Le dégroupage Total chez Free ne présente aucune garantie en terme de délai de résolution de problèmes.
En effet Free délègue à France Telecom le soin de décabler votre ligne du DSLAM FT pour la recabler sur le DSLAM de Free.
Parfois cela se passe bien (encore que l'on est aucune statistique à ce sujet) et parfois cela se passe mal ... vous avez un chenillard, puis rectangle clignotant.... cela signifie que le technicien FT a mal fait son boulot.... en gros il vous a recabler sur un autre opérateur ou sur sur un autre utilisateur....
Et la ça devient franchement pénible sans téléphone ni internet :
1) il faut trouver la bonne procédure pour alerter Free
2) Free ne peu en aucun s'engager sur un délai d'interventtion car il sous-traite à FT le soin de vérifier le travail qu'il avait mal fait....
3) FT n'a aucune obligation contractuelle avec Free sur un délai d'intervention .... 6 mois pour certains utilisateurs..... ni aucune pénalité financière ni obligation de résultats.... C'est un comble....
Mon DSLAM dans l'oise est LAM60