Freenews

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« le: 12 September 2006 05:51:08 »
   
   Quelques personnes ont eu la bonne idée d'adapter le FreePlayer pour la PSP.
   Ainsi, à l'instar de ses grands frères pour la TV, ce programme permettra aux possesseurs de la PSP de regarder la TV, un DVD ou bien d'explorer leur disque dur afin d'en lire le contenu !

   Pour cela rien de compliqué : une version adaptée de VLC à installer sur votre PC et une FreePlayer à installer sur la carte mémoire de votre PSP.
   Pour en savoir et télécharger PSPFree Player, rendez-vous sur leur site : http://gsmcouleur.com/pspfree/.
   Merci à Ouassse pour l'info !



Lien vers la news

bacchuss

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #1 le: 12 September 2006 05:57:29 »
hé bé !!!
ou s'arreteront-ils ma ptite dame ?

fireligne

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #2 le: 12 September 2006 06:31:46 »
La psp et pas compatible avec le mimo
enfin chez moi en tous cas car j ai une psp avec un firmware espérons que le développeur que je salut et remercie au passage trouveront une soluce

cassimk

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #3 le: 12 September 2006 06:40:37 »
nan mais ca va
faut arreter de fumer a un moment
XD


fansat92

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #4 le: 12 September 2006 07:00:38 »
Citation de: cassimk
nan mais ca va
faut arreter de fumer a un moment
XD
Le matin, certains arrêtent leur réveil...
D'autres se trompent et mettent les doigts dans la prise et... Guuiiidzzziiit!!!! ;)
Bravo pour l'effort, même si le domaine d'application semble "étroit"! :)

¤ Sonysko ¤

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #5 le: 12 September 2006 07:37:41 »
Citation de: fireligne
La psp et pas compatible avec le mimo
enfin chez moi en tous cas car j ai une psp avec un firmaware espérons que le developpeur que je salut et remercie au passage trouveront une soluce
Quel est le rapport avec le MIMO ?
On s'en fout, elle est Wifi et la Freebox aussi ....

raf

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #6 le: 12 September 2006 08:21:23 »
Et une possibilité de plus...


fireligne

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #7 le: 12 September 2006 08:21:46 »
Sonysko Test avant de parler
Le rapport et que la V5 de free est en MIMO donc pas le même signal que du Wifi normal b ou g et non compatible avec la psp en 1.5

dksp

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #8 le: 12 September 2006 08:27:11 »
Quelles sont les modifications apportés à VLC ? C'est juste les préférences ou plus ?

Car j'ai un Mac…

Moimeme

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #9 le: 12 September 2006 08:30:42 »
Citation de: fireligne
Sonysko Test avant de parler
Le rapport et que la V5 de free est en MIMO donc pas le même signal que du Wifi normal b ou g et non compatible avec la psp en 1.5
Hum je viens de m'inscrire juste maintenant pour repondre a ca...
Et dire que des personnes dise n'importe quoi ;)
La PSP a une connectic Wifi
La Freebox toute version a une connection Wifi

Et perso j'utilise ce logiciel depuis plusieur jours, c'est formidable ;)

(petit moins c'est un pas de plus dans le monde des geek ;))

neo904

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #10 le: 12 September 2006 08:31:20 »
Est-ce que quelqu'un a testé ce logiciel?

ludax

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #11 le: 12 September 2006 08:34:34 »
Citation de: Moimeme
Citation de: fireligne
Sonysko Test avant de parler
Le rapport et que la V5 de free est en MIMO donc pas le même signal que du Wifi normal b ou g et non compatible avec la psp en 1.5
Hum je viens de m'inscrire juste maintenant pour repondre a ca...
Et dire que des personnes dise n'importe quoi ;)
La PSP a une connectic Wifi
La Freebox toute version a une connection Wifi

Et perso j'utilise ce logiciel depuis plusieur jours, c'est formidable ;)

(petit moins c'est un pas de plus dans le monde des geek ;))
pareil que ce soit du mimo ou du 802.1g c'est la meme chose c'est du wifi.....
sinon i=on serait un petit peu embeter avec les ordis portables......

donc viola bref vive le WIFI en mimo ou autres!!!

fireligne

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #12 le: 12 September 2006 08:35:41 »
Moimeme pourquoi la psp me dit non compatible lorsque je scan et que je trouve mon reseaux wifi mimo sur ma V5 ?

Moimeme

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #13 le: 12 September 2006 08:38:39 »
Citation de: fireligne
Moimeme pourquoi la psp me dit non compatible lorsque je scan et que je trouve mon reseaux wifi mimo sur ma V5 ?
As tu activé ton service wifi sur ton interface FREE ?
As tu correctement renseigné les champ ?
Tu dois faire une authentification WEP et non WPA.

Et si tu as besoin ca ne me derange pas de t'aider.

Citation de: neo904
Est-ce que quelqu'un a testé ce logiciel?
Oui, je l'utilise depuis plusieurs jours.
Il n'y a rien a dire dessus bon soft quelque correction son apporté par l'auteur et ce niquel ;)


kikoolol

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #14 le: 12 September 2006 08:40:33 »
parce que t'as une clé wpa ?
j'ai ce truc sur ma psp depuis quelque semaine deja il est excelent :D

Cyril31

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #15 le: 12 September 2006 08:42:50 »
Bonjour,

A qd la meme chose pour nos chers PALM ;-) car je sents que si j'achéte encore un petit objet (cher?) de ce genre ma femme m'assassine !

fireligne

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #16 le: 12 September 2006 08:43:21 »
Moimeme Merci pour la proposition  d'aide ,mais je pense savoir me débrouiller seul sur un périphérique a configurer
Je trouve le réseaux donc il est activé
Pourquoi pas en WPA je préfère largement le WPA a WEP question de sécurité : )

Moimeme

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #17 le: 12 September 2006 08:46:13 »
Citation de: kikoolol
parce que t'as une clé wpa ?
j'ai ce truc sur ma psp depuis quelque semaine deja il est excelent :D
Sony a du rajouté l'authentification WPA sur c'est dernier firmware, mes psp sont en 1.50 donc apres je ne peux pas te dire faut regardé la liste des update des firmware ;)

Citation de: cyril31
Bonjour,

A qd la meme chose pour nos chers PALM ;-) car je sents que si j'achéte encore un petit objet (cher?) de ce genre ma femme m'assassine !
héhéhé cyril31, il me semble qu'il existe PocketFREE mais apres je sais pas pour les PalmOs

Fireligne, le soft PSPFREE Player tourne en 1.50 hors le firmware 1.50 n'est pas compatible avec le wpa ;) donc WEP oblige

teaday

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #18 le: 12 September 2006 09:26:36 »
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas chez moi...
 ça me met: http .... /8080/pspstream  format inconnu   :-(

Nekura

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #19 le: 12 September 2006 09:27:17 »
Les firmwares "récents" de la PSP supportent le WPA... mais ce n'est pas compatible avec le WPA des freebox (à moins que ça n'ait été corrigé très récemment, il y a 2 mois c'était toujours incompatible).

Donc pour que la PSP soit en réseau et puisse accéder au freeplayer, il faut passer l'authentification en WEP. Ce qui revient quasiment à ne pas en mettre du tout, aujourd'hui il existe des outils permettant de faire sauter la protection WEP en quelques minutes seulement.

kikoolol

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #20 le: 12 September 2006 09:33:01 »
Citation de: teaday
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas chez moi...
 ça me met: http .... /8080/pspstream  format inconnu   :-(
ferme freeplayer ;)


teaday

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #21 le: 12 September 2006 09:42:34 »
Citation de: kikoolol
Citation de: teaday
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas chez moi...
 ça me met: http .... /8080/pspstream  format inconnu   :-(
ferme freeplayer ;)
Freeplayer doit être fermé, je ne l'utilise pas ...En DIV3, j'arrive à avoir un flux d'une vidéo, en H264, rien. Et surtout, aucune TV pour l'instant :-(

bruno06

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #22 le: 12 September 2006 09:48:25 »
Citation de: Moimeme
Citation de: kikoolol
parce que t'as une clé wpa ?
j'ai ce truc sur ma psp depuis quelque semaine deja il est excelent :D
Sony a du rajouté l'authentification WPA sur c'est dernier firmware, mes psp sont en 1.50 donc apres je ne peux pas te dire faut regardé la liste des update des firmware ;)

Citation de: cyril31
Bonjour,

A qd la meme chose pour nos chers PALM ;-) car je sents que si j'achéte encore un petit objet (cher?) de ce genre ma femme m'assassine !
héhéhé cyril31, il me semble qu'il existe PocketFREE mais apres je sais pas pour les PalmOs

Fireligne, le soft PSPFREE Player tourne en 1.50 hors le firmware 1.50 n'est pas compatible avec le wpa ;) donc WEP oblige
ah bon?
tu le trouve ou?
j'ai cherché ce matin,  mais pas trouvé; si tu peux m'aider je suis preneur

christian06

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #23 le: 12 September 2006 10:02:12 »
bonjour,
 j'ai installé le freeplayer sur la psp mais je n'arrive pas a le retrouver sur la psp pourtant quand j'examine ma carte memoire celui ci est bien dessus kelkun peut m'aider car je suis nul en bidouillage informatique par avance merci

duschnouk

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #24 le: 12 September 2006 10:11:37 »
Dans les Echos d'hier, ils indiquaient que Archos était en cours de négociation avec les détenteurs de box tripleplay (free & co) afin de pouvoir visionner directement les chaînes de TV diffusées par ADSL et de les enregistrer sur ses baladeurs. L'avantage par rapport à la psp c'est qu'a priori, il n'y aura pas besoin d'un PC pour transcoder le flux et surtout il y aura la possibiliité d'enregistrer. Ca peut être sympa :-)

cf4

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #25 le: 12 September 2006 10:13:07 »
Citation de: Nekura
Les firmwares "récents" de la PSP supportent le WPA... mais ce n'est pas compatible avec le WPA des freebox (à moins que ça n'ait été corrigé très récemment, il y a 2 mois c'était toujours incompatible).

Donc pour que la PSP soit en réseau et puisse accéder au freeplayer, il faut passer l'authentification en WEP. Ce qui revient quasiment à ne pas en mettre du tout, aujourd'hui il existe des outils permettant de faire sauter la protection WEP en quelques minutes seulement.
J'ai une PSP récente, avec le firmware 2.8. Est-ce que quelqu'un a essayé ce firmware avec le PSPFreeplayer ? Je me connecte en WEP sur ma freebox V5, car ma DS a une authentification WEP seulement (oui je sais...)

Black_Dragon

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #26 le: 12 September 2006 10:25:00 »
J'ai une psp 2.5 et des ke je lance le logiciel sur la psp, il me dit Données Corrompu. Donc pas compatible avec les version supérieur a 1.5 :-(

Free & Mac

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #27 le: 12 September 2006 10:45:53 »
Avec une PSP en version 2.80, on me dit que les données sont corrompues quand je veux lancer l'application. C'est à cause du firmware ?

Sinon, je confirme qu'il faut etre en WEP, car le WPA de la Freebox ne fonctionne toujours pas sur PSP.


psptwo

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #28 le: 12 September 2006 10:53:33 »
Salut tout le monde,

Je suis en Freebox HD (v5) et j'ai une PSP 1.5. La communication Wifi est réalisé en WEP (à cause du FW 1.5) grâce à un routeur linksys (je sais la FB fait aussi du WiFi mais j'adore les architectures tordus). La communication fonctionne. Mon probleme est qu'il m'est impossible d'établir une communication réseau lorsque je suis à l'interieur de PSPFree player. Lorsque j'appuie sur "start", le logiciel m'indique qu'il n'y à aucune configuration réseau de disponible (j'ai sélectionner la configuration n°1 qui existe bien pourtant), la communication échoue en m'indiquant que je doit créer cette configuration dans "Paramétres réseaux" de la console. Puis j'assiste à un superbe crash de la console (sans gravité heureusement). Des idées ????

Pour ce qui n'ont pas accés aux homebrew parceque le FW est en 2.X, il est possible de faire un downgrade de la PSP en 1.5 (attention à vos risques et peril - non supporté par Sony of course).
liens externes non autorisés supprimés par jacques

joshuack

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #29 le: 12 September 2006 10:55:08 »
QQ sait il s'ils vont sortir une version pour la nintendo DS lite (WIFI egalement) ?

cf4

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #30 le: 12 September 2006 11:17:19 »
Citation de: joshuack
QQ sait il s'ils vont sortir une version pour la nintendo DS lite (WIFI egalement) ?
Malheureusement, la qualité et la taille de l'écran de la DS Lite rend le visionnage de films/TV peu interessant...

fcp95

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #31 le: 12 September 2006 11:30:19 »
Citation de: Black_Dragon
J'ai une psp 2.5 et des ke je lance le logiciel sur la psp, il me dit Données Corrompu. Donc pas compatible avec les version supérieur a 1.5 :-(
passe en version 1.5  ; ° )

Black_Dragon

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #32 le: 12 September 2006 11:40:43 »
ouais mais je connais personne avec gta

psptwo

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #33 le: 12 September 2006 11:45:39 »
Citation de: Black_Dragon
ouais mais je connais personne avec gta
GTA n'est plus nécessaire pour faire le downgrade va sur les site que j'ai cité précédement tu y trouvera la procedure et les sofs nécessaire.

Liens externes non autorisés supprimés par jacques

a+

bruno06

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #34 le: 12 September 2006 12:14:54 »
j'attends avec impatience une version pocketpc...
:-)


linkwann

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #35 le: 12 September 2006 12:36:30 »
salut
merci au developpeur pour ce super prog mais va falloir m'aider pleaz parce que chez moi ca marche pas

kan j'appuie sur START pour lancer la connexion, un message d'erreur apparait sur mon pc me disant "Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201".
Juste apres ma psp se bloque sur " chargement ".

D'habitude ca marche bien avec le VLC multiposte.

merci d'avance

codex

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #36 le: 12 September 2006 12:44:42 »
pour avoir sa psp en reseau il faut en effet etre en wep, ce qui n est pas interressant au niveau securité, il faut donc faire un choix.
il faut entrer les clefs dns et autre manuellement.
il faut avoir l un des derniers firmwares ou en emuler un.
enfin tout ca est bien compliqué quand meme et c est dommage.

moi j attend le logiciel miracle pour en profiter...

Moimeme

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #37 le: 12 September 2006 12:57:20 »
Citation de: Nekura
Les firmwares "récents" de la PSP supportent le WPA... mais ce n'est pas compatible avec le WPA des freebox (à moins que ça n'ait été corrigé très récemment, il y a 2 mois c'était toujours incompatible). Donc pour que la PSP soit en réseau et puisse accéder au freeplayer, il faut passer l'authentification en WEP. Ce qui revient quasiment à ne pas en mettre du tout, aujourd'hui il existe des outils permettant de faire sauter la protection WEP en quelques minutes seulement.
ALALALAL le logiciel PSP FREE PLAYER TOURNE EN 1.50 donc ton firmware de ta PSP doit etre en  1.50 DONC le WPA est indisponible (bon bon juste plusieur fois que l'explique !)

Sinon change ton port utilisé par le port 8282 dans ton fichier.ini qui dans ta psp et met la ligne suivante dans ton raccourcie sur ton bureau

Citer
"C:Program FilesPSPfreevlc.exe" --extraintf=http --http-host=:8282 --intf skins
sinon n'oublié pas que si vous etes en mode routeur de router correctement les ports pour vlc je pourrais faire un tuto s'il y a beaucoup de demande

codex

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #38 le: 12 September 2006 13:02:51 »
ce serait sympa.
parce que ca manque d infos sur internet pour une psp via freebox.

Moimeme

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #39 le: 12 September 2006 13:09:04 »
Codex:

Moué mais c'est tres simple en fait en mettre en place

Pour repondre au derniers message de la page 1, il y auras toujours mieux mais je ne me vois pas acheter un balladeur en plus sachant qu'un laptop suffit largement pour faire fonctionner VLC psp et puis bon qui sait peut etre que dans peu de temps on pourra se passer du pc meme avec une PSP
tout ca pour dire que ca ne sert a rien de craché dans la soupe ;)

codex

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #40 le: 12 September 2006 13:16:06 »
Citation de: Moimeme
Codex:

Moué mais c'est tres simple en fait en mettre en place
oui mais je ne veux pas perdre ma securité wpa sur router...

Moimeme

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #41 le: 12 September 2006 13:18:17 »
C'est sur.


planete-psp.com

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #42 le: 12 September 2006 13:47:21 »
Bonjour,
Si vous souhaitez utiliser le pspfree player, il y a un tutorial qui explique tout ici:
http://www.planete-psp.com/tutorial-regarder-les-chianes-tv-de-la-freebox-sur-psp/1218
j'ai lu que certains voulaient downgrader leur psp sans l'umd de GTA, il y a aussi un tutorial :
http://www.planete-psp.com/tutorial-downgrader-271-150-simplifie/1206

barbapapaz

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #43 le: 12 September 2006 13:49:41 »
salut à tous

perso j'ai une psp avec 1.5 j'ai testé l'appli il y a des choses qui marche et d'autres que je n'arrive pas a faire marcher

pour l'installation pas trop de soucis (bien sûr il faut une 1.5 pour lancer les homebrew donc pour les autres pas la peine de dire que ça ne marche pas avec votre 2.8)
Ensuite quand on lance l'apli la première fois il faut paramétrer l'ip du serveur ou est lancer VLC, en appuyant sur carré au lieu de 192.168.0.1 (apparaît deux fois) mettre l'adresse ip de votre pc ou tourne VLC

en suite si vous suivez ce qu'il y a marqué sur le site dans l'annexe 1
Citer
Pour envoyer un flux vidéo à votre PSP vous devez suivre cette manipulation

- Ouvrir "VLC PSPFREE"
- Clic droit -> ouvrir -> Ouvrir un fichier (avancée)...
- Faites parcourir puis sélectionner le fichier voulu
- Cochez "Diffuser/Sauvegarder" puis cliquez sur "Paramètres"
- Dans le champ flux collez ceci:

Si vous utilisez le mode de décodage AVC (use_avc_hw=1 dans le fichier INI), collez ceci :

:sout=#transcode{vcodec=h264,vb=600,width=480,height=272,fps=25,venc=x264{me=dia,subme=1,a nalyse=none,bframes=0,b-adapt=none,chroma-me=none,merange=1},acodec=mp3,ab=64,samplerate=4 4100,channels=2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.1:1234[/b]

Sinon collez ceci:

:sout=#transcode{vcodec=DIV3,vb=600,width=360,height=272,fps=25,acodec=mp3,ab=48,channels= 2}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ogg,url=192.168.0.1:1234[/b]

Faites "OK" puis encore "OK" le fichier devrait se lancer, il ne reste plus qu'a le lire à partir de votre PSP.
(allez sur votre PSP... dans le mode LIVE puis sélectionnez live stream)

NB: Remplacez 192.168.0.1 par l'IP de votre ordinateur sur lequel vous effectuez le streaming.
perso j'arrive à regarder un film streamer sur ma PSP et c'est génial!!!

Par contre je n'arrive pas a faire marché la télé est ce que quelqu'un y arrive?

barbapapaz

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #44 le: 12 September 2006 13:50:36 »
Citation de: planete-psp.com
Bonjour,
Si vous souhaitez utiliser le pspfree player, il y a un tutorial qui explique tout ici:
http://www.planete-psp.com/tutorial-regarder-les-chianes-tv-de-la-freebox-sur-psp/1218
merci pour le tuto je jette un oeil

ggoux

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #45 le: 12 September 2006 13:53:30 »
Citation de: Moimeme
héhéhé cyril31, il me semble qu'il existe PocketFREE mais apres je sais pas pour les PalmOs
Tu le trouve ou pocketFREE?

barbapapaz

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #46 le: 12 September 2006 13:54:13 »
planete-psp.com est ce que le faites de changer l'ip dans le .ini est l'equivalent de changer avec carré dans pspfree si oui as tu une idée de pourquoi je n'ai pas mais chaîne freebox

linkwann

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #47 le: 12 September 2006 14:22:41 »
finalement mon prob est résolu, fallait juste reboot

Nim

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #48 le: 12 September 2006 15:02:49 »
Bon après maintes opérations cela fonctionne pour moi derrière un routeur sauf que je suis obligé de mettre le serveur en DMZ !!!

Il serait bon de faire évoluer la version de VLC pour supporter l'ouverture de ports comme VLC de Crazy ou VLC d'ADSL TV

MERCI


Bob95

[NAT] Le FreePlayer sur votre PSP !
« Réponse #49 le: 12 September 2006 15:08:36 »
Bonjour , j'airais voulue savoir si quelqun arrivait le faire fonctionner avec la version Crazy du multiposte ? (pour rappel c'est une version 0.8.4a)

Merci d'avance