Freenews

[NAT] Un p'tit match de box ?
« le: 03 July 2006 07:58:25 »
   
   Que les poids-plumes rangent leur ceinture, il ne s'agit pas ici d'un affrontement sur un ring, mais d'un comparatif des différentes 'Box' du marché ADSL Français...
01net nous propose ce petit tour d'horizon des fonctionnalités et services des Fournisseurs d'Accès à Internet du moment, avec pas moins de deux Freebox citées dans ce comparatif : Mesdames les Freebox v4 et v5.
   Extrait :"[...] à notre grande surprise, en télévision, le gel des images étant depuis quelques semaines moins important, ce qui place Free en tête de notre dossier. Il reste à savoir ce que donneront ceux de la V5, qui remédiera au moins aux quelques défauts de la V4 en terme de fonctions réseaux (lire « Nouvelle Freebox : technos de pointe »). En attendant, la V4 n'est pas morte puisque plusieurs centaines de milliers d'abonnés la détiennent et qu'elle continuera d'être livrée sur les zones non dégroupées."
Lire le match des boxs sur 01net.


Lien vers la news

KissKool

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #1 le: 03 July 2006 08:12:44 »
clap clap......ca fait au moins 3 semaines si ce n'est plus que l'article a été publié dans le magazine.... :D

FRZ.one

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #2 le: 03 July 2006 08:15:37 »
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!

FiLX

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #3 le: 03 July 2006 08:28:02 »
on devrai retrouver le pdf dans l'un d'un journal du groupe 01
je pensais a un vrai comparatif de box ADSL, et avec la fbx5
Sur le net il aurai plus faire plus de page :)


Seb

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #4 le: 03 July 2006 08:38:27 »
Citation de: FiLX
on devrai retrouver le pdf dans l'un d'un journal du groupe 01
je pensais a un vrai comparatif de box ADSL, et avec la fbx5
Sur le net il aurai plus faire plus de page :)
Ah oui je me disait aussi.
Dans la case recepteur TNT je voyais un gros NON.

kikoolol

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #5 le: 03 July 2006 09:14:17 »
AOL meilleur note en ADSL la blague :x

Dude

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #6 le: 03 July 2006 09:25:43 »
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Euh... et tu l'enfermes dans quel espace ton boitier HD ?
Le mien chauffe autant que mon décodeur Numéricable, ils sont dans le même meuble, et pourtant aucun problème...


BeBopaLula

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #7 le: 03 July 2006 10:32:03 »
Génial, ce comparatif, avec des monstruosités genre " recepteur TNT : NON " ou "Accès WIFI:27€"
en gros c'est un comparatif avec comme base la V4, donc un comparatif avec une génération de retard.
Je dirais que ça devient une habitude dans les comparatifs... quand free n'est pas tout simplement oublié!

Visaster

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #8 le: 03 July 2006 10:50:11 »
C'est clair : connectivité Réseau faible, car une seule connexion réseau !! :-(

Idem pour la qualité de l'image, la V5 améliore les choses, l'image est nettement moins floue qu'avec les précédentes (je parle bien des chaines adsl, pas des tnt).

Conclure que "la V4 n'est pas morte puisque plusieurs centaines de milliers d'abonnés la détiennent" c'est juste un artifice de journaliste pour faire oublier que 01net n'a pas fait le nécessaire pour se doter d'une v5 !!

Les v5 sont peut-être encore minoritaires en nombre mais il n'ya qu'a voir la proportion de v5 déclarées sur la map de Freephonie pour se rendre compte qu'elle est maintenant largement diffusée, et qu'il convient de la prendre en compte pour les tests comparatifs !!

C'est portnawak tout ça Msieur 01net, faut vous mettre à jour si vous voulez publier du comparatif représentatif !!

Lorenzo.llamas

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #9 le: 03 July 2006 11:09:04 »
Citation de: Visaster
C'est clair : connectivité Réseau faible, car une seule connexion réseau !! :-(

Idem pour la qualité de l'image, la V5 améliore les choses, l'image est nettement moins floue qu'avec les précédentes (je parle bien des chaines adsl, pas des tnt).

Conclure que "la V4 n'est pas morte puisque plusieurs centaines de milliers d'abonnés la détiennent" c'est juste un artifice de journaliste pour faire oublier que 01net n'a pas fait le nécessaire pour se doter d'une v5 !!

Les v5 sont peut-être encore minoritaires en nombre mais il n'ya qu'a voir la proportion de v5 déclarées sur la map de Freephonie pour se rendre compte qu'elle est maintenant largement diffusée, et qu'il convient de la prendre en compte pour les tests comparatifs !!

C'est portnawak tout ça Msieur 01net, faut vous mettre à jour si vous voulez publier du comparatif représentatif !!
je reconnais que c'est un peu dommage de pas avoir fait le comparo avec la V5,surtout en se demandant "a qui est destiné ce comparo?"...
-soit aux abonnés non-free -> comparo débile,puisque si ils changeaient de FAI,ils auraient une V5
-soit aux non abonnés qui lorgnent sur le meilleur FAi -> idem
-soit aux abonnés free qui voudraient lorgner ailleurs -> la,par contre,c'est normal d'utiliser une V4,parce que c'est le modele le plus representatif du parc actuel.cela dit,meme si creer un encart V5 specialement pour free ne serait pas juste vis a vis de l'importance que free prendrait dans le comparo (en plus du manque de clarté pour un client qui n'est pas habitué a l'univers informatique meme dit "grand public"),ces abonnés free qui lorgnent ailleurs pourraient changer d'avis en considerant la V5...

bref,non,ils se sont pas trop creusé la tete,chez 01...
(cela dit,y'a peut etre le meme genre d'injustice du coté des autres FAI,dont l'offre a peut-etre evolué entre temps.allez savoir...)

deboutv

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #10 le: 03 July 2006 11:49:54 »
Citation de: Lorenzo.llamas
-soit aux abonnés non-free -> comparo débile,puisque si ils changeaient de FAI,ils auraient une V5
Euh, non. Il y a des nouveaux abonnés qui ont toujours la V4 (les non-dégroupés) lors de leur inscription...

Visaster

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #11 le: 03 July 2006 12:41:38 »
Lorsque un magazine automobile effectue un comparatif entre plusieurs contructeurs, il ne prends pas les vieux modèles sous prétexte qu'il y en a toujours qui roulent...

Chamaloxxx

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #12 le: 03 July 2006 12:46:03 »
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Sauf que le boîtier HD ne sert strictement jamais pour la connexion. Donc tes histoires de deconnexion c'est du pipeau.

Thiry

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #13 le: 03 July 2006 12:48:21 »
Citation de: Chamaloxxx
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Sauf que le boîtier HD ne sert strictement jamais pour la connexion. Donc tes histoires de deconnexion c'est du pipeau.
+1 depuis que j'ai ma v5 j'ai eu aucune perte de synchros ( enfin à ma connaissance ) .


dtrazib

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #14 le: 03 July 2006 12:50:58 »
Citation de: nehoria
Citation de: Chamaloxxx
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Sauf que le boîtier HD ne sert strictement jamais pour la connexion. Donc tes histoires de deconnexion c'est du pipeau.
+1 depuis que j'ai ma v5 j'ai eu aucune perte de synchros ( enfin à ma connaissance ) .
+1 aucun soucis de chauf

Bronco

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #15 le: 03 July 2006 13:37:22 »
Citation de: Visaster
Conclure que "la V4 n'est pas morte puisque plusieurs centaines de milliers d'abonnés la détiennent" c'est juste un artifice de journaliste pour faire oublier que 01net n'a pas fait le nécessaire pour se doter d'une v5 !!
Je dirais plutôt que Free n'a pas fait le nécessaire pour mettre à dispo de 01.net une V5 en état de marche, mébon, jdcjdr

Une fois de plus, ces tests ne comparent pas les boxs, mais les offres. Un comparatif de box réel devrait comparer la sensibilité aux signaux ADSL, la qualité d'une image TV restituée ... Pour connaitre le nombre de prises ethernet sur un boitier, il suffit de lire la doc.

monsieurdupond

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #16 le: 03 July 2006 13:41:47 »
c'est etrange; meme eteinte pendant plusieurs heures, la freebox HD chauffe, au point de se bruler les doigts en la touchant...... Mais qu'ont ils mis a l'interieur :?:

mourad

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #17 le: 03 July 2006 14:37:00 »
Citation de: monsieurdupond
c'est etrange; meme eteinte pendant plusieurs heures, la freebox HD chauffe, au point de se bruler les doigts en la touchant...... Mais qu'ont ils mis a l'interieur :?:
Un disque dur.....mais chuuuuuut, faut pas le dire, selon MB, il n'existe pas! :lol: :lol: :lol:

eudilien

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #18 le: 03 July 2006 16:48:21 »
ce serait bien qu'il fasse le comparatif tél + télé avec la V5 pour comparer avec la V4.

nico7518

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #19 le: 03 July 2006 16:52:49 »
Citation de: monsieurdupond
c'est etrange; meme eteinte pendant plusieurs heures, la freebox HD chauffe, au point de se bruler les doigts en la touchant...... Mais qu'ont ils mis a l'interieur :?:
+1
Attention, elle chauffe beaucoup en dessous, pas forcement au dessus (attention au meuble sur lequel vous la posez.)
Impossible moi aussi de poser la freebox sur ma main tellement c'est chaud
A mon avis, ceux qui disent que le boitier HD ne chauffe pas :
1) ont la fameuse freebox sans disque dur, chère à MB
2) ont une freebox avec un disque dur arrété (peut etre défectueuse ...)

(il me semblait que devait etre mis en place un nouveau firmware qui arreterait le disque dur, quelqu'un à des nouvelles?)
(En ce qui me concerne je la débranche quand je part au boulot)

atarist

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #20 le: 03 July 2006 17:34:27 »
Je confirme : je me brûle les doigts en touchant le boitier par le dessous. obligé de l'eteindre pour pouvoir la deplacer, idem pour l'alim du boitier HD, quand au boitier ADSL, il chauffe 2x plus que la V4.
si on place les 2 boitiers l'un sur l'autre (à cause du Wifi 4/8), le plastique fond.
Hallucinant...et dangereux je pense...en revanche j'ai constaté une abscence totale de freezes comparé à la V4 (peut-être grâce au fait qu'il y ait plus de mémoire cache ou bien le DD sert à çà...)
Solution : placer des bouchons en lièges coupés en 4 sous les boitiers, ça evite au moins de cramer ce qu'il ya en dessous et ça aère un peu l'ensemble. Pour le disque dur c'est sûr il y en a un car en bougeant légèrement le boitier HD, on l'entend vibrer/tourner.


Ed29

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #21 le: 03 July 2006 17:38:07 »
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Vous plaignez tous de votre V5.

Ouf heureusement que j'ai gardé ma v4, j'ai longtemps hésité, mais finalement j'ai eu raison :cool:

Ed29

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #22 le: 03 July 2006 17:42:29 »
Citation de: Lorenzo.llamas
Citation de: Visaster
C'est clair : connectivité Réseau faible, car une seule connexion réseau !! :-(

Idem pour la qualité de l'image, la V5 améliore les choses, l'image est nettement moins floue qu'avec les précédentes (je parle bien des chaines adsl, pas des tnt).

Conclure que "la V4 n'est pas morte puisque plusieurs centaines de milliers d'abonnés la détiennent" c'est juste un artifice de journaliste pour faire oublier que 01net n'a pas fait le nécessaire pour se doter d'une v5 !!

Les v5 sont peut-être encore minoritaires en nombre mais il n'ya qu'a voir la proportion de v5 déclarées sur la map de Freephonie pour se rendre compte qu'elle est maintenant largement diffusée, et qu'il convient de la prendre en compte pour les tests comparatifs !!

C'est portnawak tout ça Msieur 01net, faut vous mettre à jour si vous voulez publier du comparatif représentatif !!
je reconnais que c'est un peu dommage de pas avoir fait le comparo avec la V5,surtout en se demandant "a qui est destiné ce comparo?"...
-soit aux abonnés non-free -> comparo débile,puisque si ils changeaient de FAI,ils auraient une V5
-soit aux non abonnés qui lorgnent sur le meilleur FAi -> idem
-soit aux abonnés free qui voudraient lorgner ailleurs -> la,par contre,c'est normal d'utiliser une V4,parce que c'est le modele le plus representatif du parc actuel.cela dit,meme si creer un encart V5 specialement pour free ne serait pas juste vis a vis de l'importance que free prendrait dans le comparo (en plus du manque de clarté pour un client qui n'est pas habitué a l'univers informatique meme dit "grand public"),ces abonnés free qui lorgnent ailleurs pourraient changer d'avis en considerant la V5...

bref,non,ils se sont pas trop creusé la tete,chez 01...
(cela dit,y'a peut etre le meme genre d'injustice du coté des autres FAI,dont l'offre a peut-etre evolué entre temps.allez savoir...)
Ouf je suis resté chez Free.

De toutes les façons je viens de chez numéricable, donc je reste chez Free.

Et puis même avec du retard lorsque je regarde le comparatif, je pense que j'ai raison de rester chez Free :P

Vous allez me dire que je ne suis pas très objectif, et alors j'en ai le droit non :lol:

Ed29

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #23 le: 03 July 2006 17:44:31 »
Citation de: monsieurdupond
c'est etrange; meme eteinte pendant plusieurs heures, la freebox HD chauffe, au point de se bruler les doigts en la touchant...... Mais qu'ont ils mis a l'interieur :?:
Un fer a repasser, ou un radiateur, ca tiens chaud pour les longues nuits d'hiver PTDR :lol:

lacrymosa

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #24 le: 03 July 2006 17:56:53 »
La V5 est en beta test non ?

d_dref_exclu

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #25 le: 03 July 2006 18:31:15 »
Citation de: lacrymosa
La V5 est en beta test non ?
Je ne veux pas foutre la zone mais il serait regettable qu'un enfant ou autre se brûle avec la V5, ou quoi que ce soit d'autre.
Je partage l'idée que cette machine ne sert à rien pour le moment et qu'elle est réellement en phase de développement.

Free à toujours pris des risques mais là ça me surprend étonnemment de fournir un appareil si peut aboutie et/ou plutôt si tôt.


01 et d'autres doivent penser la même chose.

Lodin

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #26 le: 03 July 2006 18:37:09 »
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Pour refroidir la freebox HD, j'ai trouvé ça

Bud

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #27 le: 03 July 2006 18:46:06 »
les v3 non plus ne sont pas mortes.. on n'a pas le droit de changer quand on est ND.

pis il fait assez chaud dans la pièce, pas besoin de v5


Lorenzo.llamas

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #28 le: 03 July 2006 19:25:11 »
Citation de: d_dref
Citation de: lacrymosa
La V5 est en beta test non ?
Je ne veux pas foutre la zone mais il serait regettable qu'un enfant ou autre se brûle avec la V5, ou quoi que ce soit d'autre.
Je partage l'idée que cette machine ne sert à rien pour le moment et qu'elle est réellement en phase de développement.

Free à toujours pris des risques mais là ça me surprend étonnemment de fournir un appareil si peut aboutie et/ou plutôt si tôt.


01 et d'autres doivent penser la même chose.
honnetement,elle est 'aboutie' pour les services existants (freeplayer,TV adsl classique,téléphonie,net classique)
apres,que le reste soit en developpement,(tnt HD,TVHD via adsl,enregistrement sur DD,etc...) c'est un peu normal,vu que ces services(ou les sources) ne sont meme pas officiellement disponibles.
(tnt HD en tests nationaux,enregistrement sur DD probablement en friche juridique,tvhd adsl en tests pour les debits,etc)

la V5 est materiellement prete,seule la partie logicielle est a venir,donc c'est peut-etre mieux de l'installer progressivement que de provoquer un clic massif sur "echanger ma fbx contre une V5" en fin d'année quand tout est réglé.

atarist

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #29 le: 03 July 2006 20:44:01 »
le zapping TV est + rapide, plus de micro-freezes ou gels d'images propres à la V4 (certaines V4) donc un réel confort d'utilisation pour la TV adsl, et pas mal de fonctionalités à venir très rapidement telles le time shifting car dejà promis par AOL et Neuf.
la telco est un poil trop reactive, un appui et hop 3 fois la même fonction ! il faut avoir le pouce léger !
Le seul vrai regret est tout de même cette forte chaleur qui ne semble pas avoir été prévue, ou simplement jugée "acceptable". Je plains ceux qui la posent sur un meuble en agloméré de chez confo. il y a de quoi décoller l'habillage !
les MAJ vont, j'espère nous offrir un meilleur environnement, et regler ce satané wifi 4/8.
j'ai le droit d'y croire, hein ?
ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pareil pour tout le monde....ça me rassure...

Yoann Ferret

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #30 le: 03 July 2006 21:09:23 »
Citation de: Ed29
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Vous plaignez tous de votre V5.

Ouf heureusement que j'ai gardé ma v4, j'ai longtemps hésité, mais finalement j'ai eu raison :cool:
pour être parfaitement honnête ça m'étonnerait que ce "FRZ.one" ait eu une HD... parler de déconnexions pour le boîtier HD, c'est une énormité ^^

et puis, cette histoire de boîtier HD qui chauffe c'est bien joli, mais mon pécé chauffe beaucoup plus et ça ne l'empêche pas de fonctionner impec' ;) je me demande d'où vient ce phénomène qui consiste à parler sans arrêt de la prétendue surchauffe du boîtier HD... (une raison de plus de penser que la personne sus-citée n'a PAS la Freebox HD...)

isildur

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #31 le: 03 July 2006 21:36:09 »
Citation de: yoann007
Citation de: Ed29
Citation de: FRZ.one
heuresement qu'ils ont pas comparer la V5, parce qu'etre obliger d'acheter un ventilateur pour faire marcher le boitier HD sous peines de freezes et deconnexion c'est suement la fonctionnalité cachée la plus stupide de ces dernieres années !!
Vous plaignez tous de votre V5.

Ouf heureusement que j'ai gardé ma v4, j'ai longtemps hésité, mais finalement j'ai eu raison :cool:
pour être parfaitement honnête ça m'étonnerait que ce "FRZ.one" ait eu une HD... parler de déconnexions pour le boîtier HD, c'est une énormité ^^

et puis, cette histoire de boîtier HD qui chauffe c'est bien joli, mais mon pécé chauffe beaucoup plus et ça ne l'empêche pas de fonctionner impec' ;) je me demande d'où vient ce phénomène qui consiste à parler sans arrêt de la prétendue surchauffe du boîtier HD... (une raison de plus de penser que la personne sus-citée n'a PAS la Freebox HD...)
+1, d'ailleur  en ce moment j ai mon  pc portable HP sur les genoux , et je vous confirme que meme avec un ventilo ben ca chauffe ters fort  la dessous , donc vu tout ce qu'il y a dans le boitier hd , j imagine que c est normal qu il soit tres chaud.

YannTech

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #32 le: 03 July 2006 22:25:28 »
Eh bien, au vue de tout ces déboirs sur la v5 HD, j'aime ma v4 ;-) vivement la v5b qui corrigera tout ces problèmes :D

Slaash

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #33 le: 03 July 2006 23:49:28 »
Citation de: yoann007
et puis, cette histoire de boîtier HD qui chauffe c'est bien joli, mais mon pécé chauffe beaucoup plus et ça ne l'empêche pas de fonctionner impec' ;) je me demande d'où vient ce phénomène qui consiste à parler sans arrêt de la prétendue surchauffe du boîtier HD... (une raison de plus de penser que la personne sus-citée n'a PAS la Freebox HD...)
D'après ce que j'ai compris, on ne reproche pas à la v5 de moins bien marcher à cause de la chaleur, mais "simplement" d'être dangereuse pour son environnement (meubles, boitiers plastiques en dessous, enfants, etc...) à cause de cette forte chaleur.

Citation de: isildur
+1, d'ailleur  en ce moment j ai mon  pc portable HP sur les genoux , et je vous confirme que meme avec un ventilo ben ca chauffe ters fort  la dessous , donc vu tout ce qu'il y a dans le boitier hd , j imagine que c est normal qu il soit tres chaud.
Et vu ce que je lis, j'ai l'impression que la v5 sur vos genoux serait beaucoup moins supportable que votre laptop. (qui lui a tout de même un système de ventilation. Même faible, c'est beaucoup mieux que rien !)

Mr Din

[NAT] Un p'tit match de box ?
« Réponse #34 le: 04 July 2006 10:53:25 »
Heu... ils se sont pas un peu plantés dans les débits "Upload/Download" dans leur tableau là?
On dirait qu'il y a comme une inversion.
Ou alors je n'y comprends plus rien....