Bourin

Ligne en défaut -> cloture du ticket?
« le: 21 May 2010 16:54:09 »
Bonjour à tous!

Je me permet de poster içi la problématique que j'ai actuellement avec free.

Depuis le début de mon abonnement, je tournais sans problème au alentous de 7200Kbp/s.
Or, depuis 2 mois environ, je peine à synchroniser sous la barre des 6200Kbp/s malgrès X reboots. Soit plus de TV HD.
Je me lance donc le 5/05/10 à contacter la hotline, leur expliquant que je n'ai plus accès à la télé HD, il m'envoie un technicien free dans la journée (cool!).
Le technicien viens, teste ma ligne, mais n'ose pas terminer de peur de casser son materiel.
Il constate comme noté sur le rapport "Ligne en défaut avec un potentiel de 45V dégréssif".
Il me dit donc que de toute façon, il ne peut rien faire ce jour (ce que je savais déja), et que france télécom vont venir intervenir sur le répartiteur le 7 ou 10 mai.
Avec impatience, j'attend le 10, puis le 11, 12 mais aujourd'hui le 21, toujours rien.
Je recontacte la hotline, et la personne me dit que le ticket incident est cloturé, car ils n'ont pas trouvé de défauts.

Je voudrai donc savoir si içi, quelqu'un serait en mesure de suivre mon dossier car la, il y a de l'abus.
J'étais chez orange avec 7500kbp/s sans problème, alors si c'est pour avoir moins ailleur, je dis bye-bye free.

fbxfan

Ligne en défaut -> cloture du ticket?
« Réponse #1 le: 21 May 2010 19:19:10 »
A priori, rien ne sera fait pour votre ligne vu qu'elle fonctionne du point de vue de Free (le débit n'est pas si loin du débit optimal [c'est pas comme si vous n'aviez que 10% du débit théorique] et la ligne est stable). Toute intervention FT demandée par Free serait alors qualifiée par FT d'intervention "de confort". A part clotûrer le ticket, je ne vois pas ce que peut faire Free. Si vous voulez plus de débit, vous devez résilier puis retourner chez Orange, sans garantie (c'est même peu probable) que vous retrouviez vos 7500 kbps, puisqu'il semble qu'il se soit passé quelque chose au central depuis 2 mois. Une fois chez Orange, vous aurez plus de chances d'obtenir une intervention (qu'en restant chez Free) mais ce sera loin d'être garanti. Si vous êtes éligible au câble ou à la fibre optique (ce qui n'est pas impossible vu que vous semblez habiter dans une grande ville), ce pourrait être une bonne occasion d'abandonner la paire de cuivre téléphonique...

Bourin

Ligne en défaut -> cloture du ticket?
« Réponse #2 le: 21 May 2010 19:39:14 »
Merci de votre réponse.

Malheuresement, la ou je suis, je ne suis pas prêt d'avoir la fibre.
De toute façon, déménageant dans 4 mois, je laisse tomber.

Mais ce que je trouve anormal, c'est que le technicien free detecte un défaut sur le raccordement, le signale mais on me ferme quand meme le ticket !!! (Alors que personne d'autre est venu constater).

c'est comme ci on portait sa voiture au garage pour un problème de puissance et que la personne vous répondait "c'est pas grave, elle roule quand meme".

Bref, meme si je laisse tomber, je ne trouve pas normal ce type de comportement.

fbxfan

Ligne en défaut -> cloture du ticket?
« Réponse #3 le: 22 May 2010 09:31:07 »
Citation de: Bourin
c'est comme ci on portait sa voiture au garage pour un problème de puissance et que la personne vous répondait "c'est pas grave, elle roule quand meme"
Sauf que le garage, en réparant votre perte de puissance, va gagner de l'argent. Tandis que Free va en perdre. Un GAMOT STT ("FT n'a rien trouvé") coûte environ 150 EUR à Free. Bref, ce n'est pas dans l'intérêt de Free ni de FT de refaire passer un client de 70 à 95 % du débit optimal "théorique" de sa ligne. Et en général, une entreprise ne fait que ce qui est dans son intérêt (que l'on pourrait traduire par, que ce qui peut lui faire gagner de l'argent).


Bourin

Ligne en défaut -> cloture du ticket?
« Réponse #4 le: 26 May 2010 11:56:10 »
Bonjour,

Je me permet de venir aux nouvelles :

Ce matin, après près  de  20 minutes sans connection internet, mon débit est revenu à la normale.
Hazard ou intervention?
Toujour est t'il que cela fait plaisir.
J'aurais quand même voulu savoir si une personne aimable pourrait me dire s'il y'a eu intervention ou non car dans mon suivi, je n'ai rien de plus que cela :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
05/05/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
06/05/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Par avance, merci.

Bourin

Ligne en défaut -> cloture du ticket?
« Réponse #5 le: 26 June 2010 10:26:15 »
Bonjour,

Depuis 15 jours, retour des perturbations avec en prime, desynchro régulières (1 à 2 fois par jour) et synchro en up monté en flèche (49.6 db) ce qui me parrait anormal car plus élevé que celle en down (49.0 db).
[edit] : petite précision, mon ping par la même occasion est devenu plus élevé.
Le techniciens est venu une 2eme fois, à décelé toujours le meme problème, à relancé un 2eme GAMOT mais Free à refait barrage...
Je cherche donc désespérément un moyen d'avoir une intervention sur ma ligne.
Quelqu'un d'entre vous pourrais t'il m'aider ???

Par avance, merci.