Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #700 le: 13 February 2015 19:28:22 »
Bonsoir Moun17,
Je vois que votre ligne est toujours à l'étape 1 en ce moment=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Moun17

Re : Recensement vente privé
« Réponse #701 le: 13 February 2015 19:32:24 »
Mais est ce normal cette coupure de téléphone .? Est ce que cela viens de free ou pas?

Moun17

Re : Recensement vente privé
« Réponse #702 le: 13 February 2015 19:35:19 »
Parcs que si c est orange qui a coupé ma ligne free ne pourra pas me raccorder!?  C est bien cela technicien 408 ?

Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #703 le: 13 February 2015 19:44:17 »
Ne vous inquiétez pas Moun17, c'est FT qui s'occupe du cablage de votre ligne.


Moun17

Re : Recensement vente privé
« Réponse #704 le: 13 February 2015 19:47:13 »
C est justement pour cela que je m inquiète! Normalement la coupure intervient pas a l étape 1 ? Pouvez vous vérifier si la ligne existe toujours?

Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #705 le: 13 February 2015 19:52:25 »
Bonsoir ShaaBaaZ,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 8 minutes
Heure de la box : 13/02/2015 20:49:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Moun17

Re : Recensement vente privé
« Réponse #706 le: 13 February 2015 20:02:41 »
Je pense plutôt que ma ligne ft n est plus active. Avez vous possibilité de vérifier technicien 408 ? Si ma ligne est toujours active? Car j ai bien peu qu orange me l ai résilier


Andre59

Re : Recensement vente privé
« Réponse #707 le: 13 February 2015 20:55:19 »
Moi j'ai reçu ma box mais je suis toujours en etape 4 depuis 2 jours maintenant !!!

Identifiant: fbx16299898

Merci de regarder SVP
Merci

patapouf589

Re : Recensement vente privé
« Réponse #708 le: 13 February 2015 21:07:35 »
Bonjour,
après 1 mois d'attente la situation  s'est débloquée et tout est allé très vite.
Coupure pour câblage et 24h plus tard ma box était là...et tout fonctionne à merveille maintenant. (à part :" protocole de codage wifi obsolète détecté par mon antivirus" :o...)
Je suis nouveau chez free et la chose qui m'a le plus marqué est le manque de communication de leur part.
Dommage le dialogue est si simple et peut régler tant de problème.
J'espère que les prestations futures sauront regagner ma confiance.
 

zied

Re : Recensement vente privé
« Réponse #709 le: 13 February 2015 22:01:02 »
Bonjour,
Pour moi rien de nouveau, demande d'inscription bloquée à l'étape 1 depuis le 06/01. Et ça fait presque un mois que j'ai pas d'internet chez moi. c'est abbérant, je regrette enormément ma résiliation  bouygues.
Merci free.

bahou

Re : Recensement vente privé
« Réponse #710 le: 13 February 2015 22:37:07 »
Bonjour,

Bloqué à l'étape 1 depuis le 3 janvier.
Pourriez-vous faire avancer ce dossier ?

Cordialement,

keltakmaster

Re : Recensement vente privé
« Réponse #711 le: 14 February 2015 08:03:16 »
Bon beh moi finalement qui me réjouissais de n'avoir été coupé qu'une journée, je me suis mis le doigt dans l'oeil ! En arrivant à la maison pour brancher ma box fraîchement reçue, pas de synchronisation au niveau de la ligne (er80 sur la box)... Et pour autant j'ai bien perdu la connexion à Sfr, donc en gros, on m'a débranché pour me rebrancher n'importe comment ! Bref, obligé d'appeler l'assistance free, qui va faire un test de position. Ça commence bien !

pelo800

Re : Recensement vente privé
« Réponse #712 le: 14 February 2015 10:30:51 »
bonjour,
etape 6 depuis vendredi matin en attente de la box
ups ne reconnait pas encore mon numero de traking

bbbking

Re : Recensement vente privé
« Réponse #713 le: 14 February 2015 10:38:34 »
ca a ete un peu long mais quel plaisir de retrouver du materiel efficace et simple a configurer...apres une fidelite a orange et 1 an de vente privee free j'avais ete assez surpris de voir que la box d'orange n'avait absolument pas evoluée...en esperant que dans 1 an quand je reviendrai surement chez orange ca aura un peu changé...chez moi c'est free ou orange alors pour beneficier des vp free je suis oblige de retourner chez orange a chaque fois...


dsmb

Re : Recensement vente privé
« Réponse #714 le: 14 February 2015 11:41:12 »
Tout est installé et opérationnel (18 Mb pour le moment, mais le mode Patate ne doit pas encore être activé). Un peu surpris par les plugs, d'autant qu'ils sont sur la même multi-prise et les boxes à 1m l'une de l'autre.
+10 ans chez Wanadoo/Orange et me voilà chez Free, pas de raison de changer dans un an si ça marche toujours aussi bien, j'espère juste que la V6/7 sera envoyée + rapidement l'année prochaine ;-)
Manque plus que Free installe (ou active) des antennes 4G là où il faut pour que ce soit le Nirvana et que je puisse résilier BT aussi.

Moun17

Re : Recensement vente privé
« Réponse #715 le: 14 February 2015 12:48:55 »
Technicien 408 ; je suis àllez chez orange ce matin ils m avait résilier ma ligne hier ( c est pour cela que je n avais plus de tel).
Elle va être remise dans la semaine prochaine. Est ce que ça va poser problème pour free?! Je suis a l étape 1 depuis le 02/01/15
Merci
« Modifié: 14 February 2015 13:05:39 par Moun17 »

Laeti

Re : Recensement vente privé
« Réponse #716 le: 14 February 2015 18:52:37 »
Bonjour

Inscrit le 02/01/15, étape1 jusqu'au 11/02/15, étape 4 création de la ligne le 12/02/15 et puis étape 6 donc plus de ligne.... pas de message reçu pour l envoi du colis! J aimerais savoir quand cela se fera? Merci

jtk

Re : Recensement vente privé
« Réponse #717 le: 15 February 2015 19:32:20 »
Fbx16325026
inscrit le 3/01
bloqué en étape 1 depuis le 5/01
pas une communication ni explication de la part de free!

SHEYMAA

Re : Recensement vente privé
« Réponse #718 le: 15 February 2015 21:22:26 »
Ben heureusement que je n'avais pas résilié ma ligne le 3 janvier parce que la j'aurais vraiment été furax
Délai pas respecté client non plus au moins chez sfr je sais pourquoi je paie.
C'est inacceptable et pas digne d'un opérateur de ne pas communiquer avec ses futurs clients de la sorte.
Je pense que je vais annuler puisque rien ne bouge pour moi.
« Modifié: 15 February 2015 23:36:05 par SHEYMAA »

Malzieu

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #719 le: 15 February 2015 23:38:13 »
Dans un soucis de lisibilité de ce topic, merci de ne plus citer/compléter la liste.

Tout message de ce type sera systématiquement supprimé. Je finirai par totalement verrouiller ce sujet si vous insistez.

Si vous pouviez avoir la même agressivité pour contraindre free à contenter ses "clients" ce serait sympa.
Toujours étape 1 depuis le 5 janvier...
« Modifié: 15 February 2015 23:46:11 par Malzieu »

Nono5229

Re : Recensement vente privé
« Réponse #720 le: 16 February 2015 07:02:18 »
Toujours à l'étape 1 depuis le 02/01/2015

Je vais attendre la mise en service de ma ligne, cela mettra le temps qu'il faudra, c'est une obligation contractuelle de Free.

Par contre le délais de 30 jours étant dépassé, je demanderai des dommages et intérêts conformément à la loi.

Vous trouverez ci-dessous une partie d'un article paru sur un autre site:
Le délai annoncé de la livraison du modem a été dépassé. Peut-on prétendre à un dédommagement ?

Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.

A défaut, il dispose d'un mois.

Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).


Il existe des formalités très rapides auprès des tribunaux pour faire valoir nos droits.


pelo800

Re : Recensement vente privé
« Réponse #721 le: 16 February 2015 09:41:16 »
Technicien avez vous des nouvelles sur l'envoi de ma box?

mowa

Re : Recensement vente privé
« Réponse #722 le: 16 February 2015 09:51:20 »
Bonjour pelo800,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le     12/02/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 12/02/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Valmy2014

Re : Recensement vente privé
« Réponse #723 le: 16 February 2015 09:55:51 »
Bonjour

Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui :

Étape 1 : 01/01
Étape 2 : 10/02
Étape 3 : 10/02 ==> erreur HA 53, rappeler free
Étape 1 : 10/02
Étape 2 : 16/02

Le feuilleton continu... À suivre
« Modifié: 16 February 2015 12:16:06 par Valmy2014 »

MoMo30

Re : Recensement vente privé
« Réponse #724 le: 16 February 2015 09:57:21 »
quelle honte sans déconner !! inscrit depuis le 03 janvier, on est le 17 février et toujours en étape 1 !! vaut mieux que je m'arrête d'écrire car je vais me faire bannir d'içi  >:( >:( >:(

Tensibai

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #725 le: 16 February 2015 10:01:53 »
Par contre le délais de 30 jours étant dépassé, je demanderai des dommages et intérêts conformément à la loi.
[...]
Il existe des formalités très rapides auprès des tribunaux pour faire valoir nos droits.

Très rapide mais à bien préparer: http://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/la-justice/declaration-au-greffe

(Mon avis: tentez d'abord une requête à l'amiable auprès du service client, Conseil de l'arcep sur les différents avec opérateurs. Les adresses des services client et réclamation de Free sont dans les CGV.

Technicien408

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #726 le: 16 February 2015 11:59:08 »
inscrit depuis le 1er janvier rien n'a bouger sauf cette semaine 1.2.3.4.5.6  houppi ma ligne est activé.........................................reste un souci majeur je n'ai pas la box !

Bonjour babarjo59,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Valmy2014

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #727 le: 16 February 2015 16:02:51 »

Bonsoir

Je suis passé à l'étape 2 Puis 3 aujourd'hui :

Étape 1 : 01/01
Étape 2 : 10/02
Étape 3 : 10/02 ==> erreur HA 53, rappeler free
Étape 1 : 10/02
Étape 2 : 16/02
Étape 3 : 16/02

Le feuilleton continu... À suivre


Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #728 le: 16 February 2015 16:08:44 »
Bonjour Valmy2014,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jeremyg64

Re : Recensement vente privé
« Réponse #729 le: 16 February 2015 16:14:32 »
Re-reviens,

J'ai bien la box mais pas le service qui va avec ==> étape 2 et on m'a coupé SFR depuis 10 jours, c'est plus que pénible.
De plus les identifiants qu'on m'a donné ne me permettent pas d'accéder à mon compte client, un TECHNICIEN peut-il FAIRE UN RETOUR ?
identifiant : 16378256..

Meci d'avance...

pierre060

Re : Recensement vente privé
« Réponse #730 le: 16 February 2015 16:23:02 »
et bien voilà, inscrit depuis le 03/01 et toujours étape 1, les 30 jours ouvrés sont passés et repassés… on attend encore et encore ? on roucoule ?

identifiant 16321522

Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #731 le: 16 February 2015 16:24:00 »
Bonjour jeremyg64,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 26 minutes
Heure de la box : 16/02/2015 17:21:28
Le fait que dans votre suivi est toujours indiqué "Ligne en cours de construction" est dû à une question de mise à jour.
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #732 le: 16 February 2015 16:25:48 »
et bien voilà, inscrit depuis le 03/01 et toujours étape 1, les 30 jours ouvrés sont passés et repassés… on attend encore et encore ? on roucoule ?

identifiant 16321522

Bonjour pierre060,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

tralalaire

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #733 le: 16 February 2015 17:39:15 »
Re-reviens,

J'ai bien la box mais pas le service qui va avec ==> étape 2 et on m'a coupé SFR depuis 10 jours, c'est plus que pénible.
De plus les identifiants qu'on m'a donné ne me permettent pas d'accéder à mon compte client, un TECHNICIEN peut-il FAIRE UN RETOUR ?
identifiant : 16378256..

Meci d'avance...


tu sais que tu peux porter plainte et avoir des dommages et intérêt pour cette interruption de service ?

SHEYMAA

Re : Recensement vente privé
« Réponse #734 le: 16 February 2015 18:29:50 »
Personnellement j'ai appelé un avocat par le biais de l'assurance protection juridique que j'ai souscrit avec ma banque.
Personne ne réponds chez free et quand j'arrive à avoir quelqu'un elle me lit un texte spécialement prépare pour les clients vente privée.
La distinction est clairement notable quand on dit qu'on a pris l'offre vente privée.
Inadmissible.


gilles604

Re : Recensement vente privé
« Réponse #735 le: 16 February 2015 18:34:29 »
bonsoir

etape 1 depuis le 4 janvier
patientez devient dur

Tho_Radia

Re : Recensement vente privé
« Réponse #736 le: 16 February 2015 20:17:57 »
Je suis toujours à l'étape 1 depuis le 4 janvier.

Sur la liste des plus de 150 personnes inscrites sur ce post, combien sommes nous encore dans ce cas là ?


tralalaire

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #737 le: 16 February 2015 20:41:04 »
Je suis toujours à l'étape 1 depuis le 4 janvier.

Sur la liste des plus de 150 personnes inscrites sur ce post, combien sommes nous encore dans ce cas là ?

certainement quelques petits milliers sur toute la france ( moi même mon pseudo ne figure pas sur la liste )

s'il y avait que 150 ou 200 cas, ça serait déjà résolu depuis longtemps.  mais on est certainement très très nombreux, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls !!!


Valmy2014

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #738 le: 16 February 2015 21:23:14 »
Bonjour Valmy2014,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Merci technicien

Pour moi (sur mon compte) je suis toujours a l'étape 3.
Wait and see.

Je patiente depuis plus d'un mois donc qlq jours je peux les gérer :-)

Moun17

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #739 le: 17 February 2015 06:26:36 »
Personnellement j'ai appelé un avocat par le biais de l'assurance protection juridique que j'ai souscrit avec ma banque.
Personne ne réponds chez free et quand j'arrive à avoir quelqu'un elle me lit un texte spécialement prépare pour les clients vente privée.
La distinction est clairement notable quand on dit qu'on a pris l'offre vente privée.
Inadmissible.

Et l avocat il dit quoi!??

Noune

Re : Recensement vente privé
« Réponse #740 le: 17 February 2015 07:35:33 »
étape 1 depuis la 3 janvier donc 30 jours ouvres passes.
Un technicien svp ?
On ne sera jamais free je pense pubs mensongères alléchantes à bas prix fallait se douter de l arnaque,,,
Le manque de communication est pire que tout et la hormone facturée hors forfait temps qu'on n a pas la freebox qui nous met en attente pour raccrocher...

Ou en est mon dossier ! Répondez !!!!


pelo800

Re : Recensement vente privé
« Réponse #741 le: 17 February 2015 11:22:51 »
Ups a pris en charge le colis free hier et la livraison a été faite ce matin vivement ce soir que je la branche.
Vous pouvez m'enlever de la liste
Merci aux techniciens pour leur aide


Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #742 le: 17 February 2015 11:26:45 »
Je vous en prie pelo800 :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

fbx16333058

Re : Recensement vente privé
« Réponse #743 le: 17 February 2015 11:34:48 »
Bonjour
Est ce possible d avoir un suivi inscrite le 5 01 et tjs rien est ce que mon dossier à évoluer
merci d une réponse

Technicien408

Re : Recensement vente privé
« Réponse #744 le: 17 February 2015 11:43:49 »
Bonjour fbx16333058,
votre ligne est toujours à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

fbx16333058

Re : Recensement vente privé
« Réponse #745 le: 17 February 2015 11:54:08 »
depuis le 5 01 inscrire et il fait encore que je patiente  c vraiment abusé franchement je me demande réellement si ça marchera un jour chez moi je désespère totalement du jamais vu

MoMo30

Re : Recensement vente privé
« Réponse #746 le: 17 February 2015 13:24:26 »
Gros foutage de gueule !!  vivement la freebox v7  :o

blewis

Re : Re : Recensement vente privé
« Réponse #747 le: 17 February 2015 16:07:12 »
Je suis toujours à l'étape 1 depuis le 4 janvier.

Sur la liste des plus de 150 personnes inscrites sur ce post, combien sommes nous encore dans ce cas là ?

Étape 1 depuis le 08/01... :(

cdric90

Re : Recensement vente privé
« Réponse #748 le: 17 February 2015 16:14:49 »
etape 1 depuis le 02.01.15


Poupoul14

Re : Recensement vente privé
« Réponse #749 le: 17 February 2015 16:16:09 »
Etape 1 depuis le 4/01 >:(