loudwig

Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« le: 27 November 2012 08:29:49 »
Bonjour,

Mon soucis est simple: je n'arrive pas à envoyer de SMS vers des numéros surtaxés (des SMS+).
Ca me donne un "échec de l'envoi" à chaque fois.
Je pensais que ce soucis était réglé depuis plusieurs mois mais apparemment non! >:(

Petites précisions: j'ai le forfait à 16€ (depuis février) et les autres SMS passent très bien (tel bien configuré quoi).
Ma femme a le même souci, alors qu'elle a un forfait 2€.

J'ai contacté Free il y a plus d'une semaine: pas la peine de vous dire que je n'ai pas vraiment eu de réponses et que le problème est toujours là ::)

Sur l'Aduf, personne ne répond! j'espère avoir plus de soutien ici ;)

On est pas les 2 seuls clients en France qui ont ce problème quand même!!!???

loudwig

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #1 le: 27 November 2012 08:35:16 »
Je viens de penser à un test que je pourrai faire: quelqu'un chez qui un tel envoi fonctionne, pourrait-il me donner un numéro de SMS? Comme cela je serai sûr que cela ne vienne pas du service auquel j'essaie d'envoyer un SMS, mais bien de Free.
Merci de votre aide.

Gtoucompri

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #2 le: 27 November 2012 13:45:31 »
il y a un sujet sur le forum la dessus. Une petite recherche et tu devrais trouver. (si je me souviens bien l'acces aux sms surtaxés n'est pas possible avec free...plus d'info sur le sujet car la c'est de mémoire et le sujet date un peu.)

jeanyves72

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #3 le: 27 November 2012 14:27:05 »
J'ai le même problème avec le forfait 2€. Le 61188 ne fonctionne pas. Alors que cela fonctionne bien chez les autres opérateurs (Orange, SFR et Bouygues).
C'est embêtant car de nombreuses ODR (Offre de Remboursement) demandent l'envoi d'un SMS à un numéro surtaxé pour obtenir le remboursement.


loudwig

Re : Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #4 le: 28 November 2012 10:20:18 »
il y a un sujet sur le forum la dessus. Une petite recherche et tu devrais trouver. (si je me souviens bien l'acces aux sms surtaxés n'est pas possible avec free...plus d'info sur le sujet car la c'est de mémoire et le sujet date un peu.)
Tu parles de ce sujet http://forum.freenews.fr/index.php/topic,80350.msg994684.html#msg994684 ?
Ca date oui! Et justement, depuis je pensais que le problème était réglé.
L'accès aux SMS surtaxés chez Free est possible. Il ne l'était pas au début mais maintenant c'est possible. D'ailleurs la hotline me l'a confirmé.
Je trouve quand même bizarre que peu de personnes se sentent concernées par ce problème?  ???

Gtoucompri

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #5 le: 28 November 2012 12:58:55 »
pour le sujet non (à croire qu'il y a eu plusieurs sujets sur le même fond, mais cela ne change rien la préponse est la même pas de sms+ chez free)
Pour moi cette impossibilité était touijours d'actualité, si la hotline t'as confirmé le contraire le plus simple et de leur demander pourquoi cela ne marche pas.
Peu de personne se sentent concernés par le sujet, en effet. Le pourquoi, j'en sais rien.     

loudwig

Re : Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #6 le: 28 November 2012 13:24:56 »
pour le sujet non (à croire qu'il y a eu plusieurs sujets sur le même fond, mais cela ne change rien la préponse est la même pas de sms+ chez free)
Pour moi cette impossibilité était touijours d'actualité, si la hotline t'as confirmé le contraire le plus simple et de leur demander pourquoi cela ne marche pas.
Peu de personne se sentent concernés par le sujet, en effet. Le pourquoi, j'en sais rien.     
Tu rigoles j'espère!? Pas pour leur poser la question, mais d'attendre qu'ils te disent pourquoi ça marche pas!
Autant pisser dans un violon! ;D
Question technique, la hotline c'est zéro il faut le dire.
En plus je suis sûr que si je leur parle de SMS+, ils me diront qu'ils savent pas ce que c'est! ::)


loudwig

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #7 le: 10 January 2013 15:40:47 »
Toujours pas d'infos à ce jour, et service toujours néant...
 :(

marineas

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #8 le: 09 February 2013 10:48:56 »
et bien moi, c'est le contraire.
Facturation de sms+, alors que je n'ai jamais pris contact avec.
il est bien or de question que je participe a un moindre jeux, vote, etc, avec des sms surtaxé.
et en plus, l'heure de la facture est a une heure ou je n'ai pas le telephone allumé (en cours).
et je n'ai en historique telephone, ni envoie, ni reception de ce sms, a l'heure indiqué.

Alors moi, ce que je veux.
c'est l'interdiction d'envoi/reception de sms+ type 81221 depuis ma ligne.

harlock59

Re : Envois SMS vers Numéros surtaxés (SMS+) impossible
« Réponse #9 le: 21 July 2013 06:20:28 »
le numéro 81221 correspond à allopass et ce n'est peut etre pas un sms+ bien qu'il soit surtaxé. sms+ est une marque il me semble.

je n'arrive pas non plus à envoyer pas mal de sms+ je suis au forfait illimité free à 15.99 € avec la freebox revolution