benoit64

Déménagement difficile
« le: 21 April 2008 15:06:03 »
Salut tout le monde,

Je viens de déménager sur Sauvagnon(64) et je ne sais plus quoi faire pour avoir l'ADSL ... j'ai initié mon déménagement le 2 avril, nous sommes le 21, et pas l'ombre d'une synchro. Je commence à bien m'impatienter: j'ai appelé 2x 15 minutes la hotline pour qu'il se décide enfin à ouvrir un ticket 48H après mes appels. Ca fait plaisir d'être pris pour un idiot par des analphabètes "vi vi missieur vous alli recevoir un email". Biensur aucun email. Vu que Sauvagnon n'est pas dégroupé, je commence carrément à regretter d'être resté chez Free ... ça fait 20j, chez crétin.fr ils font la pub pour le dépannage en 48H, j'ai bien les boules. Et biensur le compteur tourne en attendant.

Qu'est-ce que je peux faire pour faire accélérer le mouvement ?

Merci.

nickole

Déménagement difficile
« Réponse #1 le: 21 April 2008 15:39:31 »
Salut,

Aucun compteur ne tourne tant que FT n'a pas câblé la ligne ;)

Il faudrait plus de précisions sur le type d'abonnement, mais vous pouvez suivre l'avancement de votre inscription en allant sur votre interface ou bien en postant sur le site aduf.org si vous renseignez votre profil avec les infos de votre ligne pour qu'un Corp (technicien support de Free) puisse regarder votre dossier et vous tenir informé, voire faire avnacer les choses si c'est possible.

Et si vous êtes en zone dégroupée voir :
- Déroulement d'une inscription en dégroupage partiel ou total : http://www.aduf.org/portal.php?pid=15
- Déroulement d'une inscription en dégroupage total NDI (sans abonnement FT actif sur les 3 derniers mois) : http://www.aduf.org/portal.php?pid=16

benoit64

Déménagement difficile
« Réponse #2 le: 21 April 2008 16:00:25 »
Le compteur tourne, vu que je suis en déménagement, je continue à être prélever. Mon inscription est terminée depuis le 8, j'ai accès à toute l'interface (j'ai même déjà activé la ligne téléphonique et l'IP fixe) seulement ça n'a jamais marché :/

benoit64

Déménagement difficile
« Réponse #3 le: 21 April 2008 16:02:35 »
Il s'agit d'un abonnement Freebox Only NDI


benoit64

Déménagement difficile
« Réponse #4 le: 21 April 2008 16:05:48 »
Super l'ADUF je ne connaissais pas, merci.

nickole

Déménagement difficile
« Réponse #5 le: 21 April 2008 16:15:56 »
Citation de: benoit64
Le compteur tourne, vu que je suis en déménagement, je continue à être prélever. Mon inscription est terminée depuis le 8, j'ai accès à toute l'interface (j'ai même déjà activé la ligne téléphonique et l'IP fixe) seulement ça n'a jamais marché :/
Le compteur ne tourne pas pour le nouvel abonnement ;)
Pour l'ancien il tourne jusqu'à la fin du mois d'activation de la procédure déménagement (logique).
Et il est bien indiqué pour l'activation de la ligne de tél que ça peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés, soit une semine entière, ce qui n'est possible qu'à partir du jour où l'accès Adsl a été ouvert bien sûr ;)

nickole

Déménagement difficile
« Réponse #6 le: 21 April 2008 16:22:03 »
Citation de: benoit64
Il s'agit d'un abonnement Freebox Only NDI
ok alors tout est normal :)
Le délai habituel d'ouverture d'un accès Adsl est de 3 semaines mais en NDI il est augmenté du délai de "construction" de la ligne FT, soit environ 3 semaines également, c'est à dire au total environ 1 mois 1/2 ;)

Quand FT aura construit la ligne le suivi sur l'interface actuelle avec le n° NDI reviendra à l'étape 1 et se poursuivra sur votre interface définitive, dont l'identifiant sera le n° attribué par FT que vous recevrez par email le jour même ou le lendemain (sinon pensez à vérifier que votre adresse emial de contact est valide et à regarder dans votre dossier de spams).

Vous pourrez aussitôt demander l'activation du n° 09 ;)


nickole

Déménagement difficile
« Réponse #7 le: 21 April 2008 16:23:54 »
Citation de: benoit64
Super l'ADUF je ne connaissais pas, merci.
Pas la peine dans votre cas, la procédure NDI est plus longue, vous allez solliciter un Corp (qui y intervient bénévolement) inutilement pour le moment au détriment d'autres qui ont un besoin plus urgent ;)

benoit64

Déménagement difficile
« Réponse #8 le: 21 April 2008 16:32:35 »
Merci.

Pour l'ADUF, je ne connaissais pas, mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans quoique ce soit.

Merci pour toutes explications, mais dans ce cas:
- pourquoi Free m'envoie des mails pour me dire que mon abonnement est ouvert.
- pourquoi la hotline est incapable de me dire que le délai est normal ?

En fait, étant donné que sur mon interface j'ai un nouveau numéro en 0559 (différent du 0559 utilisé pour repérer la ligne) + le 09 que j'ai déjà pu créé. Donc j'ai bien l'impression que la ligne est construite et que ça patine.

nickole

Déménagement difficile
« Réponse #9 le: 21 April 2008 16:40:52 »
Donc la ligne FT a été cosntruite (logique, au bout de 19 jours).
Maintenant puisque vous l'avez identifiez-vous avec le nouveau n° et vous pourrez suivre l'avancement de l'ouverture d evotre accès Adsl cette fois.
En principe ça devrait aller assez vite maintenant ;)

PS : le dossier http://www.aduf.org/portal.php?pid=16 vous concerne aussi à partir de l'étape 3

benoit64

Déménagement difficile
« Réponse #10 le: 21 April 2008 16:45:39 »
Mais tout est déjà terminé ... mais rien ne marche.

* Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 avril 2008
* Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
* Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 07 avril 2008
* Votre ligne a été cablée le vendredi 04 avril 2008
* Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Votre connexion est activée.

nickole

Déménagement difficile
« Réponse #11 le: 21 April 2008 17:49:51 »
Houlalala, ligne câblée le 4 avril en NDI ? Là il y a comme un binz :rolleyes:

Pour ouvrir un accès Adsl il faut une ligne FT active, donc ça n'aurait pas dû être possible puisqu'une inscription NDI c'est uniquement s'il n'y avait pas de ligne FT active sur les 3 derniers mois avant l'inscription !

De plus en zone non dégroupée il faut une ligne FT fonctionnelle pour une inscription à Freebox only,
l'inscription en NDI n'étant possible que pour le dégroupage total comme indiqué sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html:
Citer
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total [:b]
sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Donc, sauf erreur de ma part :
- soit vous avez donné un mauvais n° de ligne lors de l'inscription,
- soit vous vous êtes inscrit en NDI au lieu de vous inscrire en rentrant le n° FT du logement sur http://www.free.fr,
- soit il fallait d'abord prendre un abonnement à FT avant de vous inscrire.

Pour en avoir confirmation recontactez Free (ou poster sur aduf.org sur le forum http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17) en précisant bien votre type d'inscription (offre Freebox only en NDI avec le n° FT 0xxxxx), la date d'isncription et de câblage.

Dans certains cas Free peut s'arranger avec FT mais là je crains que ce soit un peu tard et que la seule solution soit de résilier pour prendre un abonnement FT avant de vous réinscrire ... et vous devrez régler les 96€ de frais d'activation, l'erreur étant de votre fait selon l'engagement pris au moment d el'inscription.

Bon courage !