alx5962

En revoyant les vidéos de la V6 et possédant un smartphone Android, il m'a fortement semblé reconnaitre Chrome comme étant le navigateur web et le clavier virtuel est typique d'Android aussi. En cherchant un peu plus j'ai trouvé cela : http://www.intel.com/inside/smarttv/

La Freebox V6 a ce processeur et c'est bien indiqué sur le site et dans le communiqué de presse Intel que SmartTV est une plateforme GoogleTV.

De plus le futur support de Flash, Gameloft et ses jeux V6 identiques à ceux Android, le gyroscope et les interfaces ne font renforcer que cette idée.

Donc je me pose la question pourquoi Free ne précise pas GoogleTV sur les infos de la box ? Et surtout du fait que c'est basé sur Android on pourrait avoir le market Android en 2011 (mais est-ce une des futures évolutions annoncées?).

un simple freenaute

Freebox V6 = un boitier google tv qui ne dit pas son nom ?
« Réponse #1 le: 22 December 2010 13:10:03 »
Bonjour,

Free lancerait-il donc un système GoogleTV alors que Google a demandé à repousser leur sortie ?
Ce clavier virtuel, iPhone, Wii et téléphones tactiles l'ont aussi;  et le navigateur n'est pas Chrome, il est "maison" à partir d'une base open source.
Non non, ce n'est pas du Google :)

alx5962

Freebox V6 = un boitier google tv qui ne dit pas son nom ?
« Réponse #2 le: 22 December 2010 14:55:02 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Free lancerait-il donc un système GoogleTV alors que Google a demandé à repousser leur sortie ?
Ce clavier virtuel, iPhone, Wii et téléphones tactiles l'ont aussi;  et le navigateur n'est pas Chrome, il est "maison" à partir d'une base open source.
Non non, ce n'est pas du Google :)
En fait le concept smartTV c'est du GoogleTV mais personnalisable (voir le site Intel); cela reste toutefois un système basé sur Android (un peu comme Ubuntu pour Debian si on veut comparer) .
mais le look du clavier virtuel est celui d'Android (la police et les couleurs) et la base open source c'est Webkit officiellement, mais Chrome par Chromium est basé sur Webkit !

Et en regardant les vidéos présentant Google TV on ne peut s'empêcher de sire dire qu'il y a de fortes similitudes entre les deux.

Sinon le processeur de la V6 est le même que le Logi­tech Revue (boitier GoogleTV).

Je l'aurai bientôt chez moi donc la je pourrais vraiment me rendre compte si c'est le cas ou non de toute façon :)

un simple freenaute

Freebox V6 = un boitier google tv qui ne dit pas son nom ?
« Réponse #3 le: 22 December 2010 16:42:11 »
Citer
mais le look du clavier virtuel est celui d'Android (la police et les couleurs) et la base open source c'est Webkit officiellement, mais Chrome par Chromium est basé sur Webkit !
Le navigateur Samsung pour ses portables propriétaires est aussi basé sur Webkit. Bref, beaucoup de navigateurs sont basés sur Webkit ;)

Citer
Sinon le processeur de la V6 est le même que le Logi­tech Revue (boitier GoogleTV).
Rien ne l'interdit.

Clairement, si la v6 était faite en partenariat avec Google et que le nom de Google avait été squeezé, elle ne coûterait pas 300€ pièce, (et Free, lilliputien, n'aurait d'ailleurs pas pu sortir une box dans ses conditions face au géant Google).

Tu connais à ce point GoogleTV pour savoir ce qui est GoogleTV et ce qui ne l'est pas ? ;)

Clairement, ils ont eu la même idée, et la réalisation est similaire. Free est sorti un peu avant et a un avantage de taille sur le marché Français : leur réseau ne va pas être engorgé par les chaînes TV qu'ils envoient, et ils ne risquent donc pas de voir leurs flux passablement dégradés en heure de pointe sauf exceptions.


alx5962

Freebox V6 = un boitier google tv qui ne dit pas son nom ?
« Réponse #4 le: 22 December 2010 17:20:53 »
Désole je me suis mal exprimé, vu que je me suis mal fait comprendre.
Je n'ai pas dit que c'était fait en partenariat avec Google mais Intel et leur concept de SmartTV en fait c'est du Google TV mais paramétrable par le fabricant. Le software c'est à mon avis de l'Android et la couche finale c'est Free qui à tout mis à sa sauce. Mais bien sur je peux me tromper :) Connaissant assez bien Android en plus, cela m'avait frappé.

C'est vraiment le concept de smartTV d'Intel qui reprend GoogleTV (et d'ailleurs Google, Logitech et Sony bossent avec Intel sur cela). En cherchant plus sur ce concept j'ai trouvé un article http://www.marketingpilgrim.com/2010/05/google-intel-smart-tv.html qui indique clairement que le smartTV Intel tourne sur Android et http://mashable.com/2010/05/17/google-intel-sony-smart-tv/ indique que smartTV = GoogleTV

J'ai vraiment hâte de l'avoir en tout cas ! Tu l'as commandé toi, sinon ?

un simple freenaute

Freebox V6 = un boitier google tv qui ne dit pas son nom ?
« Réponse #5 le: 22 December 2010 17:33:28 »
Evidemment je l'ai commandée :P

Concernant le nom, il est effectivement troublant, mais Free l'a peut-être mis là pour faire un pied de nez à Google, sur lequel ils sont justement en avance ;)