Vivi69

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #50 le: 06 September 2007 17:39:40 »
Quel dommage que la loi sur la licence globale ne soit pas passée.

On en serait pas à proposer des pseudos offres à la Neuf Telecom pour telecharger des fichiers protégés... le piratage est sans fin, il y a toujours une solution. Au moins, ils auraient pu recuperer un peu de fric.

Je pense que je ne suis pas la seule à dire que j'étais prête à verser 5€ à 10€ par mois pour télécharger ce que j'ai envie.
Si news.free ferme, et bien je pense que je passerai par des serveurs payants... je me suis trop habituée à la rapidité.

M@nu

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #51 le: 06 September 2007 17:41:14 »
Citation de: Vivi69
Quel dommage que la loi sur la licence globale ne soit pas passée.

On en serait pas à proposer des pseudos offres à la Neuf Telecom pour telecharger des fichiers protégés... le piratage est sans fin, il y a toujours une solution. Au moins, ils auraient pu recuperer un peu de fric.

Je pense que je ne suis pas la seule à dire que j'étais prête à verser 5€ à 10€ par mois pour télécharger ce que j'ai envie.
Si news.free ferme, et bien je pense que je passerai par des serveurs payants... je me suis trop habituée à la rapidité.
+1

fireligne

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #52 le: 06 September 2007 17:42:38 »
ce qui est ILLEGAL et mètre a dispo ,utiliser si tu n'as l original ,partager
Donc mémé un leecher peux avoir des problème  tous comme un diviseur

Alex

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #53 le: 06 September 2007 17:43:43 »
Citation de: Paulo
Jusqu'au jour où les alt.binaries seront tout simplement bloqué intégralement ....
C'est déjà fait depuis plusieurs années! ça s'appelle le non dégroupage lol je sors ->


olicot

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #54 le: 06 September 2007 17:44:07 »
Citation de: zygwi
Citation de: daouid
Citation de: Douglas
Pour moi faut pas trop s'en faire. La fermeture n'est que pour 30 jours et comme l'a dit Palnap, les post se feront sur d'autres groupes...
Excusez moi d'ou avez vous lu que c'était fermé pour 30 jours ??? !!
« Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires »

http://www.pcinpact.com/actu/news/38694-ALPA-NG-newsgroups-binaires-filtrage-FREE.htm
La vente de DVD/CD/MP3 va exploser pendant 30 jours ;-)

duschnouk

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #55 le: 06 September 2007 17:53:01 »
Citation de: olicot
Citation de: zygwi
Citation de: daouid
Excusez moi d'ou avez vous lu que c'était fermé pour 30 jours ??? !!
« Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires »

http://www.pcinpact.com/actu/news/38694-ALPA-NG-newsgroups-binaires-filtrage-FREE.htm
La vente de DVD/CD/MP3 va exploser pendant 30 jours ;-)
Bon une bonne nouvelle: MK2 et UGC ont lancé une carte d'abo pour deux personnes et illimité pour 35€, ce qui est plus ou moins ce que coûte un bon serveur de ng étranger.
Donc ça peut être intéressant, d'autant que le bilan carbone est bien meilleur : 100 personnes dans un ciné ça consomme moins d'énergie que 100 PC à turbiner pour visualiser un x264 en HD...

Par contre, le popcorn ça peut à la fin coûter plus cher que les spindle de dvd... :lol:

nordine712001

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #56 le: 06 September 2007 17:56:06 »
Je pense que la toile qui fesait partie du monde réellement libre doit à présent revenir dans les rangs du nouvel ordre mondial ;)


Volkan

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #57 le: 06 September 2007 18:13:40 »
Le chiffre d'affaire de la VOD va augmenter.

Free est gagnant grâce à de cette décission.........

hedredo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #58 le: 06 September 2007 18:14:56 »
Je commence à rire en entendant des choses du genre : le monde libre est fini .. C'est vrai que pouvoir télécharger a.b.movies.divx.french, c'est une liberté légale. Je connais les NG et me dites pas que vous téléchargez que des productions amateurs sur ce group. Dire qu'on peut se permettre toutes les libertés reviendrait à vivre dans un système anarchaique. Donc déjà arretez de parler de liberté car vous racontez vraiment n'importe quoi. Les Newsgroups ne vont pas être fermés, seulement 14 groupes vont être bloqués pendant 30 jours, cela NE VA PAS arreter le monde.
Il y a des groupes bien plus importants pour la communauté mondiale sur les NG tel que dans le domaine scientifique et qui ne seront jamais bloqués..  (ce qui est l'origine des NG)

Ensuite, on n'est pas obligé de télécharger les headers d'un groupe pour télécharger les fichiers attachés.

tonio92

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #59 le: 06 September 2007 18:19:57 »
Citation de: M@nu
Citation de: Vivi69
Quel dommage que la loi sur la licence globale ne soit pas passée.

On en serait pas à proposer des pseudos offres à la Neuf Telecom pour telecharger des fichiers protégés... le piratage est sans fin, il y a toujours une solution. Au moins, ils auraient pu recuperer un peu de fric.

Je pense que je ne suis pas la seule à dire que j'étais prête à verser 5€ à 10€ par mois pour télécharger ce que j'ai envie.
Si news.free ferme, et bien je pense que je passerai par des serveurs payants... je me suis trop habituée à la rapidité.
+1
+1

zebione

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #60 le: 06 September 2007 19:28:52 »
Citation de: AlexF34
Citation de: zebione
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

A mon avis, cette décision ne restera pas sans conséquence pour les nouveaux abonnés. Mais bon pour ceux qui reste, comme moi, choisir entre FT et Free pour avoir de L'internet haut débit, y'a pas photo, même sans les newsgroups si il faut...

Alex
En même temps F.T ne propose pas l'internet mais Orange et le choix existe avec d'autres acteurs du marché (que Free et Orange donc).
Oui cela est vrai,
mais pas sur mon DSLAM (Free ou Orange (FT)) :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: Et dans la mesure ou je souhaite être dégroupé, la il n'y a pas beaucoup de choix...

Alex
Tu as essayé récemment?
Jacou c'est pas très loin de Montpellier :( Câble non plus je suppose et le satellite bof.
Pour ton cas alors en effet Orange ou Free. Espérons que ça change vite vu que autour on a un peu plus le choix.

0takv

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #61 le: 06 September 2007 19:31:38 »
Ah mes amis... que de bonheur en lisant vos posts, merci beaucoup... c'est mon anniversaire et j'en pleure de joie... continuez a m'offrir quotidiennement vos posts si savoureux.

Pour en revenir au sujet, ben en fait... je m'en fiche LoL :P

thepapilou

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #62 le: 06 September 2007 19:41:30 »
Cela m' etonne pas, free ressemble de plus en plus à un cablo operateur (+ de vod et de chaines payantes, supression de chaines gratuites..) donc il faut bien que ils changent d' image pour faire plaisir à ses alliés.
Cela dit s' ils ont injonction d' un tribunal, je ne voit pas leur înteret de résister à une plainte de l' alpa car en ce moment Negre et ses consort sont en train de gagner une bataille.
Mais les gens qui télécharge et qui aiment certains artistes achete quand meme leur disques et vont les voir en concert. Certains l' ont compris comme manu Chao par exemple avec son single.....

henriet

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #63 le: 06 September 2007 19:51:00 »
Citation de: thepapilou
Cela m' etonne pas, free ressemble de plus en plus à un cablo operateur (+ de vod et de chaines payantes, supression de chaines gratuites..) donc .
Je vois pas le rapport mais bon


themoi

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #64 le: 06 September 2007 20:47:53 »
Le patron de la Fnac, missionnaire anti-pirates

La ministre de la Culture Christine Albanel a nommé mercredi Denis Olivennes à la tête d'une mission de lutte contre les échanges massifs et gratuits d'oeuvres et pour le développement d'une offre légale.

freds45

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #65 le: 06 September 2007 21:12:39 »
Citation de: thepapilou
Mais les gens qui télécharge et qui aiment certains artistes achete quand meme leur disques et vont les voir en concert. Certains l' ont compris comme manu Chao par exemple avec son single.....
C'est UN titre qu'il a offert, et non pas tout l'album :) !
Enfin ici, c'est HS, ce sont des groupes de piratage de films qui ont été bloqués. A moins que tu ailles voir un film au ciné ou que tu achètes le DVD après avoir vu le divx pompé sur le net ;) ...

marseille13012

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #66 le: 06 September 2007 21:36:12 »
lol et voila que la guerre commence contre les internautes

par contre je voudrais signaler à l'alpa plusieurs choses

1-le prix des jeux en france sur consoles 70 euros alors qu'en belgique 55 euros et au canada 48 euros
2-windows vista ultimate prix en france 500 euros prix usa: 250$

CHERCHER L ERREUR ON PREND LES FRANCAIS POUR DES VACHES A LAIT ET BIEN PAS GRAVE ON NE TELECHARGERA PLUS MAIS ON N ACHETERA PAS NON PLUS

SOLUTION POUR VOUS :

1-BAISSER LE PRIX DES JEUX VIDEOS AU MEME PRIX QUE LES AUTRES PAYS D AUTANT PLUS LES MEMES PRIX COMME EN BELGIQUE

2-BAISSER LA TVA A 5.5% CAR LES JEUX VIDEOS SONT UN BIEN D UTILITE PUBLIQUE

3-NOUS JOUEURS QUAND UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS DE JEUX VIDEOS VA SE CREE CA VA VOUS FAIRE TRES MAL AUX EDITEURS POUR CHAQUE BUGS RENCONTRES DANS UN  JEU UNE PLAINTE SERA DEPOSER

4-POURQUOI PAR EXEMPLE LA SERIE HEROES SUR TF1 ETE DEJA FINI EN BELGIQUE BIEN AVANT NOUS?

5-si vous vouluez que l on achete plus et bien demander a sarKozy d'augmenter les salaires de 40% car ceux qui achetent des jeux videos et films ne sont pas les vieux ce sont les jeunes qui font vivre le secteur n'oublier pas ca

6-VAUT IL MIEUX QUITTER LA FRANCE POUR CONTINUER NOS HOBBIES DES JEUX VIDEOS ALLER AU QUEBEC PAR EXEMPLE OU EN BELGIQUE

DE PLUS NOUS AVONS DE MOINS EN MOINS DE DEMO AVANT LA SORTIE DU OU DES JEUX VIDEOS DITES MOI QUAND VOUS ACHETEZ UNE VOITURE VOUS VOUS RESNIGNEZ VOUS POUVEZ MEME TESTER LA VOITURE AVANT DE L ACHETER DANS LES JEUX VIDEOS EN CE MOMENT TRES PEU DE DEMO AVANT LA SORTIE DU JEU LA SURPRISE QUOI SURPRISE QUI COUTE QUAND MEME 70 EUROS DEFOIS POUR DES JEUX NON FINIS ET BACLES

SI VOUS VOULEZ EN DEBATTRE L ALPA FAITES UN DEBAT TELEVISE ET ON EN PARLERA

themoi

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #67 le: 06 September 2007 21:52:08 »
Citation de: marseille13012
lol et voila que la guerre commence contre les internautes

par contre je voudrais signaler à l'alpa plusieurs choses

...
SI VOUS VOULEZ EN DEBATTRE L ALPA FAITES UN DEBAT TELEVISE ET ON EN PARLERA
Oui mais l'Alpa est financé par :
Universal , Gaumont etc ....
La Fnac ...
Un DVD ou un Single ou un Album etc ... ( Un % du disque part pour ce genre d'assos )

marseille13012

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #68 le: 06 September 2007 21:56:10 »
AH OUI C'EST VRAI C4EST CERTAINEMENT POUR CA QU4ILS ONT MEME PAS BLOQUER LES NEWSGROUPS OU Y A DES MP3 C EST CA LE PLUS COMIQUE

DE TOUTE FACON QU ELLES SERIES POTABLES Y A EN CE MOMENT ? zero pire que zero les séries des années 80-90 sont 100 fois mieux tout cela a cause que les acteurs veulent de plus en plus etre payer prenait des gens non connus et une série coutera beaucoup moins cher à faire

une série comme the shield n'etait meme pas connu àa sa sortie aucun producteur ne donner cher de sa peau et bien moi je la met meilleur serie de ces 10 dernieres années

AU FAIT LA REDEVANCE TV ON LA PAIE POUR QUOI EN FAIT MAINTENANT POUR QUE FRANCE 2 ET TF1 NOUS SORTENT DES SERIES POURRIS AVEC TOUJOURS LES MEMES ACTEURS QUI NE SONT PAS ACTEURS MAIS PLUTOT DES CHANTEURS

MOI JE PREFERE REGARDER TV PERSO ON MOINS CA FAIT RIGOLER ET CHACUN PEUT FAIRE SA PROPRE TV

LA VOD JE NE DEPENSERAIS PAS UN SEUL CENTIME D EUROS POUR ACHETER UN FILM OU UNE SERIE EN VOD CA C EST CLAIR

Makaveli

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #69 le: 06 September 2007 23:00:30 »
Citation de: Zdravo
Mon Dieu quel argument : Tu es pour la légalité ? Tu n'aimes pas l'illégalité ? et tu ne penses pas qu'à ta gueule ? Alors tu as voté Sarko. La vache, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un troll/provocation aussi grasse :'). J'en ai la larme à l'oeil.

(oui mais aussi je sais faire des trolls primaires :rolleyes: )

Vouloir défendre l'illégalité, le "tout gratuit". Non désolé je n'ai plus 12 ans.
Je ne peux pas me payer le DVD neuf à 25€ ? et bien j'économise et j'attends (soit que le prix baisse, soit qu'il passe en occasion). Je veux le voir absolument ? Je le loue. (marche également avec les jeux vidéos/logiciels/musique/etc...)
C'est bien beau de vivre au dessus des ses moyens (ce que permet les "tout gratuit" en permettant le DL de centaines de films/musique/jeux, etc...) mais il ne faut pas croire que ça dure. Et l'on revient aussi vite à la réalité.

A jouer avec le feu, il arrive un moment où l'on se brule.
Mais bon le "tout gratuit" déforme la logique des choses. Et l'on le voit bien dans les commentaires de certains. Pas si sûre qu'ils voudraient travailler gratuitement (après tout, leurs patrons sont peut-être, eux-aussi, adeptes du "tout gratuit")

Pour enquêter (et voir comment les freenautes avides l'illégalité contournement le problème ?) je suppose.
W&S.
1 mois ce n'est pas grand chose :)
A chaque fois c'est le meme débat.

DL ne veut pas dire vivre au dessus de ses moyens. Personne n'a les moyens de s'acheter tous les CDs / singles qui sortent. Dans ce cas, pourquoi ne pas proposer une offre forfaitaire pour dl ce qu'on veut ? Tout simplement l'appat du gain ! Bien sur que personne ne veut travailler gratuitement. Seulement, les artistes sont des enfants gatés qui veulent pas gagner leur vie mais devenir encore plus riche. Tu crois que si tu dl du johnny ca va le mettre sur la paille ?

Pareil, franchement si une série me plait, je l'achète en DVD, c'est normal. Mais pourquoi je devrais payer pour une qualité inférieure quelque chose qui est souvent déjà passer à la télé ? Pourquoi nous sommes obligé d'attendre des mois pour avoir les VF des séries, alors que certains pays sont servis avant nous ? Il profite de la mondialisation, mais n'accepte pas d'en subir TOUS les contrecoups.

Pourquoi les chaines s'obstinent a diffuser les séries dans le désordre, avec des redifs completement anarchiques ?

Et surtout, pourquoi je paye DEJA une taxe sur l'ensemble de mes supports vierges pour "contrer" l'effet du piratage ?

Franchement, les milieus de la musique et du ciné, ainsi que celui de la télé ont bien cherchés ce qui leur arrive. Je vais pas verser une larme pour eux. Ils avaient déjà crié à la faillite pour la K7 vierge et le magnéto, et ils sont toujours la. A eux d'évoluer, et pour une fois de profiter de la technologie au lieu de se plaindre :/

marseille13012

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #70 le: 06 September 2007 23:34:21 »
tiens une autre chose aussi par exemple sur la console de sony la ps3

presque aucune demo de jeux sur le portail europeen par contre sur le portail us pleins de nouvelles demos

pourquoi on nous prend pour des cons ? j'aimerais que l'on nous le dise pas grave on se cree un compte us et on va prendre les demos qu'on a tout aussi le droit d'avoir que les usa

quelle scandale quand meme y en a qui disent la légalité ok mais meme contenu dans le monde entier et pas un boycott contre nous

prix de la console en france: 600 euros prix au canada de la console en ce moment au canada: 396 euros

on devrait nous mettre les prix a 2000 euros meme

et apres le gouverment francais nous dit olala y a pas de consommation je pense que c'est tout a fait normal non?

ah oui j'oubliais en chine microsoft a baisser le prix de windows vista a moins de 150 euros l'ultimate bien sur car y avait trop de piratage alors avec le piratage les chinois ont gagnés une baisse de prix pourquoi?


Civodul

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #71 le: 06 September 2007 23:56:46 »
Salut,

C'est pas bien de pirater les gars (et les filles)... C'est la dame de l'économie qui l'a dit !!

Pensez à ce pauvre Pascal Nègre qui ne peut plus se remplir les poches. Qu'est ce qu'il va devenir s'il vend 0.01% de moins en disque ?

A+

marseille13012

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #72 le: 07 September 2007 00:13:56 »
je n'ai plus acheter ce cd de musique depuis 6 ans et j'ai telechargé aucun mp3
et je me porte aussi bien je reste sur le net tous les soirs je regarde meme plus la tv et je me régal avec ma bande de potes tous les soirs nous jouons en équipe contre d'autres équipes du monde entier et c'est bien meilleur qque de regarder des émissions people de tf1 par ex

hedredo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #73 le: 07 September 2007 00:46:16 »
Citation de: fireligne
A mon avis sa doit surveiller grave les routeurs de chez PROXAD
A quand la perquisition chez les user des NG alt.b.movies etc etc ??
Sa sent le roussit cette affaire a mon avis .
Et si le tribunal demande qui pompe des file binaires ,et de fournir les logs sa va tomber a cette rentrée a mon avis .
Le tribunal ne va pas demander qui télécharge les films, mais surtout ceux qui les post. C'est à la source qu'ils essayent d'enrayer le mouvement et non pas à la fin de chaine , ce qui est strictement inutile. C'est bien pour çà qu'ils demandent de bloquer les groupes puisque c'est une solution nette et efficace. Dans le P2P, ils n'ont pas cette alternative et même s'ils arrivent à bloquer des logs P2P, d'autres reapparaitront dans la foulée. Ici sur les NG, pas besoin de faire la pêche au log, tu bloques les groups en amont et le problème est résolu à 80% et je pense que ca leur suffira largement. Ca empeche les gens de poster sur le group au moins même si le controle n'est pas aussi efficace dans le sens inverse.
Mais encore le problème pour eux, c'est que la majorité des posteurs sont sur des NG payants et donc .. il y aura toujorus des posteurs. Le blocage de certains groupes calmera les ardeurs  mais c'est loin d'être le système le plus utilisé pour télécharger donc c'est pas ce qui les inquiète le plus.

 Ensuite il faut bien voir dans quel contexte tu te places .. si tu mets en ligne une production hors France et qui n'est toujours pas sorti en France ( c'est un peu pour çà qu'ils bloquent que les groupes FR), je doute que la législation soit la même que si tu viens de mettre en ligne le dernier DVD français qui vient de sortir.
E

Furlax

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #74 le: 07 September 2007 02:34:47 »
En Chine, ils n'ont pas accès à certains sites nonplus (l'illégalité est également invoquée), alors pourquoi se plaindrait-on ? Si on regarde bien, on peut sans doute encore lâcher quelques libertés ...

neo904

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #75 le: 07 September 2007 06:41:25 »
Citation de: Furlax
En Chine, ils n'ont pas accès à certains sites nonplus (l'illégalité est également invoquée), alors pourquoi se plaindrait-on ? Si on regarde bien, on peut sans doute encore lâcher quelques libertés ...
+1.

C'est pas bien grave je suis d'accord avec toi. Et pour une fois les gens vont découvrir que FREE est en train de changer et que ce n'est plus le troublion de l'internet mais un FAI qui se doit de respecter les règles économiques au même titre qu'ORANGE ou NEUF. Bien sur les moyens de différenciations vont devenir difficile à trouver et le choix des internautes corneilien mais qui dit concentration du secteur des FAI dit normalisation.:/

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #76 le: 07 September 2007 07:09:02 »
Grace a des gens comme certains ici sur ce forum, les newsgroups sont devenus populaires, a l'instar des telechargement direct sur http/ftp a l'époque, et a l'instar de la mule a une autre époque.

Cela ne parait meme plus étonnant, si y'avait pas autant de grandes bouches pour se vanter d'utiliser un certain service...

"Moi j'ai ca sur les news, et sur ta mule y'a meme pas..."

Sérieusement vous vous étonnez de quoi ?

La meilleure facon de tenir quelque chose dans la durée, c'est d'en parler le moins possible.

Meme TF1 parle des newsgroups maintenant, fallait bien s'y attendre un jour ou l'autre.

RESTE que free a récuperé une partie d'abonné grace aux newsgroups, suffit de voir les forums de newsgroups free, pour voir les plaintes qu'il y a eu lors des baisses de débits des newsgroups ect ...

Reste que free, est bien bête, car j'aurais bien aimé voir le tribunal qui accepte de un procès pour une personne ayant telechargé des données de newsgroups.

Pour reconnaitre que quelqu'un a telechargé une chose précise sur ce système, il faut obligatoirement être sur le poste de la personne concerné, et pas a distance car les données sont segmentées en des fichiers txt remplis de caracteres informatique illisible tel quel. Je parle meme pas du cas ou le serveur de news est SSL ...

Enfin bref, tout ca pour dire que j'espere que ca permet de liberer de la bande passante pour ne plus avoir de freeze sur certains chaines TV, alors que d'autres fonctionnent nickel (chez moi TF1 et M6 lagguent en fin de journée, alors que la chaine I CONCERTS HD fonctionnent nickel, va comprendre)

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #77 le: 07 September 2007 07:12:10 »
Citation de: frederic0007cb
Arrêtez de pleurer ! http://www.newshosting.com/ - DL plein pot 24/24 illimité, durée rétention bien supérieur aux serveurs de free 11€ par mois.
LoL pas mal le coup du "a=67150"... Tu sais que le parrainage/affiliation caché/forcé est illégal.

Je pense que les modérateurs du forum devrait censurer ton lien ... Enfin c'est que mon avis ...

Reste qu'un email a newshosting résoudrait aussi le problème de tes parrainages, en deux secondes tu en perdrais des dollars :p


flyer44

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #78 le: 07 September 2007 07:16:39 »
de toute façon vu le filtrage mis en place chez cretin.fr, avoir les newsgroups ou pas.... ça équivaut à la même chose en non-dégroupé. Bienvenue dans un monde crétin :-)

marseille13012

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #79 le: 07 September 2007 07:26:07 »
vraiages quel rapport entre bande passante total de free et ton service tvadsl lol c'est plutot la qualité de ta ligne téléphonique et ton eloignement du dslam c'est pas parce qu'il n'y aura plus les newsgroups que tu ne vas pas avoir de macroblocs

alors on devrait arreter le surf et les emails aussi et les jeux videos pour la qualité tv si ct le cas

y a 5 ans on prenait internet pour le pc la tv sur adsl ne nous manquer pas on avait soit le cbale soit la parabole et les chaines sont les memes en tvadsl

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #80 le: 07 September 2007 07:31:22 »
Kikou LoL Mdr comme tu dirais...

Faut pas oublier qu'un équipement réseau quelqu'il soit est forcément saturé un jour ou l'autre ...

La TV est recu par la meme bande passante que le reste ... La bande passante fournie par Free...

Seul l'équipement permet de différencier et de décoder le flux TV, d'un autre flux.

Pour info avec un débit de 14 mbits et une distance de 2,5 km, les freezes ne devraient pas être si importants, raison de plus en fin de journée, et pas avant ... Et raison de plus sur les chaines les plus regardés, alors qu'une chaine possédant un flux HD (i-concerts), lui ne pose aucun problème.

Y'a forcément un goulot d'étranglement, et si y'a moins de dl sur les news, la bande passante pourrait être utilisé pour renforcer la TV.

GPH

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #81 le: 07 September 2007 08:21:58 »
Citation de: Vraiages
Kikou LoL Mdr comme tu dirais...

Faut pas oublier qu'un équipement réseau quelqu'il soit est forcément saturé un jour ou l'autre ...

La TV est recu par la meme bande passante que le reste ... La bande passante fournie par Free...

Seul l'équipement permet de différencier et de décoder le flux TV, d'un autre flux.

Pour info avec un débit de 14 mbits et une distance de 2,5 km, les freezes ne devraient pas être si importants, raison de plus en fin de journée, et pas avant ... Et raison de plus sur les chaines les plus regardés, alors qu'une chaine possédant un flux HD (i-concerts), lui ne pose aucun problème.

Y'a forcément un goulot d'étranglement, et si y'a moins de dl sur les news, la bande passante pourrait être utilisé pour renforcer la TV.
Tel que tu le decris ca voudrait dire que tous les abonnes de ton DSLAM auraient des freeze...
De ce que j'ai compris le flux video arrive au DSLAM de maniere unique, on envoie pas 50 TF1 au DSLAM parce que 50 abonnes regardent TF1.
Le DSLAM lui, "duplique" TF1 sur la ligne de chaque abonne, cette ligne c'est la tienne, il n'y a que ton debit qui passe dedans.

En fin de journee, il y a bcp plus de personnes connectees, cela a un impact sur le niveau de bruit de chaque ligne donc plus d'erreurs, plus de freeze, et plus de pbs avec dslsafe pour ceux qui en ont.

C'est du moins comme cela que je vois les choses, j'ajoute que j'espere que free a une QOS qui privilegie au moins le debit Tele entre equipement Free et DSLAM free. Cette QOS existe pour la telephonie entre ta freeboite et le dslam.

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #82 le: 07 September 2007 08:28:29 »
Citation de: GPH
Tel que tu le decris ca voudrait dire que tous les abonnes de ton DSLAM auraient des freeze...
De ce que j'ai compris le flux video arrive au DSLAM de maniere unique, on envoie pas 50 TF1 au DSLAM parce que 50 abonnes regardent TF1.
Le DSLAM lui, "duplique" TF1 sur la ligne de chaque abonne, cette ligne c'est la tienne, il n'y a que ton debit qui passe dedans.

En fin de journee, il y a bcp plus de personnes connectees, cela a un impact sur le niveau de bruit de chaque ligne donc plus d'erreurs, plus de freeze, et plus de pbs avec dslsafe pour ceux qui en ont.

C'est du moins comme cela que je vois les choses, j'ajoute que j'espere que free a une QOS qui privilegie au moins le debit Tele entre equipement Free et DSLAM free. Cette QOS existe pour la telephonie entre ta freeboite et le dslam.
Je me suis surement mal exprimé si tu l'as compris comme cela.

Ce que tu expliques surement avec plus de précision que ce que j'ai pu apporté est exactement ce que je pense au niveau du fonctionnement.

Je pense effectivement que c'est un goulot d'étranglement qui se fait au niveau des DSLAM,  pas au niveau des backbones (qui sont rarement saturé dans ma région, suffit de voir la carte réseau de free). Je pense pas que ca vienne de ma ligne puisque tf1 bouffe 400 ko/s sur mes ~ 1200 ko/s dispo.

[edit] pour info, ma freebox HD est connecté en CPL, donc pas de problème de wifi non plus.

roro14123

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #83 le: 07 September 2007 08:31:29 »
newsgroup bloqués ??? , bah pas chez moi en tous cas , le divxfrench fonctionner cette nuit idem pour frenchold

cyberfoud

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #84 le: 07 September 2007 08:37:14 »
Citation de: Mysteriarque
Citation de: cyberfoud
escusez moi question bete : si les postS se font sur un autre groupe es ce qu on y aura toujours acces par binnwz?
1 : Fait un zoubi, moi y en a pas parler singe
2 : non, les questions bètes ne s'excusent pas.
3 : lorsque la cuillère vient à disparaitre, on peut toujours manger la confiture dans le pot avec les doigts.
4 : aaaaaaaaaaaaaah yo !
c'est pas sympa de se moquer des debutants tout le monde n'a pas la science infuse !! :( en plus tu ne repond pas vraiment a ma question !!! ou trouver les posts ??? direct sur g***** ?


Mathieu

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #85 le: 07 September 2007 08:44:33 »
Citation de: totoisthere
Le plus rigolo cela sera l'explosion de la fibre dans les prochains mois, et la consomation de disque dur de 500 GO qui va avec...:lol:
Le fibre optique n'explosera pas dans les prochains mois mais dans leS prochaineS annéeS .... malheuresment.

GPH

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #86 le: 07 September 2007 09:07:59 »
Citation de: Vraiages
Je pense pas que ca vienne de ma ligne puisque tf1 bouffe 400 ko/s sur mes ~ 1200 ko/s dispo.
J'aurais tendance a penser que le probleme n'est pas le debit mais les erreurs, trimbaler des donnees a grande vitesse ne sert a rien si a l'arrivee elles sont mauvaises.
C'est comme qqu'un qui parle trop vite, son debit est rapide mais tu passes du temps a lui faire repeter, le pb est qu'avec la tele au bout d'un moment, t'as plus de buffer/memoire et donc tu dis stop/freeze.

En fin de journee avec bcp de ligne en connection le niveau de bruit augmente, les pbs qui vont avec aussi.

Alexandre

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #87 le: 07 September 2007 10:19:31 »
Salut à tous,

concernant les débit, Free vient de doubler sa bande passante sur la TV en adoptant de nouveaux routeurs cisco 16 slots CRS-1. Désormais la bande passate passe de 1.2 Terabit/s à 2.5 Terabit/s...
Remarquez, avec la modification de téléchargement des newsgroups en french, la bande passante a du augmenté ;) ;) ;) ;)

A lire sur GNT.

Alex

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #88 le: 07 September 2007 10:26:11 »
Citation de: GPH
Citation de: Vraiages
Je pense pas que ca vienne de ma ligne puisque tf1 bouffe 400 ko/s sur mes ~ 1200 ko/s dispo.
J'aurais tendance a penser que le probleme n'est pas le debit mais les erreurs, trimbaler des donnees a grande vitesse ne sert a rien si a l'arrivee elles sont mauvaises.
C'est comme qqu'un qui parle trop vite, son debit est rapide mais tu passes du temps a lui faire repeter, le pb est qu'avec la tele au bout d'un moment, t'as plus de buffer/memoire et donc tu dis stop/freeze.

En fin de journee avec bcp de ligne en connection le niveau de bruit augmente, les pbs qui vont avec aussi.
Yes mais avec les corrections d'erreurs, mieux vaut avoir un bon débit, qui permet de telecharger en plus du flux, des bits de corrections.

Au niveau de free, l'équipement est quand meme censé avoir un minimum de correction d'erreurs. Et les différents modes d'ailleurs de la freebox (PATATE,SAUCISSE,MERGUEZ,SERENITE) permettent justement de régler le niveau de la correction d'erreur.

J'arrive toujours pas a comprendre d'ou ca vient. Surtout que niveau bruit, si j'ai pris 1-2 db les soirs c'est déja énorme. Et je me souviens plus de mon niveau de bruit actuel, mais je sais qu'il n'est pas très haut.

J'ai pas checké les erreurs FEC and co, j'ai toujours pas trouvé un site qui explique ce qui est bon/pas bon a avoir comme chiffre...

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #89 le: 07 September 2007 10:27:40 »
Citation de: AlexF34
Salut à tous,

concernant les débit, Free vient de doubler sa bande passante sur la TV en adoptant de nouveaux routeurs cisco 16 slots CRS-1. Désormais la bande passate passe de 1.2 Terabit/s à 2.5 Terabit/s...
Remarquez, avec la modification de téléchargement des newsgroups en french, la bande passante a du augmenté ;) ;) ;) ;)

A lire sur GNT.

Alex
Excellente nouvelle ca !!! Ca va permettre aussi d'ajouter les chaines TV TNT HD au bouquet FREEBOX, enfin je suppose.

sxpert

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #90 le: 07 September 2007 11:08:32 »
bienvenue dans le minitel 2.0

Douglas

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #91 le: 07 September 2007 11:10:18 »
Quelqu'un sait-il comment on pourrait recevoir des chaines quebecoises par satellite ? Merci


Samuel

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #92 le: 07 September 2007 11:35:03 »
Citation de: sxpert
bienvenue dans le minitel 2.0
+1

;)

Enfin la France ne sera jamais la Chine (enfin j'espère)

sxpert

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #93 le: 07 September 2007 12:07:08 »
on commence peut etre a voir la la raison du départ de Boukobza...

Douglas

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #94 le: 07 September 2007 12:19:32 »
Citation de: sxpert
bienvenue dans le minitel 2.0
Faut pas trop se plaindre, ma soeur habite le canada, un des pays les plus riche au monde. La bas ils sont encore au moyen âge pour internet, lorsqu'on leur demande s'ils proposent des offres avec tv par adsl, ils repondent que cela est impossible, de plus ils ne proposent aucune offre avec téléphonie illimitée.

Astellig

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #95 le: 07 September 2007 12:43:11 »
Citation de: Zdravo
Citation de: themoi
Toi t'a voté Sarko ...
Mon Dieu quel argument : Tu es pour la légalité ? Tu n'aimes pas l'illégalité ? et tu ne penses pas qu'à ta gueule ? Alors tu as voté Sarko. La vache, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un troll/provocation aussi grasse :'). J'en ai la larme à l'oeil.

(oui mais aussi je sais faire des trolls primaires :rolleyes: )

Vouloir défendre l'illégalité, le "tout gratuit". Non désolé je n'ai plus 12 ans.
Je ne peux pas me payer le DVD neuf à 25€ ? et bien j'économise et j'attends (soit que le prix baisse, soit qu'il passe en occasion). Je veux le voir absolument ? Je le loue. (marche également avec les jeux vidéos/logiciels/musique/etc...)
C'est bien beau de vivre au dessus des ses moyens (ce que permet les "tout gratuit" en permettant le DL de centaines de films/musique/jeux, etc...) mais il ne faut pas croire que ça dure. Et l'on revient aussi vite à la réalité.

A jouer avec le feu, il arrive un moment où l'on se brule.
Mais bon le "tout gratuit" déforme la logique des choses. Et l'on le voit bien dans les commentaires de certains. Pas si sûre qu'ils voudraient travailler gratuitement (après tout, leurs patrons sont peut-être, eux-aussi, adeptes du "tout gratuit")

Citation de: daouid
De plus quel est l'interet de fermer 30 jours sachant que cela va reprendre ?pourquoi ne pas avoir fermé DEFFINITIVEMENT !
C'est bizarre !
Pour enquêter (et voir comment les freenautes avides l'illégalité contournement le problème ?) je suppose.
W&S.
1 mois ce n'est pas grand chose :)
Pathétique le bon samaritain...
Je dirais même plus, pitoyable et pittoresque
Tu vas me dire que tu as pas un seul fichier illégal sur ton PC? Tu serais bien le seul et unique alors :) ... Faut arrêter de se la jouer bon civile, ca n'existe pas.

Vraiages

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #96 le: 07 September 2007 12:47:35 »
Citation de: Douglas
Citation de: sxpert
bienvenue dans le minitel 2.0
Faut pas trop se plaindre, ma soeur habite le canada, un des pays les plus riche au monde. La bas ils sont encore au moyen âge pour internet, lorsqu'on leur demande s'ils proposent des offres avec tv par adsl, ils repondent que cela est impossible, de plus ils ne proposent aucune offre avec téléphonie illimitée.
Oui mais eux, ils ont leur jerry springer version "quebecoise" au moins !

:lol:

:twisted:

hedredo

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #97 le: 07 September 2007 12:59:09 »
Citation de: Astellig
Pathétique le bon samaritain...
Je dirais même plus, pitoyable et pittoresque
Tu vas me dire que tu as pas un seul fichier illégal sur ton PC? Tu serais bien le seul et unique alors :) ... Faut arrêter de se la jouer bon civile, ca n'existe pas.
Il n'est pas pathétique et il a raison sur le fond. De toute manière, le débat n'est pas centré sur ce qui est juste ou ce qui est injuste. Free bloque 14 NG à contenu 99% illégal sur odre de justice ? Bah oui je trouve çà logique. Après si cela en dérange certains ou ne sont pas assez doués pour contourner le problème, il reste la solution de prendre un hebergeur de NG payant.

nordine712001

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #98 le: 07 September 2007 13:25:38 »
Facile de parler le légalité, on centre le débat uniquement sur ceux qui télécharge tandis qu'on n'observe pas les prix délirants d'un dvd ou d'un jeux. Une régulation ne serait pas la bienvenue ? la culture après tout doit etre accessible à tous et non à  une minorité !


cyph3r

[NAT] 14 newsgroups bloqués par Free
« Réponse #99 le: 07 September 2007 13:27:43 »
C'est vrai que c'est illégal mais à une époque pas si lointaine que ça, le mariage interracial l'était également, il faut savoir vivre avec son temps ...