marquerose

Désactivation de mon compte pages perso
« le: 22 October 2017 22:50:51 »
Bonjour, j'ai souscrit vers 2010 à un compte pages perso lié à mon ancien compte free.
Depuis j'ai déménagé, résilié mon compte free puis me suis réabonné chez free.
Je n'ai plus jamais mis à jour ni utilisé mes identifiants de ma page perso marquerose.free.fr
Visiblement mon adresse [email protected] a été désactivée et mon accès à mon compte pages perso aussi.
Je n'ai donc plus aucun moyen de me connecter ni de changer ou récupérer mon mot de passe.

Mon site marquerose.free.fr va-t-il subsister et rester visible en l'état ad vitam aeternam ? J'aimerais le mettre à jour ou éventuellement le supprimer.

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il existe une possibilité de récupérer ou réactiver mon compte.

Merci d'avance.

CR

fabfree

Re : Désactivation de mon compte pages perso
« Réponse #1 le: 23 October 2017 10:13:03 »
Normalement l'accès à l'espace abonné  est toujours possible via adresse mail + mot de passe, cela permet de réactiver.désactiver les comptes mails ou administrer ses  pages persos.

marquerose

Re : Désactivation de mon compte pages perso
« Réponse #2 le: 23 October 2017 10:48:35 »
Bonjour,
Merci pour ce retour.
En fait, impossible d'accéder avec mon mdp (je les note toujours pour ne pas les oublier).
Lorsque j'envoie un mail sur mon compte [email protected], j'ai une notification de désactivation de compte.
Je pense q'uil en est de même pour mon accès sur mon compte pages perso.
Dans la fonction mdp oublié, mon code postal est demandé (92190) et là, j'ai toujours un message me disant que ma saisie est incorecte ... ce qui n'est pas normal et m'empêche d'aller plus loin dans la procédure de réactivation/récupération.

Il est peut-être possible de faire renvoyer par free mes ID et reactivation de mdp par courrier postal (même à mon ancienne adresse, le courrier devrait suivre) comme j'avais reçu lors de la création de mon compte pages perso.

Bien cordialement,

CR

fabfree

Re : Désactivation de mon compte pages perso
« Réponse #3 le: 23 October 2017 15:11:44 »
https://subscribe.free.fr/login/ il est possible de s'y connecter en utilisant l'adresse mail principale, à défaut des informations d'abonnement. Cela devrait marcher même pour si le compte mail principal a été désactivé. Ne pas le confondre avec ceux secondaires.
Avez-vous bien essayé avec un compte mail principal?
Sinon, il faut peut-être  passer par le courrier postal.


Busyspider

Re : Désactivation de mon compte pages perso
« Réponse #4 le: 24 October 2017 05:59:04 »
Bonjour,

Les identifiants sont similaires pour se connecter en FTP pour ta page perso,  si on ne les a pas modifié (les identifiants)

Il faut  utiliser le logiciel FileZilla

et paramétrer le compte avec tes identifiants  email

Dans le gestionnaire de sites de  Filezilla , les  infos à indiquer

Hôte :    ftpperso.Free.fr
Serveur Type  :   FTP File Transfer Protocol
Mode :  Normal
Chiffrement : Connexion FTP Simple (non sécurisée)
Identifiant : nom de l'email ( sans Free ensuite)
Mdp .. à noter sans copier/coller

Tu valides  et tu lances ensuite la demande d'accès FTP

Tu devrais accéder à tes fichiers et pouvoir les modifier comme tu le souhaites.


marquerose

Re : Désactivation de mon compte pages perso
« Réponse #5 le: 25 October 2017 10:14:08 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui, j'ai bien essayé tout cela. Y compris l'accès ftp par Filezilla que j'ai l'habitude d'utiliser pour d'autres sites.
En fait, lors de mon déménagement il y a trois ans, Free s'était trompé (sic) ; ils ont résilié mon compte au lieu de le transférer (j'ai même eu un dédommagement financier et des excuses). Il y a peut-être un lien.

Quoi qu'il en soit ... le compte marquerose est aujourd'hui désactivé, tant
- losque j'envoie un mail sur [email protected]
- lorsque je tente de m'y connecter, tant au webmail que par ftp que sur l'interface de gestion du compte
- lorsque je tente la récupération de mdp ... aucun code postal ne fonctionne
- lorsque j'essaye de le rattacher à mon compte principal actuel

J'avoue que je m'inquiète de tout cela après avoir laissé de compte inactif depuis 4 ans ... ce qui n'est pas très sérieux.

Il semble en effet que la dernière possibilité soit l'assistance et un courrier postal.

Merci encore, je posterai un message lorsque l'affaire sera complètement éclaircie ... cela pourra aider quelqu'un d'autre.