Bonjour
Déjà pour préciser ce qu'on voit sur les forums, c'est la crème de ce qui n'a pas fonctionné, ceux pour qui tout va bien, ne viennent pas vraiment le dire.
Ceci dit, personne n'est à l'abri de surprise. Si on veut privilégier la sécurité, on ne change rien .. c'est le principe fondamental, quel que soit le FAI que l'on a.
Pour le changement de FAI avec déjà une prise optique Sosh en place et un abonnement Sosh fonctionnel :
- Il y aura changement au PM (Point de Mutualisation) pour changer la jarretière de l'accès Sosh, vers celui Free.
- Le Technicien est prévu au domicile , il amène le KIT optique et le branche le jour J sur la Freebox reçue entre temps.
- Ton branchement chez toi, ne change pas.
Bien prévenir le tech qui va venir qu'au moindre souci il veuille bien te rebrancher chez Orange en attendant la résolution, il le peut, mais faut le prévenir.
Sans portabilité, l'offre ne sera pas résiliée automatiquement, ce sera à toi de le faire une fois le forfait actif chez le nouvel opérateur. (pas avant)
Changer d'offre tous les ans, pour n'avoir qu'un offre promo à chaque fois, comporte toujours un risque ..