cirlama

bonsoir à tous,
mise à jour du 17/01 19h30:

bloqué depuis 16/01 matin sur étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation, après avoir cliqué sur le lien "activer votre sim"

la portabilité annoncé le 16/01 à 11h n'est toujours pas faite:
- mon ancienne carte sim (simplus) est toujours 100% fonctionnelle
- la carte sim free "voit" les réseaux mobiles, mais refuse de s'enregistrer sur le réseau (car non activée, je suppose)


Merci

cirlama

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #1 le: 17 January 2012 18:35:44 »
Je suppose qu'il y en a d'autres dans le même cas ?

benji74

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #2 le: 17 January 2012 18:54:19 »
et pour ceux qui ont pas prit la portabilité sa peut leur arriver ou pas ?

Almavi

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #3 le: 17 January 2012 19:21:43 »
Citation de: cirlama
bonsoir à tous,
mise à jour du 17/01 19h30:

bloqué depuis 16/01 matin sur étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation, après avoir cliqué sur le lien "activer votre sim"

la portabilité annoncé le 16/01 à 11h n'est toujours pas faite:
- mon ancienne carte sim (simplus) est toujours 100% fonctionnelle
- la carte sim free "voit" les réseaux mobiles, mais refuse de s'enregistrer sur le réseau (car non activée, je suppose)


Merci
A mon avis faut voir avec ton ancien opérateur qui n'a pas fait la portabilité comme prévu et c'est ça qui doit bloquer.


cirlama

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #4 le: 17 January 2012 20:23:17 »
pas sûr, car beaucoup on eu la carte free active avant la portabilité...

vounet13

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #5 le: 17 January 2012 20:53:14 »
Citation de: cirlama
bonsoir à tous,
mise à jour du 17/01 19h30:

bloqué depuis 16/01 matin sur étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation, après avoir cliqué sur le lien "activer votre sim"

la portabilité annoncé le 16/01 à 11h n'est toujours pas faite:
- mon ancienne carte sim (simplus) est toujours 100% fonctionnelle
- la carte sim free "voit" les réseaux mobiles, mais refuse de s'enregistrer sur le réseau (car non activée, je suppose)


Merci
cde passée le 13/01 à 22h30 recu confirmation le 14 et mes identifiants le 15/01 et je suis au même point que toi portabilité non effectuée ce qui me permet de téléphoner avec sfr et j'attends aussi

ccante

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #6 le: 18 January 2012 22:43:48 »
Idem, carte sim reçue mais bloqué en étape 3 ;)
Je suis chez zero forfait...


benji74

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #7 le: 19 January 2012 00:13:53 »
vous inquiétez pas sa va venir, il se peut qu'il y est peut être des problèmes de MAJ de leur site, patience :) vous aurez votre ligne dans la semaine :)

jiffreui

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #8 le: 19 January 2012 06:38:56 »
Ma Sim n'est devenu active que 3 jours après son activation, et pourtant sans portabilité.

cirlama

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #9 le: 19 January 2012 12:43:31 »
Citation de: jiffreui
Ma Sim n'est devenu active que 3 jours après son activation, et pourtant sans portabilité.
Je dépasse les 3 jours et toujours rien... mais l'ancienne sim marche toujours

J'ai enfin eu la hotline hier soir et ils vont faire remonter, wait & see...

ccante

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #10 le: 19 January 2012 22:22:37 »
Il y a du changement chez moi :)

Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 11:00:00

:( :( :(

Register

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #11 le: 20 January 2012 09:07:51 »
Bonjour,

Pour ma part Sim activée hier à 11h (le 19/12) et depuis rien.... (étape 3 activation en cours grisée)

oraclus

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #12 le: 20 January 2012 09:22:19 »
@benji74 : oui ca peut arrivé.

Je n'ai pas pris la portabilité mais un nouveau numéro.
J'ai reçu la SIM super rapidement (commande le 17 reçu le 19), j'ai suivi la procédure que l'espace abonné pour activer la SIM et depuis rien.. impossible d'accrocher un réseau.

J'ai essayé plusieurs téléphones par acquis de conscience mais rien.

Le 3244 est saturé et en plus je suis obligé de l’appeler depuis une autre ligne de portable parceque le 3244 bug depuis une ligne fixe adsl orange. Et évidemment le 1044 qui est joignable est incapable de me répondre...

L'aventure free commence bien ;)

roupougnouf

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #13 le: 20 January 2012 10:08:06 »
Pareil,
J'ai reçu ma carte sim hier, je l'ai activée le soir vers 20h.
Je suis à l'étape 3, je n'ai pas de réseau, c'est un nouveau forfait.


jjal

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #14 le: 20 January 2012 12:46:55 »
Pareil j'ai reçu a carte SIM hier à 14heures, je l'ai activée directement, mais l'étape 3 reste grisée...
Je n'ai pas fait de demande de portage de numéro non plus !
Marre :<

roupougnouf

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #15 le: 20 January 2012 13:01:25 »
Je vois même le réseau de Free mais quand je veux m'y connecter "Accès Interdit".

sud34

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #16 le: 20 January 2012 13:31:25 »
Tout pareil, ça fait quand même beaucoup de monde pas satisfait de leur service, pour un opérateur qui fait tant de cinéma pour le lancement, la suite est très décevante...vous êtes mauvais Free...très mauvais

Nick Tammer

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #17 le: 20 January 2012 18:10:27 »
SIM reçue le 19 au matin et activée de suite, mais moi aussi je suis bloqué à "l'étape 3 -Votre ligne est en cours d'activation." ce moment.
Inscrit lundi matin, ma ligne a été résiliée chez mon ancien opérateur (j'ai choisi le portage de numéro) mardi matin c-a-d  depuis 3 jours et demi, avec le week-end, je sens que ça va faire une semaine sans être joignable...

pago

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #18 le: 20 January 2012 18:25:32 »
Salut,

bon je rejoins la file d'attente de l'étape 3 on dirait ... .

Je n'ai même pas réussi à activer la carte SIM que j'ai reçu hier : "Activation impossible pour le moment..." sur l'interface de gestion après avoir entre le code à 19 chiffres...

Quelqu'un a-t-il rencontré cette erreur ?

Made in China box

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #19 le: 20 January 2012 18:28:19 »
Citation de: Nick Tammer
SIM reçue le 19 au matin et activée de suite, mais moi aussi je suis bloqué à "l'étape 3 -Votre ligne est en cours d'activation." ce moment.
Inscrit lundi matin, ma ligne a été résiliée chez mon ancien opérateur (j'ai choisi le portage de numéro) mardi matin c-a-d  depuis 3 jours et demi, avec le week-end, je sens que ça va faire une semaine sans être joignable...
Bonjour,
C'est techniquement pas possible.
J'espère pour vous que vous n'avez pas procédé à la résiliation vous-même car dans ce cas c'est foutu (édit : pour le portage de votre numéro).

Speed-free

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #20 le: 20 January 2012 18:59:43 »
Citation de: oraclus
@benji74 : oui ca peut arrivé.

Je n'ai pas pris la portabilité mais un nouveau numéro.
J'ai reçu la SIM super rapidement (commande le 17 reçu le 19), j'ai suivi la procédure que l'espace abonné pour activer la SIM et depuis rien.. impossible d'accrocher un réseau.

J'ai essayé plusieurs téléphones par acquis de conscience mais rien.

Le 3244 est saturé et en plus je suis obligé de l’appeler depuis une autre ligne de portable parceque le 3244 bug depuis une ligne fixe adsl orange. Et évidemment le 1044 qui est joignable est incapable de me répondre...

L'aventure free commence bien ;)
tout pareil sauf que, je viens d'avoir une personne au 3244 de vraiment sympa aucun soucis mais elle ne peut rien faire ses termes [ faut attendre 'encore' ]

Sim reçu les 17 activé a 12h30 et depuis plus rien ....  nous somme le 20 Janvier.

j'suis à 0 forfait aussi :X

je comprends qu'il aient beaucoup de demande mais bon je connais dans mon entourage qui souhaite attendre pour prendre le forfait free du coup j'en parle pas à mon entourage des lenteur du systeme.


Nick Tammer

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #21 le: 20 January 2012 19:04:07 »
Ya vraiment des "Monsieur je sais tout"  sur ces forums...
Citation de: Made in China box
C'est techniquement pas possible.
J'espère pour vous que vous n'avez pas procédé à la résiliation vous-même car dans ce cas c'est foutu (édit : pour le portage de votre numéro).
Ah bon?
et ça veut dire quoi techniquement pas possible?
Tu crois peut-être que je suis venu m'inscrire sur ce forum pour raconter une fable...
Si j'avais résilié ma ligne moi-même je n'aurai pas écrit "ma ligne a été résiliée"... mais plutôt " j'ai résilié ma ligne mardi matin" tu ne crois pas?
La SIM activée ne veut pas dire ligne activée et c'est bien ça le problème.
Dans mon cas la SIM est activée depuis jeudi matin, ma ligne orange a été résiliée trop tôt par free (mardi), et le portage et l'activation de la ligne free ne suivent pas près de quatre jours après..
et ça je ne sais pas si c'est "techniquement pas possible" mais c'est possible tout court car c'est exactement ce qu'il m'arrive.

mac.lou

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #22 le: 20 January 2012 20:43:48 »
J'ai l'impression que ça concerne pas mal de personne ayant fait l'enregistrement de la carte sim le 19 janvier.

Pareil que vous je l'ai activée hier depuis la console de gestion vers 11h30 (le 19 janvier donc) et depuis je suis bloqué à l'étape "votre ligne est cours d'activation".

J'ai tenté d'appeler plusieurs fois le service client. J'arrive à avoir quelqu'un, on me dit qu'on va me passer le service technique, mais ça coupe ensuite ...

J'ai demandé un nouveau numéro comme certains. Essayez d'appeler le votre, moi ça me dit "le numéro que vous demandez n'est pas attribué"

Faut être patient je pense ;)

benji74

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #23 le: 20 January 2012 21:11:00 »
Citation de: oraclus
@benji74 : oui ca peut arrivé.

Je n'ai pas pris la portabilité mais un nouveau numéro.
J'ai reçu la SIM super rapidement (commande le 17 reçu le 19), j'ai suivi la procédure que l'espace abonné pour activer la SIM et depuis rien.. impossible d'accrocher un réseau.

J'ai essayé plusieurs téléphones par acquis de conscience mais rien.

Le 3244 est saturé et en plus je suis obligé de l’appeler depuis une autre ligne de portable parceque le 3244 bug depuis une ligne fixe adsl orange. Et évidemment le 1044 qui est joignable est incapable de me répondre...

L'aventure free commence bien ;)
moi je suis très fière, j'ai commander le mercredi 11/01 à 9h15, 9h30 mail de confirmation etc ... vendredi fausse alerte des étapes pour tout le monde ^^, dimanche soir étape 1, mardi étape 2 au vert dans l'après-midi donc sim expédié et mercredi midi sim reçu, activation de la ligne vers 13h30, je pouvais appeler, envoyer des sms et internet, mais je pouvais pas recevoir appels ni sms, et quelques heures après free m'à tout mis en place paramètre du wap mms et la j'ai pu envoyer/recevoir des sms, recevoir/émettre les appels, internet fonctionne à merveille avec la 3G+ débit à 7 méga, envoie des mms fonctionnelle, moi qui habite dans un village de 250 habitants et je capte le réseau mobile 3G (propre antenne free) et les réseaux 2G et 3G de free pris sur orange ;)

cirlama

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #24 le: 20 January 2012 22:32:41 »
mise à jour:
- commande 12/01 avec RIO
- sim reçue 14/01
- clic sur activation sim 17/01 9h => reste en grisé sur étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation
- portabilité annoncée le 17/01 11h mais non faite (ancienne sim toujours ok)
- appels 3244 le 19/01 soir sans succès (ça raccroche quand on me dit "je vous passe le service concerné" :()
- appel 1044 le 19/01 soir tard: "je fais remonter le problème"
- 20/01 matin portabilité annoncée le 24/01 15h
- 20/01 soir votre ligne est active :)


Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 11:00:00

ccante

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #25 le: 20 January 2012 22:59:09 »
C'est exactement pareil pour moi !
Etonnant quand même, enfin je vais pas me plaindre ma ligne fonctionne :D

Carrefour

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #26 le: 21 January 2012 00:59:03 »
bon c'est bon moi aussi activez sur le site a 12h le 20/01 et effective le 21 a 1h mais pas de mms en envoi par contre..

enfin si mais il mettent 10 min.

mac.lou

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #27 le: 21 January 2012 07:21:22 »
C'est bon aussi pour moi ce matin !
Le mot d'ordre avec Free : patience :)

P.s : pour les utilisateurs iPhone, mise à jour opérateur disponible également qui permet un paramétrage quasi-automatique :)


Register

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #28 le: 21 January 2012 09:50:38 »
Ca y est cela fonctionne, 2 jours d'attente pour l'activation.

oraclus

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #29 le: 21 January 2012 10:21:01 »
Dans la nuit ca a été activé pour moi donc environ une trentaine d'heures

karistep

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #30 le: 21 January 2012 10:38:43 »
"J'ai tenté d'appeler plusieurs fois le service client. J'arrive à avoir quelqu'un, on me dit qu'on va me passer le service technique, mais ça coupe ensuite ..."

Idem il raccroche. Je trouve ces pratiques quelque peu malhonnete et mal poli.

Nick Tammer

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #31 le: 21 January 2012 15:18:34 »
Mise à jour, étape 3 validée ce matin (ligne activée) et ça fonctionne! (recevoir & émettre appels, sms)
Ceci avec le numéro de free (0651..) que j'espère provisoire... j'ai toujours pas eu de nouvelles pour la portabilité, même si ma ligne orange a été coupée mardi (4 jours)
Je re-précise que je n'ai pas demandé de résiliation à orange, j'ai seulement demandé mon RIO et le désimlockage la semaine précédente, et me suis inscrit chez free pour un forfait à 0€ avec portabilité (j'ai rentré mon RIO dans le formulaire en ligne d'inscription free mobile).
Est-ce que ma portabilité est passée à l'as?, j'ai reçu aucun message ou confirmation de Free ni de Orange pour la portabilité (et une éventuelle date) ..rien du tout. Par contre ma ligne orange a bien été résiliée.
Espace client toujours vide (ou est le suivi conso, les options...) bref rien est prêt...ils font vraiment tout à la dernière min.
Mais bon..espérons que tout ça se mette en place (un million d'inscription en dix jours ... pas simple à gérer)
Si cela se confirme qu'il n'y a pas de suivi conso autrement que sur le net (et pour l'instant pas du tout), c'est quand même un problème.. je ne vois pas comment une personne âgée non internaute (je pense à ma mère) va pouvoir suivre sa consommation.

JOTTAB

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #32 le: 21 January 2012 15:20:33 »
oué, quand je lis ça, ça m'inquiète, je suis déjà sans ligne à cause du courrier foireux, si en plus viens se rajouter un délai pour l'activation de la ligne jouis bien moi....

sternouille

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #33 le: 25 January 2012 14:12:46 »
Bonjour

Est-on obligé de mettre la carte sim dans un téléphone et allumé ce dernier pour activer la carte sim dans l'espace abonné ?

merci

eviancca

bloqué étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
« Réponse #34 le: 25 January 2012 18:50:20 »
Citation de: Nick Tammer
Mise à jour, étape 3 validée ce matin (ligne activée) et ça fonctionne! (recevoir & émettre appels, sms)
Ceci avec le numéro de free (0651..) que j'espère provisoire... j'ai toujours pas eu de nouvelles pour la portabilité, même si ma ligne orange a été coupée mardi (4 jours)
Je re-précise que je n'ai pas demandé de résiliation à orange, j'ai seulement demandé mon RIO et le désimlockage la semaine précédente, et me suis inscrit chez free pour un forfait à 0€ avec portabilité (j'ai rentré mon RIO dans le formulaire en ligne d'inscription free mobile).
Est-ce que ma portabilité est passée à l'as?, j'ai reçu aucun message ou confirmation de Free ni de Orange pour la portabilité (et une éventuelle date) ..rien du tout. Par contre ma ligne orange a bien été résiliée.
Espace client toujours vide (ou est le suivi conso, les options...) bref rien est prêt...ils font vraiment tout à la dernière min.
Mais bon..espérons que tout ça se mette en place (un million d'inscription en dix jours ... pas simple à gérer)
Si cela se confirme qu'il n'y a pas de suivi conso autrement que sur le net (et pour l'instant pas du tout), c'est quand même un problème.. je ne vois pas comment une personne âgée non internaute (je pense à ma mère) va pouvoir suivre sa consommation.
Et alors antenne marche bien?