Bonjour,
Combien appellent pour rien à voir avec free (pc planté, config windows...)?
Ben oui combien ?
Seuls 20% des appels à la hotline sont lié à des problèmes de la responsabilité du FAI.
sinon cela ne te choque pas son double langage : lutter pour le pouvoir d'achat tout en ayant la hotline la plus chère des fai ...
On peut soi-même ne jamais avoir de problèmes tout en ayant conscience que des gens paient fort cher cette assistance c'est aussi cela ne pas être égoïste.
1- Dans le cas où le problème venait de Free, il est possible d'obtenir le remboursement des prestations.
2- Il me parait effectivement plus juste de faire payer les personnes qui appellent la hotline à tort et à travers, afin de ne pas répercuter ces sommes sur l'ensemble des abonnés.
Je tempérerai tout de même en précisant :
- que l'obtention des remboursements semble être difficile dans certains cas (mais la part de responsabilité de Free et celle du client est très difficile à déterminer sans connaissance complète des dossiers),
- que la procédure amène une lourdeur certaine, et enfin
- que cela oblige le client à avancer des frais même lorsque sa responsabilité n'est pas engagée.
Le système existant est critiquable, mais est loin d'être incohérent.
A+
Xavier