Freenews

   
   Alexandre Archambault (affaires règlementaires de Free/Iliad) nous explique certains points des nouvelles CGV et pourquoi elles ont changé.
Rappellons que ces nouvelles Conditions Générales de Vente s'appliquent aux anciens abonnés qui le choisissent et qu'elles permettent de bénéficier gratuitement du Free Player.
Les anciens abonnés qui souhaitent rester aux anciennes conditions peuvent le faire sans problème, mais ils bénéficient dans ce cas de l'ancienne offre, sans Free Player.
Correction 05/07/2005 14h30 : Un ancien abonné (inscription avant 1er février 2005) qui valide les nouvelles CGV pour avoir accès au FreePlayer continuent à bénéficier des anciens tarifs de téléphonie si c'est bien ceux là qu'il a choisis sur la page http://adsl.free.fr/admin/modify_telephonie.html.
Bonne lecture !


Lire l'intégralité de la news

abductionwatch

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #1 le: 04 July 2005 17:39:19 »
marre de ces CGU qui changent tout le temps !

urbes

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #2 le: 04 July 2005 17:49:46 »
... en quelque sorte, si je veux la fille, je dois aussi prendre la belle mère ...
Chez FREE, pas de liberté sans y mettre le prix  

atacama

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #3 le: 04 July 2005 17:51:09 »
Je souhaite simplement bénéficier du Freeplayer et conserver les anciens tarifs du téléphone.
Cela semble clairement confirmé par Alec.....
Vérifierai quand meme    


lbl

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #4 le: 04 July 2005 18:01:04 »
Citer
La preuve de tout cela est le maintien de la possibilité d'opter pour la grille tarifaire de son choix pour ceux concernés par cet accord et qui ont demandé à bénéficier des nouvelles CGV.
Donc, si je comprends bien, on peut avoir l'ancienne grille tarifaire et les nouvelles CGV.
Un très grand merci à Free pour cette précision.
Nous n'attendions que cet éclaircissement de votre part.

freemat

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #5 le: 04 July 2005 18:01:34 »
En réponse à abductionwatch.
 Tout le temps ? Cela n'avait pas été le cas depuis un an.

Vinny

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #6 le: 04 July 2005 18:19:35 »
Free a developpé Freeplayer depuis un an chapeau. Par contre avant d'imposer de nouveau CGV il faudra expliquer queque a changer par rapport aux anciens CGV car c'est simple a faire. Transparence c'est un mots qui Free ne connait pas et je dit ca suffit, le client n'est pas abrouti. De metre Freeplayer "gratuitement" n'est pas une ecxuse pour imposer de nouveaux CGV sans presisé les caluses qui changent.


Neferis

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #7 le: 04 July 2005 18:21:52 »
perso, je suis d'accord avec AA

tu signes pour un service minimum, celui qu'on t'offre a un date X, et si tu signes, c'est que les conditions te conviennent

si ensuite l'offre evolue en gardant le minimum pour lequel tu as signe, c tout bonus

si un jour on passe a la freebox 5 mais que tu en es encore qu'a la freebox 2 ou 3 ou 4, tu as quand meme les services pour lesquels tu as signe... pas de raison de raler, tout au plus la frustration de ne pas avoir le dernier cri, mais Free t'offre toujours ce pour quoi tu as signe!

Accepter de nouvelle CGV pour voir evoluer l'offre a laquelle on a souscrit peut s'apparenter en surface a de la vente forcee, mais au final, on est libre de faire evoluer ou non ces CGV et soit d'avoir le service minimum pour lequel on a signe, soit d'avoir un peu plus avec une contre-partie qui ne sera meme pas forcement un surcout pour tout le monde (je ne telephone jamais sur un portable depuis la freebox par exemple)

si c'est la condition pour avoir toujours plus de services pour les 30 euros par moi, ben je signe, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. C'est toujours la meme chose, a chacun de voir ce qu'il est pret a offrir pour avoir ce qu'on lui propose

c'est partout pareil (j'ai l'exemple en tete d'un operateur de telephonie portable qui m'a fait changer de forfait pour avoir de nouvelles options... j'avais le choix...)

y'en a marre de toujours entendre raler pour rien!

LiloBZH

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #8 le: 04 July 2005 18:27:02 »
pfouu ..

no comment la.

reptv45

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #9 le: 04 July 2005 18:29:46 »
En réponse à Vinny.
freenews avait fait une news sur les changements de cgv.
les changements etaient connus a l avance
http://www.freenews.fr/inde...

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #10 le: 04 July 2005 18:31:42 »
En réponse à Vinny.
freenews a fait un article la dessus alors lis le (je sais plus le liens)

reptv45

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #11 le: 04 July 2005 18:33:46 »

localhost

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #12 le: 04 July 2005 18:33:49 »
Citer
A cet égard, rappelons en effet que si la CCA et la jurisprudence estiment abusif le fait qu'un seul moyen de paiement soit proposé, aucune réserve n'a été émise en revanche quant au fait de répercuter sur les clients optant pour un moyen de paiement en particulier les frais de traitement et de gestion inhérents à ce mode de paiement, et/ou l'assortir d'un dépôt de garantie, dès lors qu'un mode de paiement sans frais était proposé pour permettre au consommateur d'avoir le choix

Ce n'est pas le fait de demander un dépot de garantie qui est choquant...quoi que... mais c'est le montant demandé !!
quand on voit avec quelle ardeur vous remboursez les frais injustement perçus, on se doute bien que les 400 euros de dépot vont faire des petits et que ce n'est pas leur propriétaire qui va en profiter...
Tout bénèf pour Free encore une fois...
Dis donc bonhomme, faut fournir la vaseline maintenant, paske ça commence a irriter !!

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #13 le: 04 July 2005 18:34:43 »
En réponse à Neferis.
je suis en partie d'accord avec toi sur le fond


mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #14 le: 04 July 2005 18:36:13 »
En réponse à reptv45.
 merci le tant que je poste j'avais pas vu que tu avais rép

reptv45

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #15 le: 04 July 2005 18:38:15 »
En réponse à localhost.
les 400€ meme si effectivement c est cher par rapport a la concurence etaient connus lors de la signature des cgv.
allez a la fabrication elle vaut combien la freebox?
30€ ?

BuD

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #16 le: 04 July 2005 18:38:53 »
En réponse à Vinny.

Et les clauses qui ne changent pas pour les nouveaux abonnés car ils ont directement les nouveaux CGV

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #17 le: 04 July 2005 18:39:37 »
En réponse à localhost.
Citer
on se doute bien que les 400 euros de dépot vont faire des petits et que ce n'est pas leur propriétaire qui va en profiter...

euh, c'est un dépot de garantie, ils te débitent pas hein...fodrait pas aller tout confondre.
ce point la on s'en fou je vois pas ou est le problème puisque tout le monde est au prélèvement automatique en majorité!sinon si tu paye dans les temps tu n'auras pas de problème.
la vrai question reste sur le téléphone quand meme.
on verra, l'avenir nous en dira plus

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #18 le: 04 July 2005 18:41:36 »
En réponse à BuD.
bah eux au moins ils n'ont pas à ce poser la qustion "je change" "je change pas"
c'est réglé au moins

segfault

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #19 le: 04 July 2005 18:45:05 »
En réponse à atacama.
sur les newsgroups :
  Selon Grumyx dans l'article  :
>> Je suis resté au anciens tarifs (vers les portable), si j'accepte les
>> nouvelles CGV, cela change quelque chose pour moi ?
Non.
Alec,  


donc anciens tarifs de téléphonie et nouvelles CGV sont bien compatibles

Slaash

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #20 le: 04 July 2005 18:55:01 »
j'étais en dégroupage partiel la semaine dernière, et Free vient de recevoir ma demande de dégroupage total, je voulais savoir si ca me fait passer automatiquement aux nouvelles CGV ?


localhost

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #21 le: 04 July 2005 18:57:04 »
En réponse à mystik91.
Tu crois quand même pas qu'ils vont garder ton chèque dans un tiroir ?? Combien y'a de clients chez Free ? imagine une secondes que seulement la moitié des clients optent pour ce mode de réglement...ce qui est absurde je te l'accorde...Il vont les stocker ou à ton avis les chèques ? ils vont louer un coffre fort à la banque qui va leur coûter bonbon ? ou tout simplement déposer les chèques sur un compte rémunéré ? tu ferais quoi toi ?

Et si t'as pas de chequier, tu le dépose comment ton dépot de garantie ??

Chapi

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #22 le: 04 July 2005 19:02:06 »
En réponse à localhost.
Si t'as de chéquier tu payes pas ton abo par chèque.Ça te paraît pas évident.
Si comme tu le dis, ils placent ton argent et font des interêts, ils font comme les banques.Et comme les banques après avoir placer tes sous, ils te rendent la somme initiale avec laquelle ils ont fait les interêts.

Salokyn

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #23 le: 04 July 2005 19:03:00 »
La question qui me turlupine c'est : est-ce que l'acceptation des nouvelles CGV nous remettent les "nouveaux" tarifs téphoniques ? J'ai déja envoyer une lettre en février pour remettre les anciens, est-ce que je dois remettre ca ??

Slaash

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #24 le: 04 July 2005 19:17:29 »
En réponse à Salokyn.
tout le monde est en train de dire que les anciens tarif avec les nouvelles CGV sont compatibles !

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #25 le: 04 July 2005 19:19:00 »
En réponse à localhost.
si t'as pas de chéquier tu peux difficilement payer en chèque donc pas de dépot de garantie!

Salokyn

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #26 le: 04 July 2005 19:23:00 »
En réponse à Slaash.
Oui j'avais compris, mais est-ce qu'ils ont gardé le statut qu'on avait avant le changement de CGV ou faut-il refaire une demande ?

cheetwoox

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #27 le: 04 July 2005 19:39:58 »
C'est un peu gros ce qu'il raconte, genre personne vous oblige a utiliser le telephone vu que c'est offert, gratuit et non compris dans le prix en gros ^^ comme ca si y'a probleme on est couverts si leur abonnement est attractif c'est un tout, s'il n'y avait pour 29.9€ que la connexion internet ils auraient surement moins de monde, alos j'aime pas lorsque les responsables nous font un discours tout beau ils ont raison, sont hypocrites a mort quant meme !
apres il vont nous faire augmentation de l'upload en non degroupe mai faudra signer les nouveles CGV... mais vous pouvez garder votre ancien debit si vous le souhaitez.... !!!

C'est abusé je trouve


eloporue

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #28 le: 04 July 2005 19:40:46 »
on peut revenir en arrierre ?
cette grosse daube de freeplayer ne fonctionne toujours pas chez moi  

merf

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #29 le: 04 July 2005 19:42:11 »
BREF !!! Moi tous ce que je lis c'est du BLAH BLAH BLAH cdv blah. Tous ce qu'on veux savoir c'est si on peu faire en sorte d'accepter les nouvelles cdv pour activé freeplayer et garder l'ancienne grille tarifaire pour le téléphone. Et j'ai eu la reponse via la hotline mail :

Question:
Bonjour, mon numéro de ligne est xxxxxxxxxx. Je vous écris au sujet de l'activation du mode freeplayer, j'ai remarqué que vous imposé d'accepter les nouvelles conditions de vente. Mais en janvier j'ai justement demandé de garder la condition de ventes des anciens tarifs téléphoniques. Est ce que je peu faire en sorte d'accepté les nouvelle cdv pour activé freeplayer et garder l'ancienne grille tarifaire pour le téléphone?  

Reponse:
Cher Freenaute,
Je vous confirme que vous n'en perdez pas le bénéfice en acceptant les nouvelles CGV.
 
Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

ShowMeHowToLive

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #30 le: 04 July 2005 19:44:32 »
En réponse à eloporue.Tu as bien configurer ton PC et ton routeur ? Quel problème as tu ?

Wutintin

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #31 le: 04 July 2005 20:03:37 »
En réponse à cheetwoox.

Parfaitement d'accord.
C'est vraiment abusé, il serait interressant de savoir si c'est parfaitement légal!? (je ne suis pas juriste, mais je trouve ca tellement gros ... que je me demande comment c'est possible)

Nico78

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #32 le: 04 July 2005 20:09:27 »
Me fait marrer les gens qui s'excitent sans savoir de quoi ils parlent ...  

En réponse à abductionwatch.

Pour toi elles n'ont jamais changées ...  

En réponse à urbes.

De quoi te plains tu ? Ces CGV officialise le débit de 20 mbit/s auparavant si tu n'avais que 5 mbit/s tu ne pouvais pas te plaindre maintenant c'est le cas ... De même pour tous les services apparus depuis ton inscription ... C'est plutot Free qui est sympa de te proposer de remettre à niveau ton contrat sans remettre à zéro les frais de résiliation ...

 En réponse à Vinny.

Euh c'est toutes les CGV qui changent donc tu compares les anciennes avec les nouvelles que tu peux consulter sur le site de Free mais c'est vrai qu'il faut savoir lire ...  

 En réponse à localhost.

Comme déjà dit un dépot de garantie, c'est un chèque non encaissé (et heuresement) donc ta vaseline tu la mets dans la bouche, çà t'empéchera de dire des conne***

 En réponse à reptv45.

A vue de nez dans les 70 €.

Smocking Gun

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #33 le: 04 July 2005 20:10:06 »
Dans la famille "poisson noyé", je voudrais Dieu.

Un dépôt de garantie est une chose, mais il ne faut pas oublier que celui-ci correspond au "coût" de la Freebox, à comparer au coût d'une neufbox dans les rayons d'un supermarché, coût que l'on a déjà supporté lors de la migration !

Le téléphone est une option, sauf que Free en Internet sec est 2 fois plus cher que ses concurents. En Internet sec, même Mamadou est moins cher, une référence. Déjà qu'en Internet + téléphonie c'est limite, et que beaucoup attendent le dégroupage (qui confine au fouttage de gueule quand les prévisions sont retardées d'un an, NOI78 dans mon cas, mais mon NRA est malheureusement loin d'être le seul dans ce cas) pour avoir la télé. Que Free ne s'y trompe pas je ne suis plus tenu aujourd'hui que par les frais de résiliation, mais plus pour très longtemps le point d'équilibre financier est en passe d'être atteint et mon mail n'est plus chez Free. La coupe est pleine !

Autre sujet qu'il eut été intéressant d'aborder, les rapports avec FT. Concrètement, que signifie FT prestatire de l'usager. Et que se passe-t-il, concrètement toujours, si ma ligne devient incapable de transporter l'ADSL mais que mon téléphone FT fonctionne. On a quand même vu passer des gens, même en DT, qui sont restés 9 mois à poil, sans que Free ne s'en émeuve le moins du monde. Ce qui autorise certains doutes face aux nouvelles CGV.

Et pour finir, corréler l'obtention d'un programme OpenSource, aux capacités somme toutes limitées, à la signature de nouvelles CGV est révélateur quand au comportement de Free.

Ceci dit, même si je pouvais l'installer sans signer les CGV, je ne le ferai pas car je n'en vois pas l'intérêt. Si un jour j'ai la télé ET que la freebox autorise l'enregistrement direct au format numérique sur PC, on pourra toujours en reparler. d'ici là entre wak et ce cher Alexandre mon opinion est faite :

wak 1 - Archambault 0

eloporue

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #34 le: 04 July 2005 20:16:27 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
ecran noir pas de son pas d'image justes les playlistes  et les infos détaillées des fichiers avec les "nouvelles interfaces" en dévellopement (meme pas les photos!

(je suis en WiFi DL grenouille 850ko/s)


chrishus

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #35 le: 04 July 2005 20:36:17 »
Bonsoir... au staff bien intentionné de Freenews et aux Corps de FREE...

J'ai testé le Freeplayer non sans mal puisqu'il est bloqué par le port 8080 via Zone Alarm... et une connexion WIFI
instable...!

Bref, je ne veux plus de ce machin... certainemnt intéressant avec une connexion complète TV et HIFI.

Je veux revenir à mes anciennes conditions générales, telles qu'acceptées à la souscription de mon contrat.

Pouvez vous mettre en ligne, une annulation de freeplayer
pour revenir aux C..G.V antérieures.

N'y a t(il pas un délai légal réflexion pour confirmer l'acceptation de nouvelles CGV ??

Merci de votre réponse et de la réponse de FREE.

Chris

eloporue

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #36 le: 04 July 2005 20:44:37 »
En réponse à chrishus.
Idem !

Muzikals

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #37 le: 04 July 2005 21:01:13 »
En réponse à lbl.
Tu comprends bien, en effet ! ça feras au moins une personnes qui comprends -_-

segfault

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #38 le: 04 July 2005 21:09:59 »
En réponse à Smocking Gun.
 
Citer
Un dépôt de garantie est une chose, mais il ne faut pas oublier que celui-ci correspond au "coût" de la Freebox, à comparer au coût d'une neufbox dans les rayons d'un supermarché, coût que l'on a déjà supporté lors de la migration !

Non absolument pas, le dépôt de garantie correspond au paiement mensuel de l'abonnement et non à la freebox. Les 2 montants sont identiques mais ce n'est qu'une coïncidence (peut être pas fortuite mais une coïncidence quand même).
Quant au débat sur le coût de la Freebox, inutile de relancer ce vieux troll... (petite parenthèse sur la neufbox, ce n'est pas parce qu'elle est vendue 40€ en hypers que c'est réellement son coût ... surtout que les fonctionnalités ne sont pas comparables, pour neuf TV un décodeur supplémentaire est obligatoire par ex ...)

 
Citer
Le téléphone est une option, sauf que Free en Internet sec est 2 fois plus cher que ses concurents. En Internet sec, même Mamadou est moins cher, une référence.
tarifs wanadoo actuels hors promotions et soumis à engagement d'un an et location de la livebox 3€/mois :
Extense DébitMax (ADSL) : 39.90€/mois
Extense DebitMax2 (ADSL2+) : 44.90€/mois
option téléphonie : +10€/mois pendant 6 mois puis 20€/mois ...
c'est sûr que 59.90€/mois c'est plus intéressant que les 29.99€ que free facture en zone non dégroupée
et pour l'ADSL2+ 64.90€/mois sans TV (rajouter MaLigneTV ... ) ça se passe de commentaire

quant à neuf telecom et cegetel, les tarifs de 14.90€/mois sont des tarifs promotionnels valables 1 an avec présélection obligatoire, ces 2 paramètres pris en compte le tarif est de 24.90€/mois. Pour 5€ de plus chez free tu as le tel illimité, le modem et éventuellement la télévision... Perso le calcul est vite fait

 
Citer
Et pour finir, corréler l'obtention d'un programme OpenSource, aux capacités somme toutes limitées, à la signature de nouvelles CGV est révélateur quand au comportement de Free.

 Il s'agissait surtout pour Free d'uniformiser les CGV applicables à l'ensemble de ses abonnés, surtout que l'utilisation du Freeplayer est directement liée à ces nouvelles CGV (notammment le paragraphe indiquant que l'usager ne doit pas enfreindre les lois relatives à la protection de la propriété intellectuelle...

 
Citer
Ceci dit, même si je pouvais l'installer sans signer les CGV, je ne le ferai pas car je n'en vois pas l'intérêt. Si un jour j'ai la télé ET que la freebox autorise l'enregistrement direct au format numérique sur PC, on pourra toujours en reparler.

Eh bien vas donc expliquer aux ayant droits (les majors du cinéma donc) que tu veux enregistrer des contenus sur ton PC et on en reparlera... Est-il nécessaire de rappeler que le service VoD pourrait représenter une source de revenus supplémentaire pour Free et les majors ? Donc où est l'intérêt de Free à retarder des projets qui sont opérationnels chez eux ?

 
Citer
d'ici là entre wak et ce cher Alexandre mon opinion est faite :

wak 1 - Archambault 0

euh... t'es sur de toi là ? enfin bon ce que j'en dis moi...

segfault

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #39 le: 04 July 2005 21:16:09 »
En réponse à segfault.
désolé pour le roman... me suis quelque peu emballé  

hop43

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #40 le: 04 July 2005 21:29:46 »
Les moules d'Hortense!

Grands dieux! Voilà qui ne me rajeunit pas.
Ca doit bien faire 25 ans que je n'y suis plus allé!!!

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #41 le: 04 July 2005 21:48:08 »
En réponse à eloporue.
Y en a marre de ces gens qui savent rien faire et qui ralent a tout va!!!!!!!!!!!  


utopyxte

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #42 le: 04 July 2005 21:52:15 »
possible de garder les anciens tarifs!!  
bah la, ils remontent dans mon estime
m'en vais de ce pas accepter ce cgu pour le freeplayer
j'attendais d'y voir plus clair et des reponses officielles  

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #43 le: 04 July 2005 22:06:21 »
En réponse à utopyxte.
/! tu garde les anciens tarifs jusqu'au prochain changement si j'ai bien compris puisque tu dois accepter les prochains changements

zebione

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #44 le: 04 July 2005 22:13:23 »
Je veux bien que les anciens tarifs et les nouvelles CGV soient compatibles, mais quand on va sur le lien du freeplayeur on y lit le deuxieme point:
Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel  et les accepter sans réserve.
Et si on regarde les tarifs il n'y a que les nouveaux...donc qui croire?

Ensuite je veux bien comprendre qu'il y a les nouvelles CGV au niveau des ayant droits. Mais quel rapport entre la téléphonie et le freeplayer? Pourquoi nous demander d'accepter ces nouveaux points si ça ne doit pas bouger?

Je cite segfault
"Eh bien vas donc expliquer aux ayant droits (les majors du cinéma donc) que tu veux enregistrer des contenus sur ton PC et on en reparlera..."
Tu enregistres bien des k7 et VHS voir meme DVD de la téloche et les films ont déjà eu leur vie en salle voir DVD, faire evoluer les esprits? Accelerer la VoD?

Une freeboite ne coute pas 100€ mais moins (donc ceux qui l'ont payé au prix fort lors d'une migration...).

FT prestatire de l'usager-->grosse merde pour avoir une responsabilité avec renvoi de FT à Free et de Free à FT le client va trinquer (en cas de dégroupage total faudra etre patient et bruler du cierge).

LeBlanco

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #45 le: 04 July 2005 22:20:51 »
Il y en a vraiment qui râle facilement.
Qu'on fustige Free lorsque le SAV n'arrive pas à tenir les engagements du FAI, soit, et je suis le premier à leur jeter la pierre (et quand vous avez un problème, ca défoule toujours).

Mais là, Free, pour un prix identique depuis 2 ans, propose régulièrement des innovations dont les abonnés bénéficient toujours avant les autres FAI.

Franchement, elles sont pas mauvaises ces nouvelles clauses. Elles remettent les conditions à plat et au goût du jour.

Petit rappel quand même à l'usage des perpétuels mécontents : Free n'est pas une association caritative.

Franchement (à part les problèmes techniques que rencontrent certains et qui justifient qu'ils demandent à bénéficier d'une prestation correcte puisqu'ils payent), la majorité des abonnés dispose aujourd'hui d'une multitude de services supplémentaires depuis leur abonnement. Donc, vous avez choisi Free parce qu'il vous convenait (ou vous êtes maso, et je peux rien pour vous), il vous donne plus et vous êtes toujours pas content ??? Comprends vraiment pas...

mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #46 le: 04 July 2005 22:22:30 »
En réponse à LeBlanco.

+1  

jipece

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #47 le: 04 July 2005 22:23:03 »
En réponse à mystik91.
Evidemment, qu'ils le débitent !!!
Comme pour un appartement loué : la caution est sur le compte du propriétaire, il la restitue au locataire en fin de bail, sans intérêt.

segfault

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #48 le: 04 July 2005 22:27:35 »
En réponse à zebione.
 
Citer
Je cite segfault
"Eh bien vas donc expliquer aux ayant droits (les majors du cinéma donc) que tu veux enregistrer des contenus sur ton PC et on en reparlera..."
Tu enregistres bien des k7 et VHS voir meme DVD de la téloche et les films ont déjà eu leur vie en salle voir DVD, faire evoluer les esprits? Accelerer la VoD?

ben vi, je ne dis pas le contraire, juste que les majors n'ont encore une fois rien compris et ne font qu'accentuer le piratage en ne proposant pas de réelle alternative légale intéressante. Quand on voit le merdier lié aux DRM sur la musique téléchargée légalement (merci le wma) ça fait pas envie...


mystik91

[NAT] Nouvelles CGV : quelques explications de Free
« Réponse #49 le: 04 July 2005 22:27:42 »
En réponse à jipece.
oui oui javais mal compris je pensais qu'il disait qu'ils débiraient en plus
désolé erreur de ma part