Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #50 le: 17 August 2010 12:30:22 »
Citation de: Megabitterois
Citation de: MaPcOo
Souci fibre ecrit et reécrit ...
oui, pour la fibre, on n'est pas neuneu  :dingo:
on a bien compris en parcourant les 4 premiers sujets de cette section du forum qu'il en était question à chaque fois. :demon:

là ou je m'interroge, c'est que ce n'est pas la première fois que Free procède à des modifications de son réseau, et (à la citation reprise dans un autre de mes posts) des soucis similaires à durée variable ont déjà été rencontrés.
Alors que se passe t'il ?
- un manque de compétences ?
- un manque de moyens ?
- un peu des deux ?

Citation de: MaPcOo
aprés j'ai d'autres données que je ne peux communiquer...
genre d'informations qui a très peu d'intérêt dans le débat  :fume: On sait -> on dit, on sait pas -> on dit pas. après faut pas s'étonner de se faire maraver la tête à la récré ... :p
Bonjour à tous,

Pour MaPcOo, s'il dit qu'il ne peut pas communiquer certaines choses, je le comprend; je pense qu'il doit être soumis au "droit de réserve", vue son JOB.
Tout ce que je peux dire c'est que quand j'ai eu mon soucis, il a percuté vite.
Ce n'est pas de la "flatterie", mais juste un constat

De mon coté c'est toujours un peu la panique, Baisse de débit depuis mon passage à la V5, et boitier HD qui reste bloqué étape 2.
J'ai un voisin qui va me prêter sa neuf box pour faire des tests.

Je me demande si le fait de passe à la V5 fait que quand elle se synchronise elle ne verouille pas automatiquement le débit afin d'assurer juste le haut débit pour ceux qui ne peuvent pas avoir la HD c'est à dire aux alentours de 3600-3800 ATM, afin de récupérer de la bande passante. ( 4200 en ATM à 8h00 du matin, et 3400 -3500 avec la V5 installée 5 heures plus tard.)


Enfin, je vais refaire des tests cet après midi pour voir si mon boitier HD se reconnecte, si cela ne fonctionne pas je pense que je vais changer de "Pseudo" et passer de Gabelou à "PIGEONFREE".

C'est mon humour, et sur ce courage à tous les freenautes de l'hérault, et environs.

Gabelou sur le NRA AGD34  qui est dans la "Panade la plus compète"

kawazxr

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #51 le: 17 August 2010 12:44:33 »
Gabelou ... je suis vers Agde vendredi ... donnes moi tes dispos ce jour là =)

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #52 le: 17 August 2010 13:07:06 »
Citation de: kawazxr
Gabelou ... je suis vers Agde vendredi ... donnes moi tes dispos ce jour là =)
Bonjour Kawazxr,

Pour les dispos pas de problème,  je serai de "Perm" en face du bateau Gris car j'ai beaucoup de choses à faire" cumul de fonctions".

Tiens moi au courant si Dispo ce jour là, mais passe à une bonne heure ..............en milieu ou fin de matinée si c'est possible de ton côté.

@+
Gabelou sur le NRA AGD34  La Tamarissière

Ex Pigeon plumé

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #53 le: 17 August 2010 15:28:32 »
Citation de: gabelou
Pour MaPcOo, s'il dit qu'il ne peut pas communiquer certaines choses, je le comprend; je pense qu'il doit être soumis au "droit de réserve", vue son JOB.
Tout ce que je peux dire c'est que quand j'ai eu mon soucis, il a percuté vite.
Ce n'est pas de la "flatterie", mais juste un constat
Oui ? et alors ? ta remarque est autant dénuée d'intérêt.
De plus, il est difficile de passer à côté de ton problème vu le squatt que tu fais sur pas mal de sujets :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62133 -> 808295
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62201 -> 808340
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62278 -> 808463
D'autant plus qu'il reste à prouver que ton problème de migration de matériel soit lié réellement avec nos pertes de synchro qui en est un autre.
Il est plus judicieux d'ouvrir ton propre sujet plutôt que de te disperser autant ... tu devrais le savoir, tu as l'air d'être un habitué du forum.


cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #54 le: 17 August 2010 16:26:09 »
Aujourd'hui une seule déco donc peut etre ont ils trouvé une solution de tte maniere s'enerver amène à rien ,mais peut etre devrions nous ecrire en groupe à Free!!

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #55 le: 17 August 2010 16:29:20 »
aujourd'hui et ce jusqu'à  17h30, grand ciel bleu sur la connexion SER34.
Pourvu que cela dure !

sesquejp

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #56 le: 17 August 2010 17:04:28 »
effectivement a ce jour 18h04 je n'ai eu que vers 14h,une deco d'environ 10minutes
Pourvou qué ca doure


sesquejp

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #57 le: 17 August 2010 17:06:16 »
je suis sur beziers MOU34

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #58 le: 17 August 2010 17:27:36 »
Citation de: Megabitterois
Citation de: gabelou
Pour MaPcOo, s'il dit qu'il ne peut pas communiquer certaines choses, je le comprend; je pense qu'il doit être soumis au "droit de réserve", vue son JOB.
Tout ce que je peux dire c'est que quand j'ai eu mon soucis, il a percuté vite.
Ce n'est pas de la "flatterie", mais juste un constat
Oui ? et alors ? ta remarque est autant dénuée d'intérêt.
De plus, il est difficile de passer à côté de ton problème vu le squatt que tu fais sur pas mal de sujets :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62133 -> 808295
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62201 -> 808340
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=62278 -> 808463
D'autant plus qu'il reste à prouver que ton problème de migration de matériel soit lié réellement avec nos pertes de synchro qui en est un autre.
Il est plus judicieux d'ouvrir ton propre sujet plutôt que de te disperser autant ... tu devrais le savoir, tu as l'air d'être un habitué du forum.
Bonjour Magabittérois,

Non ma remarque n'est pas écrite pour que l'on s'occupe de mon cas perso, c'est juste une constation que je fais.
Pour ta gouverne si je peux me permettre, j'ai ouvert un topic le 23 juin suite à une perte de 50 % de mon débit, avec perte de connection dés que j'essayais de téléphoner.
Problème résolu au bout de trois semaines après avoir pris contact avec free par chat et tout le reste, verification de ma ligne par FT qui m'a tout simplement indiqué qu'il y avait un perturbateur.

Après résolution du problème par "ma pomme" j'ai pu aider quelques freenautes sur ce site et autres, qui avaient eu le même soucis.

Depuis une semaine le problème est réapparu outre le rectangle fixe, mais je ne sais pas si c'est à cause du changement de matériel, ou à un autre perturbateur ou au 2.

Je pense que tu peux comprendre que lorsque tu sors d'une galère et que tu en retrouves une autre quelques jours après tu peux un peu "criser".

Je ne pense pas m'être disperser  sur le forum, mais peut être que l'on ne voit le problème du même " bout de la lorgnette".

Sur ce j'accepte ta remarque, mais loin de moi de te faire en sorte qu'on s'occupe de mon cas perso.

CDLT

Gabelou

kawazxr

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #59 le: 17 August 2010 18:19:05 »
Je confirme ... 1 coupure à 14h d'une dizaine de minutes pour l'ensemble du bittérois ;-)

Max34

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #60 le: 17 August 2010 18:33:30 »
Salut ,

Citation de: kawazxr
Je confirme ... 1 coupure à 14h d'une dizaine de minutes pour l'ensemble du bittérois ;-)
On va pouvoir poser un cierge 1 coupure en une journée ça fesait longtemp en biterrois.
Une journée on je ne suis pas obligé de me connecter en wifi sur le Carré Rouge. Et ou je peux profiter de mon Abo Canalsat/Canal+.

Ouf !!!


@+

Labure

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #61 le: 17 August 2010 18:42:17 »
Salut a tous

Je suis sur mou34 et mon pere aussi

Ce qui est ammusant c est de voir que pendant les coupures je peu le pinguer et aussi me connecter en vpn chez lui. Donc je pense que le probleme vient bien d une connexion defectueuse sur montpellier. Je croit pas a un probleme de mugration a 10gb mais plutot a une fibre optique fesant le lien entre toutes nos petit village a l ouest de montpellier. Traveaux de la ligne 3 de tram peut etre ?

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #62 le: 17 August 2010 18:46:36 »
Citation de: Max34
Salut ,

Citation de: kawazxr
Je confirme ... 1 coupure à 14h d'une dizaine de minutes pour l'ensemble du bittérois ;-)
On va pouvoir poser un cierge 1 coupure en une journée ça fesait longtemp en biterrois.
Une journée on je ne suis pas obligé de me connecter en wifi sur le Carré Rouge. Et ou je peux profiter de mon Abo Canalsat/Canal+.

Ouf !!!


@+
Il y a du mieux, et comme disais une personne célébre avec un gros accent Corse  " Pourvu que ca dure"

Gabelou

Yarman

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #63 le: 17 August 2010 19:24:21 »
Pour moi la situation semble se calmer. Le plus gros des perturbations a eu lieu entre mercredi et lundi.
L'effet féria? lol


Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #64 le: 17 August 2010 19:47:51 »
Citation de: Yarman
Pour moi la situation semble se calmer. Le plus gros des perturbations a eu lieu entre mercredi et lundi.
L'effet féria? lol
Idem sur Agde pour cette journée.
Par contre as tu un débit correct?? Juste pour info

CDLT

Gabelou

Yarman

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #65 le: 18 August 2010 03:27:46 »
Débit correct à cette heure-ci, mais je ferai un test en journée.

sesquejp

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #66 le: 18 August 2010 06:44:03 »
effectivement cela va mieux,j'ai la tele allumé depuis 4h du matin et aucune coupure.Cela me fait tout drôle lol

toff34500

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #67 le: 18 August 2010 10:16:08 »
Idem, apparemment plus de coupures depuis hier après midi, débit correct.

Espérons que c'est définitivement réglé

L'équipe technique de Free serait-elle rentré de congés?lol

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #68 le: 18 August 2010 15:51:22 »
Citation de: toff34500
Idem, apparemment plus de coupures depuis hier après midi, débit correct.

Espérons que c'est définitivement réglé

L'équipe technique de Free serait-elle rentré de congés?lol
Idem pour moi sur le NRA AGD34, pas de coupures ce jour, par contre débit bas( 700 ko/s ATM  en moins)

@+
abelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #69 le: 18 August 2010 15:54:36 »
je confirme débit bas  aussi sur SER34 autour de 800 actuellement au lieu de 3500 à 4000.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #70 le: 19 August 2010 08:04:31 »
Citation de: jlgmger
je confirme débit bas  aussi sur SER34 autour de 800 actuellement au lieu de 3500 à 4000.
Bonjour,

En effet 800 ko/s ca fait pas lourd, as tu essauyé de rebooter ta box

@+

Gabelou


jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #71 le: 19 August 2010 08:39:07 »
Là se trouve le problème :
d'un coté, pour retrouver mon débit normal (3500 - 4000), je n'ai d'autre solution que le reboot;
de l'autre les modos me conseillent d'éviter le reboot car cela risque d'abimer à la longue la freebox.
J'ai attendu patiemment hier toute la journée sans retrouver un bon débit, donc ce matin au démarrage, même problème, je me décide, reboot et miracle retour du débit.

cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #72 le: 19 August 2010 08:56:52 »
Je pense que que les modos disaient de ne pas trop rebooter pendant les coupures qui etaient nombreuses , maintenant il y en a plus donc s'il y a un pb tu peux rebooter :)

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #73 le: 19 August 2010 12:43:14 »
Citation de: jlgmger
Là se trouve le problème :
d'un coté, pour retrouver mon débit normal (3500 - 4000), je n'ai d'autre solution que le reboot;
de l'autre les modos me conseillent d'éviter le reboot car cela risque d'abimer à la longue la freebox.
J'ai attendu patiemment hier toute la journée sans retrouver un bon débit, donc ce matin au démarrage, même problème, je me décide, reboot et miracle retour du débit.
C'est sur, il ne faut pas faire 50 reboots par jour. ( debranchement simple ou hard reboot ( débranchement de 5 fois la FB)

Donc essaye et tiens nous au courant.

Gabelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #74 le: 19 August 2010 16:00:24 »
Ce matin comme déjà dit, après reboot retour à la normale.
cet après-midi, de nouveau, une baisse du débit, je fais un reboot et là de nouveau mon débit normal.
Je ne vais pas me "taper" 2 à 3 reboot par jour pour conserver un débit que j'avais sans problème en constant auparavant.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #75 le: 19 August 2010 16:08:25 »
Citation de: jlgmger
Ce matin comme déjà dit, après reboot retour à la normale.
cet après-midi, de nouveau, une baisse du débit, je fais un reboot et là de nouveau mon débit normal.
Je ne vais pas me "taper" 2 à 3 reboot par jour pour conserver un débit que j'avais sans problème en constant auparavant.
As tu tester l'alimentation de ta FREEBOX, peux tu t'en faire prêter une: c'est du 12 volts 1.5 ampères avec le + au centre de la fiche.
Sinon avec les petits transfos vendus dans le commerce ca marche aussi, le principal c'est le 12 volts avec au minimum 1 ampère et surtout le "+" au milieu de la fiche que tu connecte à ta box.

Commence déja par ça, ensuite on verra.

@+

Gabelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #76 le: 19 August 2010 16:11:43 »
Alimentation par les freeplugs

MaPcOo

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #77 le: 19 August 2010 21:06:38 »
et pourquoi pas prendre une rdv ?!


kawazxr

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #78 le: 20 August 2010 07:38:32 »
gné ?

fais moi signe si persiste après le week-end ...je trouverais un ptit moment pour passer te voir =)

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #79 le: 20 August 2010 07:59:08 »
Ok pour l'instant, cela semble s'être calmé.
La connexion est stable aux environs de 3000 kbits/sec.

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #80 le: 20 August 2010 17:06:03 »
Nouvelles :
vers 16 h 45, descente du débit autour des 1000kbits.
J'attends, la box a rebooté toute seule, mais le débit est resté le même.
Dans le doute, vers 18 h 00, je reboot et ...... stable à "environ 2000 kbits" aulieu des 4000 habituels.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #81 le: 20 August 2010 19:54:42 »
Citation de: jlgmger
Nouvelles :
vers 16 h 45, descente du débit autour des 1000kbits.
J'attends, la box a rebooté toute seule, mais le débit est resté le même.
Dans le doute, vers 18 h 00, je reboot et ...... stable à "environ 2000 kbits" aulieu des 4000 habituels.
Bonsoir jlgmger,

depuis quand as tu ces baisses de débit, as tu une V5??
C'est juste pour info car moi aussi problèmes de débit depuis que je suis passé à la V5 le 10 Aout 2008.
De plus il y a un autre freenautes dans le secteur qui a les mêmes soucis avec sa V5.


C'est juste pour info

Cdlt.

Gabelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #82 le: 20 August 2010 20:11:18 »
V 5 depuis le mois de Février, mais aucun problème jusqu'alors.

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #83 le: 21 August 2010 06:34:16 »
Débit constant depuis hier soir, autour des 2000 - 2500, donc en retrait par rapport au débit habituel.

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #84 le: 21 August 2010 07:14:37 »
A l'attention de Kawazxr :
Je viens d'effectuer le reboot de la freebox, et test bande passante sur 4 sites différents; moyenne retour autour des 3600 kb.
Je suis en dégroupé depuis la mi-mars, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Je ne sais si il y a un lien avec les soucis qu'il y eu sur la région.


cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #85 le: 21 August 2010 11:34:36 »
perso j'ai reçu la V5 et pas de pb , debit normal et tv impeccable
2 pc ethernet et 2 portables en wifi

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #86 le: 21 August 2010 13:59:40 »
Citation de: cecile34300
perso j'ai reçu la V5 et pas de pb , debit normal et tv impeccable
2 pc ethernet et 2 portables en wifi
Ok cecile34300,

Tu as de la chance, mais peut être que tu habites à proximité du NRA qui te dessert.
Pour savoir de quel NRA tu dépend tu as plusieurs sites qui te permettent de le localiser en fonction de ton numéro de téléphonne.
Va sur degrouptest.com ( je fais pas de pub ) et suit les instructions
Pour info peux tu me donner ton débit qui s'affiche sur ta TV quand tu vas dans ta console de gestion.

Si tu as un soucis pour les infos que je te demande tiens moi au courant.

@+

Gabelou sur le NRA AGD34    La Tamarissière

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #87 le: 21 August 2010 14:01:24 »
Citation de: jlgmger
V 5 depuis le mois de Février, mais aucun problème jusqu'alors.
Problème de débit depuis quand???

@+

Gabelou

cecile34300

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #88 le: 21 August 2010 16:04:32 »
central téléphonique : AGDE
longueur de ligne : 1222 mètres
affaiblissement théorique : 18.33 dB
état de la ligne : ACTIVE

pour la tv
debit ATM down 16158
               up      1022

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #89 le: 21 August 2010 16:59:48 »
Citation de: cecile34300
central téléphonique : AGDE
longueur de ligne : 1222 mètres
affaiblissement théorique : 18.33 dB
état de la ligne : ACTIVE

pour la tv
debit ATM down 16158
               up      1022
Je pense que tu veux dire que le NRA est AGD34.
C'est sur qu'avec le débit que tu as ( 18.33 DB de perte ), s'il y a des fluctuations ca ne perturbe pas ton installation.
Tu as de la chance d'habiter prés du NRA.

Bonne continuation et merci pour l'info.

Cdlt

gabelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #90 le: 21 August 2010 17:58:46 »
Cela correspond pratiquement aux problèmes de "réseau" Free avec les pertes de connexion pour tous.
Actuellement 1600 kbits.

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #91 le: 21 August 2010 18:14:05 »
reboot vers 19 h00 : 3700 kb !!!!!!!!!!


Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #92 le: 21 August 2010 18:46:40 »
Citation de: jlgmger
reboot vers 19 h00 : 3700 kb !!!!!!!!!!
3700 sur affiche TV??

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #93 le: 22 August 2010 07:23:55 »
Légèrement plus sur TV, mais néanmoins inférieur de 1000 kbits au débit habituel.
Ce matin : 1600 au démarrage puis 3600 après reboot.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #94 le: 22 August 2010 08:46:26 »
Citation de: jlgmger
Légèrement plus sur TV, mais néanmoins inférieur de 1000 kbits au débit habituel.
Ce matin : 1600 au démarrage puis 3600 après reboot.
Bonjour,

Actuellement en mode patate j'ai un débit de 3716 kb/s pas de fac ni CRC, c'est 500 kb/s de moins que depuis 10 jours date à laquelle je suis passé à la V5.
Peux tu me dire depuis combien de temps tu as ces baisses de débit

Cdlt

Gabeloy

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #95 le: 22 August 2010 08:54:39 »
Depuis les problèmes de réseau Free avec les deconnexions rectangle fixe.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #96 le: 22 August 2010 09:04:13 »
Citation de: jlgmger
Depuis les problèmes de réseau Free avec les deconnexions rectangle fixe.
Ok,

Pour l'instant plus de problèmes de rectangle fixe depuis plusieurs jours, je pense qu'ils ont fait un bidouille pour que cela fonctionne mais au détriment du débit.
J'espère que c'est provisoire et qu'on retrouvera nos débits d'avant, car ca coince pour la TV haut débit ( pas la HD que je ne peux recevoir ) et comme j'ai un abonnement pour certaines chaines  hauts débits , ca me gène de payer pour rien.

@+

Gabelou

jlgmger

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #97 le: 22 August 2010 17:26:07 »
Ce soir, on recommence, le débit était tombé à 600 kbits.

Gabelou

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #98 le: 22 August 2010 17:35:40 »
Citation de: jlgmger
Ce soir, on recommence, le débit était tombé à 600 kbits.
Moi ca tourne ( 3550) mais c'est limite pour les chaines hauts débits, et cet aprés midi j'étais tombé à 2100 mais ca n'a pas duré trés lontgemps.
Par contre je n'ai pas rattrapé le débit de ce matin à 3750 sans parler des 4200 que j'avais avant le 10 aout.

Vas faire un tout sur le forum dysfonctionnement boitier adsl, rubrique "ERREUR 101 ", tu verras qu'il y a des choses bizarres qui se passent.

@+

Gabelou  Agde


Max34

Rectangle fixe sur Béziers
« Réponse #99 le: 22 August 2010 19:20:04 »
Salut,

Citation de: jlgmger
Ce soir, on recommence, le débit était tombé à 600 kbits.
Moi la freebox ne reboote pas. Mais par contre la télé lague enormément. Et depuis les problèmes de rectangle fixe j'ai perdu 1000 kb voire plus.

@+