kvnx

Débit catastrophique en fibre optique
« le: 09 July 2018 16:21:13 »
Bonjour,

j'ai reçu le signal de la fibre optique au bout d'un an d'attente et de querelles (https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1915790#1915790), plusieurs techniciens en charge de mon dossier, durant deux jours après l'activation je plafonnais à 1gb/s et en montant 200 mb/s et puis au bout du troisième jour ; 95 kb/s et ce depuis une semaine maintenant, j'ai l'impression que c'est bridé, eux me disent qu'ils ne voient rien d'anormal mais d'après quelques coups de fil, ils seraient capables de brider certaines connexions en fonction des zones.

Débit sur le site mafreebox.free.fr



Débit effectué sur le réseau ONLINE S.A.S. à Vitry-sur-Seine



ps : J'ai des pertes de connexions en Wi-Fi et ce depuis le passage en fibre otique, j'ai changé de canal à maintes reprises.
Je précise que la Wi-Fi est utile uniquement pour ma console et les iPhones, la fibre optique l'est pour mon ordinateur en cable ethernet.


Merci à ceux qui tenteront de résoudre ce problème de taille, j'ai bataillé pour recevoir la fibre optique, ce n'est pas pour que le débit chute d'une montagne...
« Modifié: 09 July 2018 16:33:27 par kvnx »

sebastopaul

Re : Débit catastrophique en fibre optique
« Réponse #1 le: 09 July 2018 19:48:31 »
Bonsoir,

Ton PC est bien relié en ethernet, c'est un câble de quelle catégorie ? Tu as changé de port ?

Concernant la wifi l'as tu personnalisé ou gardé le réglage de base.

kvnx

Re : Débit catastrophique en fibre optique
« Réponse #2 le: 09 July 2018 20:51:18 »
Bonsoir et merci d'avoir répondu,

pour être sincère avec toi, je n'en sais rien du tout mais ce que je peux te confirmer c'est que durant deux jours, j'ai pu recevoir les 1 gb/s lors de nombreux tests (la joie de la "fibre optique") grâce à ce fameux câble ainsi qu'un ordinateur gamer assez performant ; j'ai effectivement changé le port, rien n'y fait.

Concernant la Wi-Fi, je n'ai rien personnalisé hormis le canal, les """intermédiaires""" au 3244 me l'ont vivement conseillé.

Pareillement si cela peut t'aiguiller, je reçois -8.95 dBm tandis que j'en transmets uniquement -6.01, si cela correspond à ce dont le technicien me racontait autrefois, je devrais pouvoir en transmettre  -7.00 dBm ou plus, il était subjugué que ma box puisse avoir autant, certains à Paris même n'ont pas ce débit selon lui.

Il faut dire que je m'y connais peu, je me perds dans les données dans le but de trouver une solution.  ???



« Modifié: 09 July 2018 21:07:28 par kvnx »

kvnx

Re : Débit catastrophique en fibre optique
« Réponse #3 le: 11 July 2018 18:06:12 »
Bonjour,

des nouvelles concernant ce problème?


kvnx

Re : Débit catastrophique en fibre optique Nouveau
« Réponse #4 le: 12 July 2018 14:08:27 »
Bonjour,

je viens aux  nouvelles, le débit de 1gb/s a refait surface aujourd'hui (pour le moment...) quant à la Wi-Fi, c'est toujours le même souci, instable et perte de connexion régulièrement, il y aurait une solution?
« Modifié: 12 July 2018 18:27:14 par kvnx »