Med_

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox hier, malheureusement aucun signal xDSL n'est détecté. J'ai ouvert un ticket incident, et la vérification réalisée par Free a montré que tout allait bien côté Free.

Par ailleurs, mes voisins (nous habitons dans le même immeuble, en plein Paris, tous les appartements sont neufs et câblés de manière identique) ont internet via Free depuis une semaine et tout fonctionne très bien chez eux...

Il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur de câblage de ma ligne au niveau du NRA par l'opérateur historique France Telecom. Pouvez-vous faire le nécessaire pour leur demander rapidement une vérification / rectification (GAMOT) ? Ce n'est pas normal que leur intervention sur ma ligne le 28/02/2014 n'ait pas été faite correctement, et je crains devoir encore attendre des semaines avant que la situation ne se débloque un jour...

Je suis déjà facturé pour l'ouverture de ma ligne et le premier mois, mais je ne peux profiter d'absolument aucun service, ni internet, ni téléphone, in TV. En plus de ça, mes voisins n'ont pas activé FreeWifi, ce qui fait que je n'ai aucune solution de secours en attendant...

Bien cordialement,
Médéric.
Identifiant : 01 42 50 04 40
« Modifié: 11 March 2014 14:08:10 par Med_ »

Technicien408

Re : Nouvel abonné : aucun signal xDSL, ticket incident ouvert...
« Réponse #1 le: 06 March 2014 15:00:33 »
Bonjour Med_,
Après consultation de votre dossier,  je vous informe que des investigations sont en cours sur votre dossier.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
Cordialement

Med_

Re : Nouvel abonné : aucun signal xDSL, ticket incident ouvert...
« Réponse #2 le: 11 March 2014 14:07:39 »
Bonjour,

Problème résolu ce matin suite à l'intervention du technicien itinérant Free chez moi : il s'agissait d'un souci de raccordement global au niveau du compteur dans mon appartement (boîtier DTI).

Au final ça a mis un peu de temps, mais ça y est, tout fonctionne enfin comme sur des roulettes ! =)

Med.

Technicien408

Re : [Résolu] Aucun signal xDSL, ticket incident ouvert...
« Réponse #3 le: 11 March 2014 14:47:25 »
Effectivement Med_, tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 52 minutes
Heure de la box : 11/03/2014 15:45:17
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


15020882

Aucun signal xDSL,
« Réponse #4 le: 11 March 2014 15:08:29 »
Bonjour j'ai reçuma freebox aaujourd'hui je l'installe comme il est indiquer et aucun signal ADSL est ce normal ?aidez moi svp

Technicien408

Re : [Résolu] Aucun signal xDSL, ticket incident ouvert...
« Réponse #5 le: 11 March 2014 15:10:23 »
Bonjour 15020882,
Oui, cela est normal car votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service.
Cordialement

15020882

Re : [Résolu] Aucun signal xDSL, ticket incident ouvert...
« Réponse #6 le: 11 March 2014 15:14:10 »
D'accord très bien
Merci de votre réponse  ;)


Technicien408

Re : [Résolu] Aucun signal xDSL, ticket incident ouvert...
« Réponse #7 le: 11 March 2014 15:15:19 »
Je vous en prie :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Aucun signal xDSL,
« Réponse #8 le: 28 March 2014 16:27:43 »
Bonjour j'ai reçuma freebox aaujourd'hui je l'installe comme il est indiquer et aucun signal ADSL est ce normal ?aidez moi svp

Bonjour 15020882,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 minutes
Heure de la box : 28/03/2014 17:24:33
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement