Younes

news en pdf
« le: 22 August 2005 18:49:49 »
à quand les news en format pdf?

merci

Yoann Ferret

news en pdf
« Réponse #1 le: 22 August 2005 19:01:19 »
en pdf ? l'utilité ?!

Fabien

news en pdf
« Réponse #2 le: 22 August 2005 19:10:01 »
Y'a déjà les newsletters journalières de l'Aduf, pour ça :)

Younes

news en pdf
« Réponse #3 le: 22 August 2005 20:54:49 »
merci pour vos intérrogations et remarques.
hélas pas de réponses.


lol rêve

news en pdf
« Réponse #4 le: 22 August 2005 20:58:44 »
La réponse c'est jamais, apprend à lire entre les lignes

gentilgargamel

news en pdf
« Réponse #5 le: 22 August 2005 22:06:58 »
clair, net, precis, merci bob lol

Sébastien Ballangé

news en pdf
« Réponse #6 le: 22 August 2005 22:59:13 »
euh... perso je vois pas l'intérêt d'avoir les news en pdf... si c'est pour un archivage perso il est tout à fait possible d'enregistrer la page au format html donc faudrait m'expliquer l'utilité d'une version PDF qui prendrait du temps et des ressources machine pour la mettre en place. Donc hb53id je t'invite à expliquer le pourquoi du comment de ta requête ici car je suis un grand curieux :D


Yoann Ferret

news en pdf
« Réponse #7 le: 23 August 2005 09:41:39 »
tu as déjà tout ce qu'il te faut... un flux RSS pour les news (c'est quand même plus cohérent que du PDF...), un site qui te propose les news aussi en format simplifié (pour AvantGo par exemple)..... je vois pas ce que le PDF viendrait faire là-dedans, sérieusement... pourquoi pas aussi des news en .doc, en .rtf, et pi tiens pour faire joli une news en .bmp :)

Younes

news en pdf
« Réponse #8 le: 23 August 2005 12:17:41 »
tout doux messieurs, dames. je n'ai pas commis un crime de lèse-majesté en posant ma question :lol:
c'est simplement pour l'archivage. j'ai déjà ceux de l'aduf et j'aurai aimé avoir aussi les news sous le même format. c'est tout.

Diaz

news en pdf
« Réponse #9 le: 23 August 2005 12:20:04 »
Dans ce cas tu imprimes les pages en PDF... Il me semble que c'est possible en choisissant une imprimante "logicielle"

ouam81

news en pdf
« Réponse #10 le: 23 August 2005 14:42:31 »
Oui, ou tu demande à un générateur PDF gratuit de te générer ça en PDF ;)

atomcomputer

news en pdf
« Réponse #11 le: 23 August 2005 15:16:31 »
PDF = acrobat = proprietaire = plugin a installer = pas pratique ;)

ouam81

news en pdf
« Réponse #12 le: 23 August 2005 15:21:09 »
Citation de: atomcomputer
PDF = acrobat = proprietaire = plugin a installer = pas pratique ;)
> Il existe de sites ou tu envoi un document et il est transformé en PDF gratuitement et en temps réel...

C'est gratuit, mais j'imagine avec certaines conditions.

Dès que je te retrouve le site, je te le dis

ouam81

news en pdf
« Réponse #13 le: 23 August 2005 15:22:18 »
En voilà un qui marchait, et qui l'espéront remarchera bientot ! http://pdf.bvacom.net/


atomcomputer

news en pdf
« Réponse #14 le: 23 August 2005 15:23:06 »
;)
merci
j'ai souvent noté des erreurs avec openoffice sur les pdf, un rendu aproximatif du document :(

ouam81

news en pdf
« Réponse #15 le: 23 August 2005 15:24:09 »
Ah ben voilà ! :)

http://www.k2pdf.com/convert.html

Il est gratuit, mais le site est en Anglais, désolé pour ceux qui le comprennent pas (ou ne font pas l'effort de le comprendre :lol: )

atomcomputer

news en pdf
« Réponse #16 le: 23 August 2005 15:28:02 »
mmmh ... langlais semble bien limité quand meme sur le site ;)
merci pour le lien en tout cas :D
en échange, http://pspfree.tonsite.biz/sms/sms.php ,un peu HS mais peux toujours etre pratique d'avoir ça sous la main
@++

EDIT : ne semble plus fonctionner

Quentin El Anhari

news en pdf
« Réponse #17 le: 23 August 2005 15:29:20 »
Citation de: atomcomputer
mmmh ... langlais semble bien limité quand meme sur le site ;)
merci pour le lien en tout cas :D
en échange, http://pspfree.tonsite.biz/sms/sms.php ,un peu HS mais peux toujours etre pratique d'avoir ça sous la main
@++
Ca marche ton truc??

ouam81

news en pdf
« Réponse #18 le: 23 August 2005 15:29:23 »
Marki :)

ouam81

news en pdf
« Réponse #19 le: 23 August 2005 15:29:47 »
Citation de: TanKou
Ca marche ton truc??
Bah moi je vais tester ! on verra bien :)

Quentin El Anhari

news en pdf
« Réponse #20 le: 23 August 2005 15:30:11 »
Citation de: ouam81
Citation de: TanKou
Ca marche ton truc??
Bah moi je vais tester ! on verra bien :)
J'hésite a poster mon numero de port comme ca moi :p


ouam81

news en pdf
« Réponse #21 le: 23 August 2005 15:31:04 »
Au pire jme ferait harceler ... Mais ca sera pas par SMS lol j'ai rien recu pour l'instant ...

ouam81

news en pdf
« Réponse #22 le: 23 August 2005 15:31:33 »
pas très gentil atomcomputer Moi je donne des liens qui marchent :lol:

atomcomputer

news en pdf
« Réponse #23 le: 23 August 2005 15:32:43 »
cela marchait hiers ;)
recu un sms avec un mauvais charset du 30800 je crois, mais cela met pas mal de temps. Gaffe par contre car je ne sais pas d'ou il récupére son script, a utiliser donc avec prudence ( on ne sait jamais, mais dans tout les cas les opérateurs sont dans l obligation de supprimer les pubs via sms :D )

Quentin El Anhari

news en pdf
« Réponse #24 le: 23 August 2005 15:34:53 »
Citation de: ouam81
Au pire jme ferait harceler ... Mais ca sera pas par SMS lol j'ai rien recu pour l'instant ...
ben, tout comme pour les trucs de téléchargement de logo, je metre jamais mon numero la dedant, sinon je suis partit pour des pubs a gogo.

atomcomputer

news en pdf
« Réponse #25 le: 23 August 2005 15:38:30 »
Citation de: TanKou
ben, tout comme pour les trucs de téléchargement de logo, je metre jamais mon numero la dedant, sinon je suis partit pour des pubs a gogo.
comme je l'ai dit précisement, l'opérateur se doit de restreindre les sms de pubs si tu en fait la demande. Chez BOT, je recevait tout les soirs des SMS ( logos au 81xxx ou chat au 61xxx ), aprés un coups de fil au service client, plus rien ;) En plus ils m'ont meme remboursé l'appel :D

Quentin El Anhari

news en pdf
« Réponse #26 le: 23 August 2005 15:40:02 »
Citation de: atomcomputer
Citation de: TanKou
ben, tout comme pour les trucs de téléchargement de logo, je metre jamais mon numero la dedant, sinon je suis partit pour des pubs a gogo.
comme je l'ai dit précisement, l'opérateur se doit de restreindre les sms de pubs si tu en fait la demande. Chez BOT, je recevait tout les soirs des SMS ( logos au 81xxx ou chat au 61xxx ), aprés un coups de fil au service client, plus rien ;) En plus ils m'ont meme remboursé l'appel :D
Ah, je note :)

atomcomputer

news en pdf
« Réponse #27 le: 23 August 2005 15:43:56 »
( a éviter : sur certaines pages sur internet on peux lire que le site qu'il suffit d'envoyer stop au sms : cela est totalement faux et en plus on paie le SMS + le numéro surtaxé  et cela ne sert a rien .. )


edit : desolé pour le lien, il ne semble plus fonctionner. Je vient de tester sur mon gsm avec un sms 'freenews.fr' mais rien ...
comme quoi
dsl :'(


Yoann Ferret

news en pdf
« Réponse #28 le: 23 August 2005 21:55:18 »
le plus simple : un bête copier/coller vers OpenOffice.org, qui peut ensuite exporter en PDF (gratuitement et de manière illimitée, bien sûr ^^). Enfin c'est peut-être pas le plus rapide mais ça marche, c'est gratuit, légal, et sans risque...