genea

Aucun service depuis 20 jours
« le: 30 October 2018 09:45:48 »
Bonjour à tous,
Un message pour avoir des conseils.

Suite à un problème de foudre début Aout (2018 !!), j'ai appelé bon nombre de fois avec Face to face F2F), changé 2 fois de box, 3 tickets d'incident, 2 visites d'un technicien Free pour en conclure qu'il s'agit d'un problème relevant de la ligne et que ça va être transmis à l'opérateur historique.

Le dernier ticket en cours date du 10 octobre. Rendez-vous avec FT le samedi 13 entre 15h00 et 17h00. Personne ne s'est présenté ni à téléphoné au sujet de ce rendez-vous, par contre la box qui fonctionnait malgré quelques coupures s'est mise à afficher l'erreur 80.
Depuis cette date j'ai recontacté Free en F2F et la réponse est déroutante : ils doivent nous transmettre le rapport d'intervention dans les 48 heures, mais nous n'avons toujours rien. Il faut attendre.
J'attends depuis maintenant 20 jours une intervention de quelques secondes : être reconnecté sur la bonne ligne.

Quelqu'un peut-il me dire si une action plus efficace est à faire pour enfin retrouver mes services Intrnet, téléphone fixe, TV ? Mon téléphone free me permet quelques fantaisies en hot point.

Dans un contexte plus général, la foudre est tombée entre chez moi et le village de Varages et plusieurs abonnés ont du être impactés. Personnellement j'en connais un qui était chez SFR et qui à enduré les mêmes désagréments. Après moultes réclamations auprès de son fournisseur (c'est pas moi, c'est l'autre) il a fini pas résilier SFR pour rejoindre Orange. Le commercial en a profité pour lui fourguer Internet, téléphone, TV et Tablette alors que sa demande ne portait que sur le téléphone fixe. Tous les services fonctionnaient le lendemain !

Je me pose la question : comment peut-on résoudre autant de problèmes dans la nuit ?
Soit Orange qui a aussi subi des dégats sur ses équipements est en rupture de stocks, soit il se sert du matériel environnant pour tester ses propres équipements, soit il essaye d'attirer une clientèle déçue ..... je ne sais pas répondre.

Par contre Free est en mesure de faire pression sur ces dysfonctionnements : 20 jours que la demande est faite et pas de rapport d'incident, par d'intervention conjointe avec le technicien Free.

Qui pourra me donner une marche a suivre pour faire accélérer le dépannage ? Merci à tous pour votre attention.
Bernard