zelmut

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #100 le: 03 December 2004 17:04:23 »
Le téléphone vient seulement de revenir pour moi (amiens) mais il m'arrive un truc assez bizard lorsque ma petite amie me téléphone avec son portable, la présentation du numéro me donne 01 46 93 07 30 au  lieu de son numéro de portable...
quelqu'un a t'il une explication?

Owens

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #101 le: 03 December 2004 17:28:17 »
Gros Bug !!!
Imposibilité pour moi de me connecter à Freenews pendant 5 mn. l'Horreur ...

rsatz

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #102 le: 03 December 2004 17:33:11 »
En réponse à zelmut.
peut-être qu'elle t'appelle de chez son amant...  

flo64

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #103 le: 03 December 2004 17:34:05 »
Rigole mais moi ma freebox n'a pas réussi a se synchroniser une sele fois depuis hier après midi ( PAU  nra : BUROS 64 ) pour l'instant je suis en 56 k  


Yann

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #104 le: 03 December 2004 17:42:30 »
problème réglé tu parles : ca fait depuis le 18 novembre que je n'ai plus de débit en non dégroupé! certes je ne suis PAS le seul mais bon il faut pas abuser ! Olivier, ne peux tu pas au moins relater cela sur freenews.fr ?

(ca fait quand meme  20 jours et la seule réponse de free est 'nous avons déjà remonté l'information et n'avons pas encore de réponse nous comptons sur votre compréhension'...)

C'est assez limite en 20 jours cela devrait quand meme avoir avancé ! (surtout qu'on leur a maché le travail en fournissant les tranches d'ip à problemes, les adresses des routeurs qui sont problématiques avec une moyenne de 50% de perte de paquets ect....)

Y'a t'il un seul technicien actuellement à Free qui a regardé le problème qui concerne des centaines de non dégroupés (nos mails à Rani et autres corps étant sans réponse)

FrancoisL

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #105 le: 03 December 2004 17:42:15 »
Non dégroupé, j'ai eu le pb hier soir (même le RTC marchait pas ) et elle (la FB ) vient de me le refaire entre 18:05 et 18:30  

Slaash

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #106 le: 03 December 2004 17:43:39 »
En réponse à rsatz.
à sa place j'aurais les boules !!


Isa

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #107 le: 03 December 2004 17:54:18 »
En réponse à rsatz.
Demande à l'annuaire inversé, tu sauras de chez qui elle appelle... Quand j'appelle de ma freebox sur mon portable je ne peux pas avoir de présentation du numéro non plus, c'est le pb inverse...

Freenautes06

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #108 le: 03 December 2004 17:55:38 »
Salut a tous,
G recu ma freebox v4 hier, j'ai decide de la brancher
ce soir, et arriver au 3 ppp ca clignote tous le temps ca c'arrette pas et cela depuis plus de 1h30 d'ou vien le pb? svp

Parcontre qd je mets mon sagem 908 ethernet nikel rien a dire ca marche au top!

donc moi pas tres bien comprendre lol
Merci a tous pour vos reponse qui j'espere m'aideron a comprendre ce qui se passe!

traxdata000

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #109 le: 03 December 2004 17:58:33 »
Je sais pas vous, mais chez moi ca recommence les problemes de ralentissements constatés hier soir. Probleme avec MSN, les newsgroups et pas de téléphone.
Ceci depuis une heure maintenant.

fouadab

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #110 le: 03 December 2004 18:02:37 »
En réponse à rsatz.
La portabilité du numéro n'est pas gratuite.

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #111 le: 03 December 2004 18:02:54 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
Si tout le monde peut le dire.
non, personne de chez Free peut me le dire ... mes caractéristiques de ligne sont à 0 ...
la hotline : elle sait pas . Le gars va faire remonter mon topo.  
par mail : j'ai exposé le fait que mes caract. de lignes étaient à 0 , ils m'ont envoyé un lien pour les caractéristiques de ligne !!!!....
à se demander s'ils comprennent le français ...
 
Citer
Tu es en ADSL2+, non ?  
oui, pourquoi ?
on n'a pas les caract. de ligne quand on est en adsl 2 ?
pourquoi cette question ?

flo64

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #112 le: 03 December 2004 18:04:00 »
En réponse à traxdata000.
moi, ca c'est jamais arrété depuis hier donc comme d'habitude avec free wait and see .....

zelmut

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #113 le: 03 December 2004 18:07:51 »
En réponse à rsatz.
nan j'ai tester alors qu'elle était chez moi,je cherchais une reponse un peu plus intelligente.


rsatz

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #114 le: 03 December 2004 18:08:40 »
En réponse à ArretDeBus.
oui, en adsl2+ toutes les caracs de ligne sont à zéro, ne me demande pas pourquoi.....

rsatz

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #115 le: 03 December 2004 18:10:11 »
En réponse à zelmut.
 
Citer
je cherchais une reponse un peu plus intelligente
moi aussi !  

Gimli

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #116 le: 03 December 2004 18:12:57 »
Il me semble que ça continue encore aujourd'hui... tout du moins, je viens encore de déco y'a quelques minutes

Gimli Eyesonme

tekways

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #117 le: 03 December 2004 18:26:51 »
c'est clair la freebox en mode routeur fait office de pare-feu alors quand on est directement connecté au dslam, là on est réellement dans la merde  

Faut voir cela au plus vite  

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #118 le: 03 December 2004 18:27:36 »
En réponse à rsatz.

 
Citer
ne me demande pas pourquoi.....
non ... rassure-toi ...
donc personne ne peut le dire... c'est keske j'disais ...  

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #119 le: 03 December 2004 18:32:09 »
En réponse à tekways.
niveau sécurité :
est ce que ce site http://check.sdv.fr/ est fiable ?
quelqu'un a un avis ?

Arnwald

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #120 le: 03 December 2004 18:47:23 »
En réponse à zelmut.
 
Citer
nan j'ai tester alors qu'elle était chez moi,je cherchais une reponse un peu plus intelligente.
 

Oui c'était pas malin.

Mais bon je note que t'as testé depuis chez toi quand même...

Peut-être un bug sur un transfert d'appel...

Ce n° c'est une ligne numéris à Puteaux (92) mais je ne peux pas t'en dire plus.


fuzz78

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #121 le: 03 December 2004 18:47:33 »
Personnellement çà fait une semaine que j'ai du mal à me connecter, avec, au fil de la semaine qui avance, des lenteurs de plus en plus forte et des problèmes de connexion (mot de passe non reconnu, pas de réponse du serveur, et déconnexion multiple en cours de journée). je n'ai ni freebox ni sagem. hier soir j'ai abandonné, connecté mais sans activité, aucun site ne répondait...

Arnwald

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #122 le: 03 December 2004 18:54:11 »
En réponse à Isa.
 
Citer
Demande à l'annuaire inversé, tu sauras de chez qui elle appelle... Quand j'appelle de ma freebox sur mon portable je ne peux pas avoir de présentation du numéro non plus, c'est le pb inverse...
 

Et ben t'es pour la paix des ménages toi !

Je note au passage que pour toi cela ne fait aucun doute... l'expérience perso peut-être ?  

Mais il a déjà du vérifier l'annuaire inversé. Il a même testé avec le portable de sa copine depuis chez lui et pareil...

Arnwald

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #123 le: 03 December 2004 19:06:33 »
En réponse à Yann.
 
Citer
... et elle (la FB ) vient de me le refaire entre 18:05 et 18:30
 

Tiens à 1 ou 2 mn prés, idem pour moi en non dégroupé Sagem dans la région de Montpellier (34).

Synchro OK mais la connexion HS avec une tripotée d'erreurs (CRC, FEC, HEC, VCC, enfin la totale) et impossible de se reconnecter pendant une demi-heure.

Arnwald

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #124 le: 03 December 2004 19:11:00 »
En réponse à Freenautes06.
Un peu hors sujet mais bon...

En cours de dégroupage ?

Si oui : c'est normal la Freebox que tu as reçue est prévue pour une ligne dégroupée. Donc atendre le cablage dégroupé effectif.

Si non : tenter un hard rebbot, nettoyer la ligne...

Arnwald

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #125 le: 03 December 2004 19:17:42 »
En réponse à tekways.
 
Citer
c'est clair la freebox en mode routeur fait office de pare-feu alors quand on est directement connecté au dslam, là on est réellement dans la merde  

Euh... oui "fait office" mais n'est pas un pare-feux ! Cela ne dispense pas d'en avoir un "vrai"...

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #126 le: 03 December 2004 19:38:31 »
En réponse à Arnwald.

" Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports sensibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall."
(http://forum.hardware.fr/ha...

jipece

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #127 le: 03 December 2004 19:49:20 »
Tiens, ce soir c'est C+ qui était tout noir sur la Freebox (en clair).
Je suis le seul à qui c'est arrivé ?
Tant pis, m'abonnerai pas puisque je ne peux pas tester !


ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #128 le: 03 December 2004 20:02:13 »
En réponse à jipece.

idem
C+ en noir pendant 20 mn après allumage TV FB ...
puis c'est revenu 1/2 h après (pendant les Guignols)

Deathunter

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #129 le: 03 December 2004 21:07:43 »
Pensez-vous que cette coupure de 10 jours sans avertissement, assertie de l'inefficacité des hotlineurs/hotlineuses internet, et de l'impossibilité constante de joindre la hotline téléphonique, cela puisse justifier une résiliation exigée sans frais ?

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #130 le: 03 December 2004 21:20:02 »
En réponse à Deathunter.
coupure de 10 jours ????  

gone6969

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #131 le: 03 December 2004 21:38:34 »
Help sur Lyon, j'ai recu ma freebox depuis 1 semaine, j'en suis à l'étape 7, mon filtre, mon cable rj sont ok, j'ai testé ma freebox chez un ami (le chenillard accelere) mais chez moi que dale (pas de synchro). J'ai juste ma freebox sur la prise murale, et rien n'y fait. Comme d'hab la hotline est injoignable. Pour Ft tout est Ok.
J'ai vu que ma dslam MNE69-1 était en rade hier mais tjrs rien.
Quel test puis-je encore faire ouque faire tout simplement????
Merci d'avance

sprosty

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #132 le: 03 December 2004 21:59:17 »
free communique sur ce genre d'incident? si oui où? merci

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #133 le: 03 December 2004 22:05:31 »
En réponse à sprosty.

http://support.free.fr/reseau/
c'est très succint ... aucune communication de Free sur les incidents de ces 2 derniers soirs ....

indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #134 le: 03 December 2004 22:17:28 »
En réponse à ArretDeBus.
ça a l'air fiable...Si tu cherches à tester la sécurité de ton firewall, Sygate propose ça: http://scan.sygate.com/
T'as l'impression d'être surveillé par Big Brother depuis quelques temps ?   Si c'est depuis le 1er décembre, demande à Koko d'arrêter de jouer avec son scanner d'Ip !  


indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #135 le: 03 December 2004 22:22:24 »
En réponse à ArretDeBus.
c'est vrai que l'info est limitée: en fait, elle est inexistante ! On ne sait toujours pas précisément ce qui s'est passé ces deux derniers jours...Le lien Paris-Lyon devait impacter le sud est, il a explosé le nord, sud centre et ouest...J'en suis tout déboussolé...

indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #136 le: 03 December 2004 22:37:11 »
En réponse à gone6969.
ton dslam V2 vient tout juste d'être activé et il a l'air de connaître quelques difficultés de démarrage: http://francois04.free.fr/c...
A mon avis, tu vas devoir t'armer de patience et attendre un peu que tout rentre dans l'ordre...Mais quand le chenillard va se stabiliser, c'est de l'adsl 2 qui va sortir du tuyau !  

Neferis

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #137 le: 03 December 2004 22:45:43 »
Pour ma part, sur la region lilloise (dslam canteleu) j'ai eu des problemes de cnx hier soir

aucun probleme de synchronisation de la freebox
en revanche, pas de telephone ni d'acces internet
j'arrivais a faire un ping de la passerelle de free, mais un pinq sur free.fr echouait

gone6969

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #138 le: 03 December 2004 23:14:24 »
En réponse à Neferis.
J'ai fait des tracert sur la passerelle de free, pas de pb mais sur le masque je suis out au 4° saut.
Sur le site de francoise ma dslam ne donne aucune info depuis le 01/12 alors que dire ......
Je suis déçu par ce manque de comm de la part de free.
Mes mails à la Hotline se sont soldé par des copie-coller de la faq - Ils ont de vrais hotliner ou de simple standardistes?????

indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #139 le: 03 December 2004 23:29:21 »
En réponse à gone6969.
Le manque de communication de Free est son talon d'Achille. Malheureusement, il faut savoir faire avec tout en sachant que la patience est payante: une fois que ton problème sera résolu, tu verras certainement combien tu as bien fait d'attendre...

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #140 le: 03 December 2004 23:32:09 »
débit lamentable encore ce soir
du 512 ko pour de l'adsl 2 ...
la télé freeze à tout bout de champ ...
.
j'avais du 16 M à 20h30 ...
bref ...

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #141 le: 03 December 2004 23:33:14 »
En réponse à gone6969.

 
Citer
Ils ont de vrais hotliner ou de simple standardistes?????
chut !!!!  
sujet tabou ....


ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #142 le: 03 December 2004 23:37:33 »
En réponse à indefini.

ouais bof ....
en ce qui me concerne, l'adsl 2, cela fait le 3eme soir que ça merdouille ... des débits de crotte ...

Runs

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #143 le: 03 December 2004 23:39:37 »
En réponse à ArretDeBus.

Ah je suis pas le seul alors. Toute la journée ca allait mais la ca vient de se recasser la gueule.

Et une question, pourquoi le logiciel de grenouille me trouve un super ping (entre 42 et 55ms au lieu de 62ms habituellement) quand la ligne merdoie? Ca me faisait ca mercredi, et la ca le refait.

indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #144 le: 03 December 2004 23:40:25 »
En réponse à ArretDeBus.
Ils ont dû installer le lien Paris-Lyon sur la ligne TGV: dès qu'un train passe, le débit trépasse...

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #145 le: 03 December 2004 23:43:12 »
En réponse à Runs.

doit y avoir un logiciel de crapaud qui fait ça ....  

schimble

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #146 le: 03 December 2004 23:43:41 »
Idem chez moi (Marseille), débit pourri depuis 1-2h, télé qui freeze méchamment.

indefini

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #147 le: 03 December 2004 23:45:32 »
En réponse à ArretDeBus.
et quand le débit trépasse, le crapaud croasse....ça se tient, tout ça...

ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #148 le: 03 December 2004 23:51:48 »
je m'en vais de ce pas mettre des Duracell dans mon dslam V2 jantes alu, 15 soupapes ....
parce que là, franchement, c'est encore pire que les 2 soirées précédentes ....  


ArretDeBus

[NAT] Problèmes de connexion
« Réponse #149 le: 04 December 2004 00:01:26 »
petit pb de math :
sachant qu'il faut un dslam 2 et un débit théorique de 15 M pour avoir un débit réel de 1024, combien faut-il annoncer au client pour qu'il ait un débit de ...8 mégas pratiques.
Je relève les copies dans deux heures !!!
non, non, non, Indéfini !!   on ne copie pas sur sa voisine !! tu seras privé de télé !!! (de toute façon, ça freeze ...)