GRASSER Jean - Pierre

La limitation de l’accès à Internet,
« le: 21 August 2011 17:16:14 »
La limitation de l’accès à Internet, telle qu’elle serait envisagée par la Fédération française des télécoms et plusieurs opérateurs, marquerait un retour en arrière inadmissible.
Elle serait aussi une terrible injustice sociale pour les foyers qui n’auraient plus les moyens de s’offrir un accès illimité.

L’Internet illimité est un progrès aussi bien technologique qu’économique et social. Il profite à des millions de foyers français, qui tiennent légitimement à leur liberté sur la Toile.

S’il y a saturation de la bande passante, c’est à l’Etat et aux opérateurs de prendre les dispositions nécessaires, sans surcoût supplémentaire pour les consommateurs.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande au gouvernement de faire savoir immédiatement qu’il refusera toute restriction de l’accès à Internet.
Dans le cadre de la grande loi « Liberté sur Internet » qu’elle propose, Marine Le Pen fera inscrire le libre accès à Internet comme un droit fondamental pour tous les citoyens.
L’accès à Internet peut être assimilé à un service public. Il n’est pas question d’en rendre le coût prohibitif ou d’en dégrader la qualité de service.
Qu'en est-il vraiment et avec ceux de Free en aurons-nous aussi droit à la limitation à l'accès internet.

un simple freenaute

La limitation de l’accès à Internet,
« Réponse #1 le: 21 August 2011 17:19:44 »
Comme le téléphone que Free limite déjà, comme l'Internet que Free limite plus ou moins directement par moments, si on veut du vrai illimité, on peut mais il faudra un jour y mettre le prix.

Pour l'instant Free dit non, mais ils ont les mêmes réalités que leurs concurrents à affronter.

kurisu06

La limitation de l’accès à Internet,
« Réponse #2 le: 22 August 2011 14:31:18 »
le problème en france c'est que les gens râlent mais n'agissent pas, si des centaines de personnes engageraient des procédures concernant la limitation illégale niveau téléphonie internationale, ça se passerait pas comme ça, mais hélas on est dans un pays ou on préfère tirer les rideaux plutôt que de voir la réalité du dehors. une chose est sur jamais je signerais quoi que ce soit à l'avenir concernant la mise à jour du contrat, et si la limitation passerais, je rendrais direct ma box.

Thibault

La limitation de l’accès à Internet,
« Réponse #3 le: 22 August 2011 15:46:57 »
Moi j'aurai jarté ce message directement.

Mais bon, vu que tu ne l'as pas fait un simple freenaute, je ne le fait pas.
Même si je pense qu'il faudrait le faire (ou au moins en effacer une partie).


ddande

La limitation de l’accès à Internet,
« Réponse #4 le: 22 August 2011 17:20:26 »
au contraire faut le laisser .  C EST LA SEULE BONNE IDEE DE M-L-P !!!!!!!!!!!!! Tiens ca me rappelle cette citation de Claudel " Rien n est plus dangereux qu'une idees. Surtout si on n'en a qu'une !". Désolé si je suis H-Sujet

Thibault

La limitation de l’accès à Internet,
« Réponse #5 le: 22 August 2011 17:43:46 »
Sauf que ce forum n'est pas fait pour quelquonque propagande ou publicité politique.

un simple freenaute

La limitation de l’accès à Internet,
« Réponse #6 le: 22 August 2011 18:58:28 »
Après réflexion, c'est pas faux, ce topic a de bonnes chances de dériver rapidement.
Et fait doublon.

Zou.

Merci xpLosIve.