fbx14895455

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox début juin 2019 et j'ai envoyé l'intégralité de mon équipement freebox révolution dans les cartons d'origine, livré par UPS le 11/06/2019.

Malgré cela, j'ai reçu un mail énigmatique (cf bas de ce message) de Freebox hier me disant que je n'avais pas rendu l'équipement et que j'allais être facturé au prix fort...

J'ai essayé d'appeler le 3244 puis le 0892135161, que des numéros surtaxés mais je n'ai qu'un message "toutes nos lignes sont occupées).

Est-ce qu'une assistance Free peut me venir en aide ?

Cordialement,

Eric

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Mail reçu le 16/07/2019

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 02XXXXXXXX le mardi 04 juin 2019.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

  XXXXXXXXXX

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

  XXXXXXXXXXXXXX

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.








Aigaion

Re : [Résiliation] Retour de votre freebox, arnaque ?
« Réponse #1 le: 17 July 2019 11:01:32 »
Bonjour.

Non, c'est juste Free et leur incompétence crasse. Ce forum est rempli de personnes qui sont dans ce cas et qui malgré le renvoi de tout le matériel font face aux menaces de Free.

Avec-vous une preuve papier de votre envoi ? Si c'est le cas, envoyez cette preuve a Free en LRAR avec un courrier et coupez l'accès de Free à votre compte en banque.

fbx14185349

Re : [Résiliation] Retour de votre freebox, arnaque ?
« Réponse #2 le: 18 July 2019 10:35:33 »
Bonjour,

J'ai reçu le meme émail, la lettre de résiliation étant contenu dans le colis je ne vois pas comment ils peuvent avoir eu l'un sans l'autre

On est visiblement un certain nombre a avoir ce comportement de la part de free , et il s'agit visiblement d'une volonté assez peu honorable de leur part une association de consommateur à déjà été saisi a ce sujet ?

Bàv,
Nicolas