franck.m91

Bonjour,

Depuis samedi soir, je rencontre un problème avec ma Freebox Server.
Cette dernière a désynchronisée et depuis impossible de resynchroniser. Elle boucle étape 2 / étape 3.
J'ai testé depuis une autre ligne FT, la Freebox Server, elle fait pareil, boucle entre étape 2 et étape 3.

En plus maintenant, j'ai beau avoir mes Freeplug en vert et même après avoir plusieurs fois associés les Freeplug, ma télé affiche toujours "Association avec le Server Freebox en cours" !
J'ai même branché un câble entre les 2 boîtiers, et la Freebox Player essaye toujours de s'associer avec la Freebox Server, mais sans succès. J'ai bien les LED verte sur les cartes réseaux... Et le câble est bon !

De ce fait, j'ai plus d'Internet, plus de télé et plus de téléphone gratuit  :-[

Pourriez-vous me venir en aide ?

Merci par avance.
« Modifié: 12 July 2017 20:43:51 par franck.m91 »

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #1 le: 03 July 2017 21:42:52 »
Si je branche un PC par un câble Ethernet à la box Serveur, je ping bien cette dernière.
Je branche ce même câble entre la box Server et la box Player... La box Player ne trouve pas la box Server... Et ce malgré reboot...

Enfin ça c'était pour essayer d'avoir la télé...

Mais sinon toujours rien pour Internet :(

sebastopaul

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #2 le: 03 July 2017 22:21:26 »
Bonsoir,
Il faut que tu changes le filtre adsl, si tu n'en as pas tu prends le fil de ton téléphone avec la fiche F. Ce n'est pas grave si ce n'est pas un filtre adsl.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=118216.0

Concernant la télévision, il faut que le server soit connectée pour que ça fonctionne.
« Modifié: 03 July 2017 22:24:01 par sebastien »

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #3 le: 04 July 2017 08:35:25 »
Bonjour Sebastien,

Merci de ton retour.
Effectivement, n'ayant pas de filtre ADSL en secours, j'ai pas pensé à tester avec un câble de téléphone simple.
Je m'en occupe dès ce soir et je te tiens au courant.


sebastopaul

Bonjour Sebastien,

Merci de ton retour.
Effectivement, n'ayant pas de filtre ADSL en secours, j'ai pas pensé à tester avec un câble de téléphone simple.
Je m'en occupe dès ce soir et je te tiens au courant.

Si c'est pareil avec un autre fil et que ça fait pareil ailleurs c'est la freebox qui est défectueuse. Il faut pour confirmer cette hypothèse, brancher un autre mode, une freebox serait parfaite pour afficher er80 et que Free valide l'échange.

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #5 le: 04 July 2017 09:27:59 »
Ok, je vais essayer de récupérer la Freebox des voisins, pour faire le test ce soir :)

sebastopaul

Ok, je vais essayer de récupérer la Freebox des voisins, pour faire le test ce soir :)

Mais il faut prendre son câble à lui. Si elle affiche er80, tu appelles de suite Free 3244 ils verront que celle de ton voisin fonctionne et pas la tienne et valideront l'échange.

Mais avant tout il faut déjà essayer avec un autre fil.


franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #7 le: 04 July 2017 22:21:39 »
Je n'ai pas pu tester avec la Freebox du voisin, mais j'ai testé avec un câble RJ11 simple du téléphone sur la prise FT et l'heure s'est affichée sur la Freebox.
Donc effectivement, je pense que mon filtre ADSL est HS... Maintenant il faut que je trouve un filtre ou câble disponible  ;)

sebastopaul

Je n'ai pas pu tester avec la Freebox du voisin, mais j'ai testé avec un câble RJ11 simple du téléphone sur la prise FT et l'heure s'est affichée sur la Freebox.
Donc effectivement, je pense que mon filtre ADSL est HS... Maintenant il faut que je trouve un filtre ou câble disponible  ;)

Bonsoir,
Pas besoin de faire de tests avec la freebox du voisin, tu contactes le 3244 et demandes qu'on t'envoie un autre filtre adsl car le tien est HS.

Content que ça fonctionne.  :) :) ;) ;)

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #9 le: 05 July 2017 08:33:04 »
Bonjour Sebastien,

Merci pour ton aide  ;)

Bonne journée  :)

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #10 le: 05 July 2017 18:48:19 »
Mauvaise nouvelle, la Freebox ne synchronise plus...
J'ai réussi à la faire synchroniser, non sans difficulté, mais le débit était tellement faible, que j'ai tenté une nouvelle synchronisation... Et maintenant elle tourne en boucle entre l'étape 2 & 3

De ce fait j'ai été récupérer la Freebox du voisin, et lorsque je branche sa Freebox, elle affiche bien l'erreur 80 (mauvaise position).
J'ai branché ma Freebox chez lui, et elle boucle sur l'étape 2 & 3.

Je crois que ma Freebox est HS  :(

sebastopaul

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #11 le: 05 July 2017 19:35:46 »
Tu as essayé ta freebox sur son filtre adsl ?

Oui visiblement c'est un souci de freebox. 3244 pour un échange, le mieux serait que la freebox du voisin soit mise chez toi pour qu'il la détecte en er80 et valide l'échange.

Mais chose qui est sur ce n'est pas ta ligne c'est déjà ça de gagner.

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #12 le: 05 July 2017 21:22:08 »
Oui, j'ai essayé sa Freebox avec mon filtre, chez lui et sa Freebox synchronise bien.
Et j'ai essayé aussi ma Freebox chez lui, avec son filtre et ma Freebox tourne en boucle entre étape 2 & 3.

J'ai appelé de chez mon voisin la hotline de Free, j'ai expliqué mon problème et tous les tests effectués, mais il veut d'abord passer par un ticket gamot pour vérifier la ligne, qui peut prendre 1 semaine, avant d'envoyer un technicien ou procéder au changement de la Freebox.

J'ai tenté de forcer en disant que ma ligne ne semblait pas avoir de problème au vu des tests... Mais bon je pense qu'il doit suivre une procédure. Dommage je vais perdre quelques jours :(

Par contre pour les tests qu'ils vont faire sur la ligne, il faut obligatoirement laisser ma Freebox allumée ?
Elle va tourner et chauffer pour rien, c'est dommage.

sebastopaul

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #13 le: 05 July 2017 22:25:36 »
C'est du grand n'importe quoi la hotline chez Free en ce moment, on se demande ou ils trouvent leur conseillé téléphonique. Tout le monde sait que si la freebox du voisin affiche er80 ce qu'ils peuvent détecter et que ta freebox tourne en boucle c'est le server qui est HS.

C'est donner une mauvaise image de la hotline. C'est mieux de faire attendre quelqu'un sans internet 15 jours pour lui envoyer un technicien pour un échange de server alors que d'autres ont des soucis réels de ligne et devront attendre car lors d'un appel téléphonique le diagnostique n'a pas été fait correctement.

Tu peux la laisser brancher mais comme c'est la freebox il n'y verront rien et t'enverront un technicien. Pour un échange de box 15 jours alors qu'en 72 heures le souci pouvait être réglé.
« Modifié: 05 July 2017 22:28:09 par sebastien »


franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #14 le: 06 July 2017 09:01:07 »
Oui c'est dommage, car je me suis chargé de faire les différents tests pour mettre en évidence le problème pour espérer accélérer les choses, mais bon cela n'a pas servi à grand chose à part me confirmer que le problème venait bien de la Freebox Server.

Je pense que la personne de la hotline, suit sa procédure, et il m'a dit que ça pouvait venir de la ligne, malgré que j'ai insisté que la Freebox du voisin synchronisait rapidement (en effectuant plusieurs tests) et affichait l'erreur 80 et que ma Freebox chez mon voisin, tournait en boucle sur les étapes 2 & 3.

J'espère pouvoir demander et obtenir un remboursement sur le prorata de l'incident, car depuis samedi dernier, je n'ai ni téléphone, ni Internet, ni TV...

sebastopaul

Oui c'est dommage, car je me suis chargé de faire les différents tests pour mettre en évidence le problème pour espérer accélérer les choses, mais bon cela n'a pas servi à grand chose à part me confirmer que le problème venait bien de la Freebox Server.

Je pense que la personne de la hotline, suit sa procédure, et il m'a dit que ça pouvait venir de la ligne, malgré que j'ai insisté que la Freebox du voisin synchronisait rapidement (en effectuant plusieurs tests) et affichait l'erreur 80 et que ma Freebox chez mon voisin, tournait en boucle sur les étapes 2 & 3.

J'espère pouvoir demander et obtenir un remboursement sur le prorata de l'incident, car depuis samedi dernier, je n'ai ni téléphone, ni Internet, ni TV...

Il a rien suivi du tout c'est qu'il est nul et qu'il doit retourner apprendre son métier. Si la freebox du voisin affiche er80 chez toi et que la tienne étape 2/3 c'est la freebox. Maintenant essayes de rappeler le 3244, tu tomberas peut être sur un qui te fera l'échange

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #16 le: 06 July 2017 12:14:18 »
Je suis d'accord avec toi, mais lorsque j'ai appelé la hotline, je n'ai pas pu faire le test avec la Freebox de mon voisin afin qu'il constate le problème.

Enfin un Corp Free passe par là...  ;)

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #17 le: 06 July 2017 14:17:20 »
Ça y est j'ai eu un retour de Free, par mail.
L' intervention a permis d'établir que les équipements Free dont je dépend ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement. Oui c'est la Freebox Server !

Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Gagnons chacun du temps, et changeons la Freebox Server  ;D

Un Corp Free par là ?

sebastopaul

Ça y est j'ai eu un retour de Free, par mail.
L' intervention a permis d'établir que les équipements Free dont je dépend ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement. Oui c'est la Freebox Server !

Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Gagnons chacun du temps, et changeons la Freebox Server  ;D

Un Corp Free par là ?

On le sait que ça fonctionne puisque tu avais er80. Faut juste que la personne que tu as eu, changes de métier car s'il fait ça à chaque fois les techniciens itinérants vont avoir du taffe.

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #19 le: 06 July 2017 16:17:28 »
Bon, je viens de recevoir un mail de Free m'informant qu'un rendez-vous était nécessaire.
Et heureusement une place est disponible ce samedi 8 juillet...

sebastopaul

Bon, je viens de recevoir un mail de Free m'informant qu'un rendez-vous était nécessaire.
Et heureusement une place est disponible ce samedi 8 juillet...

Parles lui du 3244 tu verras ce qu'il t'en dira. Car ça doit les gonfler de se déplacer pour valider un échange ce que normalement le 3244 est normalement apte à faire.

Oui tu as de la chance, il te faudra encore attendre le 12 ou 13 juillet pour avoir ta freebox, alors que tu aurais pu l'avoir avant le week-end


franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #21 le: 06 July 2017 21:15:25 »
Oui je lui expliquerai tout ce que j'ai fait et que sa venue aurait pu être évitée  ;)

Je vais remplir le formulaire de demande de remboursement pour les jours ou j'ai été coupé d'Internet.

Maintenant il faut que j'arrive à retrouver ces éléments :
- Câble Ethernet (RJ45), j'utilise un câble perso.
- Adaptateur RJ45 prise murale.
- Adaptateur gigogne téléphonique.

sebastopaul

Bon, je viens de recevoir un mail de Free m'informant qu'un rendez-vous était nécessaire.
Et heureusement une place est disponible ce samedi 8 juillet...

Alors le verdict  ;) ;) ;)

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #23 le: 08 July 2017 15:44:13 »
Alors le verdict...Attention....

...bah Freebox Server HS... échange standard  :)

Maintenant il faut attendre mardi ou mercredi, envoyée en point relais.

Par contre le technicien, m'a dit que je pouvais rendre que la box, sans les accessoires (câble Ethernet, adaptateur RJ45 prise murale, adaptateur gigogne téléphonique)... J'espère sinon c'est facturé 20€ !


sebastopaul

Alors le verdict...Attention....

...bah Freebox Server HS... échange standard  :)

Maintenant il faut attendre mardi ou mercredi, envoyée en point relais.

Par contre le technicien, m'a dit que je pouvais rendre que la box, sans les accessoires (câble Ethernet, adaptateur RJ45 prise murale, adaptateur gigogne téléphonique)... J'espère sinon c'est facturé 20€ !

Il a dit du bien du 3244  ;) ;)

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #25 le: 08 July 2017 16:34:00 »
Il a rien dit sur le 3244, peut-être parce qu'il est nouveau comme technicien itinérant, ça fait moins de 10 mois qu'il fait ça.

Par contre ça été rapide, en moins de 10 minutes tout a été fait, Freebox HS validée et expédition de la nouvelle dès lundi.

sebastopaul

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #26 le: 08 July 2017 16:41:04 »
Mais bon franchement il y'avait certainement des personnes qui eux ont vraiment besoin du passage d'un technicien et qui attendent.

Moi je ferais une remontée vers Free pour signaler le non professionnalisme de la personne que tu as eu au 3244. et un dédommagement conséquent.

franck.m91

Re : Freebox Server tourne en boucle entre étape 2 & étape 3
« Réponse #27 le: 12 July 2017 20:43:13 »
Problème résolu !
J'ai été réceptionné la nouvelle Freebox Server, qui semble avoir un problème, car son écran LCD des lignes sombre apparaissent, rendant la lecture de l'heure difficile, malgré le réglage de la luminosité.
Bon bah maintenant je vais envoyer ma demande de remboursement/dédommagement  :)