bonjour à tous.
Jeudi 31 novembre dès le réveil je constate que la freeboox n'a plus de synchro, je suis sur vitry sur orne dans le 57 et raccordé au DSLAM clo57.
Je ne m'en inquiète pas je vais travailler.
Idem le soir et donc 1 octobre férié donc pas la peine de chercher à appeler qui que se soit.
Appel le samedi 2 novembre au 3244 pour signaler le dysfonctionnement.
Clairement on m'explique:
"merci d'avoir patienter monsieur, je me suis rapproché de l'équipe technique qui me signale que rien n’est anormal à votre domicile puisqu’il s'agit d'une panne liée à une mise à jour firmware sur votre DSLAM."
Et la personne de chez free me précise bien:
"Actuellement des techniciens sont sur place"
J'en demande un peu plus sur un éventuel délai et là réponse:
"Nous en pouvons vous donner de délai mais sachez que les techniciens sont en cours de résolution du problème qui a d'ailleurs été clairement identifié donc ça ne sera plus très long, de plus ce problèmes d'autres utilisateurs free qui nous ont déjà signalé le problème jeudi"
Je précise que le samedi 2 j’ai bien reçu un mail de free sur mon adresse de contact m'indiquant :
"nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact."
Samedi toute la journée rien, nada.
Dimanche, nada
Lundi, nada
Mardi matin tjs rien, je téléphone au 3244 et je demande très sereinement davantage d'information.
J'explique à mon interlocuteur que FREE n'étant pas une société nouvelle sur le marché et que le problème que je rencontre aujourd’hui FREE à forcément déjà dû y faire face et donc partant de ce postulat, elle doit avoir tout de même une idée du temps que cela peut mettre. Bien entendu que je ne demande pas une estimation à la journée près, mais comme j'expliquais à mon interlocuteur, ne pas avori de TV ou tel durant quelques jours je peux m'y faire sans soucis, par contre j’ai une auto-entreprise qui doit assurer mes revenus et travaillant dans le graphisme et la photo, l'accès à internet (mail, envoi de gros fichiers..) est réellement vital et là je suis déjà à quelques jours d’inactivité sur ce plan là.
Sur le délai je n'obtiens donc pas de réponses de sa part mais ceci :
"votre demande a bien été prise en compte mais on ne peut rien vous dire sur le délai. Vous nous avez signalé le problème samedi 2 et faut savoir que les techniciens ne travaillent pas le samedi"
Là je l’interrompt et lui explique que justement lorsque j’ai déclenché au 3244 le ticket d’incident on m'a expliqué que des techniciens "étaient actuellement sur place en train de réparer la panne"
Il me réponds une nouvelle fois :
"Monsieur je ne peux vous donner de délai, là je vois que hier il n'y a pas eu d'avancement car on a juste eu le retour"
Là ça commence à devenir trop et je commence vraiment à sentir qu'on se moque vraiment de moi et je lui demande qu'il m'explique pourquoi il n'y a pas eu d'avancé hier LUNDI 4 alors que SAMEDI 2 des techniciens étaient déjà sur place pour la réparation qui avait clairement été identifié? et comment peux-ton me dire que l'on commence à prendre en compte ma demande à partir du samedi 2 sachant que le samedi 2 mon interlocutrice m'a dit :
La panne n'a pas fait un cas isolée vous êtes plusieurs dans ce cas sur la DSLAM et d'autres clients FREE nous ont déjà fait remontée l'information"---> sous entendu ils ont de leur côté déjà déclenche un ticket incident AVANT moi, donc FREE est au courant et reconnait l'être avant le samedi 2.
La pane est identifiée, ils savent ce que c’est mais rien n'est réparé.
Lors d'un orage et que tout à sauté et nécessite le changement de matériel à chaque fois c'est fait au plus tard dans la journée.
Lorsque vous prenez une ligne chez FREE et que vous faite la première synchro le 24 du mois (par exemple) free vous facturera au PRORATA du 24 au dernier jour du mois plus le mois d'après, logique. Ne croyiez vous pas que cela aille dans les deux sens et que nous soyons en droit de déduire de leur facture au PRORATA également, les jours sans prestation assurée de leur part?
Jeudi cela fera une semaine que rien n'a été fait!