Freenews

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« le: 26 June 2008 08:09:05 »
 

Dès demain vendredi 27 juin, France 2 HD sera disponible sur le canal 42 de votre Freebox.

Vous pourrez ainsi suivre en haute définition des évènements comme le tour de France, les jeux olympiques mais aussi des films et séries...

Lire l'intégralité de la news

phhusson

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #1 le: 26 June 2008 08:25:15 »
o/
On pourra enfin avoir du vrai contenu en HD ! :)
Dommage qu'ils fassent pas plutot une chaine France television HD qui ne diffuse que des trucs en HD.. Mais ca c'est déjà bien !
Allez plus que ARTE HD est on est content !
(Bon et pis TF1 HD j'ai rien contre en fait)

Ivan

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #2 le: 26 June 2008 08:28:14 »
Moi je veu regarder la pub sur France 2 en HD lol

Zakhar

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #3 le: 26 June 2008 08:28:33 »
Bravo... si ça marche en multiposte... on va tester ça dès ce W.E. !


miloune

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #4 le: 26 June 2008 08:34:29 »
Cool,
ça va être sympa pour le tour de france et les jeux olympiques cet été, et peut être quelques grand film en HD.

Et en plus a partir de Janvier, plus de pub en HD après 20H :):) (humour noir).

hurch

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #5 le: 26 June 2008 08:51:16 »
Bravo Free, multiposte ou pas, c'est une avancée majeur pour les propriétaires de TV (Full) HD.
Je m'efforcerait d'en regarder un max afin que la part d'audience soit bonne et que cela soit pérenne !

Franchement les JO en HD, j'y croyais plus trop ! Alors c'est une excellente surprise !

richardsone

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #6 le: 26 June 2008 08:53:26 »
Est sa va marcher pour le  multiposte ?.


JalaL

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #7 le: 26 June 2008 09:11:54 »
Citation de: Infusor
Moi je veu regarder la pub sur France 2 en HD lol
Ouais, vu ce que ca coûte de produire/acheter des programmes en HD, il devraient annuler leur projet a deux balles.

[edit]Ah non, Michel Drucker et sa bande de potes vont squatter tou les dimanches en HD... Quelle catastrophe, deja le supporte pas en SD, là je vais bien voir sa tronche[/edit]

FrançoisL

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #8 le: 26 June 2008 10:55:59 »
France2 = canal 42, la logique voudrait M6 = 46 !

un simple freenaute

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #9 le: 26 June 2008 10:58:18 »
Ca va sans doute se reformer avec les canaux officiels quand la TNT-HD arrivera : 51, 52, 56, 57...

Thiburce

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #10 le: 26 June 2008 12:37:00 »
Attention, France Television ne produit pas de vrais contenus HD mais du SD upscalé !

(sources : http://www.isourcegestion.fr/communique0001031e.htm et http://www.letitwave.fr/)

Yoann Ferret

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #11 le: 26 June 2008 12:53:09 »
Citation de: Thiburce
Attention, France Television ne produit pas de vrais contenus HD mais du SD upscalé !
non. L'upscaling n'est utilisé que quand le programme d'origine n'est pas disponible en HD native. Dans le cas de nombreux programmes (séries, films, diffusions sportives) ce sera bel et bien de la HD, et le logo HD en haut de l'écran est là pour te le garantir.

nodirt

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #12 le: 26 June 2008 12:54:36 »
En attendant il y aura au moins les JO de Pékin, en HD (haute définition), pas Haute Démocratie ;)

Thiburce

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #13 le: 26 June 2008 13:28:28 »
Citation de: yoann007
non. L'upscaling n'est utilisé que quand le programme d'origine n'est pas disponible en HD native. Dans le cas de nombreux programmes (séries, films, diffusions sportives) ce sera bel et bien de la HD, et le logo HD en haut de l'écran est là pour te le garantir.
Je ne cherche pas à lancer une polémique mais il ne faut pas prendre le logo HD au pied de la lettre. Je m'explique : les séries américaines récentes, aucun problème pour se les procurer en HD. Les séries françaises, j'ai un peu plus de doute. Mais bon, disons que oui. Les JO de Pékin ? Oui, c'est politique, la Chine fournira un signal HD.

Le cas des films est intéressant : on vend déjà des films "HD" (blue-ray ou feu HD-DVD) alors que, pour des raisons économiques, ce ne sont que du upscaling (ce n'est pas la généralité, j'en suis conscient mais c'est quand même non négligeable. Ca coûte moins cher de faire ça que de refaire un télécinéma HD). Pourtant, ces upsaclings sont vendu comme du HD, avec le logo de certification et tout... Donc, ce n'est pas parce que ce logo est présent dans l'image pour garantir que cela est effectivement un contenu full HD (ou dérivés, genre HDV) !

Cela coûte cher de basculer en HD (nouvelles régies de diffusion, changement des caméras, de système de montage et autres). Et quand on voit le temps qu'il leur a fallut pour basculer au tout numérique, on peut s'attendre à une certaine inertie avant d'avoir une chaine complète full HD dans le service public.


sorg

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #14 le: 26 June 2008 13:32:07 »
Bon... Ben maintenant, va falloir que free propose une option pour que les chaines HD prennent la place des chaines SD. (pour que quand je tape 2, j'aille directement sur la 42).

val1984

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #15 le: 26 June 2008 13:49:20 »
Citation de: Thiburce
Le cas des films est intéressant : on vend déjà des films "HD" (blue-ray ou feu HD-DVD) alors que, pour des raisons économiques, ce ne sont que du upscaling (ce n'est pas la généralité, j'en suis conscient mais c'est quand même non négligeable. Ca coûte moins cher de faire ça que de refaire un télécinéma HD). Pourtant, ces upsaclings sont vendu comme du HD, avec le logo de certification et tout... Donc, ce n'est pas parce que ce logo est présent dans l'image pour garantir que cela est effectivement un contenu full HD (ou dérivés, genre HDV) !
C'est une numérisation de la pellicule en haute définition. La pellicule argentique n'a pas de définition à proprement parler (enfin les sels ont une certaine taille mais elle est suffisamment petite pour que la différence soit visible).

Thiburce

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #16 le: 26 June 2008 13:59:01 »
Citation de: val1984
C'est une numérisation de la pellicule en haute définition. La pellicule argentique n'a pas de définition à proprement parler (enfin les sels ont une certaine taille mais elle est suffisamment petite pour que la différence soit visible).
Je suis d'accord dans l'absolu mais, comme toujours, certains éditeurs peu scrupuleux souhaitent surfer sur la vague HD à moindre frais, d'où l'utilisation de méthode de traitements du signal moins couteuses qu'une renumérisation. Et les résultats obtenus sont plutôt bluffant (voir les liens sur http://en.wikipedia.org/wiki/Super-resolution) !

D'un autre côté, qui est capable de faire la différence entre une image full HD, une image HVD (pixels non carrés) ou une image après traitement de super-résolution sur les téléviseurs actuels (même full HD) ?

rpolson

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #17 le: 26 June 2008 14:36:53 »
Citation de: Thiburce
Attention, France Television ne produit pas de vrais contenus HD mais du SD upscalé !

(sources : http://www.isourcegestion.fr/communique0001031e.htm et http://www.letitwave.fr/)
Du moment que Rougerie et Elissalde n'aient plus l'air de gros pixels samedi pour la finale du Top 14...:P

docno75

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #18 le: 26 June 2008 16:16:20 »
Citation de: FrançoisL
France2 = canal 42, la logique voudrait M6 = 46 !
46 est déjà pris, c'est National Geographic HD...


Je suis content de l'arrivée de ce canal 42, qui va permettre à un grand nombre d'entre nous d'avoir une chaine HD avec un débit de l'ordre de 5 Mb/s, comme cela se passe avec M6 HD. C'est la politique suivie par Free depuis un certain temps avec ses clients, pensez au nombre d'internautes chez d'autres FAI privés de TV numérique (je pense à des gens que je connais qui ne reçoivent rien chez Orange avec  5 mégas !) :) De plus si nous avons droit au Multiposte  ou au FTP, c'est le pied !

Par contre, soyons réalistes, ce canal 42 va être supplanté en quualité (et de loin) à l'automne, par le nouveau canal TNT HD de France 2 qui sera disponible,  avec un débit plus important et une qualité d'image supérieure.

Ce qui serait intéressant, je n'ai pas encore eu connaissance des programmes à venir, c'est bien de savoir si nous aurons affaire à de la HD native, et non un upscalling baclé. Parce que on a déjà ça chez Free avec NRJ12 HD, on a déjà donné ! :twisted:

JalaL

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #19 le: 26 June 2008 16:30:56 »
J'espere que les autres chaines ne vont pas tarder a rejoindre le bouquet Freebox TV.

arte HD est deja disponible chez Neuf.
arte HD et TF1 HD chez Numericable.

A quand chez Free ?

un simple freenaute

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #20 le: 26 June 2008 16:35:59 »
Au pire lors de la TNT-HD je pense...


nangbao

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #21 le: 26 June 2008 22:29:12 »
Ce message s'adresse directement à free :) enfait au PDG..

Bonjour,

je trouve sa dommage que les chaines en HD que je recoit sont saccadé..
sauf la chaine qui diffuse des concert ( qui est absolument genial.. quand je galere )

De ce fait, je voudrais vous demandé si c'est possible de crée des chaines HD pour les BAS DEBIT ( enfin facon de le dire.. )
Comme sa, nous pourrions tous profiter de cet offre :)

je sait qu'il faut d'énorme investissement, mais, sa sera toujour un gros coups de marketing :) >> " LA HD POUR TOUS ! "
bon .. bon.. je suis en finnance moi :D MDR


Les caractéristique ci-dessous ne sont que théorique, en effet, j'ai plus de débit.. je crois j'atteint les 500 ko/s en téléchargement.. LOL

----------

Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne :    3225 mètres

 4/10 sur 3161m, 5/10 sur 64m
Affaiblissement :    48.21 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    2528 kbps (316 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    3269 kbps (409 ko/s)

Marco PAULOT

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #22 le: 26 June 2008 22:58:46 »
Citation de: miloune
Cool,
ça va être sympa pour le tour de france et les jeux olympiques cet été, et peut être quelques grand film en HD.

Et en plus a partir de Janvier, plus de pub en HD après 20H :):) (humour noir).
...Tour de France: KK !!! JOs: au sein de LA Dictature ???  

Marco PAULOT

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #23 le: 26 June 2008 23:08:54 »
Citation de: FrançoisL
France2 = canal 42, la logique voudrait M6 = 46 !
...Et non: canaux (que je suppose) réservés:
- 41: TF1
- 42: F2 (déjà fait !)
- 43: F3
- 44: F4 ou F5 ou C+ ?
- 45: idem
- 46: idem
- 47: M6 (déjà fait également !)

CQFD (ou presque)...  

nairolf13

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #24 le: 27 June 2008 07:52:50 »
demain c est quand ???
9H00 reboot HD et rien :(

FraGG

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #25 le: 27 June 2008 08:25:41 »
Si non, Dimanche soir sur France 2 BLADE RUNNER !

En HD et 16/9 c'est bon ça !

JalaL

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #26 le: 27 June 2008 08:58:22 »
Citation de: Marco PAULOT
Citation de: FrançoisL
France2 = canal 42, la logique voudrait M6 = 46 !
...Et non: canaux (que je suppose) réservés:
- 41: TF1
- 42: F2 (déjà fait !)
- 43: F3
- 44: F4 ou F5 ou C+ ?
- 45: idem
- 46: idem
- 47: M6 (déjà fait également !)

CQFD (ou presque)...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/cs.gif
C+ ne diffusera jamais de programme en HD pendant les heures en clair. Donc vaut mieux ne pas lui reserver un canal, ca sera certainement dans l'univers C+ le bouquet... ça si un jour Canal acceptera de diffuser ses chaines en HD sur la Freebox.

Olio

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #27 le: 27 June 2008 11:07:35 »
Rebooter vos Freebox HD .....
Magnifique Upscaling si c’est le cas .
Tout le monde veut prendre sa Place - En HD Native Probablement .
HD Très Propre pour une compréssion !


Thanks


hwti

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #28 le: 27 June 2008 23:59:12 »
Je ne vois pas la chaîne sur le multiposte, j'espère que ce n'est pas définitif.
Par contre, les enregistrements sont lisibles sur le FTP

tcherno63

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #29 le: 28 June 2008 08:45:48 »
ASM / Stade Toulousain en HD aussi ? :D

m'en fout, j'serais place de Jôde...

rpolson

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #30 le: 28 June 2008 12:25:48 »
Citation de: tcherno63
ASM / Stade Toulousain en HD aussi ? :D

m'en fout, j'serais place de Jôde...
J'espère...:D

nodirt

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #31 le: 28 June 2008 18:21:05 »
Citation de: FraGG
Si non, Dimanche soir sur France 2 BLADE RUNNER !

En HD et 16/9 c'est bon ça !
Yes en espérant qu'il n'y ait pas de prolongations, sinon ce sera sur le DD.

moumou31

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #32 le: 28 June 2008 20:43:58 »
Pas mal mais j'ai connu mieux en HD, ce n'est pas extraordinaire.

Les matchs de l'Euro sur M6 étaient plus beaux.

un simple freenaute

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #33 le: 28 June 2008 21:01:40 »
Normal, c'est de l'upscaling (pas de HD native comme les matches)

moumou31

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #34 le: 28 June 2008 22:19:47 »
Citation de: un simple freenaute
Normal, c'est de l'upscaling (pas de HD native comme les matches)
Je parlais précisément de la finale de rugby, c'était de la HD mais je n'ai pas été impressionné.


tcherno63

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #35 le: 28 June 2008 23:58:08 »
Citation de: moumou31
Je parlais précisément de la finale de rugby, c'était de la HD mais je n'ai pas été impressionné.
Moi non plus, trop de ballons perdus des clermontois... Pas digne d'une équipe n°1 du TOP 14 :(

Toulouse a su profiter des balles perdues...

A mais vous parliez de la qualité des images ??? :o

val1984

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #36 le: 29 June 2008 18:20:33 »
Citation de: hwti
Je ne vois pas la chaîne sur le multiposte, j'espère que ce n'est pas définitif.
Faut rebooter la Freebox ADSL et mettre à jour la liste de lecture.

rpolson

[NAT] France 2 HD sur le canal 42
« Réponse #37 le: 01 July 2008 13:57:21 »
Citation de: moumou31
Citation de: un simple freenaute
Normal, c'est de l'upscaling (pas de HD native comme les matches)
Je parlais précisément de la finale de rugby, c'était de la HD mais je n'ai pas été impressionné.
ben ouè, upscaling, mais j'ai quand même zappé sur le canal 2 pour comparer.... rien à voir...