SB142

Envoi matériel
« le: 15 April 2017 14:43:08 »
Bonjour Free,

Plus d'1 mois après mon inscription, mon compte semble bloqué en étape 3 et mon envoi de Freebox n'a toujours pas été enclenché !

Je fais donc face à plusieurs problèmes:
- Pas d'accès internet absolument indispensable pour moi actuellement
- Impossible d'avoir un conseiller au 3244
- Vos assistances en ligne, Face to Free et assistance ordinateur bugguent, ce qui rend impossible la moindre assistance pour mon problème.

Cela fait plus d'1 mois que je me suis inscrite, et je paie donc actuellement un service dont je ne dispose pas.
Pourriez-vous régler ce problème et enclencher l'envoi de ma Freebox rapidement svp ?

Merci d'avance.

Modération : Ne pas poster à plusieurs endroits pour une bonne résolution.
« Modifié: 15 April 2017 17:53:27 par sebastien »

mowa

Re : Envoi matériel
« Réponse #1 le: 15 April 2017 16:11:42 »
Bonjour SB142,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Envoi matériel
« Réponse #2 le: 15 April 2017 17:43:04 »
Bonjour Free,

Plus d'1 mois après mon inscription, mon compte semble bloqué en étape 3 et mon envoi de Freebox n'a toujours pas été enclenché !

Je fais donc face à plusieurs problèmes:
- Pas d'accès internet absolument indispensable pour moi actuellement
- Impossible d'avoir un conseiller au 3244
- Vos assistances en ligne, Face to Free et assistance ordinateur bugguent, ce qui rend impossible la moindre assistance pour mon problème.

Cela fait plus d'1 mois que je me suis inscrite, et je paie donc actuellement un service dont je ne dispose pas.
Pourriez-vous régler ce problème et enclencher l'envoi de ma Freebox rapidement svp ?

Merci d'avance.

Ça ressemble à une saturation boucle locale. Envoies un MP à Mowa ou technicien408

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #3 le: 17 April 2017 10:28:50 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé mes données en message privé ... Avez-vous pu regarder ?

Merci !


Technicien408

Re : Envoi matériel
« Réponse #4 le: 17 April 2017 11:29:20 »
Bonjour SB142,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #5 le: 17 April 2017 16:34:41 »
Bonjour,

Je viens de vous envoyer mes données en MP !

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

Re : Envoi matériel
« Réponse #6 le: 17 April 2017 17:55:29 »
Merci de votre retour SB142.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 14 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #7 le: 17 April 2017 21:01:32 »
Merci pour ces informations !

Savez-vous combien de temps doit encore durer cette étape ? car l'absence d'Internet me pénalise énormément !

mowa

Re : Envoi matériel
« Réponse #8 le: 18 April 2017 09:41:34 »
Bonjour SB142,
je tiens à vous préciser que le délai communiqué est entre 6 à 15 jours après l'envoi de la commande de cablage auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Envoi matériel
« Réponse #9 le: 18 April 2017 11:24:09 »
Merci pour ces informations !

Savez-vous combien de temps doit encore durer cette étape ? car l'absence d'Internet me pénalise énormément !

Je vous en prie SB142.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : Envoi matériel
« Réponse #10 le: 19 April 2017 13:01:25 »
Bonjour SB142,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #11 le: 23 April 2017 09:38:06 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 20 jours que mon compte est bloqué en étape 3 (pour un délai annonce de 6 à 15 jours maximum) !

Pourriez-vous SVP débloquer ce dossier ?
Ou auriez-vous la possibilité de me transmettre des identifiants FreeWifi afin que je puisse au moins bénéficier d'une connexion au réseau public ?

Merci d'avance !

sebastopaul

Re : Re : Envoi matériel
« Réponse #12 le: 23 April 2017 10:59:56 »
Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 20 jours que mon compte est bloqué en étape 3 (pour un délai annonce de 6 à 15 jours maximum) !

Pourriez-vous SVP débloquer ce dossier ?
Ou auriez-vous la possibilité de me transmettre des identifiants FreeWifi afin que je puisse au moins bénéficier d'une connexion au réseau public ?

Merci d'avance !

Si c'est bloqué à cette étape ça sent la saturation boucle locale, envoies un MP à Mowa.

mowa

Re : Envoi matériel
« Réponse #13 le: 24 April 2017 09:59:03 »
Bonjour SB142,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 21 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je tiens à vous informer qu'on a pas la possibilité de relancer la cablage pour le moment puisque votre demande initiale était pour une construction de ligne, ça sera faisable à partir de la semaine prochaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Envoi matériel
« Réponse #14 le: 24 April 2017 11:13:20 »
Bonjour SB142,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 21 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyse cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #15 le: 24 April 2017 12:55:49 »
Bonjour Mowa et Technicien408,

Merci pour vos retours ! Cela devient extrêmement problématique de fonctionner sans internet, d'autant que le délai de raccordement est maintenant largement dépassé.

Merci pour votre aide, j'espère que la situation s'arrangera rapidement.

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #16 le: 24 April 2017 12:57:36 »
Accepteriez-vous de me fournir des identifiants FreeWifi en attendant la réception de ma Freebox afin que je puisse au moins me connecter à un réseau public ?

Merci d'avance

Technicien408

Re : Envoi matériel
« Réponse #17 le: 24 April 2017 13:00:44 »
Vous recevrez vos identifiants Freewifi dans le courrier de bienvenu après l'activation de votre ligne.
Merci

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #18 le: 26 April 2017 09:28:13 »
Hello les techniciens,

Toujours pas d'évolution ... Avez-vous des nouvelles ou au moins une date à me communiquer ?

Je commence à un peu perdre patience. Le délai légal et indiqué par vos CGV est de 30 jours ...

Merci d'avance.
« Modifié: 26 April 2017 09:44:12 par SB142 »

sebastopaul

Re : Re : Envoi matériel
« Réponse #19 le: 26 April 2017 11:09:55 »
Hello les techniciens,

Toujours pas d'évolution ... Avez-vous des nouvelles ou au moins une date à me communiquer ?

Je commence à un peu perdre patience. Le délai légal et indiqué par vos CGV est de 30 jours ...

Merci d'avance.

Bonjour,
Il semblerait qu'il y'a eu un souci lors de l'inscription, Mowa t'avait répondu que la relance ne pouvait se faire avant une semaine.

Je le site
Bonjour SB142,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 21 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je tiens à vous informer qu'on a pas la possibilité de relancer la cablage pour le moment puisque votre demande initiale était pour une construction de ligne, ça sera faisable à partir de la semaine prochaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Envoi matériel
« Réponse #20 le: 26 April 2017 11:15:40 »
Bonjour SB142,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une saturation est occasionnée, on vient d'avoir l'information hier de la part de FT ==> Suivi    Inscription validée par FT
03/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 23 jours (OKAR)
-    24/04/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Envoi matériel
« Réponse #21 le: 26 April 2017 11:22:10 »
Bonjour SB142,
Pas de nouvelles pour le moment, nous sommes toujours en attente d'une date de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Merci de patienter.
A votre service

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #22 le: 27 April 2017 13:41:21 »
Bonjour Mowa et Technicien,

Vendredi cela fera 1 mois complet que je demeure SANS internet ! Et 30 jours que mon dossier est en attente.
Le délai légal étant dépassé et sans geste de votre part, je pense demander une annulation de mon dossier !

Je trouve scandaleux que vous rejetiez la faute sur FT: vous acceptez des dossiers supplémentaires et devriez être en mesure de respecter vos délais de mise en service !!! Ma Freebox n'est même pas en préparation, et vous êtes incapables de me donner une date précise de mise en service !

Merci de contacter Free afin de me donner un délai précis !

Modération : Mowa et technicien408 vous ont informé de l'évolution. Merci de les respecter
« Modifié: 27 April 2017 14:47:33 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : Envoi matériel
« Réponse #23 le: 27 April 2017 13:52:23 »
Bonjour Mowa et Technicien,

Vendredi cela fera 1 mois complet que je demeure SANS internet ! Et 30 jours que mon dossier est en attente.
Le délai légal étant dépassé et sans geste de votre part, je pense demander une annulation de mon dossier !

Je trouve scandaleux que vous rejetiez la faute sur FT: vous acceptez des dossiers supplémentaires et devriez être en mesure de respecter vos délais de mise en service !!! Ma Freebox n'est même pas en préparation, et vous êtes incapables de me donner une date précise de mise en service !

Merci de contacter Free afin de me donner un délai précis !

Bonjour,
Il ne rejette pas la faute à Orange, Free a demandé de te raccorder et Orange a répondu qu'ils n'ont plus de place entre ta maison et le Nra.
24/04/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Free est dépendant d'Orange, comme Bouygues ou Sfr. Free contrôle si sur ces Nra il y'a de place si c'est le cas il transmette le dossier à Orange pour qu'il te raccorde. Mais Orange ne communique pas à ce niveau sur la saturation de son propre réseau.

Il faut savoir que si tu bloque en étape 1 : c'est une saturation côté Free, si c'est en étape 3 c'est une saturation côté Orange.

Il me semble t'avoir laissé un MP à ce sujet d'ailleurs

SB142

Re : Envoi matériel
« Réponse #24 le: 27 April 2017 15:23:45 »
Mowa et Technicien,

Je viens de contacter Orange ... apparemment aucune demande de raccordement n'a été faite sur mon adresse !!!
Cela fait 1 mois que je suis bloquée, vous attendez quoi exactement ???!!!!!

RSVP

sebastopaul

Re : Envoi matériel
« Réponse #25 le: 27 April 2017 15:52:20 »
Et le technicien hier n'a pas vu que la ligne était déjà existante, qu'il y'avait un souci.