Rudy73

Bonjour,


c'est à ne rien y comprendre, quand je regarde sur la Tv dans les parametre du reseau il est ecrit mode: INTERLEVEAD  et dans ma console de gestion sur le site de Free il est ecrit: "activation du mode Fastpath"  chaque fois que j'essaie de changer un mode ca m'écrit option modifié mais en fait ca ne change jamais.

Je dois croire ce que je vois a la Tv ou dans ma console de gestion ??   Et pourquoi je n'arrive pas a changer de mode ??


Autre question, commet se fait il votre avis que j'ai autant de pluctuation de débit, sur l'affichage Tv, des fois je suis à 3500 kbit/s  le soir même ca peut monter à 5200 kbit/s   et retomber le lendemain matin à 1500 kbit/s  et si je reboot la freebox en général ca remonte un peu.  Des idées parce que moi je sais plus ce qui faut faire...

Ps: Pas de coondensateur chez moi, une seul prise tel relié a la Fx. Degroupage total, freebox V5

un simple freenaute

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #1 le: 19 January 2009 18:41:41 »
Postez vos infos ligne théoriques et réelles.
Seul le mode Fastpath sera réellement visible, les autres sont des modes Interleaved avec un paramétrage légèrement modifié.

Rudy73

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #2 le: 19 January 2009 18:56:17 »
http://www.zimagez.com/zimage/tv13.php#

Voila la capture ecran  


J'ai essyé avec les balises pour que l'image s'affiche mais ca marche pas

un simple freenaute

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #3 le: 19 January 2009 19:58:58 »
Quel est le mode là ? Standard ?


Rudy73

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #4 le: 19 January 2009 22:00:12 »
voila ce que j'ai  

Aucun choix posssible en bas, donc je ne sais pas ...

fbxfan

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #5 le: 20 January 2009 08:47:37 »
Selon www.degrouptest.com et http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html quel est l'affaiblissement de votre ligne ?

Rudy73

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #6 le: 20 January 2009 09:02:39 »
On trouve 51 db d'attenuation


fbxfan

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #7 le: 20 January 2009 10:25:57 »
Citation de: Rudy73
On trouve 51 db d'attenuation
affaiblissement (atténuation c'est pour le signal, affaiblissement pour la ligne) ;)

fbxfan

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #8 le: 20 January 2009 10:31:29 »
Les caracs qu'on voit sur la capture d'écran sont dans ce cas normales (même si je m'attendrais quand même à un upload un peu plus élevé). Par contre que ça fluctue entre 1500 et 5200 c'est beaucoup moins normal. Nous donner les infos sur la télé quand c'est à 1500 et quand c'est à 5200.

Restez en mode Standard tant qu'on n'en saura pas plus.

Rudy73

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #9 le: 20 January 2009 11:34:36 »
Voila ce que j'ai sur degroup test:

central téléphonique : ALBERTVILLE
longueur de ligne : 3431 mètres
affaiblissement théorique : 51.465 dB

et sur free:

Numéro de la ligne :     0479xxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ALBERTVILLE (ABV73)
Longueur :    3431 m
Atténuation :    51 dB

fbxfan

Problème de Ping et de fluctuation importante de débit
« Réponse #10 le: 20 January 2009 12:51:19 »
OK, donc c'est bien 51 dB. Or, en ADSL2+, avoir 54,5 dB d'atténuation et un débit autour de 5000 kbps ATM avec une ligne d'un tel affaiblissement est tout à fait normal.

Reste à comprendre la fluctuation : mettez en corrélation avec la météo. Est-ce qu'avec l'humidité, le vent, le froid... le débit a tendance à être moindre ? Une ligne FT en mauvais état pourrait être sensible à l'humidité (genre une gaine éventrée, fissurée...). Dans un tel cas, vous seriez dans la m*** puisque Free ne peut mandater à FT des réfections de ligne sous motif que le débit n'est pas optimal (opérations qualifiées comme étant "de confort" par FT). La solution consisterait alors à résilier, aller chez Orange puis demander la réfection de la ligne. Mais on n'en est pas encore là...