warningfr

Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« le: 14 September 2023 10:42:31 »
Bonjour,

Je viens de souscrire a un abonnement Freebox Delta pour changer de l'opérateur Bouygue chez qui je suis actuellement, et je découvre dans le récapitulatif de ma commande qu'il y a des frais de "Construction de ligne" :

Mise en service 49€
Construction de ligne 39,99€
Livraison Offerte

J'ai pourtant bien une ligne active Bouygue ADSL actuellement qui fonctionne alors je ne comprend pas la nécessité de construction de cette nouvelle ligne, et je n'ai jamais rien choisi en ce sens.

Est-ce déjà arrivé à d'autre avant ? Je n'arrive pas à joindre Free au 3244 car ma ligne n'est toujours pas ouverte, et j'aimerais qu'il fasse le nécessaire pour résoudre la situation avant qu'ils fassent des démarches que je n'ai pas demandé auprès de FT.

Si quelqu'un a une idée ??

En vous remerciant,
Sylvain

sebastopaul

Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #1 le: 14 September 2023 11:46:50 »
Bonjour,
Tu as fait une erreur lors de l'inscription. Tu as choisis construction de ligne ce qu'il ne fallit pas faire, pourquoi avoir continuer

Tu le dis toi même j'ai déjà une ligne active, il te fallait juste l'identifint technique de la ligne qui est un numéro géographique qu'il fallait demander à Bouygues.

Que faire maintenant, rien attendre que la commande reviennene en erreur et dans ce cas il faudra donner ce numéro, soit elle va malgré tout passer et tu devras payer les 49€.

fbx32872443

Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #2 le: 05 March 2024 10:21:56 »
Bonjour, j'ai un peu le même soucis mais moi tout était clair au depart..il n'y avait aucune construction de ligne puisque j'etais deja chez free à la meme adresse il y a 4 ans. et pourtant, ils me facture une construction de ligne..comment faire pour me faire entendre ? Avez vous eu gain de cause?

Busyspider

Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #3 le: 05 March 2024 14:10:43 »
 Bonjour

Et entre temps ? il y avait quoi à cette adresse ? durant ces  4 ans  : un autre abonnement ADSL ? rien ?


fbx32872443

Re : Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #4 le: 07 March 2024 07:40:04 »
Bonjour

Et entre temps ? il y avait quoi à cette adresse ? durant ces  4 ans  : un autre abonnement ADSL ? rien ?

Entre temps j'ai été chez Orange avec le même numero. J'ai allo le service client free qui m'ont sorti le "sempiternel" on va faire une remontée de cette info car effectivement, il n'y avait pas lieu de vous facturer cette intervention.. je vous tiens au courant.
Très bonne journée à tous

Busyspider

Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #5 le: 07 March 2024 08:05:11 »
  Alors de fait tu as fait une erreur lors de l'inscription en  demandant  une construction de ligne, alors que tu avais un abonnement actif (chez Orange)   Il fallait indiquer le numéro technique de la ligne Orange.

Là il faut attendre :
- soit  qu'Orange renvoi la demande en erreur et alors  Free pourra relancer la commande sur la ligne active.
- soit qu''Orange continue cette demande sur construction de ligne et dans ce cas ce sera plus long comme démarche qu'avec la ligne active.

La main est chez Orange pour le moment, tant que l'étape  3 du suivi d'activation  n'a  pas  été validée  par Orange ou revenu en erreur.


fbx32872443

Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #6 le: 07 March 2024 09:04:57 »
A la commande aucune erreur n'a été faite , la personne m'a bien retrouvé ( ancien dossier)
le technicien telecom le jour de sa venu m'a bien rassuré en disant qu'effectivement il n'a pas à faire d'ouverture de ligne . Il a juste écrasé Orange pour Free puis est reparti.
J'ai reçu 1 semaine après mes équipements, tout fonctionnait Nikel mais facture reçue 2 semaines plus tard avec la fameuse ligne construction.
Je vois pas ou j'ai mal fait


Busyspider

Re : Re : Construction ligne alors que ligne déjà active ??
« Réponse #7 le: 07 March 2024 09:25:46 »
le technicien telecom le jour de sa venu m'a bien rassuré en disant qu'effectivement il n'a pas à faire d'ouverture de ligne . Il a juste écrasé Orange pour Free puis est reparti.

Si visite du technicien Orange à ton  domicile  c'est qu'une demande en construction de ligne a bien été demandée.

Sinon pas besoin de cette visite, le raccordement se fait directement au niveau du NRA (central téléphonique)

Le technicien sur place a donc constaté qu'il y avait bien une ligne active et plutôt que de renvoyer l'erreur et  attendre la rectification de Free sur la commande, a fait en direct le bon branchement.

Donc oui ici demande en construction de ligne puisque déplacement du tech FT, et donc normal (logique) pour la facturation puisque déplacement  du tech Orange à ton domicile.