guidee

Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« le: 10 February 2014 19:11:29 »
Bonsoir,

Je n'ai plus accès à ma messagerie depuis vendredi midi dernier, mon mot de passe ou mon adresse est erronné apparemment  alors que je suis certain de moi sachant que cela fait presque 5 ans que j'utilise les mêmes infos.

Aucun mail de Free, aucune réponse de Free depuis ma demande d'explication, le néant..

Pour information je suis informaticien depuis plus de 20 ans donc pas besoin de me demander si j'ai fait ou pas fait quoi que ce soit :-) cela fera gagner du temps à tout le monde, la seule chose que je peux dire est que cela est arrivé subitement et en live depuis mon Outlook vendredi vers 11.30..

Avez-vous déjà subit la même chose que moi un jour? Comment faire pour récuperer ma boite mail?

Dans l'attente j'ai créé une autre bal mais cela n'est que temporaire, enfin je l'espère..

Merci à vous tous pour vos retours..

Eric.

cartomi

Re : Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« Réponse #1 le: 10 February 2014 19:50:41 »
Si la console de gestion est inaccessible, que le compte n'apparait plus sur la liste du compte principal et qu'un mail envoyé a cette adresse retourne adresse inconnue = compte compromis utilisé pour spammer (typiquement mot de passe faible ou utilisé également pour accéder sur des sites en ligne, ou machine infectée).
Contacter [email protected]

guidee

Re : Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« Réponse #2 le: 11 February 2014 13:40:04 »
Bonjour,

C'est bien cela, je ne voulais pas le croire avant ta réponse ayant vu celle ci déjà celle ci sur d'autre post..

Cela me servira de leçon même si cette messagerie n'était que pour éviter de me servir d'une autre plus perso, par contre que peux faire de plus [email protected] dans cette situation?

Merci Cartomi.

cartomi

Re : Re : Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« Réponse #3 le: 11 February 2014 16:03:02 »
que peut faire de plus [email protected] dans cette situation?

La débloquer...


Ce n'est pas ce que vous souhaitiez ?   8)


rafounet1

Re : Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« Réponse #4 le: 23 February 2014 09:17:40 »
J'ai le même problème depuis 8 jours et rien n'y fait ni les appels à l'assistance ni les mails à "abuse"
je trouve scandaleux ce comportement totalement dictatorial et abusif sans aucun avertissement ni contact préalable .
d'autant plus que ces actions peuvent ,et c'est mon cas,avoir des répercussions graves sur ma vie professionnelle
plus simplement est ce bien moral de "flinguer" anonymement des gens qui ne sont pas des professionnels de la sécurité informatique?
 merci à tous pour vos retour

j'oubliais un grand merci à Free pour pour l'attention qu'il porte à ses clients et aux problèmes qui en découlent...

« Modifié: 23 February 2014 09:24:11 par rafounet1 »

charrier63260

Re : Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« Réponse #5 le: 24 February 2014 14:20:17 »
je copie colle ce que j'ai expliqué dans un autre sujet :

bonjour,

en ce qui concerne le principe de considérer hallucinant de n'avoir aucune annonce concernant ce type de problème, sauf erreur de ma part, le service mail comme les pages web, sont un service gratuit ouvert à tous même lorsque l'on ouvre un compte abonné free "gratuit".

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

il n'y a pas de support officiel derrière, ca au final, service gratuit illimité et accessible à tous.

Si on veut un service irréprochable pour une activité professionnelle, est-ce bien sérieux de se tourner vers du gratuit ?

jk

Re : Messagerie Free innacessible sans aucune raison.
« Réponse #6 le: 24 February 2014 14:55:54 »
Venant de l'autre sujet cité, je tiens tout de même à préciser que nous ne sommes apparemment pas sur le même problème et que l'aspect PRO de la chose n'a jamais été un sujet.

Je rejoins l'idée qu'il faut être conscient que la disponibilité d'un service gratuit n'est pas forcément compatible à une utilisation PRO.
par contre, informé les utilisateurs ne doit pas dépendre du fait que ce soit gratuit ou pas... maintenant c'est un avis et pas une vérité en soit