Bonjour à tous,
j'ai des problèmes de débit très importants j'espère que vous arriverez à me renseigner (ça va faire deux jours que je tente de joindre le 3244 à toutes heures, mais c'est toujours saturé. Idem pour le tchat...)
Pour commencer mes caractéristiques de ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ATM91 (athis mons)
Longueur : 2317 mètres
Affaiblissement : 34 dB
en règne général j'arrive à 8/9MB (donc entre 900Ko/s 1Mo/s) (donc TV HD ok)
Je vous explique mes problèmes,
Début juillet, du jour au lendemain mon débit est divisé par deux... ça m’inquiète pas plus que ça, j'attends avant d'appeler pensant que cela va se rétablir dans les meilleurs délai. J'essaye quand même de temps en temps de rebooter la freebox server V6 (via interface et électriquement). Lors du redémarrage j'arrive à l'étape 3, puis redescend à l'étape 2 --> puis étape 3 --> 2. Ça peut boucler comme ça pendant quelques minutes jusqu'à la synchronisation.
Au bout de presque 3 semaine j'appelle le 32 44 --> on me fait tester une autre alim (celle que j'utilise pour le player) --> problème non résolu. On m'envoie un nouveau cable RJ11 --> problème toujours non résolut.
Nouvel appel du 32 44 --> on me passe un technicien, après la conversation, on me dit qu'une vérification complète de la ligne va être effectué et on dépêche un technicien itinérant à mon domicile. Quelques jours avant la venu du technicien, je reçois un SMS m'avertissant que FREE n'a pas détecté de problème en amont. Le lendemain je re-teste un reboot et là miracle, mon débit est revenu à la normale, le technicien se déplace quand même et vérifie mon installation, évidement RAS de mon coté je n'ai touché à rien.
Donc début aout débit Ok pendant une semaine, ensuite je pars en congés 2 semaines... Mais une semaine après mon retour, le même problème reviens... Sauf que mon débit atteint désormais les 2MB/S... donc même la TV SD je ne peux plus la regarder... J'ai toujours ce même problème d'étape 2-->3-->2-->3 etc. Ma connexion ne se désynchronise jamais.
Je ne veux pas attendre 1 mois comme le premier coup avant de contacter l'assistance. Le seul problème, c'est que je n'arrive jamais à les joindre... comme si qu'après avoir saisi mes identifiants, on me ferme les portes. Idem avec le Tchat.
Quelqu'un a t-il eu un problème similaire ? Merci pour votre aide. Je n'ai généralement pas de problème de ce genre depuis que je suis client chez free ( + de 5ans), mais c'est pas toujours drôle de se sentir brider de la sorte.
Merci d'avance pour votre aide !