Voici pour info le genre de réponse que l'on obtient de l'assistance, c'est tout simplement inacceptable de mépriser à ce point les clients :
[22-03-2011 17h21] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[17h49] [Blala automatique & coordonnées]
[17h49] Assistance: Bonjour, comment puis je vous aider ?
[17h49] Moi: Bonjour, j'ai demandé un renouvellement en Freebox V5 il y a maintenant plus d'un mois
[17h49] Moi: et toujours aucune nouvelle
[17h50] Moi: Quel est le problème ?
[17h50] Assistance: Votre demande de renouvellement est bien enregistrée en date du 01/03/2011 elle est en cours de traitement
[17h50] Assistance: Une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.
[17h50] Assistance: Une fois le colis livré sur le point relais choisi, vous serez informé par mail ou SMS pour récupérer le colis
[17h50] Moi: Oui merci, ce n'est pas ma question
[17h50] Moi: ma question c'est : quel est le problème ?
[17h51] Moi: je ne demande pas une réponse bateau
[17h51] Assistance: Il y a pas de réponses bateau ni de problème
[17h51] Moi: N'avoir toujours rien reçu après plus d'un mois d'attente, ce n'est pas normal
[17h51] Moi: donc il y a bien un problème
[17h51] Moi: Je demande lequel
[17h52] Moi: Et répondre que c'est en cours de traitement, c'est une réponse bateau
[17h52] Moi: Ça ne fait rien avancer
[17h53] Moi: Et donc je voudrais une réponse qui m'apporte une INFORMATION, merci
[17h53] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
[17h54] Moi: Je ne vous demande pas de vous engager, juste de m'indiquer un délai en fonction de votre connaissance de ces "fluctuations logistiques"
[17h54] Moi: 15 jours ? 1 mois ? 6 Mois ?
[17h54] Assistance: Aucun délais à vous communiquer pour la livraison ou envoi de votre nouvelle FBX
[17h55] Moi: Vous devez quand même bien savoir quel est le délai d'expédition ?
[17h56] Assistance: NON aucun
[17h56] Moi: Combien de colis en attente ? Quelle capacité ? Vous divisez et ça donne le nombre de jours d'attente
[17h56] Assistance: Non
[17h56] Assistance: [17h50] assistant: Une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.
[17h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[22-03-2011 17h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]