Freenews

Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« le: 07 February 2012 11:17:19 »
La mise à disposition du suivi de consommation ne s'est pas faite sans heurts, certains abonnés se retrouvant avec des montants importants d'appels hors forfaits sans justification apparente. Free a revu sa copie, et à défaut d'un suivi réellement détaillée.

Un autre bug impactant les freenautes est aussi en voie de résolution : les SMS des numéro courts fonctionnent aléatoirement...

Lire l'intégralité de la news

blondfrance

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #1 le: 07 February 2012 11:25:05 »
La mise à disposition du suivi de consommation ne s'est pas faite sans heurts, certains abonnés se retrouvant avec des montants importants d'appels hors forfaits sans justification apparente. Free a revu sa copie, et à défaut d'un suivi réellement détaillée.

Un autre bug impactant les freenautes est aussi en voie de résolution : les SMS des numéro courts fonctionnent aléatoirement...

Lire l'intégralité de la news

il n'y a pas que les numéros courts qui ne fonctionnent pas !
les sms en provenance de l'etranger ne fonctionnent pas non plus ....est en cours de résolution ?
pour ma part voix hors forfait 3.42€ dont je ne connais pas l'origine ...

Phil

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #2 le: 07 February 2012 11:27:34 »
Par ailleurs, les MMS vers Bouygtel semblent fonctionner, au moins partiellement, depuis qques jours.

Natitou

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #3 le: 07 February 2012 11:31:06 »
A quand le suivi de consommation sur le mobile pour les forfait 2€ avec un mobile sans internet ?

Avec orange je composais : #123#  Ce serait bien d'avoir une commande équivalente !


black11

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #4 le: 07 February 2012 11:31:37 »
Bonjour,

Le problème existe aussi au niveau de la data : ils ont mis 2.1 Go de consommés  alors que ce n'est absolument pas vrai, en 48h je n'ai pas téléchargé une application de plus de 10 Mo.

Là aussi, il y  a  un bugue à corriger.

P.S. : Je suis un usager averti, donc  je sais comment gérer ma consommation data (limitée à 3 Go).

suredj

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #5 le: 07 February 2012 11:36:31 »
perso même pb de mon coté, HF de 28 min facturé 97 centime.
Par ailleurs ma conso data semble être en deçà de que j'ai pu consommer.

Onizuka

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #6 le: 07 February 2012 11:39:17 »
De mon côté pas de soucis de hors forfait ou autre , il me manque juste deux fonctionnalité pour que ce soit parfait :

- Tapé genre un #123# comme chez orange l'histoire de voir notre crédit directement sur notre portable  (parce que c'est chiant d'attendre d'être a la maison pour voir si on peut appeler ou non )

- Une fonction 2 € Bloqué l'histoire de prendre d'autres abonnement , pour le moment j'en ai pris un que pour moi mais pour les petits je compte résilier de chez sfr , mais ce qui me bloque c'est que le forfait a 2 € n'est pas bloqué ...


pierre_78

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #7 le: 07 February 2012 11:43:33 »
Génial ! Même les SMS injustement surtaxés ont disparus, ce qui n'était pas encore le cas ce matin.

XRD2

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #8 le: 07 February 2012 11:54:25 »
Citer
Un autre bug impactant les freenautes est aussi en voie de résolution : les SMS des numéro courts fonctionnent aléatoirement...

Très gênant en effets, surtout que le pôle-emploi et les agences d'intérims (et j'en passe) utilisent ces numéros court  :-\

FRANK06

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #9 le: 07 February 2012 12:20:52 »
Manque aussi d'autres fonctions importantes :

-1 Pouvoir bloquer son compte ( cache a cocher ) toujours inexistante pour justement pouvoir éviter les hors forfaits pourtant promise par le PDG et qui éviterait les palabres des dépassements invérifiables .

-2 Commander d'autres cartes SIM  a partir de la gestion du compte FREE MOBILE pour éviter la multiplication des  identifiants et mot de passe et les frais bancaires pour les prélèvements  automatiques facturés par certaines banques

-3 Modifications possibles  a partir du compte gestion de  ses coordonnées bancaires , nom , adresse  ect

-4 Étalement des paiements pour la commande des Mobiles sur 12 mois comme promis et non un paiement unique comme c'est le cas a présent  pour les téléphones en dessous de 199 euros ..

j'ai en attente deux autres téléphones a transferer et j'attends que la gestion du compte client FREE soit conforme a ces modifications ..
Faute de cela je ne prendrais pas d'autres forfaits Mobiles chez free ..



Dude

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #10 le: 07 February 2012 12:23:07 »
Pour moi, ce sont les fournisseurs d'envoi de SMS qui sont en faute et n'ont pas assez anticipé l'arrivée d'un 4ème opérateur. Pour certaines banques, le service a été fonctionnel assez rapidement, la preuve que leur prestataire était prêt. Certes il faut une interconnexion avec le réseau de Free (et une facturation bien entendu), mais si certains sont opérationnels, c'est que l'opération n'est pas que du coté de Free.

Parker_

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #11 le: 07 February 2012 12:27:35 »
et puis... il ne faut surtout pas activer les données a l'etranger....

free indique qu'il faut activer celà dans ses propres documentations mobile.free.fr et j'ai un collègue qui est facturé de 50e supplémentaire car ton tél basculait non pas sur Orange mais sur des réseaux belges... et il habite Lille donc pas la frontière...

alors faites attention !

perso sur mon iphone ce n'est pas activé et ca ne gene pas le fonctionnement de la bascule avec Orange.

a+

zawe

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #12 le: 07 February 2012 12:27:54 »
Pour info,

Prélèvement de 12 € pour un forfait 2 € / mois sur compte bancaire - pas de justificatifs dans la partie suivi conso.

Après appel au service client, il devrait s'agir d'un prélèvement pour les 6 premiers mois.

Avez-vous aussi été prélevé par freemobile ?

Boreal91

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #13 le: 07 February 2012 12:34:03 »
Oui j'ai été prélevé le 31 janvier de 12 euros.

2 euros pour la période du 19 janvier au 18 février, 19 janvier date d'activation de ma carte SIM.

10 euros pour l'envoi de la carte SIM sans portabilité du numéro.


Emmanuel

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #14 le: 07 February 2012 13:14:22 »
A vous lire, vous avez globalement de la chance...

Ca fait bientôt trois semaines que je ne reçois aucun SMS (à l'exception de ceux des abonnés Free).
Et qu'aucun abonné Bouygues ne peut me joindre par téléphone !

J'en suis au 7ième appel à la hotline, et à chaque fois, même refrain, votre problème remonte au service concerné, vous allez être rappelé.......... Ca fait bientôt 3 semaines que j'attends....

En attendant, je suis injoignable par téléphone. Une vraie galère !


vachegti

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #15 le: 07 February 2012 13:35:04 »
L'adresse de livraison est affichée maintenant dans l'espace abonné.

Joearchi

Re : Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #16 le: 07 February 2012 15:58:39 »
A vous lire, vous avez globalement de la chance...

Ca fait bientôt trois semaines que je ne reçois aucun SMS (à l'exception de ceux des abonnés Free).
Et qu'aucun abonné Bouygues ne peut me joindre par téléphone !

J'en suis au 7ième appel à la hotline, et à chaque fois, même refrain, votre problème remonte au service concerné, vous allez être rappelé.......... Ca fait bientôt 3 semaines que j'attends....

En attendant, je suis injoignable par téléphone. Une vraie galère !

Tu as quel téléphone? Y a ptet une configuration particulière à mettre en place. Il était question d'un problème de transfert de MMS vers Bouygues, mais pour le reste, j'avais jamais rencontré un problème pareil.

armagad

Re : Suivi de consommation, SMS : état des lieux
« Réponse #17 le: 07 February 2012 20:25:07 »
Il y a un autre bug qui pose vraiment des problemes pour les personnes frontalier les sms qu on reçoit en boucle provenant d un portable FREE. Il faudrait vraiment qu il fasse quelque choses.

Sinon c est tres bien qu il regle tous ces problemes.