74
Entre-autres, VLC n'est par un serveur mais un encodeur de flux... Il lit un fichier et le réencode en mpeg2 TS et crée un flux tcp/ip qu'il envoie vers la freebox.
Franchement j'ai pas jeté un seul coup d'oeil au projet VLC mais pour moi, un programme qui gère et envoi un flux sur les postes du reseau, je le catalogue comme serveur... maintenant VLC n'est pas dédié à la freebox.

0takv

Freeplayer
« Réponse #6 le: 17 December 2005 17:07:02 »
It can also be used as a server to stream in unicast or multicast in IPv4 or IPv6 on a high-bandwidth network.
C'est pas moi qui le dit...


merlin142

Freeplayer
« Réponse #7 le: 17 December 2005 17:42:25 »
Citation de: 0takv
A part les personnes qui ont une TV aux enceintes cassées, franchement je vois pas... perso, si vous avez une TV bas de gamme et que vous achetez des enceintes haut de gamme, va falloir revoir vos priorités ou ne pas utiliser le freeplayer et s'acheter un CRT 23". Je commande pas mais si j'etais un des concepteurs du VLC, je me demanderai l'utilité d'ajouter une telle option a un serveur car il est censé servir et non pas manger dans la plat, après à savoir si c'est un pur serveur, j'en sais rien mais franchement, étant programmeur... cette option serait d'une telle stupidité car utilisé par un pourcentage infèrieur a 1% enfin dans mon optique de projet, baclé en 10sec dans ma tête à l'instant.
Mais pas du tout. ma tele est neuve mais jai une bel ampli branche sur mon pc et je prefere le laissser o pc car jecoute bcp de musik. Et je suis pas le seul dans ce cas dans mon entourage bcp aimerai avoir une reponse a ce prb ki concerne bcp de monde !!

tomtom-74

Freeplayer
« Réponse #8 le: 17 December 2005 17:52:02 »
Merci. J'avais peur de m'etre trompé de sujet ;) J'ai une Tv moyen de gamme avec des enceintes du meme type. J'écoute des webradios et des MP3 avec le freeplayer comme beaucoup de monde et franchement, c'est bien meilleurs sur des enceintes...

otakv: Sauf ton respect et autant pour moi: Vlc est un serveur qui encode et dirige un flux. Nous avons raison tous les 2 ;)

merlin142

Freeplayer
« Réponse #9 le: 17 December 2005 17:53:30 »
mais on avance toujours pas !!!
si quelqun a une solution kil nous en fasse part !

0takv

Freeplayer
« Réponse #10 le: 17 December 2005 20:38:12 »
J'ai jamais que tu avais tord sur le point de l'encodage de flux, je dis c'est serveur ou s'en a la gueule... de plus quand ai je dis que votre TV était pourrie? Je dis seulement que j'ai du matos moyenne de gamme et c'est mieux que les 35e que j'ai mis dans mes enceintes, il y a 7ans... ouais elles datent de 7ans :) donc franchement, si votre tv est dans la piece de votre pc le mieux c'est de voir pour une sortie audio quelques via la freebox ou la tv.

ikkit

Freeplayer
« Réponse #11 le: 18 December 2005 07:40:34 »
C'est bête comme chou les gars.
Tu branche ça sur ta freebox :



Et tu la relie à ce que tu veux. (si elle n'est pas trop loin évidement)

merlin142

Freeplayer
« Réponse #12 le: 18 December 2005 08:04:00 »
he coco je peu brancher la sortie rca de ma tv a mon pc mais si je post ce sujet c ke je cherche mieu et sans cable !!!!

merlin142

Freeplayer
« Réponse #13 le: 29 December 2005 12:39:47 »
toujours personne pour resoudre ce probleme *??


swissbreiz

Freeplayer
« Réponse #14 le: 29 December 2005 14:11:57 »
Si jamais quelqu'un saurait comment regler les problemes de freeze sur le freeplayer, ca m'aiderait aussi.
Est ce que ca peut venir de la puissance moyenne de mon processeur (2G)?

virgil

Freeplayer
« Réponse #15 le: 31 December 2005 15:23:08 »
pour le probleme du son si tu prend un mod (Homeplayer par exemple) tu peu détourné le son sur ton pc dans les paramètres ....

merlin142

Freeplayer
« Réponse #16 le: 02 January 2006 09:10:00 »
peux tu m'expliquer ca en detail ?? je ne connai pa ce logiciel ni ou le trouver !!!
merci

virgil

Freeplayer
« Réponse #17 le: 02 January 2006 16:21:24 »
va sur homeplayer.free.fr, tout est expliqué ...

(en faite au lieu de lancer le freeplayer sur ton pc, tu lance homeplayer ... dans les configurations de homeplayer sur ton pc, tu va dans Fichiers/paramètres tu as dans "options VLC" une case "rediriger le son vers le pc" ... voila tu coche sa et c'est bon tu redemarre le homeplayer sur ton pc et quand sur ta freebox tu va dans l'univers Freeplayer tu a homeplayer qui se lence ....)