Bonjour à toutes et à tous,
Je suis désolé pour ce message ennuyeux et sans originalité... je continue..
J'étais client Orange et j'ai souscrit à Free le samedi 11 février.
J'ai choisi de ne pas conserver mon numéro de téléphone car je ne l'utilise pas.
Je m'attendais à ce que la connexion Free reste active, et c'était à moi de la résilier.
Je n'étais pas sûr que Free allait raccorder une autre ligne chez moi, je suppose que non.
Free n'a pas précisé que je n'aurais pas de connexion internet pendant 4 à 6 semaines.
Ma connexion internet a été coupée le lundi 13 février, tôt le matin.
J'ai reçu l'équipement de Free le mardi 14 février
Je suis actuellement bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
Le service client de Free n'existe pas.
J'ai quelques questions à poser.
1. Orange m'a indiqué qu'un tiers a débranché ma ligne, mais je n'ai donné à personne l'autorisation de le faire. Qui est ce tiers ?
2. Qui est France Télécom que Free mentionne ? Ils n'existent pas, n'est-ce pas ?
3. Je dispose de 14 jours à compter de la réception de l'équipement pour résilier le contrat Free. Si je n'ai pas d'équipement au 12e jour, dois-je résilier ou attendre plus longtemps et subir encore plus de services de qualité inférieure de la part de Free ? C'est étrange qu'ils soient si rapides à envoyer le matériel, non ?
4. Ma ligne a-t-elle été coupée par erreur, et pourquoi cela n'est-il pas précisé ?
5. Si un raccordement prend 30 jours ouvrables, pourquoi avoir coupé mon raccordement si rapidement ?
6. Est-il normal que chaque client français qui veut changer de fournisseur n'ait pas de service pendant 30 jours ?
7. Il est impossible de parler à une personne réelle chez Free tant que mon équipement n'est pas activé. Est-ce exact ?
En résumé, pourquoi Free est-il si rapide à envoyer l'équipement et à couper ma connexion, mais pas à activer ma ligne ?
Au Royaume-Uni, le processus de changement de fournisseur prend 2 à 3 heures. Pourquoi la France n'a-t-elle pas réussi à résoudre ce problème ? ....
Merci de votre aide!