lolors1

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma Freebox se desynchronise toute seule toute les 10mn ou un peu plus, le tortillard apparait de suite et elle se reconecte. Je suis en dégroupage total sur MAR92. J'ai appelé la hotline mais il peuvent rien faire a part faire comme à chaque fois passer un technicien pour verifier ton install alors qu'elle est nikel !!!!!!!!! Il doit y a voir un pb réseau sur MAR 92. le hard reboot n'y fait rien. je constate aussi que lorsque je suis connecté à internet, le débit est par paquet, il n'est pas fluide, il est tres long et tres faible.
Quelqu'un a t 'il aussi des pb de deconexion sur MAR92 ???
Merci de vos réponses.

val1984

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #1 le: 21 August 2008 09:56:47 »
Si tu veux que ton problème soit résolu, accepte la visite du technicien.

fbxfan


Free & Mac

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #3 le: 26 August 2008 01:16:54 »
Oui, c'est un peu limité là, ça serre à rien d'écrire ce genre de post sans donner de détails.
Il y a des centaines de causes possibles en plus.
Et comme dit plus haut, il est OBLIGATOIRE de recevoir un tech Free chez toi pour que FT intervienne derrière. Donc plus vite tu prendras le RDV plus vite tu seras rétabli.
Si t'es sûr de ton install, t'as rien à craindre :)
Mais en tant que tech Free moi-même, j'ai tellement vu de gens sûrs de leur install et qui au final avaient un défaut qui était responsable que bon, je te dirais de bien vérifier quand même.


nague

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #4 le: 25 September 2008 16:07:56 »
Même NRA, même problème, même dates.
cf. mon post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=46850

Lolors1, quand est-il aujourd'hui?

Golax

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #5 le: 25 September 2008 21:20:15 »
J'ai exactement le même problème que vous. Je suis sur Montrouge à 1604m du même central. Aucun soucis depuis des années et depuis quelques jours idem. Les caractéristiques de la ligne importent peu. En gros j'ai toujours eu un débit à 8Mb en sérénité en triple play dégroupé total et là ma connexion se traîne à 2 Mb quand elle marche ...

En résumé:
- Appel assistance Free lundi 15 septembre
- Technicien mercredi 17, installation OK puis branchement à l'entrée FT: erreurs CRC à la pelle et désynchros --> problème FT et ticket Gamot
- Vendredi 19 retour STT de FT (étonnant?) mais amélioration insuffisante: je passe d'une désynchro toute les minutes à toutes les 2 heures. Donc évidemment FT a à moitié réparé en douce.
- Je demande une expertise et Free me répond qu'en vertu des tests ils ne peuvent demander une expertise à FT car celle-ci serait considérée comme de "confort".
- J'ai longuement discuté avec l'assistance Free, le technicien m'a bien confirmé que même si ma ligne est bourrée d'erreur comme il a pu le constater; il est nécessaire d'avoir des problèmes flagrants pour lancer l'expertise. Bref ils ne peuvent rien faire car ils savent que c'est perdu d'avance ...

Je crois qu'on ne peut rien faire sauf jouer de l'huissier ou prier que la situation redevienne normale. Vivement que Free possède ses propres infrastructures ...

Je regarderais bien la télé mais non, mon écran est noir. Tiens je vais lire un bon livre !

nague

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #6 le: 26 September 2008 16:01:59 »
A part des travaux de voirie, je ne vois pas comment la situation a pu se dégradé autant sur ce NRA car moi aussi tout était parfait depuis plusieurs années.
Golax, ils n’ont pas commencé le prolongement de la ligne 4 du côté de Montrouge?

En tout cas, je perds espoir... alors à part poser un cierge pour avoir le FTTH, il ne va bientôt plus me rester que la solution de commander une nouvelle paire de cuivre à FT… ca risque de me coûter cher cette histoire.


Golax

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #7 le: 26 September 2008 16:47:56 »
Citation de: nague
A part des travaux de voirie, je ne vois pas comment la situation a pu se dégradé autant sur ce NRA car moi aussi tout était parfait depuis plusieurs années.
Golax, ils n’ont pas commencé le prolongement de la ligne 4 du côté de Montrouge?
Et oui ... et c'est bien ma crainte parce que ce n'est pas prêt de s'arrêter ... 2010?

Le plus drôle c'est que la première fois que j'ai eu l'assistance, le technicien a eu pour premier réflexe de faire la même remarque et le 2nd qu'il faudrait faire un Gamot. Il m'avait à peine questionné sur mon installation. J'ai alors pensé être la 1000 ième personne appelant pour des soucis sur ce NRA !

Sinon concernant la fibre je reste très prudent suite au blocage de nos chers fournisseurs et à l'alliance contre Free. Imagine, le but pour Free est d'avoir le contrôle sur son infrastructure afin d'éviter tous ces problèmes. Si jamais l'alliance Orange/SFR gagne alors on se retrouvera dans la même situation: infrastructure Orange louant à Free ... le cauchemar !

Non moi ce que je veux c'est que Free maîtrise la chaîne de bout en bout comme ça il n'y a qu'un responsable en cas de problème. On a bien encre 2 ans à attendre le temps que ces messieurs rentabilisent encore plus leurs fils en cuivre ... Ca me rappelle le minitel tient !

aidonist

DESYNCRONISATION INTEMPESTIVE SUR MAR92 (toute les 10mn)
« Réponse #8 le: 29 September 2008 12:50:07 »
Pour info j'ai eu le même souci et j'ai tenu 5 mois entre techniciens, assistance chat et lettres recommandées et bien ça s'est terminé au Tribunal où Free a accepté de me dédommager pour éviter le procès