Freenews

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« le: 11 May 2006 16:32:02 »
   
   Free et FreenewsTV diffuseront le festival de Cannes à titre événementiel du 17 au 28 mai 2006. Chaque jour ce seront 3 heures de programmes sur le festival qui seront diffusés sur le canal 98.
La boucle des programmes de FreenewsTV pourra être interrompue à tout moment durant cette période, pour donner place aux interviews de stars, conférences de presse, galas...
   
   Free a toujours soutenu la création artistique, notamment en reversant une partie de son chiffre d'affaire aux sociétés de droits d'auteur.
C'est dans cette optique que FreenewsTV, grâce à Free, peut vous faire vivre l'ambiance de la croisette comme si vous y étiez. :)


Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #1 le: 11 May 2006 16:35:01 »
O_o o_O O_o o_O O_o o_O

FreenewsTV à Cannes ?! Le moins que l'on puisse dire c'est que vous tapez haut, les mecs ! Chapeau !!!!!

momo59

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #2 le: 11 May 2006 16:35:02 »
dommage c est pas en hd! on aurais utilisé notre jmmpp

Matsurf

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #3 le: 11 May 2006 16:39:27 »
excelent ca ;)


FrançoisL

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #4 le: 11 May 2006 16:57:28 »
Balaise dites !! Joli ;)

wildben

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #5 le: 11 May 2006 16:57:41 »
super....manque plus que le GP F1 de monaco est l'été sera chaud dans les freebox....
:D
db

traxdata000

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #6 le: 11 May 2006 17:08:50 »
Qui est ce qui va produire ces émissions ? Free ou Freenews ?


unfami

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #7 le: 11 May 2006 17:09:09 »
ça m'la coupe !!!!!


(la chique coquin!)


Passer de la presentation de la freebox HD au festival de cannes, c ambitieux qd mm !! C'est dommage je crois que c'etait la seule chaine sur freetv sans pub, ça va plus etre le cas maintenant.D'un coté vous pourrez vous acheter ds micro cravatte :D !
allez bon vent freenewstv.

thedonalfonso

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #8 le: 11 May 2006 17:22:26 »
allez filmez ça en hd, qu'elle serve à quelque chose la nouvelle fb...

et puis surtout des fois que certaines actrives se "dévoilent" de nouveau comme l'année dernière...

PLZ

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #9 le: 11 May 2006 17:27:05 »
ba non pas en hd..il parrait que c'est avec des webcams arf...

Sébastien Ballangé

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #10 le: 11 May 2006 17:34:19 »
Citation de: unfami
C'est dommage je crois que c'etait la seule chaine sur freetv sans pub, ça va plus etre le cas maintenant.
Ca fait un ptit moment qu'il y a (un peu) de pub sur FreenewsTV. En l'occurence Centrapel qui recrute ;) : http://ad.freenewstv.fr/ => centrapel.com

Sinon coté chaînes sans pub ya toujours Direct8 pour l'instant.  Et je suppose que sur La Locale, Teleplaisance.org, etc ça doit être limité voire inexistant.

Absolute

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #11 le: 11 May 2006 17:35:24 »
Piiiiiiiiiiooooooooouuuuuu !!!

Vous avez bien vite grimpé les marches vers la starisation ! On va finir par vous voir aux States ;)
Félicitations et au plasir de vous découvrir dans cet univers

Ptit Jules

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #12 le: 11 May 2006 17:56:17 »
Et la HD, c'est pour les cons ?
On s'en bat des stars

Modo : Va voir ton suivi, tu doit avoir recu ta HD. Encore une comme ca et tu auras droit a quelques jours de vacances.

ropib

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #13 le: 11 May 2006 17:56:56 »
Bon mais alors c'est plus trop FreeNewsTV je trouve. Parce que FreeNewsTV c'était l'info de Free.

Si vous métiez de telles infos sur le site ça deviendrait GoogleNews. Enfin pourquoi pas remarquez.


Ptit Jules

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #14 le: 11 May 2006 18:04:24 »
Citation de: ropib
Bon mais alors c'est plus trop FreeNewsTV je trouve. Parce que FreeNewsTV c'était l'info de Free.

Si vous métiez de telles infos sur le site ça deviendrait GoogleNews. Enfin pourquoi pas remarquez.
Ca occupe :D

Florian

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #15 le: 11 May 2006 18:28:47 »
félicitation pour cette promotion !

HD ou pas , c'est un sacré coup de pub!!!

allé bonne route vers le succés!

JalaL

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #16 le: 11 May 2006 18:30:23 »
Free pourrait créer un nouveau canal pour cannes... ca va etre l'enfer sans freenewstv pendant plus d'une semaine

Les Chevaliers de l'Ombre

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #17 le: 11 May 2006 18:31:20 »
Franchement, là vous frapper fort, d'un statut de jeune chaine de télé sur un bouquet adsl, vous accedez aux étoiles. Lol. Bravo

Vivinfo

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #18 le: 11 May 2006 18:35:31 »
Je trouve que FreenewsTV sort de son rôle avec ce truc people...

Enfin, le point positif est que ça permet de prendre de l'expérience sur de l'évènementiel.

lol51

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #19 le: 11 May 2006 18:53:45 »
Et qu'a dit le csa ?

Creash

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #20 le: 11 May 2006 19:10:02 »
Je pense pas que Freenews ait eu le choix.


iFrodo

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #21 le: 11 May 2006 19:17:34 »
Citation de: Texte partiel de la News
Free et FreenewsTV diffuseront le festival de Cannes à titre événementiel du 17 au 28 mai 2006. Chaque jour ce seront 3 heures de programmes sur le festival qui seront diffusés sur le canal 98.
La boucle des programmes de FreenewsTV pourra être interrompue à tout moment durant cette période, pour donner place aux interviews de stars, conférences de presse, galas...
Pour ceux qui commentent en supposant que les programmes sur le Festival de Cannes sont faits par FreenewsTV. Où avez vous lu dans la news (cf citation) que les programmes sur le festival de cannes seraient faits par FreenewsTV?

Ce que je lis dans la news, c'est que FreenewsTV laisse Free couper les émissions de FreenewsTV pour diffuser des émissions sur le festival de cannes. Mais rien qui permette de savoir qui réalisera ces émissions. Donc faire des commentaires en supposant cela c'est aller un peu vite en besogne...

fansat92

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #22 le: 11 May 2006 19:31:13 »
Citation de: iFrodo
Citation de: Texte partiel de la News
Free et FreenewsTV diffuseront le festival de Cannes à titre événementiel du 17 au 28 mai 2006. Chaque jour ce seront 3 heures de programmes sur le festival qui seront diffusés sur le canal 98.
La boucle des programmes de FreenewsTV pourra être interrompue à tout moment durant cette période, pour donner place aux interviews de stars, conférences de presse, galas...
Pour ceux qui commentent en supposant que les programmes sur le Festival de Cannes sont faits par FreenewsTV. Où avez vous lu dans la news (cf citation) que les programmes sur le festival de cannes seraient faits par FreenewsTV?

Ce que je lis dans la news, c'est que FreenewsTV laisse Free couper les émissions de FreenewsTV pour diffuser des émissions sur le festival de cannes. Mais rien qui permette de savoir qui réalisera ces émissions. Donc faire des commentaires en supposant cela c'est aller un peu vite en besogne...
Ah! La lecture "entre les lignes"...
C'est ce que font actuellement une bonne partie de "soi-disant" journalistes qui se contentent de parcourir en diagonales des dépêches d'agence, et brodent autour à l'envi!!!
On est passé du journalisme au marketing du torche-c...
Un exemple outre Atlantique ??? (Pour ne pas froisser nos honorables Gaulois!)
Fox-Tv!!!

klikeur

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #23 le: 11 May 2006 20:17:26 »
Free veut s'immiscer ds la production, distribution et la diffusion de programmes TV 100% FreeTV. Elle veut devenir une vraie chaine Télé en proposant des bouquets de qualité :) pour marcher dans les plates bandes de TF1 Et M6 au gd bonheur des freenautes.
Il faudra bien qu'il se diversifie pour proposer des services à hautes valeurs ajoutées ppour se demarquer des autres FAI.
Donc on verra bien d'içi 3 ou 4 ans  de nouvelles chaines:

-freenews TV : chaine d'info en continu (du style I-télé), avec de vrais morceaux de journalistes qui ne se contentent pas de lire sur un tele prompteur et qui font des debats et tout et tout..
-Free Stars: L'actu People
-Télé "Freeponne": à votre avis...ils ont bien commencé avec le minitel rose!!
-FreeGame: Chaine pour passionnés de jeux

Voila en attendant 2010....

klikeur

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #24 le: 11 May 2006 20:20:35 »
Euh tt ça n'est que supposition...vs avez capté que ce n'eatit pas une info.

MissingUser

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #25 le: 11 May 2006 20:32:28 »
c'est l'occasion de filmer une freebox dans un situation insolite
sur les marches !

Houba

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #26 le: 11 May 2006 20:52:29 »
la frontiere est de plus en plus vague :

Stick

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #27 le: 12 May 2006 02:44:52 »
ça sent canal + à pleins poumons


marty

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #28 le: 12 May 2006 11:19:06 »
c'est super tous sa :D mais dans les reportages faite attention au cadrage (plonger et contre-plonger) continué ,je suis de tous coeur avec vous et j' aime bien se que vous faite

oxyd

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #29 le: 12 May 2006 12:20:41 »
Citation de: Creash
Je pense pas que Freenews ait eu le choix.
Moi je veux bien ne pas avoir le choix !!

oxyd

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #30 le: 12 May 2006 12:22:06 »
Citation de: thierry34500
c'est super tous ca :D mais dans les reportages fait attention au cadrage (plonger et contre-plonger) si on continué ,je suis de tous coeur avec vous est j' aime bien se que vous fait
Fais attention toi aussi aux fautes de grammaire.
Ca aussi ca me donne des haut le coeur ! ;->

Yoann Ferret

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #31 le: 12 May 2006 12:24:28 »
Citation de: Creash
Je pense pas que Freenews ait eu le choix.
c'est ç'là wii...

Boukobza est arrivé avec un fusil à pompe chez les responsables de FreenewsTV et il leur a dit : NE BOUGEZ PLUS, JE PRENDS LE CONTROLE DE L'ANTENNE :D
va en parler au CSA qu'on rigole ;)

...plus sérieusement, faut vraiment être idiot pour croire ça. Surtout que Free peut, de son côté, créer un canal événementiel le plus simplement du monde, donc bon !

wiizz

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #32 le: 12 May 2006 12:32:00 »
Citation de: FreeNews
Chaque jour ce seront 3 heures de programmes sur le festival qui seront diffusés sur le canal 98.
Quelle sera la plus-value apportée par ces diffusions face aux divers (et diversifiés) matraquages que nous subirons durant toute cette période par les chaines solidement implantée dans l'évènement cannois depuis deja plusieurs années (suivez mon regard --> C+ par exemple !).

HT06

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #33 le: 12 May 2006 15:55:39 »
Citation de: MissingUser
c'est l'occasion de filmer une freebox dans un situation insolite
sur les marches !
Une V5 ?

Isa

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #34 le: 12 May 2006 15:57:03 »
Citation de: klikeur
Free veut s'immiscer ds la production, distribution et la diffusion de programmes TV 100% FreeTV. Elle veut devenir une vraie chaine Télé en proposant des bouquets de qualité :) pour marcher dans les plates bandes de TF1 Et M6 au gd bonheur des freenautes.
Il faudra bien qu'il se diversifie pour proposer des services à hautes valeurs ajoutées ppour se demarquer des autres FAI.
Donc on verra bien d'içi 3 ou 4 ans  de nouvelles chaines:

-freenews TV : chaine d'info en continu (du style I-télé), avec de vrais morceaux de journalistes qui ne se contentent pas de lire sur un tele prompteur et qui font des debats et tout et tout..
-Free Stars: L'actu People
-Télé "Freeponne": à votre avis...ils ont bien commencé avec le minitel rose!!
-FreeGame: Chaine pour passionnés de jeux

Voila en attendant 2010....
T'as raison, parce qu'au regard du financement que l'on a, on va ENFIN pouvoir avoir un VRAI "salaire" si on continue sur ta lancée !!! J'te jure ... :lol:


Isa

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #35 le: 12 May 2006 15:59:36 »
Citation de: yoann007
Citation de: Creash
Je pense pas que Freenews ait eu le choix.
c'est ç'là wii...

Boukobza est arrivé avec un fusil à pompe chez les responsables de FreenewsTV et il leur a dit : NE BOUGEZ PLUS, JE PRENDS LE CONTROLE DE L'ANTENNE :D
va en parler au CSA qu'on rigole ;)

...plus sérieusement, faut vraiment être idiot pour croire ça. Surtout que Free peut, de son côté, créer un canal événementiel le plus simplement du monde, donc bon !
Je me serais bien laissée prendre en otage moi ... Allez, j'ai même déjà un Syndrôme de Stockholm :lol:

briah

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #36 le: 12 May 2006 16:26:46 »
Citation de: Isa
Je me serais bien laissée prendre en otage moi ... Allez, j'ai même déjà un Syndrôme de Stockholm :lol:
vu le ton de cette phrase, on peut arrêter la lecture au mot "prendre", et elle garde toujours tout son sens :)

Isa

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #37 le: 12 May 2006 17:03:20 »
Tiens t'es là toi ? T'as cuvé ? :lol:

Isa

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #38 le: 12 May 2006 17:11:15 »
S'agissant du CSA, il est certain que nous avons des limites mais il n'est pas facile de proposer un programme varié si l'on reste dans le cadre stricto sensu de la FreeBox ; par ailleurs, cela nous confèrerait un caractère de chaîne promotionnelle, ce qui ne nous est pas permis et par ailleurs serait inintéressant au possible ... J'ai pour ma part demandé la location d'une magnifiiiique robe pour l'occasion et afin de tenter d'apprivoiser le tapis rouge, mais je sens déjà poindre le niet cinglant de la trésorerie. Ceci étant, on aurait filé plus de cachet à notre programme HD si l'on m'avait posée sur cet invraisemblable canapé dans une tenue un peu moins conventionnelle !!! Je fais appel à votre bon sens pour envoyer vos messages de soutien et souscrire éventuellement à un Isathon, pour lequel vous saurez très précisément où sera allée votre participation (on ne peut pas prétendre que cela soit le cas de toutes les associations ! ) ; pour précision, vous ne ferez pas enfiler une robe de renom sans le coiffeur, le maquilleur ou les chaussures qui vont avec, celà va de soi, alors comptez large, il en va de l'honneur de FreeNews tout de même !!!

briah

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #39 le: 12 May 2006 17:15:09 »
t'es présentatrice du festival ? waah tu vas côtoyer plein de pipol hype :)

sinon oui, je suis là, et même pas eu besoin de cuver :) par contre j'en ai toujours plein les yeux ... d'ailleurs elles sont où les photos ..

Isa

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #40 le: 12 May 2006 17:36:23 »
Citation de: briah
t'es présentatrice du festival ? waah tu vas côtoyer plein de pipol hype :)
Ca me change hein ? :P

Citation de: briah
sinon oui, je suis là, et même pas eu besoin de cuver :) par contre j'en ai toujours plein les yeux ... d'ailleurs elles sont où les photos ..
Tu m'étonnes... Avec Merline on va se commander des Chippendales !!!

marty

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #41 le: 13 May 2006 08:17:49 »
Citation de: oxyd
Citation de: thierry34500
c'est super tous ca :D mais dans les reportages fait attention au cadrage (plonger et contre-plonger) si on continué ,je suis de tous coeur avec vous est j' aime bien se que vous fait
Fais attention toi aussi aux fautes de grammaire.
Ca aussi ca me donne des haut le coeur ! ;->
Merci !  :/


DaTaK

[NAT] Le Festival de Cannes sur FreenewsTV
« Réponse #42 le: 13 May 2006 13:12:01 »
Superbe Idée.

Varier les programme de freenews pour 15 jours.
Diffuser une somme programme "évènemmentiel" sur une chaine déjà existante et connue d'un certain nombre.

Je trouve que c'est un échange de bon procédé.

 Pour ce qui est de la Programmation, je pense que ce n'est ni produit par Free ni par FreeNews.

A chanque féstival, il y as une quantitée impréssionnante de programme réalisé.
Par le passé, ils étaient diffusé sur la chaine " CannesTV" sur le cable. mais cet chaine à due fermée car Hors féstival, elle n'avais rien d'autre à diffusé que la météo.


Programmes diffusées les années précédentes:

- Interviews de réalisateurs, acteurs et autres, par Laurent Veille et 'autres journalistes plus ou moins connue.
- Débats et discutions sur les films.
- Beaucoup de conférances de presses des équipes des films aprés leurs projections.
- La montée des marches en direct. Et pas uniquement des plus médiatiques. Mais de toutes les montées, 3 ou 4 fois par jours.

Pour les détracteurs c'est pas plus Hors Sujet que l'émission "Synthesis" sur FreeNewsTV. Alors crachez pas sur toutes les nouveautées.
Pour les cinéphiles ce n'est que du bonheurs. ( Domage, j'en suis pas. même si j'habite ici lol)