conseiller commercial

Alerte email free ne fonctionne plus
« le: 20 April 2013 21:34:18 »
Valable depuis le 20/04/2013

"Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre serveur Mail. Il s'agit d'un équipement sur lequel votre adresse mail est stockée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension."

ESSAYER TOUS LES JOURS JUSQU'à rétablissement du service

LCNRV

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 11 May 2013 07:35:59 »
bonjour, je patiente exactement depuis 3 semaines, aujourd'hui 11 mai le problème est persistant ! malgré mes appels répétés sur la hotline on me repond qu'il faut encore patienter...ça ne dérange personne de se contenter d'apporter ce genre de réponse pour un service facturé chaque mois ?

DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 12 May 2013 05:20:09 »
Panne chez moi aussi à Marseille, ce matin...

jgt4619

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 12 May 2013 05:59:35 »
 >:(

Paris : Plus de mail Free ce Dimanche 12 mai à 6h55, c"est reparti pour un tour....


DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 12 May 2013 06:34:01 »
Résumons les symptômes.
- Tous mes comptes de messagerie Free sont en panne.
- Je peux envoyer des messages.
- Le client de messagerie (Outlook) renvoie "internal server error".
- Je peux accéder au webmail, mais la boîte de réception est vide alors que je sais que j'ai des messages non lus.

Il ne reste plus qu'à patienter, comme la dernière fois...

Dominoque

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 12 May 2013 06:49:26 »
Bretagne :

Plus de mails ce dimanche 12 mai matin ! Cela devient lassant...

On perd du temps à regarder si par hasard ce n'est pas Outlook qui doit être mis en cause, on teste sans succès le webmail avec ses différentes adresses, on reboote la Freebox au cas où, et une fois de plus le constat est que la messagerie ne fonctionne pas. Et, comme d'habitude, pas la moindre information sur ce dysfonctionnement sur le portail abonnés ou ailleurs.

Le Conseiller Commercial de se forum (qui doit se sentir un peu gêné) laisse comprendre que Free n'arrive pas à se dépêtrer de ce problème, et que de toute manière, le client n'a qu'à patienter ! Et pendant ce temps, l'abonnement continue à courir tranquillement...

Ces problèmes récurrents de mails, ce manque d'informations sérieuses sur la situation et ce mépris souverain du client vont certainement en amener certains - comme moi - à réfléchir sur l'intérêt de continuer avec Free.

jcv43

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 12 May 2013 06:58:52 »
Bonjour

Idem sur région Toulouse.
Ça me pose un réel probleme.  J' attendais une réponse très importante pour ma famille. . J'espère au moins que les messages ne seront pas perdus.


DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 12 May 2013 07:05:13 »
Moi aussi j'attends des messages importants. La messagerie est l'un de mes principaux outils de travail. A chaque panne je me sens coupé de mes amis et collègues et c'est frustrant au possible.

jgt4619

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #8 le: 12 May 2013 07:17:51 »
A Paris toujours rien....

Cela me rappel un commentaire d'un technicien Free qui me disait " Pour un usage pro, surtout ne prenez pas Free ce ne serait pas sérieux"
De jour en jour, je constate qu'il avait raison  :-[

DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #9 le: 12 May 2013 07:54:44 »
A présent je n'ai même plus accès à ma boîte (même vide) par Webmail. Donc ça empire au lieu de s'arranger. Quelqu'un a-t-il prévenu le service après-vente ? Moi j'en ai marre de le faire... pour m'entendre dire uniquement qu'il faut patienter.

typographe

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #10 le: 12 May 2013 08:10:50 »
attendre !!! toujours attendre!!!!! en décembre j'ai attendu 3 semaines pour un problème sur ma ligne, mais il fallait attendre de voir avant si le problème ne venait pas de FT..... est-ce votre nouveau slogan ?

Gibus3133

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #11 le: 12 May 2013 08:16:47 »
Près de Toulouse, ce matin messages d'erreur sur Windows Live Mail et impossible d'accéder au compte. Jusqu'à 8h30 le webmail fonctionnait encore.

Maintenant, comme la dernière fois, il est aussi impossible de se connecter au Webmail. On a droit au même message qu'il y a 3 semaines :
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.

Bon, comme le dernière fois une panne qui intervient un weekend. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre en espérant que le problème soit cette fois ci réglé de façon durable.

DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #12 le: 12 May 2013 08:32:53 »
J'ai envie de créer un ou plusieurs comptes chez gmail.com. Mais ils demandent une adresse e-mail actuelle, sans doute pour des besoins de confirmation. Donc je ne peux pas le faire tant que mes comptes Free sont hors service. Mais c'est l'occasion de lancer le débat.

Quelqu'un a-t-il un compte Gmail ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Etc.

omnibus62

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #13 le: 12 May 2013 08:33:08 »
slt
dans la pas de calais pareil plus de mail ...


madmax59480

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #14 le: 12 May 2013 08:35:13 »
salut je ne recois plus mes messages depuis ce matin ,y aurait il un soucis ,région nord pas de calais .

DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #15 le: 12 May 2013 08:38:42 »
J'ai lu sur un autre forum que le problème a été signalé au service après-vente de Free par plusieurs personnes, et Free a répondu que c'était un problème général, qu'il vont le régler dans les plus brefs délais, etc. Réponse classique, mais je vous le signale uniquement pour que vous ne perdiez pas votre temps et votre argent à appeler le SAV.

daichou

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #16 le: 12 May 2013 09:14:48 »
proposition pour Xavier
distraire 1 cent du dividende iliad
pour améliorer la qualité du service

spr

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #17 le: 12 May 2013 09:27:26 »
Bravo Free !!
Plus aucune messagerie non plus, depuis ce matin, en Rhône-Alpes.
Merci Free ! J'ai juste des billets d'avion à récupérer...
XN va-t-il me dépêcher son Jet privé ?

berphil

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #18 le: 12 May 2013 09:30:13 »
Sur Paris 75020 depuis ce matin, idem, re-erreur connexion sur réception @mail : impossibilité de se connecter via serveur entrant pop 3 Free.
Même problème [qui avait été corrigé] qu'il y a quelques semaines.
Quid de la technique chez FREE ?????? >:(

emindra

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #19 le: 12 May 2013 09:39:56 »
exactement la même panne que le 20 Avril 2013, c'est dommage pour free qui jusqu'à présent assurait plutôt bien...
cela devient navrant de ne plus pouvoir utiliser sa messagerie via free, donc dans le 44 comme partout ailleurs...
Emindra :-[ :-[ :-[

Nordid

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #20 le: 12 May 2013 09:52:38 »
 >:( idem, dans le 49, plus d'email


Freeboxing

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #21 le: 12 May 2013 09:53:40 »
idem paris 75014, plus d'accès aux mails

patgsi

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #22 le: 12 May 2013 10:27:43 »
Bonjour. Ce qui me dérange c'est pas de recevoir mes mails en retard, c'est de ne pas les recevoir du tout. En effet aujourd'hui encore en panne par intermittence, mais le pire en ayant fais des mail test c'est que je reçois pas tous mes mails certains disparaissent et là c'est très embêtant, et ce qui en fait une adresse mail pas du tout fiable.

moiphilou78

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #23 le: 12 May 2013 10:58:16 »
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à acceder à ma messagerie depuis un ordinateur à distance.

Le message suvant s'affiche : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

Pourtant j'utilise cet identifiant et ce mot de passe depuis 4 ans !

Du coup, j'ai modifié mon mot de passe dans "mon compte" mais pour l'instant ça ne marche pas plus.

J'habite le département de la Haute-Loire

Bon dimanche quand même

floleanoam

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #24 le: 12 May 2013 11:03:21 »
Hey, ça a l'air de re-marcher, à l'instant (dans le 92).

jgt4619

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #25 le: 12 May 2013 11:05:13 »
La panne est générale comme le mois dernier.

        Allo Free t'est un FAI t'as des DSLAM et t'as pas de mail et tu dis rien  ???

jgt4619

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #26 le: 12 May 2013 11:08:34 »
NEW

Paris : quelques mail arrivent doucement.....

DominiqueCG

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #27 le: 12 May 2013 11:23:33 »
Ça remarche chez moi. Lentement mais ça marche et j'ai reçu mes messages en retard.


emindra

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #28 le: 12 May 2013 11:28:34 »
c'est bon cela refonctionne dans le 44... merci aux équipes Free !!!!  ;)

omnibus62

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #29 le: 12 May 2013 11:32:25 »
tout bon dans le 62....

Dominoque

Re : Alerte email free ne fonctionne plus
« Réponse #30 le: 12 May 2013 11:53:29 »
ça refonctionne normalement aussi dans le 22.