Freenews

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« le: 19 February 2009 17:49:20 »
Après l'interview du week-end dernier sur canal+ où Luc Besson attaquait Free (Dedibox) et le site de streaming Beemotion (fermé depuis), le producteur persiste (et s'enfonce ?) dans le journal « Le Monde ». Maître Eolas, l'avocat le plus célèbre du Web lui répond sur son blog. Il reprend l'ensemble des points et contredit la prose du producteur de films sous l'angle du « Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ».

Lire l'intégralité de la news

celavie

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #1 le: 19 February 2009 18:37:49 »
je suis abonné à FREE pour être ouvert sur internet et la tv
je me fous complètement que l'avocat de free marque des points
face à luc besson.et la prose de l'avocat ne m'intéresse guère
je suis très satisfait que le site impliqué soit interrompu
les propos d'un cinéaste n'ont pas à être commentés sur la forme mais plutôt sur le fond
et sur le fond je suis d'accord avec lui
quand free essaie de faire de moi un adversaire de luc besson
je marque ma désapprobation

filoboss

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #2 le: 19 February 2009 18:49:01 »
Ce n'est pas l'avocat DE Free mais UN avocat qui donne sont opinion sur les propos tenu pas luc besson...

Il ne faut pas lire entre les lignes et surtout lire l'article en entier car il est vraiment bien argumenté :)

cedric

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #3 le: 19 February 2009 19:04:59 »
Citation de: celavie
je suis abonné à FREE pour être ouvert sur internet et la tv
je me fous complètement que l'avocat de free marque des points
face à luc besson.et la prose de l'avocat ne m'intéresse guère
je suis très satisfait que le site impliqué soit interrompu
les propos d'un cinéaste n'ont pas à être commentés sur la forme mais plutôt sur le fond
et sur le fond je suis d'accord avec lui
quand free essaie de faire de moi un adversaire de luc besson
je marque ma désapprobation
effectivement... c'est ton point de vue :-)


Cornetto

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #4 le: 19 February 2009 19:07:25 »
Moi je dit, ce Luc [Besson] c'est un gros coup de pub !!

édité par yoann007 : injures

phhusson

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #5 le: 19 February 2009 19:49:22 »
les propos d'un cinéaste n'ont pas à être commentés sur la forme mais plutôt sur le fond
Dit, t'as lu l'article de Maitre Eolas en entier ? Nan parce que bon il attaque aussi bien le fond que la forme ...

Comme le disait mon prof de philo de terminale, on ne peut jamais dire de quelqu'un qu'il manque d'argumentation sur un point, vu qu'il est impossible de connaitre totalement les publications+pensées+explications d'une personne. Alors si en plus on ne lit même pas ce qui est donné en lien, c'est encore pire.

magieweb

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #6 le: 19 February 2009 20:57:41 »
Quand on te vend un film comme étant le meilleur, et que tu paye ta place au cinéma et que tu te rends compte que ce merveilleux film est une pure daube, peut on parler d'escroquerie?
Car Luc B. en a proposé pas mal (de mon point de vue) :-D


dupond1

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #7 le: 19 February 2009 21:01:18 »
Citation de: celavie
je suis abonné à FREE pour être ouvert sur internet et la tv
je me fous complètement que l'avocat de free marque des points
face à luc besson.et la prose de l'avocat ne m'intéresse guère
je suis très satisfait que le site impliqué soit interrompu
les propos d'un cinéaste n'ont pas à être commentés sur la forme mais plutôt sur le fond
et sur le fond je suis d'accord avec lui
quand free essaie de faire de moi un adversaire de luc besson
je marque ma désapprobation
Tu t'es trompé en écrivant, tu voulais surement écrire "les propos d'un cinéaste n'ont pas à être commentés ni sur la forme ni sur le fond", ce qui donne tout son sens à ton intervention.

Car si tu acceptais effectivement les commentaires sur le fond, tu aurais certainement pris la peine de lire ces commentaires qui malheureusement pour la France demontrent effectivement qu'il n'y a aucun fond à l'intervention de Luc Besson.

Si ce n'est l'intention de rallier à son drapeau tous ceux, comme toi, qui ne cherchent pas du tout à s'interroger sur le fond (et encore moins sur la forme bien entendu).

Xerxés

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #8 le: 19 February 2009 21:56:14 »
Luc BESSON avait l'occasion de se rendre ridicule en disant n'importe quoi pour le faire croire à n'importe qui ; soyons rassurés, il n'a pas loupé cette occasion.
Mais au fait, qui connaît luc BESSON ?

pr_bond

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #9 le: 19 February 2009 23:04:55 »
Bonsoir

les productions, les maisons de disques, l'état ne comprenne pas l'ère du tout numérique et le fonctionnement d'internet :
C'est un espace de  LIBERTE.

Au lieu de toujours s'en mettre encore plus dans les poches, en mettant plus cher les cds, les dvds, le cinéma,
 en stigmatisant  l'internaute pour un voleur.

Ils devraient baisser les prix des cds, dvds et les places de cinoche !!!

Car si c'est pas cher, les gens en achèterait plus et n'iraient pas télécharger des film musique sur le net. C QFD
(avis perso j'assume)

De plus quand Mr BESSON raconte des bêtises comme ça, il me fait rire :D
C'est de la pub à font, c même un coup monté, c sur ...
En tout cas, je trouve encore plus nul qu'une personne connu balance des trucs comme ca, juste qu'on parle de lui et qu'on ferme un site rien parce Mr en a décidé. (bon ok c'était un site pas légal)

Dans ce cas la,  faut que Johnny soit interviewer au JT de TF1 car il a surfer sur le net hier et il a vu un site pas bien !!!


Il y a deux monde :
- le pouvoir l'état, les maisons de disques, les producteurs qui gagnent plein de tunes, et qui connaissent pas internet
- L'internaute qui paye tout les temps avec un moyen salaire mais qui surf tout les jours et sont des pro du net (lol).

Voili

darkshado

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #10 le: 20 February 2009 06:13:11 »
Citation de: pr_bond
Bonsoir
Au lieu de toujours s'en mettre encore plus dans les poches, en mettant plus cher les cds, les dvds, le cinéma,
en stigmatisant  l'internaute comme étant un voleur.

Ils devraient baisser les prix des cds, dvds et les places de cinoche !!!

Car si c'est pas cher, les gens achèteraient plus et n'iraient pas télécharger des films et musiques sur le net. C QFD
(avis perso j'assume)
+1 j'assume avec quelques corrections d'ortographe désolé! :P ;)

yeti

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #11 le: 20 February 2009 10:09:44 »
salut
le problème EST :
- que les Majors (ciné. + musique) NE VEULENT PAS se remettre en cause (avec l'arrivée d'Internet)
  et s'adapter aux nouv. techologies, ALORS ils s'arcboutent à l'ancien système
  (continuer à nous plumer) !:o

filoboss

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #12 le: 20 February 2009 10:47:29 »
Citation de: armand.sadi
salut
le problème EST :
- que les Majors (ciné. + musique) NE VEULENT PAS se remettre en cause (avec l'arrivée d'Internet)
  ALORS ils s'arcboutent à l'ancien système (continuer à nous plumer) !
Humm je dirais que pour les Majors, nous sommes des vrais vache à lait... :D

Mr Besson fait des intervention de se genre juste pour rallier le bon peuple français a leurs cause... C'est ce que l'on appel du lobbying.

Je dit souvent que ceux qui contrôles les médias contrôles le monde... La balance des médias à pencher depuis bien longtemps... Aucun débats à la télé sur cette question et comme d'habitude ce gouvernement va passer des lois en douce, tranquillement et museler un peut plus les français...

Et oui nous somme bien en France.

moxfulder69

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #13 le: 20 February 2009 16:15:18 »
Ben oui, en même temps, il fait des films magnifiant des "hors la loi" et après il vient se plaindre que dans la vie il y a des hors-la-loi...
Comme dirait l'autre : on n'a que ce qu'on mérite !!!


Yoann Ferret

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #14 le: 20 February 2009 16:24:36 »
Citation de: moxfulder
Ben oui, en même temps, il fait des films magnifiant des "hors la loi" et après il vient se plaindre que dans la vie il y a des hors-la-loi...
Comme dirait l'autre : on n'a que ce qu'on mérite !!!
Je ne vois pas vraiment le rapport... il est dangereux de confondre fiction et réalité...

fansat92

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #15 le: 20 February 2009 17:29:20 »
Citation de: yoann007
Citation de: moxfulder
Ben oui, en même temps, il fait des films magnifiant des "hors la loi" et après il vient se plaindre que dans la vie il y a des hors-la-loi...
Comme dirait l'autre : on n'a que ce qu'on mérite !!!
Je ne vois pas vraiment le rapport... il est dangereux de confondre fiction et réalité...
Hélas...


Il est effectivement dangereux de confondre fiction et réalité, mais...
Quand on donne en pâture à longueur d'année à des (télé)spectateurs pas forcément matures des spectacles dont le thème (plus ou moins bien traduit de la langue de Shakespeare) est de la "télé-réalité", il ne faut point s'étonner d'une certaine propension à la confusion, particulièrement si l'on rajoute à cela la multiplication des fictions de plus en plus "réalistes"... (Et dans le cas d'une bonne partie des productions du sieur Besson, assez gratinées sur le plan violence...)

[délire?]
Question: - A partir de quel moment le fakir ne ressent plus la douleur???
Une réponse (orientée je le confesse): - A peu près au même moment que le spectateur lambda baigné dans la violence depuis sa prime jeunesse finit par "oublier" que lorsqu'il plante un couteau dans le ventre de son "camarade de jeu", cela peut faire mal???

Et que l'on ne crie pas à l'amalgame, le lien est là!

Mais, me direz-vous, le monsieur qui fait le film, il n'a pas l'intention de propager la violence!
On peut rétorquer à cela que le monsieur, il a juste l'intention de s'en mettre plein les fouilles, en donnant en pâture au spectateur ce qui flatte ses instincts les plus primaires... Noble dessein culturel??? Création artistique à classer parmi les chefs d'oeuvre de la réussite humaine et à même d'être récompensée pendant 75ans??? Ou produit aussi frelaté qu'un certain lait pour bébé?
Alors "ayant droit" le sieur Besson? Ou vil profiteur usant et abusant d'un système et désirant à tout prix continuer à se "gaver" grâce au détournement d'un système?

Prudent sur le sujet il faut être... TRES prudent!!!
[/délire?]

Sinon, il ne faut pas oublier de mesurer la vitesse de rotation de la langue pendant les 7 tours... ;)
Bon week-end à tous!

filoboss

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #16 le: 21 February 2009 00:30:05 »
J'ai adoré ton mode délire  :D

perfosan

[NAT] L'avocat marque 1 point face à Luc Besson
« Réponse #17 le: 21 February 2009 13:56:26 »
j'aurais qu'un seul mot "P4WNED"