15230702

etape 4
« le: 02 May 2014 10:44:33 »
bonjour cela fait 4 jours que ma commande est en étape 4 alors que la box a été livrée il y a 2 jours!
quand la ligne sera t'elle active?

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #1 le: 02 May 2014 10:46:37 »
Bonjour 15230702,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #2 le: 02 May 2014 10:53:33 »
merci pour votre réactivité !
pourquoi le delai est si long? cela devient urgent car je travaille avec internet et je ne peux me permettre d'attendre aussi longtemps.
merci

Technicien408

Re : Re : etape 4
« Réponse #3 le: 02 May 2014 10:55:02 »
merci pour votre réactivité !

Je vous en prie :)

pourquoi le delai est si long? cela devient urgent car je travaille avec internet et je ne peux me permettre d'attendre aussi longtemps.
merci

C'est le délai moyen pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL. Parfois cela met moins que ça.
Cordialement


15230702

Re : etape 4
« Réponse #4 le: 02 May 2014 11:00:53 »
merci!
pouvez vous me dire ou en est exactement le raccordement? je ne peux encore attendre 6 jours

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #5 le: 02 May 2014 11:02:11 »
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours) comme je vous l'ai stipulé dans ma précédente réponse.
Il faudra atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #6 le: 02 May 2014 11:07:21 »
merci
alors pouvez vous me dire pkoi l'étape 5 est deja active puisque j'ai recu la freebox et que l'étape 4 n'est pas terminée?


Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #7 le: 02 May 2014 11:16:39 »
Parfois la livraison du matériel se fait avant l'activation de la ligne et il y a des fois où l'activation de la ligne est faite en premier lieu et après la livraison s'effectuera. C'est en cas par cas.
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #8 le: 02 May 2014 12:50:30 »
ok merci
j'attends de vos nouvelles avec impatience!!!

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #9 le: 02 May 2014 12:53:12 »
Je vous en prie.
A votre service
Excellente journée.

mowa

Re : etape 4
« Réponse #10 le: 03 May 2014 15:50:19 »
Bonjour 15230702,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
28/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Mercredi,  30/04/2014 à 10:39
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

15230702

Re : etape 4
« Réponse #11 le: 05 May 2014 11:50:07 »
Bonjour avez vous des nouvelles car je suis toujours en etape 4? Merci

mowa

Re : etape 4
« Réponse #12 le: 05 May 2014 11:54:29 »
Bonjour 15230702,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
28/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

15230702

Re : etape 4
« Réponse #13 le: 06 May 2014 08:33:11 »
Bonjour, avez vous des nouvelles? Car je n'ai plus internet. Merci


15230702

Re : etape 4
« Réponse #14 le: 06 May 2014 10:52:12 »
Bonjour, pas de reponse?

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #15 le: 06 May 2014 10:52:29 »
Bonjour 15230702,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 8 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
A votre service 8)
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #16 le: 06 May 2014 11:00:43 »
Merci mais pourquoi n'ai je plus internet?

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #17 le: 06 May 2014 11:03:21 »
Il faudra attendre l'étape 6 => activation de votre ligne pour avoir tous les services fonctionnels chez Free.
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #18 le: 06 May 2014 11:13:32 »
Merci mais ma question etait pourquoi n'ai je plus internet alors que jusqu'ici j'avais acces a internet?

mowa

Re : etape 4
« Réponse #19 le: 06 May 2014 11:17:40 »
Vous n'avez plus internet avec votre ancien FAI parce que l'ancien cablage a été écrasé suite à la nouvelle opération de cablage chez Free, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : etape 4
« Réponse #20 le: 06 May 2014 11:21:27 »
Merci mais ma question etait pourquoi n'ai je plus internet alors que jusqu'ici j'avais acces a internet?

Je vous en prie :)
C'est normal que vous n'avez plus internet chez votre ancien FAI du moment que votre ligne free est arrivée à l'étape 4 (raccordement en cours).
L'activation de votre ligne ne va pas tarder à être réalisée pour que vous puissiez avoir accès aux services free.
Cordialement


15230702

Re : etape 4
« Réponse #21 le: 06 May 2014 11:27:35 »
Merci mais vous m'avez deja repondu la semaine derniere que tout devrait rentrer dans l'ordre debut de cette semaine et maintenant vous me dites je presume que tout devrait rentrer en ordre la semaine prochaine? C'est bien cela???

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #22 le: 06 May 2014 11:28:46 »
Nous n'avons pas de date précise à vous communiquer quant au raccordement de votre ligne. Du coup, il ne faut pas s'engager à des délais comme ça.
De toute façon, je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
A votre service.
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #23 le: 06 May 2014 14:16:33 »
j'ai malgrés tout décidé de brancher la freebox et miracle tout marche!

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #24 le: 06 May 2014 14:36:07 »
Oui, tout à fait, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 9 minutes
Heure de la box : 06/05/2014 15:33:07
Il faudra juste attendre qu'une mise à jour aura lieu sur votre suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #25 le: 06 May 2014 14:41:51 »
ok merci!

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #26 le: 06 May 2014 15:23:53 »
Je vous en prie 15230702 :)
A votre service.
Cordialement

15230702

Re : etape 4
« Réponse #27 le: 06 May 2014 15:47:34 »
pourriez vous me dire ou puis je trouver mon code IFC pour reactiver canal+? c'est canal+ qui me demande ca?
merci


sebastopaul

Re : etape 4
« Réponse #28 le: 06 May 2014 15:54:22 »
Tu vas sur le site de canal + et tu simules une inscription, bien entendu tu t'arrêtes au moment de rentrer tes coordonnées bancaires. ca génère ce code, il ne te reste plus qu'à rappeler canal qui vont trouver ce code et valider ton déménagement.
Par contre il faut que sur ta console de gestion Free tu sois en étape 6. Et il faut des fois 24 heures pour pouvoir faire la manip.

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #29 le: 06 May 2014 20:04:10 »
Il est déjà en étape 6 ;)
L'activation de sa ligne a bien eu lieu.
Cordialement

mowa

Re : etape 4
« Réponse #30 le: 07 May 2014 11:10:45 »

Bonjour 15230702,
je tiens à vous informer que votre code IFC n'est pas encore généré, vous pouvez faire la démarche vous même sur le site Free ==> rubrique télévision ==> télévision ==> abonnement canal+ / canal sat ==> Abonnement Express ==> choisir l'offre que vous souhaitez avoir par exemple pour vous, vous devez cliquer sur canal+ ==> Continuer ==> Par l'ADSL ==> choisir Free, insérer votre num de tél et confirmer  ;)
Comme ça votre code IFC sera généré automatiquement, vous pouvez me solliciter à ce moment là pour vous le communiquer puisque vous ne pourrez pas le visualiser vous même : P
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.