Flowerco

Freebox revolution , TNT , et chaines frontalieres
« le: 17 March 2011 20:57:10 »
Bonsoir ,
habitant en région frontalière avec le luxembourg , j'essaie de capter les chaines émises par l'émetteur tnt de Dudelange , à savoir RTL Tvi , club RTL etc ...
je reçois très bien la une , la deux et la 3 belge , mais pas moyen d'avoir les chaines luxembourgeoises !

est ce que qqun peut me confirmer le souci , ou me dire si il les capte par la freebox ?
merci

morN_57

Freebox revolution , TNT , et chaines frontalieres
« Réponse #1 le: 18 March 2011 22:27:17 »
Hello,
perso, je suis sur Maizières-lès-Metz, je dois dire que la recherche des chaînes TNT avec la V6 est super aléatoire. Il m'a fallut plusieurs scan pour trouver les chaînes frontalières et des chaînes comme W9 ou NT1 manquent à l'appel (mais bon, je n'utilise le mode TNT que pour les chaînes frontalières).

Chez moi, je capte parfaitement CLUB RTL, RTL TVI et PLUG RTL (canaux 58 à 60 en mode TNT) et quelques chaînes Allemandes et des RTL Hollandaises. Par contre, pas de LA UNE, LA DEUX, LA TROIS de la RTBF. Mais c'est normal ça dans ma ville.

A noter aussi sur le canal 57 en mode TNT, je reçois deux chaînes sur ce même canal: ARTE en HD et la chaîne de Metz de Jean-Luc BERTRAND, à savoir AIR. Pour changer de chaîne sur ce même canal, je dois appuyer sur le carré vert de la télécommande et là je choisis "Qualité de l'Image" et j'ai le choix entre AIR et ARTE HD !

Par contre, plus de Son sur AIR depuis lundi...