bobby404

Bonjour, je suis un nouvel abonné. Le suivi de mon colis contenant ma Freebox est inactif depuis maintenant 4 jours. Free refuse de lancer une enquête sur le colis et Chronoposte me dit qu'ils ne peuvent rien faire si cela ne vient pas de Free. Par expérience, je sais qu'un suivi de colis inactif signifie généralement un colis perdu. C'est une perte de temps de la part de Free qui ne veut rien faire... De plus, aucune réponse quant aux délais, et le comble c'est que j'ai également effectué une portabilité sur mon téléphone qui doit être réalisée demain et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM !
« Modifié: 06 February 2024 15:59:54 par bobby404 »

sebastopaul

Bonjour,
Cela peut aussi dire que le colis n'a pas été scanner au départ par la personne qui a pris en charge le colis.
C'est une installation en fibre optique ? Si tu es déjà chez un autre opérateur en fibre optique, tu repousses le rendez-vous tant que tu n'as pas reçu la freebox. Pour tous les autres cas le technicien peut faire l'installation. 

Concernant la carte SIM, tu devrais la recevoir demain. Car il est vrai que les délais sont maintenant très court lors de la portabilité comparé à l'envoi de la carte SIM qui peut mettre une semaine.
Sinon tu as possibilité en boutique Free d'en récupérer une.

bobby404

Le technicien est déjà passé ce matin pour l’installation, qui s'est d'ailleurs très bien passée. La livraison est en point relais, elle aurait dû être scannée au point relais dans ce cas. Un retard ça arrive, mais ce qui me rend fou, c'est que Free refuse toute enquête avant plusieurs jours. Quelle perte de temps ! Si elle est perdue, j'aurai perdu beaucoup de temps pour rien. J'espère pour la carte car elle a été expédiée, il y a maintenant 6 jours.

sebastopaul

Tu n'avaiss pas internet avec un autre opérateur ?

Il y'a des délais à respecter avant de faire une relance. Si le suivi est en livraison est en point relais, renseignes toi au point relais.


bobby404

C'est Chronoposte qui m'a dit qu'il fallait ouvrir une enquête, après 4 jours d'inactivité, le colis ne bougera pas. Il a clairement été mis dans un coin et oublié. Franchement, le traitement des nouveaux clients n'est vraiment pas top. J'irai demain au point relais, même si je n'y crois absolument pas.

TheSailor45

Bonjour,
Le suivi internet chronopost est parfois très erratique (et par mail également).
Effectivement régulièrement il y a des erreurs de scannages les engendrant.
Etait il "loin de chez toi" quand il était bloqué?

La meilleure solution est effectivement de passer au point relais où il t'était adressé en précisant cette problèmatique! (pourquoi? des fois le colis est mal scanné aussi chez eux donc ils faut SURTOUT qu'il aille vérifier SUR LEURS ETAGERES et pas seulement sur leur terminal de colis....)

Haterse

Soccer Skills World Cup

Bonjour, je suis un nouvel abonné. Le suivi de mon colis contenant ma Freebox est inactif depuis maintenant 4 jours. Free refuse de lancer une enquête sur le colis et Chronoposte me dit qu'ils ne peuvent rien faire si cela ne vient pas de Free. Par expérience, je sais qu'un suivi de colis inactif signifie généralement un colis perdu. C'est une perte de temps de la part de Free qui ne veut rien faire... De plus, aucune réponse quant aux délais, et le comble c'est que j'ai également effectué une portabilité sur mon téléphone qui doit être réalisée demain et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM !
Si le suivi de votre colis est inactif, demandez à Free et Chronoposte de vous fournir un numéro de suivi plus précis ou une preuve de livraison. Cela pourrait permettre de localiser votre colis plus facilement et de déterminer s'il a été perdu ou retardé.