Freenews

La CNIL a validé sans réserve le projet de collecte automatisée de données personnelles, dernière étape de la mise en place du dispositif  Hadopi. La surveillance des réseaux P2P débute...

Lire l'intégralité de la news

scoubidou95

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #1 le: 11 June 2010 17:39:08 »
J'ai la berlue ou il y a une faute de retranscription ?
               "...d’utilisateurs mettant à disposition..."

!!!

nanoter

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #2 le: 11 June 2010 17:45:25 »
Je pense qu'il faut attendre le décrèt d'application. Ce qui peut être rapide.
Puis il y en un qui va trouver drôle qu'aux élections qu' il se ramasse une gamelle !

Yoann Ferret

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #3 le: 11 June 2010 17:46:08 »
Citation de: scoubidou95
J'ai la berlue ou il y a une faute de retranscription ?
               "...d’utilisateurs mettant à disposition..."

!!!
Où est la faute ?


alcandier

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #4 le: 11 June 2010 18:07:58 »
"...listings des téléchargeurs potentiels de contenus illicites..."
s'il suffit de télécharger potentiellement pour être ciblé, alors ça va faire du monde!
d'autre part où est la présomption d'innocence qui est quand même une règle du droit français

nanoter

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #5 le: 11 June 2010 18:15:51 »
présomption d'innocence ça existe ? c'est comme le radar routier zou on n'a plus son permis sans s'en rendre compte. Tout tombe dans l'arbitraire. N'oublions pas en outre qu'il y a des pirates qui inondent les serveurs de fichiers de fausses adresse IP la vôtre par exemple et vous vous allez être en tolle. Vive la démocratie et la France libre, comme disait l'autre.comme

WOLFF

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #6 le: 11 June 2010 18:35:59 »
Rappelez vous qu' Actionnaire et Président de TMG LE "Le Gentil Organisateur" (Les Bronzés...)   :Thierry Lhermite est devenu le principal "Chasseur de têtes" et de Primes comme l'était Josh Randall ( Stève Mac Queen)dans Au nom de la Loi)
  Pour un artiste connu :  Beurk! :"Au nom du Fric" : quelle dégringolade !!   :)


shyrokie

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #7 le: 12 June 2010 01:33:07 »
Bon ...

Ou c'est que j'ai mit la clef wep de mon voisin de droite déjà ? J'ai galéré 2H avec Bath-track pour la pécho.

Non ça c'est la wap de la bbox de mon voisin d'en face, mais il rame trop, bon ok c'est pas grave je vais utiliser mon VPN, puis je trouve que seedfuck et ipfuck sont pas encore au point.

lorc29

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #8 le: 12 June 2010 09:28:00 »
si je telecharge avec p2p logiciel gratuit ou de muisique gratuit je suis un pirate ???

noopozza

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #9 le: 12 June 2010 12:31:24 »
Rien n'est gratuit en ce bas monde, si un internaute télécharge sur le net il sait qu'il enfreint la loi et qu'il est donc passible de sanction.
L'analogie avec le radar est du même ordre: infraction égale sanction...
Par contre et en revanche, le principe sur lequel repose Hadopi est complétement stupide: n'importe quel tribunal ne pourra que montrer du doigt l'absence de respect de la présomption d'innocence.

Tout ça pour dire qu'il est stupide de ne pas remettre en cause le téléchargement non rétribué ET l'Hadopi.

Yoann Ferret

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #10 le: 12 June 2010 15:11:17 »
Citation de: lorc29
si je telecharge avec p2p logiciel gratuit ou de muisique gratuit je suis un pirate ???
Non

Mobius

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #11 le: 12 June 2010 22:24:23 »
Citation de: papynice
Rappelez vous qu' Actionnaire et Président de TMG LE "Le Gentil Organisateur" (Les Bronzés...)   :Thierry Lhermite est devenu le principal "Chasseur de têtes" et de Primes comme l'était Josh Randall ( Stève Mac Queen)dans Au nom de la Loi)
  Pour un artiste connu :  Beurk! :"Au nom du Fric" : quelle dégringolade !!   :)
B'en dès que la Hadopi sera opérationelle, au lieu d'organiser un méga apéro via facemachin, je ne serais pas surpris qu'il  y ait des petits malins pour organiser un méga DL du "Pn est une ordure" ou "des bronzés" pas pour les voir, juste pour faire exploser la machine !?

 :o

shyrokie

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #12 le: 12 June 2010 23:52:07 »
Citer
si un internaute télécharge sur le net il sait qu'il enfreint la loi et qu'il est donc passible de sanction.
Tout comme il est interdit de prêter ses dvd à ses amis, je ne te conseil pas non plus de chanter "joyeux anniversaire", ou encore de faire écouter tes cd en public (dans une fête par exemple).

On est tous prêt à assumer et on comprend très bien les sanctions si on nous punie pour ce genre de chose ?

Si tu es prêt à accepter aveuglément tout ce qu'on peut t'ordonner tu est prêt à la dictature mon amis.

On pourra pondre les lois qu'on veut mais pour moi le "partage" ne sera jamais quelque chose d'illégal et évidement je fuirai et contredirai toujours ceux qui veulent l'interdire et le pénaliser.

Ho j'ai bien conscient d'être un criminel avec mes agissements très illicites, mais laisse moi te montrer où vont les choses parce que des gens comme toi laisse faire ceux qui veulent réagir contre des gens comme moi :
http://www.filmsactu.com/news-cinema-twilight-2-3-ans-de-prison-pour-avoir-sorti-sa-camera-pendant-le-film-8316.htm

Après libre à toi de respecter absolument toute les loi et d'en accepter toujours les conséquences
Nul n'est censé ignorer la loi non ?

http://www.filmsactu.com/news-cinema-twilight-2-3-ans-de-prison-pour-avoir-sorti-sa-camera-pendant-le-film-8316.htm

Flatmania

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #13 le: 13 June 2010 01:32:43 »
Citation de: Mobius
Citation de: papynice
Rappelez vous qu' Actionnaire et Président de TMG LE "Le Gentil Organisateur" (Les Bronzés...)   :Thierry Lhermite est devenu le principal "Chasseur de têtes" et de Primes comme l'était Josh Randall ( Stève Mac Queen)dans Au nom de la Loi)
  Pour un artiste connu :  Beurk! :"Au nom du Fric" : quelle dégringolade !!   :)
B'en dès que la Hadopi sera opérationelle, au lieu d'organiser un méga apéro via facemachin, je ne serais pas surpris qu'il  y ait des petits malins pour organiser un méga DL du "Pn est une ordure" ou "des bronzés" pas pour les voir, juste pour faire exploser la machine !?

 :o
chiche? J'adore cette idée en tous cas^^


pize

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #14 le: 13 June 2010 09:01:51 »
Citation de: shyrokie
Citer
si un internaute télécharge sur le net il sait qu'il enfreint la loi et qu'il est donc passible de sanction.
Tout comme il est interdit de prêter ses dvd à ses amis, je ne te conseil pas non plus de chanter "joyeux anniversaire", ou encore de faire écouter tes cd en public (dans une fête par exemple).

On est tous prêt à assumer et on comprend très bien les sanctions si on nous punie pour ce genre de chose ?

Si tu es prêt à accepter aveuglément tout ce qu'on peut t'ordonner tu est prêt à la dictature mon amis.

On pourra pondre les lois qu'on veut mais pour moi le "partage" ne sera jamais quelque chose d'illégal et évidement je fuirai et contredirai toujours ceux qui veulent l'interdire et le pénaliser.

Ho j'ai bien conscient d'être un criminel avec mes agissements très illicites, mais laisse moi te montrer où vont les choses parce que des gens comme toi laisse faire ceux qui veulent réagir contre des gens comme moi :
http://www.filmsactu.com/news-cinema-twilight-2-3-ans-de-prison-pour-avoir-sorti-sa-camera-pendant-le-film-8316.htm

Après libre à toi de respecter absolument toute les loi et d'en accepter toujours les conséquences
Nul n'est censé ignorer la loi non ?

http://www.filmsactu.com/news-cinema-twilight-2-3-ans-de-prison-pour-avoir-sorti-sa-camera-pendant-le-film-8316.htm
Ces faits se passent en Amérique. ces lois ne s'appliquent pas en France.

Quand on vous dit : interdit de filmer, c'est interdit point barre.

Téléchargement et partage : Partagez, donnez vos propres réalisations si vous êtes généreux, mais pas le travail des autres alors que vous savez que c'est interdit. Volez un travail c'est comme volez un objet, seriez-vous satisfait si 'on' venait voler votre ordi, votre TV...?
Hadopi, opérationnel ou pas, avec des failles ou pas, on a bien raison d'en parler et si 'défaut' un bon avocat résoudra votre problème mais ce sera bien plus onéreux, avec le stress du jugement en plus (c'est le pire), que la valeur d'une centaine de films copiés.
Il y a environ un film sur 10 films de bien environ (à mon goût), autant attendre les critiques de la presse et sa sortie et allez le voir le meilleur! Perdre son temps à copier des films nuls, super!
Tous les films passent à la télé un jour autant attendre!

Sam44

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #15 le: 13 June 2010 09:55:21 »
Citation de: pize
Citation de: shyrokie
Citer
si un internaute télécharge sur le net il sait qu'il enfreint la loi et qu'il est donc passible de sanction.
Tout comme il est interdit de prêter ses dvd à ses amis, je ne te conseil pas non plus de chanter "joyeux anniversaire", ou encore de faire écouter tes cd en public (dans une fête par exemple).

On est tous prêt à assumer et on comprend très bien les sanctions si on nous punie pour ce genre de chose ?

Si tu es prêt à accepter aveuglément tout ce qu'on peut t'ordonner tu est prêt à la dictature mon amis.

On pourra pondre les lois qu'on veut mais pour moi le "partage" ne sera jamais quelque chose d'illégal et évidement je fuirai et contredirai toujours ceux qui veulent l'interdire et le pénaliser.

Ho j'ai bien conscient d'être un criminel avec mes agissements très illicites, mais laisse moi te montrer où vont les choses parce que des gens comme toi laisse faire ceux qui veulent réagir contre des gens comme moi :
http://www.filmsactu.com/news-cinema-twilight-2-3-ans-de-prison-pour-avoir-sorti-sa-camera-pendant-le-film-8316.htm

Après libre à toi de respecter absolument toute les loi et d'en accepter toujours les conséquences
Nul n'est censé ignorer la loi non ?

http://www.filmsactu.com/news-cinema-twilight-2-3-ans-de-prison-pour-avoir-sorti-sa-camera-pendant-le-film-8316.htm
Ces faits se passent en Amérique. ces lois ne s'appliquent pas en France.

Quand on vous dit : interdit de filmer, c'est interdit point barre.

Téléchargement et partage : Partagez, donnez vos propres réalisations si vous êtes généreux, mais pas le travail des autres alors que vous savez que c'est interdit. Volez un travail c'est comme volez un objet, seriez-vous satisfait si 'on' venait voler votre ordi, votre TV...?
Hadopi, opérationnel ou pas, avec des failles ou pas, on a bien raison d'en parler et si 'défaut' un bon avocat résoudra votre problème mais ce sera bien plus onéreux, avec le stress du jugement en plus (c'est le pire), que la valeur d'une centaine de films copiés.
Il y a environ un film sur 10 films de bien environ (à mon goût), autant attendre les critiques de la presse et sa sortie et allez le voir le meilleur! Perdre son temps à copier des films nuls, super!
Tous les films passent à la télé un jour autant attendre!
Ouais enfin attendre 3 ou 4 ans pour voir (peut être) un bon film bof bof quoi ;)

Le problème des films c'est avec les extraits ils vous montrent tjrs 2,3 images qui cartonne et (pour ma part) on se retrouve bien souvent avec un film vraiment pas top :/ Donc mettre 30 € (196 F) dans un blueray NON MERCI !

Une réduction conséquente est la meilleure chose à faire, vente multipliée et je pense bcp moins de piratage c'est une évidence !

Prenez un jeux next-gen 70€ (450 F) Ca c'est pas abusé ??!

Je n'incite en aucun cas au piratage mais je souhaiterai que les éditeurs et cie comprennent qu'il faudrait conjuguer bcp plus qualité et prix ABORDABLE !! Commencer déja par ça au lieu de vouloir surveiller la vie privée des gens ;)

HADOPI ne sert strictement à rien, les pirates auront tjrs une longueur d'avance !

Ceci n'est que mon point de vue !

Bon dimanche

Mobius

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #16 le: 13 June 2010 10:35:56 »
Citation de: Sam44
../..

HADOPI ne sert strictement à rien, les pirates auront tjrs une longueur d'avance !
Ceci n'est que mon point de vue !
Bon dimanche
Pas d'accord !
HADOPI sert au minimum à :
- rassurer momentanément les bourricots
- enrichir TMG, Thierry LHERMITE, les éditeurs des logiciels de pseudo-contrôle estampillé Hadopi
- a rendre célèbre ALIBABANOELLE (voire contribué à la placer chez FT ? )
- alimenter les forums,
- faire prendre conscience à certains que télécharger des navets est leur faire trop d'honneur, et que pour le reste il y a les cinémas, la médiathèque et  les copains...
- faire réaliser que si on aime un chanteur, il faut le rémunérer pour qu'il puisse continuer de nous faire plaisir,

et je dois sûrement en oublier . . .

ps : je ne suis pas sûr que le bourricot soit un animal aussi naïf que les dirigeants de la SACEM et consorts.
  :)

Sam44

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #17 le: 13 June 2010 12:38:14 »
Citation de: Mobius
Citation de: Sam44
../..

HADOPI ne sert strictement à rien, les pirates auront tjrs une longueur d'avance !
Ceci n'est que mon point de vue !
Bon dimanche
Pas d'accord !
HADOPI sert au minimum à :
- rassurer momentanément les bourricots
- enrichir TMG, Thierry LHERMITE, les éditeurs des logiciels de pseudo-contrôle estampillé Hadopi
- a rendre célèbre ALIBABANOELLE (voire contribué à la placer chez FT ? )
- alimenter les forums,
- faire prendre conscience à certains que télécharger des navets est leur faire trop d'honneur, et que pour le reste il y a les cinémas, la médiathèque et  les copains...
- faire réaliser que si on aime un chanteur, il faut le rémunérer pour qu'il puisse continuer de nous faire plaisir,

et je dois sûrement en oublier . . .

ps : je ne suis pas sûr que le bourricot soit un animal aussi naïf que les dirigeants de la SACEM et consorts.
  :)
Tous les arguments que vous venez de citer mise à part le dernier (excuser moi du terme mais on s'en fou !)

Mince alors ils n'ont déja pas assez d'argent vous pensez TMG, Thierry LHERMITE ?

La chose ou je suis tout à fait d'accord c'est que lorsqu'on adore un chanteur ou film, la il faut absolument récompenser ! Mais comme je le dis plus haut il faut revoir les prix à la baisse !

Sur ce vous ne me ferez pas changer d'avis Hadopi ne sert à rien !

Ethso`

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #18 le: 13 June 2010 19:16:29 »
Citer
sur les réseaux P2P
Hum ... Donc, le "telechargement direct" comme le "streaming" n'est pas concerné?

Un coup d'épée dans l'eau si c'est effectivement le cas, 90% des ressources  musicales et cinématographiques (et dans une moindre mesure, celles vidéo-ludiques) sont disponibles par ce mode de téléchargement ...

Si on retire la portion d'individu qui va délibérément chercher à tromper le système (ce qui débouchera sur des inculpations erronées, et dans le meilleurs des cas sur des rassemblements en associations d'accusées innocents - mais tout de même condamné pour ... Non protection de leurs accès?), et celle capable de télécharger de façon anonyme (les méthodes ne manquent pas, et ceux comprenant le moins les principes de base de l'informatique serons les premières victimes - par négligence ou par infection et prise de controle à distance de leurs PC...), on va arriver à un flop digne de la grippe A.

C'est dommage ... D'un autre coté, si le PS ajoute dans son programme le projet de reformer cette loi stupide, il va gagner un paquet de votes :p.

Mobius

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #19 le: 13 June 2010 20:00:16 »
Citation de: Sam44
Citation de: Mobius
Citation de: Sam44
../..

HADOPI ne sert strictement à rien, les pirates auront tjrs une longueur d'avance !
Ceci n'est que mon point de vue !
Bon dimanche
Pas d'accord !
HADOPI sert au minimum à :
- rassurer momentanément les bourricots
- enrichir TMG, Thierry LHERMITE, les éditeurs des logiciels de pseudo-contrôle estampillé Hadopi
- a rendre célèbre ALIBABANOELLE (voire contribué à la placer chez FT ? )
- alimenter les forums,
- faire prendre conscience à certains que télécharger des navets est leur faire trop d'honneur, et que pour le reste il y a les cinémas, la médiathèque et  les copains...
- faire réaliser que si on aime un chanteur, il faut le rémunérer pour qu'il puisse continuer de nous faire plaisir,

et je dois sûrement en oublier . . .

ps : je ne suis pas sûr que le bourricot soit un animal aussi naïf que les dirigeants de la SACEM et consorts.
  :)
Tous les arguments que vous venez de citer mise à part le dernier (excuser moi du terme mais on s'en fou !)
 !
Ce billet n'est que dérision !   :P


Citation de: Ethso
D'un autre coté, si le PS ajoute dans son programme le projet de reformer cette loi stupide, il va gagner un paquet de votes
Il faudrait savoir : si la Hadopi ne sert a rien donc ça ne représente pas de voies !
Soyons logiques

Dans ceux qui en parlent, il y a ceux qui flippent  :mad: et ceux qui se marrent :lol: et tous réunis ne doivent pas représenter un grand nombre de voix.

Ethso`

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #20 le: 13 June 2010 23:40:17 »
(J'étais purement ironique. C'est bien connus, les geeks ne votent pas (sauf pour demander à ce que la prochaine Barbie soit "Computer Engineer" :p)


Sam44

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #21 le: 14 June 2010 00:56:23 »
Citation de: Mobius
Citation de: Sam44
Citation de: Mobius
Pas d'accord !
HADOPI sert au minimum à :
- rassurer momentanément les bourricots
- enrichir TMG, Thierry LHERMITE, les éditeurs des logiciels de pseudo-contrôle estampillé Hadopi
- a rendre célèbre ALIBABANOELLE (voire contribué à la placer chez FT ? )
- alimenter les forums,
- faire prendre conscience à certains que télécharger des navets est leur faire trop d'honneur, et que pour le reste il y a les cinémas, la médiathèque et  les copains...
- faire réaliser que si on aime un chanteur, il faut le rémunérer pour qu'il puisse continuer de nous faire plaisir,

et je dois sûrement en oublier . . .

ps : je ne suis pas sûr que le bourricot soit un animal aussi naïf que les dirigeants de la SACEM et consorts.
  :)
Tous les arguments que vous venez de citer mise à part le dernier (excuser moi du terme mais on s'en fou !)
 !
Ce billet n'est que dérision !   :P

Autant pour moi ;)

Kami78

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #22 le: 14 June 2010 07:33:13 »
Pour info, le PS n'a pas du tout prévu de réformer cette loi qui protège la création, un peu de lecture éviterait les âneries... Et ce ne sont pas les connasses anti Hadopi qui font une majorité, heureusement !

Ethso`

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #23 le: 14 June 2010 08:20:02 »
T_T ne jamais faire de blague a consonance politique

1/ Je parle au conditionnel : je n'affirme rien. Un peu de lecture évite de dire des âneries, effectivement.
2/ C'est juste un trait d'humour sans doute trop subtil visant quelques évènements passées (ou d'actualités)

Kami78

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #24 le: 14 June 2010 08:31:56 »
Le gros souci avec HADOPI c'est que la médiocrité attire la médiocrité ! L'humour est un antidote insuffisant hélas !

shyrokie

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #25 le: 14 June 2010 08:33:27 »
Citation de: pize
Ces faits se passent en Amérique. ces lois ne s'appliquent pas en France.
Ce n'était qu'un exemple pour te prouver que lutter contre des choses qui ne paresse pas immorale pour tout le monde crée forcement de l'injustice et des dégas collatéraux.

Citation de: pize
Partagez, donnez vos propres réalisations si vous êtes généreux, mais pas le travail des autres alors que vous savez que c'est interdit. Volez un travail c'est comme volez un objet
Voler ?
Qui te parle de voler ?
Parce que utiliser ses sens c'est du vole ?
Donc si j'entends ou si je vois, je suis forcement le voleur de celui qui me parle ou me montre quelque chose ?

Puis qu'elle idée de mettre sur un même pied d'égalité quelque chose de matériel avec quelque chose d'immatériel ?

Le partage, ce n'est pas du piratage, il est également impossible que le partage soit du vole car il ne lèse personne.
Le voleur c'est celui qui veut l'empêcher plutôt.

Le seul droit que tu as sur un travail c'est sa paternalité, mais tu ne peut maitriser l'utilisation et l'opinion de tes semblables sur ton propre travail.

C'est vrai qu'on vie dans un monde d'interdiction, avec ceux qui respecte et ceux qui ne respecte pas les choses, mais sache que notre société à toujours pue avancer uniquement grâce aux gens qui ne respectait pas les choses établie.

landre2

Hadopi : la surveillance des internautes commence
« Réponse #26 le: 14 June 2010 09:53:18 »
esperons que plus aucune perqsonne n'utilise de proverbes
Cela reviendrait a voler les descendants des auteurs des dits proverbes

et que dire des vers de Paul verlaine  utilsés pour annoncer le debarquement
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur monotone.
Serait aussi du vol de paternité envers les descendants de Paul verlaine




PS c'est de l'humour également  ( encore que je ne sais qui a inventé ce mot)