Freenews

Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« le: 04 April 2012 12:54:53 »
Suite à l'annonce de la disparition du pack Anniversaire (fin avril) et de la mise en place d'un bouquet spécial de 100 chaînes sur Canalsat en remplacement, Free et Canal+ font actuellement parvenir un courrier explicatif aux abonnés concernés...

Lire l'intégralité de la news

SiegFREEd

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #1 le: 04 April 2012 13:14:53 »
bonjour,

quand on lit l'encart rouge, ça sent le sapin, non? Deux ans au tarif de 9,99 euros, après quoi, passage au tarif normal ? Si tel est le cas, c'est de la grosse blague...

@+

eric12

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #2 le: 04 April 2012 13:29:46 »
Ben oui, c'est très clair dans le petit (1)
On delà des deux ans, sans résiliation de la part de l'abonné, passage automatique au tarif "normal" (34.90€).

Cibolino

Re : Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #3 le: 04 April 2012 13:34:34 »
bonjour,

quand on lit l'encart rouge, ça sent le sapin, non? Deux ans au tarif de 9,99 euros, après quoi, passage au tarif normal ? Si tel est le cas, c'est de la grosse blague...

@+


Il suffit de se rappeler de résilier non?  ;)


Xerxés

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #4 le: 04 April 2012 13:44:11 »
J'ai reçu le courrier et je l'ai mis à la poubelle. Pour moi, Canal c'est la vulgarité et la démagogie, donc pas un centime... même si c'était gratuit je ne l'accepterais pas.

aqui

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #5 le: 04 April 2012 14:41:23 »
Ce que ne précise pas Free, c'est que le pack Canalsat ne peut être reçu que sur un seul téléviseur

Lyberty

Re : Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #6 le: 04 April 2012 16:16:51 »
Ce que ne précise pas Free, c'est que le pack Canalsat ne peut être reçu que sur un seul téléviseur

Bonjour,

@ aqui Link

Tu peux voir les programmes sur ta TV + plus ton Pc , ta tablette  et ton smartphone , c'est pas mal déjà non ? de plus sur la quatrime de couv il est bien mentionné une 2eme TV non ? Ou j'ai la berlue ?

Sinon pour ma part , toujours pas de réponse ni de Free ni de Canalsat , voici la copie du courriel :

Bonjour

Dans votre courriel , vous dites qu'avec votre offre je profite des mêmes chaines ?

Est Ce vrai ?
Ce n'est donc pas simplement les thematiques que nous avons pour 9.99 € ?

 Car sinon aucune chaines cinéma et surtout pas TCM , moi qui suis cinéphile ???

Combien faut il avoir comme débit minimum pour avoir un service TV qui fonctionne avec canalsat ?

Je ne veux pas des chaines foot et rugby , comment faire pour supprimer ces chaines ?

Profite t on du service d'enregistrement , ainsi que  pouvoir revoir les programmes de ces chaines ? 

canalsat a la demande et eureka sont ils inclus ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

cordialement



Pour ce qui est de TCM elle serait bien comprises cette fois car le pack cinéma est compris . Ais je bien compris ?

Il n'est plus questions aussi des chaines sports et rugby , donc plus besoin de résilié , non ?

Pour Eureka et Canal à la demande , ça c'est Ok .

Par contre , il faut combien de débit pour avoir un service qui fonctionne ?

Et pour ce qui est de l'enregistrement , il est marqué oui, mais on enregistre sur le DD de la Freebox ?

Merci d'avance pour vos réponses


SiegFREEd

Re : Re : Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #7 le: 04 April 2012 17:59:25 »
bonjour,

quand on lit l'encart rouge, ça sent le sapin, non? Deux ans au tarif de 9,99 euros, après quoi, passage au tarif normal ? Si tel est le cas, c'est de la grosse blague...

@+


Il suffit de se rappeler de résilier non?  ;)

ce n'est pas le sens de mes propos, je voulais dire par là que cette offre à long terme ne vaut pas le coup.

@+

rod.

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #8 le: 04 April 2012 19:54:36 »
bon moi j'ai pris..on verra bien même si par moment franchement le programme de canal laisse a désiré,pas grand chose de diffusé
par contre une question les deux chaine sport gratuite quelque temps (dont je n'ai que faire) une fois la date passé, elle sont automatiquement résilié??
et pas reconduit (vue qu'il indique pour rugby+ option a 4€/mois ensuite

merci
A+

herve06

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #9 le: 04 April 2012 20:01:24 »
Adieu Pack anniversaire, je t'aimais bien.
Pas de Canalsat pour moi

keiwei

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #10 le: 05 April 2012 07:52:45 »
J'ai reçu le courrier et je l'ai mis à la poubelle.

Tydelmt

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #11 le: 05 April 2012 15:33:50 »
Vous êtes sérieux les râleurs de première ???

Franchement, j'étais abonné à Canal Sat et je me suis désabonné en octobre ! Je trouvais ça cher car par manque de temps, je ne regardais que les chaines d'infos sportives et ma fille Tiji.

Eh ben quand je vois ce prix, je me dis que c'est franchement intéressant ! En plus, prix bloqué sur 2 ans : y'a jamais eu d'offres pareilles !

Moi je payais 25 € pour à peu près la même offre !!!

Et quand on veut résilier, eh ben le courrier est bien traité et il y a toujours moyen de marchander ! Mais, bon faites comme vous voulez mais, ne voyez pas l'arnaque partout !

bjpgmag

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #12 le: 05 April 2012 16:55:13 »
Fin du pack anniversaire fin avril et pourtant je n'ai déjà plus sport+ depuis ce matin.Le canal 140 est désormais inactif. Ce forcing de c+ et canal sat pour forcer la main aux freenautes est honteux.Je me console en pensant qu'ils vont perdre le foot l'année prochaine.Eh oui,il faudra s'abonner à une chaîne étrangère pour suivre la ligue 1 française!..et la champion ligue...

typographe

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #13 le: 05 April 2012 17:04:43 »
heureusement qu'il ya des râleurs !!!!!!
c'est quand même drôle de trouver cette offre intéressante - le prix 9,99 pendant 1ou2 ans puis 34,90 - moi j'appelle
ça du foutage de gueule......


Tydelmt

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #14 le: 06 April 2012 08:21:06 »
Moi j'aimerais bien m'abonner ! Mais je n'avais pas le pack anniversaire...

bjpgmag

Re : Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #15 le: 06 April 2012 09:06:44 »
Vous êtes sérieux les râleurs de première ???

Franchement, j'étais abonné à Canal Sat et je me suis désabonné en octobre ! Je trouvais ça cher car par manque de temps, je ne regardais que les chaines d'infos sportives et ma fille Tiji.

Eh ben quand je vois ce prix, je me dis que c'est franchement intéressant ! En plus, prix bloqué sur 2 ans : y'a jamais eu d'offres pareilles !

Moi je payais 25 € pour à peu près la même offre !!!

Et quand on veut résilier, eh ben le courrier est bien traité et il y a toujours moyen de marchander ! Mais, bon faites comme vous voulez mais, ne voyez pas l'arnaque partout !

Canalsat au pays des bisounours! on croit rêver. Il y a quelques mois,désirant eurosport,j'ai contacté canalsat pour trouver un bouquet où ctte chaîne était incluse.On m'a proposé un mini-bouquet bon marché. Lorsque le contrat est arrivé,il s'est avéré que Eurosport n'était pas inclus dans ce bouquet "sport".Je recontacte canalsat où l'on me conseille de me désabonner.Me désabonner d'un contrat que je n'ai pas encore signé?j'allucine!Impossible d'obtenir une réponse plus cohérente.Je déchire ce contrat que je n'ai donc jamais signé mais depuis,canalsat me réclame 39€ et des broutilles pour un produit que je n'ai jamais acheté ni consommé.Je les ai mis en demeure par courrier AR de régulariser cette situation inadmissible (qui n'est autre que de la vente forcée),aucune réponse!!..En fait si,car lorsque j'ai voulu m'abonner au bouquet de remplacement du bouquet anniversaire,ils ont recommencé à me réclamer les 39€ et bien sur refusé ma demande tant que je n'aurais pas obtempéré!Voilà la réalité de la courtoisie,le respect du client montré par canalsat.

COPI

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #16 le: 06 April 2012 18:58:09 »
Attention, je suis dans le même cas que toi, c'est la manière de faire de canalsat...
Il faut surtout pas prendre peur, ils sont en tord mais ils vont te menacer d'huissier , de relances téléphoniques et de courriers mais ne t'inquiète pas, ... c'est leur manière de procéder ... ce sont des voyous en col blanc ...

herve06

Re : Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #17 le: 06 April 2012 21:35:03 »
Fin du pack anniversaire fin avril et pourtant je n'ai déjà plus sport+ depuis ce matin.Le canal 140 est désormais inactif. Ce forcing de c+ et canal sat pour forcer la main aux freenautes est honteux.Je me console en pensant qu'ils vont perdre le foot l'année prochaine.Eh oui,il faudra s'abonner à une chaîne étrangère pour suivre la ligue 1 française!..et la champion ligue...

http://www.freenews.fr/spip.php?article11817

benji74

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #18 le: 21 April 2012 00:21:45 »
moi j'ai le pack anniversaire actuellement, j'ai un débit de 3.1 méga et j'ai certaine chaîne qui passe en mode bas débit mais je trouve sa injuste pour les gens qui sont loin du NRA, au moins qu'ils cryptent quelque chaînes en MPEG-4, une question quand le pack anniversaire sera fini est ce que sa va me basculer automatiquement sur l'offre canalsat ? ou il faudra que je fasse la manip ?

herve06

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #19 le: 21 April 2012 20:52:17 »
si tu veux canalsat, il faut le demander. sinon le pack finit le 30 au soir

benji74

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #20 le: 21 April 2012 22:18:49 »
oui mais il me dise que je peut pas avoir accès car cause de débit insuffisant


link66

Re : Fin du pack Anniversaire : un courrier explicatif
« Réponse #21 le: 19 May 2012 16:55:41 »
Salut,

Je n'ai jamais reçu ce courrier !! Je me suis rendu compte que le pack anniversaire était supprimé seulement aujourd'hui en voulant regarder mes chaines... J'ai donc appelé Free et l'opérateur semblait être surpris !!! Il m'a même dit que j'avais dû faire une mauvaise manip en résiliant mon pack !!!!  ::) :o

Bref, j'ai souscrit à cette fausse bonne proposition de Canal Sat. Mais bon, ce n'est que pour un an puisque Free m'a donné un code promo erroné !!

C'est nul !! On a une Freebox avec une super plateforme fluide et agréable et en passant par Canal Sat on se retrouve avec une plateforme supra naze. On ne peut même pas enregistrer les chaines canal sat à distance depuis son smartphone  >:(
Le summum c'est que l'opératrice Canal m'a bien dit que dans un an je devrai payer 34,9 euros !!!

FREE : TROP NUL sur ce coup là !  >:( >:( >:(