Pablo62

Restitution Freebox
« le: 16 July 2019 18:27:24 »
Bonjour, auprès des années je suis passé à la concurrence, et comme prévu j’ai renvoyé mon matériel (avec photos à l’appui et accusé de réception). Et voilà que Free me demande maintenant avec des menaces la restitution du modem de la Freebox 5 que j’ai renvoyée il y a 7 ou 8 ans ! Bien sûr je n’ai pas la preuve de cet envoi, mais il s’agissait à l’époque d’un échange standard chez Kiala ou UPS.
L’article L. 218-2 du code de la consommation prescrit toute demande après 2 ans. Pouvez-vous régulariser la situation au plus vite, sinon je vais être dans l’obligation de m’adresser aux organismes compétents dans le droit des consommateurs.

Cordialement, Pablo
FO314498

sebastopaul

Re : Restitution Freebox
« Réponse #1 le: 16 July 2019 20:44:54 »
Bonsoir,
En premier as tu fait révocation du créancier à la banque ?

Ensuite il faut leur renvoyer un courrier en expliquant ce que tu viens de dire ici. Effectivement je confirme que tu devais rendre l'ancien boitier pour avoir la nouvelle.

Maintenant il se peut et tu vas peut être t'en rappeler que tu as racheté un plug et que tu as rendu celui acheté à la place de celui qui est prêté par Free. Ou lors d'un échange de Freebox suite à une panne. Car le système est tout con, quand le matériel est de retour, il est scanné et si le code barre ne correspond pas pour l'ordinateur matériel non rendu. Ce que je reproche c'est que Free ne précise pas ce qu'il manque, c'est une lettre type.

Voilà quelques explications qui te permettront de comprendre le système.