douchka50

Degroupage du repartiteur CRE50
« le: 03 January 2009 11:27:22 »
Bonjour,

abonné chez Free depuis plus de 4 ans, je dépends du répartiteur CRE50 déservant la commune de Créances.
Aujourd'hui je constate que d'autres opérateurs dégroupent notre commune ainsi que d'autres communes de la Manche, mais toujours pas Free.
Client fidèle de Free, je me pose aujourd'hui la question de changer ou non d'opérateur...Free a toujours été innovateur et précurseur dans bien des domaines mais aujourd'hui pour un abonnement quasi identique chez un autre opérateur je peux bénéficier des avantages du dégroupage dont notamment la TV.

D'avance merci de vos retours au sujet de l'avancement du dégroupage par Free dans la Manche.
Cordialement

gillejeu

Degroupage du repartiteur CRE50
« Réponse #1 le: 03 January 2009 12:04:07 »
A priori, rien de prévu sur ton répartiteur --> http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Il va falloir encore patienter. Si vraiment tu es trop impatiente, il faut que tu changes de FAI mais avant assures-toi des caractéristiques de ta ligne.

Thibaudf

Degroupage du repartiteur CRE50
« Réponse #2 le: 03 January 2009 17:48:16 »
Citation de: douchka50
Bonjour,

abonné chez Free depuis plus de 4 ans, je dépends du répartiteur CRE50 déservant la commune de Créances.
Aujourd'hui je constate que d'autres opérateurs dégroupent notre commune ainsi que d'autres communes de la Manche, mais toujours pas Free.
Client fidèle de Free, je me pose aujourd'hui la question de changer ou non d'opérateur...Free a toujours été innovateur et précurseur dans bien des domaines mais aujourd'hui pour un abonnement quasi identique chez un autre opérateur je peux bénéficier des avantages du dégroupage dont notamment la TV.

D'avance merci de vos retours au sujet de l'avancement du dégroupage par Free dans la Manche.
Cordialement
Je comprends ta question, et je tiens à t'informer que un partenariat a été signée entre le conseil général de la manche et neuf telecom à l'époque, donc je pense que free dégroupera les grands axes et le reste sa sera SFR, donc je te conseil si tu peux de changer, aprés sa depand de ce que tu fais de ton accès à internet

un simple freenaute

Degroupage du repartiteur CRE50
« Réponse #3 le: 05 January 2009 17:34:15 »
De toute façon il vaut mieux changer pour avoir le dégroupage ;)

Voilà de quoi voir l'avance de SFR sur Free dans le département : http://www.stats-degroupage.fr/50

Free dégroupe des petits NRA, mais avec plus de difficulté que SFR, donc moins.


RaouTmAn

Degroupage du repartiteur CRE50
« Réponse #4 le: 06 January 2009 09:22:04 »
Free pourrait dégrouper les mêmes NRA que SFR dans le département de la Manche, il y a les infrastructures pour.
En fait ils ne sont pas trop intéressé par les petits NRA, ce qui est compréhensible, même si c'est dommage pour ces habitants.

Et je pense que sur beaucoup de NRA, qui sont de taille moyenne, ils ne dégroupent pas fautes de places.

Mon NRA a été dégroupé, alors que d'autres plus grand ne le sont toujours pas, mais le NRA a été rénové, agrandi et déplacé, par rapport à d'autres qui doivent dater de plusieurs dizaine d'année...

un simple freenaute

Degroupage du repartiteur CRE50
« Réponse #5 le: 06 January 2009 16:57:48 »
Les infrastructures sont à une DSP, donc à LDCOM, donc à... SFR. Et vu les conditions, Free n'en veut pas.

RaouTmAn

Degroupage du repartiteur CRE50
« Réponse #6 le: 06 January 2009 20:30:35 »
Non, les infrastructures sont à une DSP, Manche-Numérique, et SFR a un partenariat pour l'exploitation total, mais le but est bien que n'importe quel opérateur puisse s'implanter ou il veut dans la Manche, et sur n'importe quel NRA. Mais le problème, c'est si y'a pas de places, il se débrouille ;)